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 Premières questions...

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grouik
Cochon pirate
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MessageSujet: Premières questions...   Ven 23 Fév - 21:30

Bon on ouvre la boite.... geek que c'est beau!!! cheers
1ère question : Pouvoir de certains marins : accident sur 4,5 ou 6! Accident??? scratch

2ème question : Avez vous une petite histoire pour les 21 Pirates? Razz 12 sont décrit dans les règles! Very Happy Avez vous des histoires pour les cartes actions ou évènements? Very Happy (bateau mort-vivant, fille du gouverneur, triangle bermudes

3ème question : les pouvoirs des Pirates à quel moment peut-on les jouer?
exemple, on sort un événement pour l'AltiMaitre peut-on utiliser le pouvoir de Father Sawbone (échange 2 marins de poste)près que l'évènement ne soit montré mais avant qu'il ne soit résolu? Un marin dans la cale est il considéré en poste? Razz (de même pour la carte action Susbtitution)

4ème question : pouvoir spécifiques
- 'Ti Joseph, il peut piocher une nouvelle carte évènement... c'est à dire... il en rajoute une? Il en remplace une? si oui peut il la remplacer après que certains pirates ai résolu la 1ère? Ils devront donc résoudre celle de 'Ti Joseph aussi! Very Happy
- Pouvoir de Jack n'a qu'un oeil... euh... il n'a le droit de voler qu'une carte c'est clair! Mais peut il regarder le jeu de plusieurs joueurs avant de décider qui voler? Sinon il choisit une cible et il prend la carte de son choix?

5ème question : le partage de la cagnotte se fait juste avant la taverne?
Mr. Mollet doit donc voler son or avant!

6ème question : Carte Taverne Défi! Défiez un clan en utilisant le combat d'un de vos pirates? Contre quoi??? Quelle valeur doit on faire??
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MKL
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Sam 24 Fév - 0:24

grouik a écrit:
1ère question : Pouvoir de certains marins : accident sur 4,5 ou 6! Accident??? scratch
Oui oh en même temps, c'est des rumeurs tout ça Rolling Eyes
grouik a écrit:
2ème question : Avez vous une petite histoire pour les 21 Pirates? Razz 12 sont décrit dans les règles! Very Happy Avez vous des histoires pour les cartes actions ou évènements? Very Happy (bateau mort-vivant, fille du gouverneur, triangle bermudes
Je ne sais pas donc je passe.
grouik a écrit:
3ème question : les pouvoirs des Pirates à quel moment peut-on les jouer?
exemple, on sort un événement pour l'AltiMaitre peut-on utiliser le pouvoir de Father Sawbone (échange 2 marins de poste)près que l'évènement ne soit montré mais avant qu'il ne soit résolu? Un marin dans la cale est il considéré en poste? Razz (de même pour la carte action Susbtitution)
Une chose est sur : un marin dans la cale n'est pas en poste.
grouik a écrit:
4ème question : pouvoir spécifiques
- 'Ti Joseph, il peut piocher une nouvelle carte évènement... c'est à dire... il en rajoute une? Il en remplace une? si oui peut il la remplacer après que certains pirates ai résolu la 1ère? Ils devront donc résoudre celle de 'Ti Joseph aussi! Very Happy
- Pouvoir de Jack n'a qu'un oeil... euh... il n'a le droit de voler qu'une carte c'est clair! Mais peut il regarder le jeu de plusieurs joueurs avant de décider qui voler? Sinon il choisit une cible et il prend la carte de son choix??
Pour 'ti Joseph je ne sais plus, mais pour Jack il choisit une cible et lui prend la carte de son choix.
grouik a écrit:
5ème question : le partage de la cagnotte se fait juste avant la taverne?
Mr. Mollet doit donc voler son or avant!
Oui
grouik a écrit:
6ème question : Carte Taverne Défi! Défiez un clan en utilisant le combat d'un de vos pirates? Contre quoi??? Quelle valeur doit on faire??
Contre la valeur de combat d'un pirate du clan désigné.

Voilà ce qui me semble être les réponses à tes questions. Pour plus de securité, on les note et on les inclus dans la FAQ qui ne va pas tarder à voir le jour sur le site Eollis.
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Sam 24 Fév - 0:28

reste donc à savoir quand exactement on peut jouer les pouvoirs des pirates et des cartes pour éviter les embrouilles! study

Merchi MKL!! Very Happy Un accident c'est donc le décès malencontreux d'un autre Pirate? lol! "J'astiquais mon sabre et paf!" :pirate:
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Dim 25 Fév - 14:24

- Une autre question... Que se passe t'il en vas de destruction du navire? A part le fait de racheter les Pirates? Suspect On recommence? On va à la taverne? le jeu est fini? Suspect

- cartes missions secrètes : ce sont des cartes actions comme les autres?

- Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?
- Les assassinats ne comptent pas pour la mission secrète vengeance, correct ?
- Est ce que le fait de réussir sa mission secrète et donc de la dévoiler compte comme la carte action du tour? Suspect

- Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d'une expédition (par exemple s'il a l'avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d'affronter une mutinerie) ?

- Qui commence lors de la phase de recrutement de la deuxième et de la troisième expédition? Que ce soit pour le recrutememnt classique et le recrutement spécial. Celui qui possédait le capitaine précédemment?

- Peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).

Par exemple :
* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?
* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
* Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?

'ai déduit pendant la partie l'effet de certaines cartes qui n'est expliqué nulle part...

- Provoquer un accident
- Défier un adversaire
- gagner 1 dé 6 or

Pour des joueurs non habitués, c'est incompréhensible...

Une carte taverne m'a également laissé perplexe :

- Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10

Cela veut-il dire qu'il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l'épreuve? J'imagine qu'on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu'on est à la taverne.

Toutes les cartes d'évènement spécial possède le logo prêtre au niveau de la ligne Echec. Sauf la carte Triangle de Bermudes. Un oubli?

Question bonus : certaines cartes indique la perte de personnages et d'autres de pirates. Erreur de frappe surement.
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Balder

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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mar 27 Fév - 18:35

reste donc à savoir quand exactement on peut jouer les pouvoirs des pirates et des cartes pour éviter les embrouilles!

Les pouvoirs des pirates se jouent tous une fois par expedition. Ensuite, selon le pouvoir, il est logique de le jouer soit à son tour, soit au tour de l'adversaire soit durant la phase de pioche de l'événement ... :

Son tour ou tour d’un autre joueur :
Angus O’brian
El lobo
Father Sawbone
Jack n’a qu’un oeil
Le docteur
Mister Woo
Pabio Ignacio
Petit marquis
Pimousse
Rays salim pacha
Senior Toubo
Toure L’Eventreuse
Woozi Moo Doo II
Lucky sam
Mosquito Flander
Mr Mollet

Lors de la résolution des evenements :
‘ti joseph

Lorsqu’il meurt :
Crane de V’lours

En arrivant à la taverne :
Daddy grudge
Vanderploot

N’importe quand cela dépend du pouvoir qu’il copie :
Otto von Schlagenfeldt


Une autre question... Que se passe t'il en vas de destruction du navire? A part le fait de racheter les Pirates? On recommence? On va à la taverne? le jeu est fini?

Destruction du navire, on passe à la phase suivante expliquée dans le livret de règles : la phase taverne.


- cartes missions secrètes : ce sont des cartes actions comme les autres?

Oui, ce sont des cartes actions mais avec quelques conditions speciales : elles se jouent une fois la condition de victoire inscrite sur la carte remplie et peuvent donc se jouer en plus d'une autre carte exploit.

- Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?

Les morts doivent avoir lieu lors de la même expédition.

- Les assassinats ne comptent pas pour la mission secrète vengeance, correct ?

Si les assassinats comptent pour la mission secrète.

- Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d'une expédition (par exemple s'il a l'avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d'affronter une mutinerie) ?

Non car le moment ou le capitaine doit choisir de rentrer au port se passe toujours à la fin de la resolution d'un événement.

- Qui commence lors de la phase de recrutement de la deuxième et de la troisième expédition? Que ce soit pour le recrutememnt classique et le recrutement spécial. Celui qui possédait le capitaine précédemment?

Oui

- Peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).


Par exemple :
* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?

Oui* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
Oui
* Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
Oui
* Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?
Oui

J'ai déduit pendant la partie l'effet de certaines cartes qui n'est expliqué nulle part...

- Provoquer un accident

C’est expliqué sur la carte accident

- Défier un adversaire
C’est vrai, gros problème en perspective là-dessus :
Cela signifie que chaque joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. le joueur qui défie doit faire un score supérieur ou égal au joueur qu’il défie.


gagner 1 dé 6 or
Lancez 1 dé et gagnez la somme obtenue en pièce d’or.

Une carte taverne m'a également laissé perplexe :

- Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10

Le joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. S’il fait un score supérieur ou égal au niveau de difficulté , il reussit.

Cela veut-il dire qu'il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l'épreuve? J'imagine qu'on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu'on est à la taverne.
Oui, on ne prend plus en compte les bonus des pirates sur le bateau.

Toutes les cartes d'évènement spécial possède le logo prêtre au niveau de la ligne Echec. Sauf la carte Triangle de Bermudes. Un oubli?
OuiQuestion bonus : certaines cartes indique la perte de personnages et d'autres de pirates. Erreur de frappe surement.
Oui

Une FAQ plus complète sera mise en ligne très prochainement sur le mini site Eollis !

Bon je à Tous !!
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mar 27 Fév - 18:38

super merchi!!

- la taverne : peut on utiliser une carte action par tour de joueur en plus de notre carte taverne? a notre tour peut on jouer une carte action autre + 1 taverne? ou un carte action non taverne? etc... un peu plus d'explications sur les cartes jouables et leurs ordres pendant cette phase please! Smile

- quel est l'impact de ‘ti joseph sur l'évènement? Shocked
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Balder

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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mer 28 Fév - 13:40

super merchi!!

- la taverne : peut on utiliser une carte action par tour de joueur en plus de notre carte taverne? a notre tour peut on jouer une carte action autre + 1 taverne? ou un carte action non taverne? etc... un peu plus d'explications sur les cartes jouables et leurs ordres pendant cette phase please!


A la phase taverne on ne peut utiliser qu’une carte action (exploit ou bagarre).

La règle p4 étant que l’on peut jouer une seule carte action à son tour ou lors du tour d’un autre joueur.

Ce qui signifie qu’un joueur qui subit un débauchage peut jouer sur lui-même une carte exploit +1 pour augmenter sa caractéristique bagou car cela se réalise pendant le tour d’un autre joueur et cela sert à le gêner.



- quel est l'impact de ‘ti joseph sur l'évènement?

Au moment ou la vigie révèle l’événement qu’il a choisi ‘ti joseph peut le défausser, piocher puis appliquer l’événement suivant.
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Jeu 1 Mar - 1:52

alors nouvelle partie avec plein de questions!! Very Happy du même tonneau mais dans un style un peu différent! Suspect

- Si on tue un Pirate avec un évènement ou un accident ou autre a t'il le temps avant de mourir d'activer son pouvoir? (piocher une carte, etc...)

- Une fois un évènement activé a t'on le droit d'activer les pouvoirs d'un pirate pour piocher des cartes et espérer gagner un exploit pour vaincre l'évènement?

- De même avec la destruction du bateau! Le pouvoir de Crâne de V'lours s'active t'il? et le pouvoirs des autres? Si le Capitaine et le Second meurt dans la destruction du bateau, le prêtre devient Capitaine? Very Happy Le prêtre peut il refuser de sauver quelqu'un?

- Sachant que le 1er capitaine à utiliser son pouvoir de changement de postes, en cas de mutinerie le nouveau capitaine à t'il le droit de changer de poste 2 pirates alors qu'on est dans la même expédition?

- Que deviennent les pièces d'or protégées par le second si le second change ou meurt? Le nouveau second a t'il le droit de protéger son or aussi? (donc potentiellement tous les joueurs qui deviennent second protègent 3 ors!)

- En cas de destruction du navire, le joueur qui a le prêtre ne perd aucun Pirate? Il se paye lui même??? scratch donc potentiellement avec un pièce d'or tous ses personnages sont sauvés? Je donne 1e or à mon prêtre pour sauver le Pirate A puis le prêtre se donne 1 or pour le Pirate B.. Le prêtre peut il négocier les sauvetages? "tu n'as pas d'or? donnes moi une carte!"

- Le pouvoir de Petit Marquis : si il meurt qu'arrive t'il a l'or qu'il a caché?

- Un de mes joueurs trouve que sans cartes actions on ne peut pas jouer et que 3 cartes actions phases tavernes c'est trop peu car en en dépensant 2 pendant la phase taverne ou se retrouve avec une carte peut être inutile ou presque pour l'expédition et qu'est très difficile de regagner des cartes. Avez vous une réponse pour la facilité de trouver des cartes? Pour le fait d'être inactif sans cartes actions.

- El Lobo avec son pouvoir d'accident peut il tuer le capitaine? Razz

Merchi!! Very Happy
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Erwan
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Jeu 1 Mar - 22:22

Alors là Grouik , tu pousses le bouchon. Plusieurs de tes questions trouvent leur réponse dans le livret, par exemple pour El Lobo où tu demandes s'il son pouvoir concerne aussi le capitaine : le mot pirate inclus tous les pirates bien entendu!!! Ce serait précisé sinon (comme sur certaines cartes où c'est bien écrit).
Sacré Grouik pirat
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Ven 2 Mar - 2:31

Erwan a écrit:
Alors là Grouik , tu pousses le bouchon. Plusieurs de tes questions trouvent leur réponse dans le livret, par exemple pour El Lobo où tu demandes s'il son pouvoir concerne aussi le capitaine : le mot pirate inclus tous les pirates bien entendu!!! Ce serait précisé sinon (comme sur certaines cartes où c'est bien écrit).
Sacré Grouik pirat

Désolé Sad Bon a part El Lobo, quels autres points de règles j'ai oublié? Shocked (j'ai écrit en revenant du jeu et je dormais à moitié!! lol! mais j'ai voulu l'écrire quand même pour ne pas oublier de question! Wink )
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mer 7 Mar - 12:13

grouik a écrit:
alors nouvelle partie avec plein de questions!! Very Happy du même tonneau mais dans un style un peu différent! Suspect

- Si on tue un Pirate avec un évènement ou un accident ou autre a t'il le temps avant de mourir d'activer son pouvoir? (piocher une carte, etc...)

- Une fois un évènement activé a t'on le droit d'activer les pouvoirs d'un pirate pour piocher des cartes et espérer gagner un exploit pour vaincre l'évènement?

- De même avec la destruction du bateau! Le pouvoir de Crâne de V'lours s'active t'il? et le pouvoirs des autres? Si le Capitaine et le Second meurt dans la destruction du bateau, le prêtre devient Capitaine? Very Happy Le prêtre peut il refuser de sauver quelqu'un?

- Sachant que le 1er capitaine à utiliser son pouvoir de changement de postes, en cas de mutinerie le nouveau capitaine à t'il le droit de changer de poste 2 pirates alors qu'on est dans la même expédition?

- Que deviennent les pièces d'or protégées par le second si le second change ou meurt? Le nouveau second a t'il le droit de protéger son or aussi? (donc potentiellement tous les joueurs qui deviennent second protègent 3 ors!)

- En cas de destruction du navire, le joueur qui a le prêtre ne perd aucun Pirate? Il se paye lui même??? scratch donc potentiellement avec un pièce d'or tous ses personnages sont sauvés? Je donne 1e or à mon prêtre pour sauver le Pirate A puis le prêtre se donne 1 or pour le Pirate B.. Le prêtre peut il négocier les sauvetages? "tu n'as pas d'or? donnes moi une carte!"

- Le pouvoir de Petit Marquis : si il meurt qu'arrive t'il a l'or qu'il a caché?

- Un de mes joueurs trouve que sans cartes actions on ne peut pas jouer et que 3 cartes actions phases tavernes c'est trop peu car en en dépensant 2 pendant la phase taverne ou se retrouve avec une carte peut être inutile ou presque pour l'expédition et qu'est très difficile de regagner des cartes. Avez vous une réponse pour la facilité de trouver des cartes? Pour le fait d'être inactif sans cartes actions.

Merchi!! Very Happy

Quelqu'un? Shocked
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Erwan
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mer 7 Mar - 12:36

grouik a écrit:
- Une fois un évènement activé a t'on le droit d'activer les pouvoirs d'un pirate pour piocher des cartes et espérer gagner un exploit pour vaincre l'évènement?

Oui

grouik a écrit:
- Sachant que le 1er capitaine à utiliser son pouvoir de changement de postes, en cas de mutinerie le nouveau capitaine à t'il le droit de changer de poste 2 pirates alors qu'on est dans la même expédition?

Oui

grouik a écrit:
- Un de mes joueurs trouve que sans cartes actions on ne peut pas jouer et que 3 cartes actions phases tavernes c'est trop peu car en en dépensant 2 pendant la phase taverne ou se retrouve avec une carte peut être inutile ou presque pour l'expédition et qu'est très difficile de regagner des cartes. Avez vous une réponse pour la facilité de trouver des cartes? Pour le fait d'être inactif sans cartes actions.

Après une phase de taverne, en général, il y a ensuite une autre phase d'aventure aérienne. Et au début de la phase d'aventure aérienne, qu'est-ce qu'on fait?..... scratch on tire des cartes action comme expliqué dans les règles Very Happy Donc tu peux refaire ta main, donc il ne rest pas que 1 carte inutile.

Le reste des réponses bientôt...
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Mer 7 Mar - 12:38

Mon héros!! I love you
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ed wood



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MessageSujet: Re: Premières questions...   Jeu 15 Mar - 21:03

autre question: je suis pretre et un evenement speciale(cannonier, cuisinier ou alti maitre) vient d'échouer , je choisit donc 3 pirates a tuer : le capitaine , le second et un autre poste.Si il n'y aplus de pirates dans la cale qui prend le poste de capitaine? et celui de second ?
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grouik
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MessageSujet: Re: Premières questions...   Jeu 15 Mar - 21:19

ed wood a écrit:
autre question: je suis pretre et un evenement speciale(cannonier, cuisinier ou alti maitre) vient d'échouer , je choisit donc 3 pirates a tuer : le capitaine , le second et un autre poste.Si il n'y aplus de pirates dans la cale qui prend le poste de capitaine? et celui de second ?
dans l'ordre des postes! Smile
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