AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ch'tiotes questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanderploot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 20:41

Tirage des cartes & cartes action
- J'ai 5 cartes en main et j'en défausse 3. Est ce que j'en reprends 3 ou seulement une pour avoir 3 cartes en main.
- J'ai 5 cartes en main et j'en obtiens une sixième. Est ce que je me défausse avant ou après le tirage de cette sixième carte ?

Pièces d'or
- Quelles sont les pièces de valeur 1 et les pièces de valeur 3 ?

Cas particulier
- Il n'y a plus de prêtre. Qui choisit les pirates tués par les événements spéciaux ?

Bosco
- Pour la vente de la première carte, il s'agit bien de la première carte action ?
- Plusieurs joueur veulent acheter cette première carte. Comment résoudre le problème ?

Mutinerie
- En cas de victoire du Mutin, le poste de capitaine peut il être attribué à n'importe quel pirate du clan ?

Carte exploit personnel
- Une carte exploit personnel peut elle être joué sur un autre joueur (pour aider à la résolution d'un événement spécial, par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 21:24

Vanderploot je me posais exactement les mêmes questions Shocked

Dans la liste des questions restant en suspens je rajouterais :

Pirate Fantome
Il ne peut pas être Débauché ni Assassiné, mais peut-il être victime d'un Accident ou d'un Défi, etc ???

Quand un joueur perd un pirate, il répartit l'Or de ce pirate sur les autres pirates en sa possession. Au moment où un joueur perd son dernier pirate, que devient l'Or ? Le pirate (qui devient Fantome) garde-t-il tout l'Or sur lui ?

Un pirate qui devient Pirate Fantome perd son poste, correct ? Le joueur se retrouve donc avec zero poste à son actif ?

Pouvoir des pirates
Est-on limité à l'utilisation d'un seul des pouvoirs de ses pirates lors de son tour ou de celui d'un autre joueur ?

Merci pour les réponses à ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 21:34

vanderploot a écrit:
Tirage des cartes & cartes action
- J'ai 5 cartes en main et j'en défausse 3. Est ce que j'en reprends 3 ou seulement une pour avoir 3 cartes en main.
1 seule! Very Happy

vanderploot a écrit:

- J'ai 5 cartes en main et j'en obtiens une sixième. Est ce que je me défausse avant ou après le tirage de cette sixième carte ?
a tout moment tu ne dois avoir que 5 cartes en main.

vanderploot a écrit:

Pièces d'or
- Quelles sont les pièces de valeur 1 et les pièces de valeur 3 ?
les pièces les moins nombreuses sont de valeur 3

vanderploot a écrit:

Cas particulier
- Il n'y a plus de prêtre. Qui choisit les pirates tués par les événements spéciaux ?
pour la durée de l'évènement tu prends le 1er pirate encore vivent dans l'ordre de la liste de partage de la cagnotte en partant du second.

vanderploot a écrit:

Bosco
- Pour la vente de la première carte, il s'agit bien de la première carte action ?
oui

vanderploot a écrit:

- Plusieurs joueur veulent acheter cette première carte. Comment résoudre le problème ?
au choix du bosco

vanderploot a écrit:

Mutinerie
- En cas de victoire du Mutin, le poste de capitaine peut il être attribué à n'importe quel pirate du clan ?
Non au pirate qui se mutine qui a été déterminé avant la mutinerie

vanderploot a écrit:

Carte exploit personnel
- Une carte exploit personnel peut elle être joué sur un autre joueur (pour aider à la résolution d'un événement spécial, par exemple) ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 21:44

brain a écrit:

Pirate Fantome
Il ne peut pas être Débauché ni Assassiné, mais peut-il être victime d'un Accident ou d'un Défi, etc ???
accident non. Défi oui! Volé oui! Débauché non!

brain a écrit:

Quand un joueur perd un pirate, il répartit l'Or de ce pirate sur les autres pirates en sa possession. Au moment où un joueur perd son dernier pirate, que devient l'Or ? Le pirate (qui devient Fantome) garde-t-il tout l'Or sur lui ?
oui il garde son or. (même si il peut se le faire voler!)

brain a écrit:

Un pirate qui devient Pirate Fantome perd son poste, correct ? Le joueur se retrouve donc avec zero poste à son actif ?
exact

brain a écrit:

Pouvoir des pirates
Est-on limité à l'utilisation d'un seul des pouvoirs de ses pirates lors de son tour ou de celui d'un autre joueur ?
? Pas sur d'avoir compris... on peut utiliser son pouvoir de Pirates qu'une fois par expédition mais tu peux utiliser tous les pouvoirs de tes pirates d'un coup si le coeur t'en dit!
http://www.hazgaard.com/FORUM/eollis/FAQ.pdf

brain a écrit:

Merci pour les réponses à ces questions Very Happy
Avec plaisir! As tu tout compris? Ai-je été clair? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan
Equipe Hazgaard
avatar

Nombre de messages : 1720
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 22:55

MErci Grouik, comme d'hab top réactif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Dim 4 Mar - 23:04

Erwan a écrit:
MErci Grouik, comme d'hab top réactif ;-)

Merci chef, j'ai eu bon chef? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghostin

avatar

Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Lun 5 Mar - 13:47

grouik a écrit:
Erwan a écrit:
MErci Grouik, comme d'hab top réactif ;-)

Merci chef, j'ai eu bon chef? Razz
On dit capitaine! :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Mer 7 Mar - 10:57

Tout d'abords un grand merci à toi Grouik pour tes réponses : la piraterie a de la chance de t'avoir à ses côtés ! Very Happy

vanderploot a écrit:
Tirage des cartes & cartes action
- J'ai 5 cartes en main et j'en défausse 3. Est ce que j'en reprends 3 ou seulement une pour avoir 3 cartes en main.
Réponse : 1 seule!
Heuuu, on débute avec 3 cartes ; on ne peut pas recompléter sa main au dessus de 3 ; dois-je en conclure que la seule façon de monter sa main à 5 cartes est d'utiliser le pouvoir spécial "+1 carte" de certains pirates ?


vanderploot a écrit:

- J'ai 5 cartes en main et j'en obtiens une sixième. Est ce que je me défausse avant ou après le tirage de cette sixième carte ?
Réponse : a tout moment tu ne dois avoir que 5 cartes en main.
Cela signifie que dans ce cas de figure je ne pioche pas, ou bien je me défausse d'abords d'une carte ?

Merci pour ces précisions supplémentaires ! pirat

Brain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grouik
Cochon pirate
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   Mer 7 Mar - 11:53

brain a écrit:
Tout d'abords un grand merci à toi Grouik pour tes réponses : la piraterie a de la chance de t'avoir à ses côtés ! Very Happy
tu viens d'éviter la planche matelot! :pirate:

brain a écrit:

Heuuu, on débute avec 3 cartes ; on ne peut pas recompléter sa main au dessus de 3 ; dois-je en conclure que la seule façon de monter sa main à 5 cartes est d'utiliser le pouvoir spécial "+1 carte" de certains pirates ?
pas uniquement! résoudre certains évènements aussi! ou le pouvoir de Jack n'a qu'un oeil qui vole une carte! Very Happy

brain a écrit:

Cela signifie que dans ce cas de figure je ne pioche pas, ou bien je me défausse d'abords d'une carte ?

Au choix!

brain a écrit:

Merci pour ces précisions supplémentaires ! pirat

Brain

Avec plaisir jeune mousse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ch'tiotes questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'tiotes questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite questions entre amis!!!
» Questions techniques
» 1001 questions
» Quelques réponses à des questions futiles
» Quelques questions pour ma journée à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: