Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Scénario] L'enlèvement de Yukito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty
MessageSujet: [Scénario] L'enlèvement de Yukito   [Scénario] L'enlèvement de Yukito EmptyDim 7 Juin - 11:59

Alors voilà un scénario qui peut se jouer avant "Chasse au Pennagolan",
je posterais l'introduction backgrounesque quand je l'aurais terminé.

Forces en présences :

- Créatures maléfiques : Kanata, Nogosaki, Garde du corps, apprentis ninja x2 dont un avec l'objet fumigène.

- Chasseurs de démons : Noburo, Geisha.
Réserve : Archers x2, Gueule de feu, Samuraï.

[Scénario] L'enlèvement de Yukito 68834imagik.fr

Déploiement : Noburo et Geisha sont placés sur les cases marquées respectivement N et G, de part et d'autre de la table, ils se font face.
Puis le joueur des créatures maléfiques déploie ses personnages dans la zone bleue (4 cases sur 4).

Les créatures maléfiques jouent en premier.

Objectif : Les démons gagnent si Yukito (représentée par la Geisha) est prise en otage avant la fin du tour 8. Sinon c'est les chasseurs de démons qui gagnent.

Règles spéciales :

Prise en otage : Lors d'un combat au corps à corps si Yukito doit être mise hors de combat, (que ce soit suite à un recule en terrain encombré, en zone de combat, où par une mise direct en hors combat) on considère qu'elle a été prise en otage, et les démons remportent la partie.

Arrivée des renforts : A la fin de chacun de leurs tousr les chasseurs peuvent faire apparaitre des renforts. Le joueur choisit un personnage parmis ceux disponibles dans la réserve et le pose sur une case libre de renfort (spirale verte sur le plan). Le personnage sera activé normalement lors du prochain tour des chasseurs. S'il n'y a plus de personnages disponibles dans la réserve où si aucune des cases de renforts n'est libre il n'est pas possible de faire apparaitre un personnage.
Les personnages mis hors de combat ne vont pas dans la réserve et ne peuvent donc pas réapparaitre.
Les renforts apparaissent après l'attribution des dés de réserve, un personnage qui vient d'apparaitre ne peut donc pas se voir attribuer un dés de réserve.
___________________________________________

Voilà la chose, pas encore testé, juste simulé quelques débuts de parties
pour voir comment ça peut tourner.
Merci d'avance pour vos avis, suggestions et autre commentaires Very Happy
Et désolé pour ces plans-tout-moches-fait-sous-Paint, comme j'envisage de mettre un jour tout ça en forme avec le "kit" officiel je m'attarde pas sur ce fabuleux outil qu'est Paint Laughing
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

[Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'enlèvement de Yukito   [Scénario] L'enlèvement de Yukito EmptyMar 9 Juin - 12:50

J'aime bien ce scenario. Parcontre, je ne sais pas si cela n'est pas trop difficile pour le joueur chasseur de démon (je n'ai pas testé, c'est juste à la lecture que je me pose la question...)

A voir, mais le joueur chasseur de démon ne pourrait pas placer un des renfort avant que le joueur oni ne commence ? A leur deuxième tour les démons peuvent déjà être très près de Noburo...

Pour ce qui est des plans 1 et 3, les escaliers double du 1 donnent sur un mur du 3... Les personnages arrivant sur la plaque 1 ont un grand détrour à faire pour venir dans la partie. Les dès d'air serviront au déplacement alors que le joueur en aura besoin pour ses archers...
En mettant la plaque 12 (le chiffre en bas à gauche) à la place de la plaque 1 ?...

ce n'est qu'un avis, je n'ai pas testé.

greg
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'enlèvement de Yukito   [Scénario] L'enlèvement de Yukito EmptyVen 12 Juin - 16:48

Merci pour tes impressions =)

J'ai pu tester le scénario une fois, en jouant les chasseurs de démon, j'ai perdus, Yukito se faisant prendre en otage lors de la première attaque d'un ninja. J'ai quand même l'impression que c'est assez jouable pour les chasseurs, comme me l'a fait remarquer mon adversaire, dans tout les cas les chasseurs peuvent faire apparaitre au moins un renfort avant le début des hostilités, et si on ne fait pas d'erreur les renforts restants arrivent sans trop de problème.

Parcontre ce qui ne me convient pas dans le scénario tel quel, c'est que ça va toujours créer une grosse mêlée général dans la même zone du plateau (tuile 3) et ça donne des parties je pense très statiques, j'vais regarder comment former un plateau qui amène plus de possibilités différentes, peut être comme tu dis avec la tuile 12, faut que je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'enlèvement de Yukito   [Scénario] L'enlèvement de Yukito EmptyVen 12 Juin - 18:58

pour éviter la grosse mêlée de centre de plateau, tu peux faire quelques arrivées retardées ... ou sur des côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'enlèvement de Yukito   [Scénario] L'enlèvement de Yukito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] L'enlèvement de Yukito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario n° 2
» Idée de scénario
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: