Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Scénario] Tuez le vil magistrat !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyMer 14 Jan - 22:18

Je cré ce sujet pour avoir un feedback sur ce scénario

ça tourne bien ? Il vous plait ?
Y a des bugs ?

Ouvrez le feu Titanic!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyJeu 15 Jan - 0:59

Moi je le trouve très fun ce scénar -mais je l'ai pas testé encore!
Par contre, la règle avec les gardes me semble un poil complexe! (je m'aperçois qu'à force de fréquenter le grand Pouch1, j'en prends les travers!) Mais bon, fallait bien simuler ce petit jeu de cache cache... d'ailleurs ça me rappelle un scénar d'un américain, où les gardes étaient immobiles et ne pouvaient bouger que pour tirer sur la geisha qui devait éviter des démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Invité
Invité




[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyJeu 27 Mai - 20:01

En lisant ce scénario je l'ai trouvé très intéressant car bien différent des autres. Mais en voulant le tester je m'aperçois que les règles ne sont pas du des + claires (ou alors j'ai juste des doutes) No

Par exemple le terme salle. Je vois à peu près ce que ça représente mais par exemple sur le plateau 1, considère t on 2 salles différentes (à causes du dallage) ? (ce qui pose pb pour savoir jusqu'où peut on bouger les gardes)

Bon ceci n'est pas trop gênant, ce qui me bloque un peu plus c'est plutôt le paragraphe Qui va là ?! :

"- a un ninja... au début de son activation ou à la fin de son déplacement."
Les 2 "son" font référence au personnage avec le jeton corbeau j'imagine ? Donc dans ce cas un ninja qui se déplace clairement devant lui ne sera pas vu à ce moment là -donc il peut aller se cacher facilement plus loin- ?!

"- a un personnage sans pion corbeau dans son champ de vision."
Donc les ninjas devraient en faire partie, mais puisqu'ils ont droit à un point particulier (cf. ci dessus) je suppose qu'il ne s'agit que des gardes ?

Comment avez vous interprète tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyJeu 27 Mai - 20:58

McQueen a écrit:
En lisant ce scénario je l'ai trouvé très intéressant car bien différent des autres. Mais en voulant le tester je m'aperçois que les règles ne sont pas du des + claires (ou alors j'ai juste des doutes) No

Sumimasen pale
Ma faute. Donc je donne les précisions.

McKing a écrit:
Par exemple le terme salle. Je vois à peu près ce que ça représente mais par exemple sur le plateau 1, considère t on 2 salles différentes (à causes du dallage) ? (ce qui pose pb pour savoir jusqu'où peut on bouger les gardes)

Une salle c'est toute les dalles de même couleure sauf couloire et escalier. Donc le plateau 1 à bien 2 salles. Un garde placé dans une salle n'en sort pas tant qu'il a un jeton corbeau car il garde cette salle.

McDonbald a écrit:
"- a un ninja... au début de son activation ou à la fin de son déplacement."
Les 2 "son" font référence au personnage avec le jeton corbeau j'imagine ? Donc dans ce cas un ninja qui se déplace clairement devant lui ne sera pas vu à ce moment là -donc il peut aller se cacher facilement plus loin- ?!

En fait tu as tout bien compris donc j'étais clair en fait. lol!
En effet, le ninja est tellement rapide, qu'il peut passé devant le garde en un tour et ne pas etre repéré. A ce moment là il dit "Miaou !" et le garde n'y vois qu'une ombre passer rapidement.
En gros, pour reprérer le ninja il faut qu'au début du tour ou a la fin du tour du garde, le ninja soit dans sa ligne de vue. Un moyen simple c'est au moment de bouger ton personnage et a la fin du mouvement tu te pose la question : "est ce que je peux lui tirer dessus?"

Steve a écrit:
"- a un personnage sans pion corbeau dans son champ de vision."
Donc les ninjas devraient en faire partie, mais puisqu'ils ont droit à un point particulier (cf. ci dessus) je suppose qu'il ne s'agit que des gardes ?

Oui en fait un garde averti aura dégainer son arme et les autres le voyant en alerte dégainerons aussi et partirons à la recherche de la menace.


Tes remarques sont tres interessentes car je suis entrain d'écrire des scénarios similaires (j'aime les ninjas ^^) et je vais corriger pas mal de truc.

En esperant avoir répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyJeu 27 Mai - 21:55

j'ai honte car je ne l'ai pas testé...
Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, j'aime beaucoup l'idée et le principe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Invité
Invité




[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyVen 28 Mai - 11:05

Merci bien !
Donc finalement j'avais tout bien supposé.

Les salles où j'ai disposé les gardes n'étaient sans doute pas bien choisies, car avec de petites portes ils devient je pense assez facile pour les ninjas de passer devant sans problème.
Une chance de survie pour le garde dans la tuile de départ des ninjas ? Okko! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyVen 28 Mai - 11:43

McQueen a écrit:

Une chance de survie pour le garde dans la tuile de départ des ninjas ? Okko! Laughing


Enfait le secret c'est de fuire prévenir tes camarades dès que tu as un résultat "recule".

Bon c'est chaud parceque les ninja cavalent.
Je réfléchie a un ajustement éventuel et a d'autre scénario présentant des défis un peu à la heroquest (le jeu de plateau, pas le jdr) car pas mal de gens reprochent à okko d'être uniquement un jeu de mélée.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyVen 28 Mai - 20:22

Konrad.... FOOOOOONCE ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Mugen

Mugen


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2008

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptySam 29 Mai - 16:30

un scénario porte / monstre / trésor dans l'univers d'okko ?
Très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysalis-boardgame.com/blog/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyDim 30 Mai - 21:41

Mugen a écrit:
un scénario porte / monstre / trésor dans l'univers d'okko ?
Très bonne idée ^^

C'est un peu ça l'idée.
En faite je vais testé plusieurs pistes mais ça risque d'être long avant que le résultat final ne sorte... a moins que vous ne vouliez suivre mes recherches dans un postes "Work In progress" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! EmptyDim 30 Mai - 21:53

OUI, je veux !!!!

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tuez le vil magistrat !   [Scénario] Tuez le vil magistrat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Tuez le vil magistrat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question : Magistrat corrompu]
» [Scénario] Le traître.
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: