Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hulys




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyMar 27 Jan - 14:22

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce jeu, dont les principes sont simples et qui possède des tas de subtilités stratégiques. Nous nous sommes franchement bien marré avec pas mal de rebondissement dès la première partie alors que tout le monde découvrait le jeu.
C'est super facile à mettre en place, le rythme est bon, avec un univers grand publique et comique.
Cependant après notre première partie quelques interrogations planent encore (et maintenant que j'ai fait un maximum de lèche - bien que sincère - vous ne pouvez que m'aider).

Engagement Combat :

Dans le cas où le personnage qui engage le combat est entouré (sur les trois cases adjacentes restantes) d'un autre ou plusieurs personnages de la même couleur que le personnage ciblé, est ce que ces personnages aident la cible dans le combat, en additionnant leur Valeur de Combat à celle de la cible ?
Exemple :
Un dragon rouge engage un combat avec un sherpas vert adjacent, alors que le dragon rouge est également adjacent à un chasseur vert, le dragon gagne t-il le combat (aucun lieu, ni objet n'intervient dans le combat) ?
En lisant les rêgles j'ai l'impression que l'avantage est donné à l'offensive et que la defense n'additionne pas les Valeurs de Combat, mais nous nous sommes posé la question lors de notre première partie.


Enlèvement :

Le cannibale peut il enlever la journaliste si elle est dans un campement adverse ?
A priori je dirai non, puisque le cannibale ne peut rentrer dans un campement, mais ça limite tout de même VACHEMENT ses chances d'empêcher la reine du bigoudi de marquer 7 PV. Bien qu'elle soit bien plus lente que le cannibale.
Je serai curieux de voir un cannibale enlever ou piloter un biplan, mais il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas en rajouter Wink

J'espère avoir été clair dans la description des situations, merci d'avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyLun 9 Fév - 20:56

Hulys a écrit:


Engagement Combat :

Dans le cas où le personnage qui engage le combat est entouré (sur les trois cases adjacentes restantes) d'un autre ou plusieurs personnages de la même couleur que le personnage ciblé, est ce que ces personnages aident la cible dans le combat, en additionnant leur Valeur de Combat à celle de la cible ?
Exemple :
Un dragon rouge engage un combat avec un sherpas vert adjacent, alors que le dragon rouge est également adjacent à un chasseur vert, le dragon gagne t-il le combat (aucun lieu, ni objet n'intervient dans le combat) ?
En lisant les rêgles j'ai l'impression que l'avantage est donné à l'offensive et que la defense n'additionne pas les Valeurs de Combat, mais nous nous sommes posé la question lors de notre première partie.


Non. Il est bien indiqué que les personnages ne soutiennent qu'en attaque et non en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyLun 9 Fév - 20:59

Hulys a écrit:

Enlèvement :

Le cannibale peut il enlever la journaliste si elle est dans un campement adverse ?
A priori je dirai non, puisque le cannibale ne peut rentrer dans un campement, mais ça limite tout de même VACHEMENT ses chances d'empêcher la reine du bigoudi de marquer 7 PV. Bien qu'elle soit bien plus lente que le cannibale.
Je serai curieux de voir un cannibale enlever ou piloter un biplan, mais il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas en rajouter Wink

J'espère avoir été clair dans la description des situations, merci d'avance pour vos éclaircissements !

Non le cannibale ne peut pas enlever la journaliste si elle se trouve dans un campement puisque comme tu l'as dit, il n' a pas le droit rentrer dans ce campement. Il lui faut donc capturer la journaliste AVANT qu'elle ne rentre dans le campement. Après il faut plutôt envoyer l'automitrailleuse pour détruire le campement.

Au fait désolé d'avoir tant tardé à répondre...j'étais en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulys




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyVen 20 Fév - 18:44

Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mime

Mime


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Bajamont
Date d'inscription : 20/03/2009

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyVen 20 Mar - 23:30

Citation :
Je serai curieux de voir un cannibale enlever ou piloter un biplan, mais il y a déjà assez de règles spéciales pour ne pas en rajouter Wink

Effectivement, je trouve la question très pertinente. Le cannibale peut-il prendre le biplan et l'automitrailleuse ? Il peut en effet capturer ces personnages mais ensuite pour les transporter en a t'il les facultés ?
Revenir en haut Aller en bas
sylv_o




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: ouaip!   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyMer 19 Mai - 19:26

je trouve ça décevant...l'attaquant n'ayant donc pas à faire attention à son positionnement ...l'avantage au téméraire ...bref le fait est que vous avez préfèré l'initiative bon !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste EmptyJeu 20 Mai - 16:07

Je n'ai pas compris ce que tu trouves décevant Sylv_o.
Peux-tu préciser s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty
MessageSujet: Re: Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste   Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] L'enlèvement de Yukito
» Déplacement et Combat
» Question sur les compétences en combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les Règles-
Sauter vers: