Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déplacement et Combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deuc

Deuc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptyVen 17 Déc - 19:14

Bonjour tous,

Après avoir joué 4 parties, j'ai un doute et je me pose une question concernant le déplacement et le combat.

Pour engager un combat, un voleur A doit se déplacer sur la zone d'un voleur B d'une bande adverse. Si le voleur A se trouve sur une zone adjacente à celle du voleur B, doit-il payer un point d'action pour se déplacer sur la zone du voleur B puis un nouveau point d'action pour engager le combat, soit un total de 2 points d'action?

Ou alors l'action de combat inclut-elle aussi ce déplacement sur la zone du voleur B et dans ce cas le voleur A ne doit dépenser qu'un seul point d'action?

Merci d'avance pour toute clarification,

Deuc
Revenir en haut Aller en bas
http://deucdungeon.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptyVen 17 Déc - 21:16

Salut Deuc,
Et félicitations pour ton blog !!!

Si un personne se déplace, c'est 1PA. OK.
Si un personnage se déplace eti combat c'est 2 PA, en effet, il faut dépenser 1 PA pour se déplacer et 1 PA de plus pour avoir le droit de rentrer dans une zone occupée et combattre.
Évidemment, ce dernier déplacement qui sert a attaquer est compris dans les 4 zones que peut parcourir le personnage.
C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Deuc

Deuc


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptyVen 17 Déc - 21:28

Mouaihh, je crois que oui... scratch

Pour combattre un perso doit toujours se déplacer donc au final il doit toujours dépenser 2 points d'action, même s'il est sur une case adjacente à sa cible.

C'est effectivement comme ça qu'on l'a joué mais j'avais un doute après avoir vu la tric trac TV.

Merci pour les encouragements pour le blog Very Happy Il y a un tas de trucs en préparation: le dallage, les herses, les portes et fenêtres. On échange beaucoup avec l'ami Boloj à ce sujet. duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
http://deucdungeon.blogspot.com/
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptySam 18 Déc - 15:31

t'as tout compris.

Un personnage sera toujours obliger de se déplacer avant d'attaquer car on ne meut être deux sur une même case... Donc, oui, 1PA pour bouger et 1 PA pour attaquer...

greg
Revenir en haut Aller en bas
boloj




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptyMar 21 Déc - 18:49

Je chipotte et je connais certainement déjà la réponse mais pour être sûr ou pour chipotter clown ) :
si j'utilise mon dernier point d'action je ne peux donc pas me placer sur une case déjà occupé genre pour obligé mon sympathique adversaire à m'attaquer au prochain tour ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat EmptyMar 21 Déc - 20:30

Ohhhhh, le vilain chipoteur :-)

Je crois qu'il est écrit dans les règles qu'un pers o DOIT dépenser 1PA de plus s'il veut entrer dans une zone occupée par un ennemi (pour pouvoir m'attaquer)

Sinon, il ne peut pas .... Héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Déplacement et Combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et Combat   Déplacement et Combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement et Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement en diagonale
» Question sur les compétences en combat
» Combat obligatoire gratuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Les règles-
Sauter vers: