Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU

Aller en bas 
+2
Pouch1
BRAS
6 participants
AuteurMessage
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyLun 27 Avr - 19:28

et hop voilà les questions posées sur la futur extensions (je me suis permis de faire un copier coller de questions d'autres membres Embarassed )


alors apparement la magie ne déséquilibre pas le jeu et apporte du changement ça c Cool
mais 1)en ce qui concerne kubban(depuis j'ai l'album 5 j'en rêve), n'est il pas trop fort par rapport à sa valeur Question et y aura t il des restrictions pour l'incorporer aux chasseurs?(style haine des démon ne peut être jouer avec noburo) car j'aime le principe d'une seconde attaque (j avait pensé à un truc de même style pour sifu ban sao ) mais avec une attaque de 5 (sans compter les soutiens)ça doit faire très mal et vu la bd je suppose qu'il a une bonne déf ainsi qu'une bonne volonté. De plus j'ai l'impression que ceux qui l'on joué ont toujours gagné ça sent pas bon pour les démons ( va falloir nous sortir kubaki)

2) pour les sorciers du corbeaux ils ne peuvent pas envoyer une vague d'énergie style un tir capable de défonce noburo (comme dans la bd ) Question
comme c 1 sorcier part bande on peut pas faire comme dans la bd, y a t il une sorte d'équipement qui remédie à ce pb Question

3) le chef du corbeaux est -il bien balèze Question

4) concernant le total aléatoire sur l'invocation des kamis (enfin surtout de ne pouvoir choisir le type de Kami à invoquer),y aura t'il dans les cartes d'équipements certaines cartes qui permettrons de pondérer cela ?? (du style offrandes au kami de l'air ..etc..).

5)Lorsque l'on prit un kami, on jette un dé d'inspiration. Si on a un élément, l'élémentaire arrive, un tori veut dire un échec. Mais si j'utilise une pierre magique de "élément" puis je avoir une chance sur deux d'avoir l'élémentaire que je désir et aucune chance de ne rien avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyLun 27 Avr - 20:19

et hop ! dans la foulée :

1) Kubban... c'est Kubban ! bref, il est vraiment balaise et coûte 5 zénis. Il lui faut un symbole Feu et être actif pour être efficace. Pas toujours évident.
C'est sans doute en passant par la magie et les coups tordus qu'on pourra l'avoir. Je vous rassure, lors des parties tests, il n'a pas toujours été aussi "efficace" pale Razz

2) les sorciers de karasu peuvent lancer un "éclair" comme dans la BD. c'est un "tir" mais la cible prend sa valeur de volonté pour se défendre. Ce qui n'arrange pas Noburo, hum hum... (trop fort grouik )
Il n'y a effectivement qu'un sorcier possible par bande, pour des soucis d'équilibre et de simplicité.
Bien sûr, rien n'empêche d'en jouer 2 dans le cadre d'un scénario, mais il faudra une petite règle spéciale pour "câler" tout ça Wink

3) le chef de karasu (Mitsu Hatori pour les intimes) est plus balaise qu'un simple moine au panier... normal, c'est le boss Cool

4) l'aléatoire dans l'invocation des kamis est un élément important de la règle. En effet, tous les kamis ne se valent pas toujours. En fait, ça dépend surtout de qui on a en face.
Si on laissait les sorciers choisir leur kami préféré, ça risquerait d'être souvent celui du Feu et rarement celui de l'Air. Du coup, avec le côté aléatoire, on prend ce qui vient et le tacticien qui sommeille en vous devra faire avec scratch Very Happy
Bien spur, si vous voulez mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez prendre Tikku dans votre bande (civil) qui permet de relancer une invocation.... d'acheter une pierre magique qui transforme un tori en élément... ou de prendre une carte équipement offrande ;-) Mais c'est plus cher, niark niark niark !

5 ) ah, b'en je viens d'y répondre je crois silent

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyLun 27 Avr - 22:03

merci??? c'est plutôt à nous de te remercier I love you

alors kubban super balèze =5 zénis
l'oni warau fait-il encore le poid pour le même prix?

combien coute mitsu hatori?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyLun 27 Avr - 22:15

J'ai eu l'occasion de tester ce week-end, les personnages ont l'air très sympa et peuvent être très intéressant pour différents scénario.
Ce que Laurent m'a expliqué sur les nouvelles tuiles m'ont beaucoup plu.
Le système de magie a l'air sympa mais il ne m'a pas beaucoup servi dans m'a partie.

Et je confirme Kubban est très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyLun 27 Avr - 23:43

juste pour rebondir sur Kubban, je me rappelle très précisément de ses 3 dernières sorties.
la première, il s'est pris un oni sumo dans le nez (si,si je vous assure) et il n'en est pas revenu !
la deuxième, vous ne voudrez pas me croire mais noshin et tikku ont réussi à le faire reculer où il ne fallait pas et hop !!
bon, la troisième, il a découpé du mort-vivant Razz

kubban est moins fort que l'oni warau en défense, et ça c'est un point faible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyMar 28 Avr - 0:07

Dans un duel Kubban vs Oni Warau, je dirais que c'est Warau qui a un léger avantage grâce à double lame. Par contre la double activation de Kubban le rend redoutable contre les petits persos à 2-3 zénis, il peut s'en faire 2 par tour. D'un autre côté, le cri perçant de Warau peut aussi faire des ravages sur plusieurs ennemis en un tour...

Bref, Warau est loin d'être ridicule à côté de Kubban, les deux se joueront par contre très différemment.
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyMar 28 Avr - 0:53

Je confirme, la double activation du Kubban a eu raison de mon sorcier et de mon archer mort vivants (3 et 2 zénis) au premier tour. Les petits personnages ont plutôt intérêts à passer au large.
Ca s'équilibre un peu plus face à un maitre kanata soutenu par exemple.

Lilian c'est toi mon bourreau ? duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyMar 28 Avr - 10:55

J'ai utilisé Kubban contre Pouch1 ce week-end. J'ai pu attaquer avec lui ce qui m'a permi d'éliminer Pennagolan puis un civile (je ne sais plus son nom, il s'agit du gardien du cimetière...?) 3 plus 2 zénis.
Mais je pense que si Pouch1 avait eu l'initiative de m'attaquer, cela se serait passer autrement.
GiLel, tu dis que les petits personnages ont plutôt intérêts à passer au large, je dirais plutôt qu'ils devraient se liguer et soutenir un combatant et attaquer Kubban.
Sans parler des possibilités de l'attaquer à distance où de le destabiliser avec un élémentaire qui se sacrifit (quoi que en soutier, l'élémentaire devrait être plus intéréssant)

greg
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyMar 28 Avr - 12:59

En tout cas grâce à vos retour je suis rassuré en ce qui concerne la magie et kubban cheers

et par rapport à la gestion de l'expérience et aux mini règles de campagnes ça donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU EmptyMar 28 Avr - 23:17

BRAS a écrit:
En tout cas grâce à vos retour je suis rassuré en ce qui concerne la magie et kubban cheers

et par rapport à la gestion de l'expérience et aux mini règles de campagnes ça donne quoi???

Là par contre, je sais pas... difficile de tester un système de campagne sur une partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU   QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS SUR L ERE DE KARAZU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions !!
» Quelques questions
» Ch'tiotes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: