Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combat obligatoire gratuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arktaruss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

Combat obligatoire gratuit ? Empty
MessageSujet: Combat obligatoire gratuit ?   Combat obligatoire gratuit ? EmptyMer 14 Jan - 19:04

Une autre petite question :

Je déplace un personnage (1ère action), je retourne un pion (2ème action) et il s'avère que c'est un personnage adverse.
J'ai déjà utilisé mes 2 actions, suis-je obligé de le combattre (cela coûte une action) ?
Ou devrais-je subir son attaque au prochain tour ?

Ce qui amène une autre question : mon adversaire est-il obligé de combattre mon personnage avec son personnage que je viens de retourner face visible plus tôt dans le tour (même si c'est à son désavantage car son personnage va être éliminé) ?
Revenir en haut Aller en bas
frips




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2008

Combat obligatoire gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Combat obligatoire gratuit ?   Combat obligatoire gratuit ? EmptyMer 14 Jan - 20:00

Pour ta première question si tu découvrir une tuile et que c'est un personnage ennemi alors un combat se déclenche automatiquement sans que cela te coute d'action supplementaire. Donc dans ton cas ta 2ème action entraine un combat.

Pour la deuxieme question bah y a plus de deuxieme question il me semble vu que ta 2eme action a causé un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Combat obligatoire gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Combat obligatoire gratuit ?   Combat obligatoire gratuit ? EmptyMer 14 Jan - 20:03

En fait il y a deux manières distinctes de retourner un pion adverse. Soit tu le retournes en précisant avant que tu ne fais QUE le regarder. auquel cas il n'y a as combat( sauf s'il te reste une action et que tu décides alors de l'utiliser pour combattre). soit tu retournes un pions sans regarder, cela compte comme une action et tu es obligé de faire le combat (qui ne compte alors pas comme une action).

Donc dans ton exemple tout dépend si tu retournes un pion pour le REGARDER ou pour le RETOURNER.

Pour ta deuxième questions, non ton adversaire n'est pas obligé de combattre puisque ce n'est pas lui qui a retourné le pion.

Ais-je été clair?
Revenir en haut Aller en bas
arktaruss




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2009

Combat obligatoire gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Combat obligatoire gratuit ?   Combat obligatoire gratuit ? EmptyMer 14 Jan - 20:14

Ok, quand je retourne un pion pour le RETOURNER et que c'est un personnage il y a un combat qui ne coûte pas de point d'action.

Merci pour vos réposes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat obligatoire gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Combat obligatoire gratuit ?   Combat obligatoire gratuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat obligatoire gratuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense en Combat / Enlèvement de Journaliste
» Question sur les compétences en combat
» Iris - Charge lors d'un combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les Règles-
Sauter vers: