| [Scénario] Yakuzas & Concours | |
|
+5giLel Pouch1 Erwan Konrad Lilian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilian BricoRâleur
| Sujet: [Scénario] Yakuzas & Concours Jeu 18 Déc - 14:50 | |
| Bonjour à tous, voilà une petite création de ma composition : http://lilian.ludo.free.fr/Okko/Yakuza.pdf Les idées principales du scénario sont : - L'utilisation du plan de sol des 100 murènes dans le cadre d'un scénario. - De sortir du manichéisme en intégrant qu'une faction "neutre". - D'utiliser les nouveaux personnages de l'extension. Par contre, Mister Pouch1 n'aime pas le titre et l'intro et comme je ne suis pas doué pour ce genre de choses, je vous propose de trouver un titre et un petit texte d'introduction. Celui qui sera le plus apprécié par Le moine au Saké Pouch1, aura comme grande récompense d'avoir le nom sur le scénario Moi j'ai du boulot, il faut que je teste les scénario de Hoys | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Jeu 18 Déc - 20:37 | |
| Bienvu la variante "pour jouer avec les tuiles de la boite de base" ! Bon alors pour le titre (quelques propositions) : - Flagrant délit - You're under arrest ! - Keisatsu * Pour le texte d'intro :Setsuka et ses hommes surprennent l'Oyabun Akashi en pleine tractation dans le port des 100 murènes. Un puissant ogre est enchaîné dans la ruelle non loin de là. Setsuka : "Akashi san ! Je sais parfaitement que vous organisez des combats illégaux contre cet ogre. Et je sais maintenant comment vous arrivez à le faire passer dans le port..." Setsuka lance un regard glacial au magistrat corrompu qui accompagne l'Oyabun. Le magistrat, le regard affolé, se retourne nerveusement vers Akashi comme pour lui demander son aide. L'Oyabun s'exclame alors : "Quel audace de venir me provoquer sur mon propre terrain... Mes amis ! A moi !"* (Police) Edit : Dis tu les a eu ou les petites silhouettes de l'extension ? Et le masque gris ? | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Jeu 18 Déc - 21:16 | |
| - Konrad a écrit:
- Edit : Dis tu les a eu ou les petites silhouettes de l'extension ? Et le masque gris ?
J'ai scanné les silhouette, elles sont disponible sur mon site. Le masque gris, je l'ai fait avec photoshop à partir du masque noir. | |
|
| |
Erwan Equipe Hazgaard
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Jeu 18 Déc - 23:21 | |
| ça a l'air super mais pour une fois c'est moi qui vais pouvoir râler : il y a une coquille : tu as écris "jour" au lieu de "jouer" dans "jouer avec les tuiles de la boîte de base". | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Jeu 18 Déc - 23:34 | |
| | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 0:05 | |
| je trouve très bien le texte de Konrad Et surtout je trouve ça super que plusieurs personnes participent à leur manière sur un scénar noshin, power flower | |
|
| |
giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 0:16 | |
| Bon avant de me lancer dans le titre , un commentaire sur le texte : il est très bien faut pas le changer ... sauf les fautes Dernière phrase : sourit et cri e; Ca c'était le plus facile ... Titre : Combats à l'aurore L'Ogre était mal embouché Tractations à l'aurore Piège au port | |
|
| |
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 0:45 | |
| là, je crois Lilian que tu as le choix pour le titre | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 1:15 | |
| eh attendez avant de choisir, qu'il y en ait un bon paquet, tas dans lequel tous pourront puiser par la suite ...
(les silhouettes sont dans le kit "scénarios, non ?) euh, sinon, c'était pas jouir dans les huiles de la boite de jazz... dsl...
je proposerais: - pour un combat de trop - jeu de main, jeu de vilain (ça me rappelle ma grand -mère) - ogre et concubine - ogre of war - le baiser de l'ogre - l'ogre aux griffes d'acier - pour une poignée de zenis
sinon, une variante au titre proposé par Konrad : kestadsu...(bon elle est aussi "valable"*** pour un jeu écossais, je suis d'accord..
***nulle
Une tentative d'intro :
Les yeux de l'oyabun brillaient malgré la pénombre de la salle encore surchauffée par les combats qui y avaient eu lieu quelques heures auparavant. Le reflet des zénis que ses doigts boudinés comptaient et recomptaient allumait le feu dans ses yeux et son esprit. " ces fous !, ils n'ont aucune chance face à mon ogre...qu'ils viennent le défier à la lutte, qu'ils viennent avec leur or,... Tchaaac ! un bruit sec l'interrompit brutalement...la flèche était fichée, là, entre ses bras, encore vibrante et sa pointe entière enchassée dans les veines de la table. - La marque !, elle porte la marque des chasseurs de démons !...gémissait-il déjà.. - Ce n'est pas de l'or que nous t'apportons, magistrat corrompu, c'est l'acier de nos sabres !
(coquilles corrigées)
Dernière édition par het le Ven 19 Déc - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 2:12 | |
| elle est pas mal non plus cette intro !!! ouhlaaaa... ça va être dur de choisir Lilian | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| |
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 11:11 | |
| Excellent ce scénario. Puis j'aime l'idée de jouer d'un côté sans onis, et de l'auter sans Okko et Noburo. L'air de rien ça change énormément des habitudes de jeu! J'y vais d'abord de ma petite contribution à l'amélioration orthographique - Dans la description des zones de déploiement, tu as écrit Akshi au lieu d'Akashi (pareil dans la version avec tuiles de base) - Dans la description du déploiement des Yakusas, "puis ces personnages sur les cases bleues"... ses personnages. - "Pour jour avec les tuiles..." manque un "e" à jouer. Voila, c'était ma touche de maniaquerie.... Des propositions de titre: Attention, Ogre méchant. Fight Club. Pour quelques Zénis de plus. Tant va la cruche à l'Ogre... (rhôôô, si Setzuka l'entend celle là... je vais me faire sabrer ) Un texte d'intro: - Setzuka-san, vous êtes sûre que c'est par ici que l'Oyabun Akashi organise ses combats clandestins? C'est vrai qu'il fait combattre un Ogre? - Silence imbécile! S'ils nous entendent arriver, ils disparaîtront comme la dernière fois! - GROAAAAAAOR! - Et voilà qui devrais répondre à ta seconde question... - Glups! J'espère que tu t'es amusé avec mes scénar Lilian, moi je sens que je m'amuserai avec celui-ci | |
|
| |
giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 19:10 | |
| Puisque je vois quelques références à des westerns, en voilà un : L'ogre, la belle et le truand. | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 19:23 | |
| | |
|
| |
Canis Khaïn
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Ven 19 Déc - 20:24 | |
| Moi je suis pour l'intro de HET, il dechire:
pour les titres, j'avais penser à "dany the Dog", mais c'est du copier-coller: sinon: - Akuma (monstre) - pour 100 Zénis de trops - himoro kanshi (garde enchainé) | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Sam 20 Déc - 0:54 | |
| merci ca pourrait etre akuma natata mais bon, là j'en tiens 1 pas mal , je crois... " de l'ogre pour les braves".... | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Sam 20 Déc - 1:07 | |
| - het a écrit:
"de l'ogre pour les braves".... Avec Setsuka-Estwood ? J'adore ce film ! | |
|
| |
het
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Sam 20 Déc - 1:32 | |
| oui oui , excellent ! | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Sam 20 Déc - 18:47 | |
| - giLel a écrit:
- L'ogre, la belle et le truand.
J'aime beaucoup ! | |
|
| |
het
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Sam 20 Déc - 20:01 | |
| oui il est bien sympa...mais euh, il n'y a pas de personnage fille dans ton scenario ...bon à part setzuka..oui j'ai rien dit, c'est vrai que "extirpée" de son armure elle est plutot canon... mais ce n'est pas la "belle" classique...non ? d'ailleurs, on pourrait pas l'avoir sans armure, setzuka ? | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| |
| |
Konrad Maître Origamiste
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Dim 21 Déc - 12:57 | |
| - giLel a écrit:
L'ogre, la belle et le truand.
ça me plait beaucoup aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Dim 21 Déc - 22:16 | |
| Et bien ça y est Lilian, tu as ton titre (L'ogre la brute et le truand) et en plus tu as même les fautes d'orthographe à corriger... ne cherche plus d'excuses allez, un petit effort, c'est bientôt | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours Lun 22 Déc - 12:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scénario] Yakuzas & Concours | |
| |
|
| |