AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question sur les compétences en combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lockheed



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Question sur les compétences en combat   Jeu 7 Mai - 17:23

Voilà un problème qui s'est posé à nous lors de notre dernière partie : Okko affronte Nogosaki . Je déclare qu'Okko utilise la compétence coup parfait . Est ce que je retire le dé de réserve de Nogosaki tout de suite ou peut t'il l'utiliser pour activer sa compétence permettant de rompre le combat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur les compétences en combat   Jeu 7 Mai - 17:57

Ha! Bonne question, lequel de ces deux affets a priorité sur l'autre?
scratch
Etant donné que lâche spécifie que "le combat n'a pas lieu", je dirais qu'il active sa compétence et recule. Par contre le dé de feu des Chasseurs de démons n'est pas dépensé et peut être mis en réserve ou utilisé.
En même temps, l'autre solution se défend aussi... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Question sur les compétences en combat   Jeu 7 Mai - 19:05

là encore, il faut lire les règles et les appliquer de manière stricte.

Pour un combat, il est écrit que l'attaquant déclare d'abord les compétences qu'il utilise. En utilisant coup parfait, il prive donc nogosaki de son dé. Quand c'est au défenseur de déclarer ses compétences, il n'a plus le dé, et ne peut donc plus la déclarer CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
KamiSeiTo

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur les compétences en combat   Jeu 7 Mai - 19:10

silent
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red Scorpion
Shogun
avatar

Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Question sur les compétences en combat   Jeu 7 Mai - 23:38

Pouch1 a écrit:

Pour un combat, il est écrit que l'attaquant déclare d'abord les compétences qu'il utilise. En utilisant coup parfait, il prive donc nogosaki de son dé. Quand c'est au défenseur de déclarer ses compétences, il n'a plus le dé, et ne peut donc plus la déclarer CQFD Wink

Même tarif pour la Kunoishi: coup parfait l'empêche d'utiliser son pouvoir de séduction (qui empêcherait Okko d'utiliser coup parfait...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur les compétences en combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les compétences en combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : MRLS dans le combat navale .. ??
» Question pour les "adeptes" du combat spirituel
» Question home cinema
» Ma bande Eshin
» Question langue Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: