Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Scénario] Le traître.

Aller en bas 
+2
Pouch1
Hoys
6 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 17:50

Voici un p'tit scénario centré sur mon personnage favori du jeu, Nogosaki!


Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.


Le Traître

Prologue

- Vous lui faites confiance maître ?
- Non Noburo… mais il est notre seule piste. Nogosaki ! C’est encore loin ?
- Non, nous sommes arrivés Okko San. Mais… attention ! Une embuscade !


Forces en présence

Chaque joueur recrute une bande avec un budget de 14 zénis. Aucune bande ne peut inclure Nogosaki.

Plans de sols utilisés

1-6-8-11

Déploiement

[Scénario] Le traître. Letratreas2

Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des défenseurs se déploie en premier dans la zone rouge (une case de profondeur), la bande des agresseurs ensuite dans la zone bleue (une case de profondeur).

Règles spéciales

Embuscade : au début de la partie, un joueur est désigné comme l’agresseur et l’autre le défenseur. Le défenseur lance deux dés d’inspiration de moins lors du premier tour de jeu. L’agresseur choisit de jouer en premier ou en second.

Traître : Le défenseur ajoute Nogosaki à sa bande. Ce dernier a été engagé par l’ennemi pour les mener dans une embuscade. Cependant, sa véritable allégeance ne doit pas être révélée immédiatement, il passera donc les trois premiers tours de jeu en tant que membre des défenseurs. Durant ces trois tours, tout combat qui l’oppose à un agresseur se soldera au maximum par un recul, quel que soit l’écart entre les jets de combat. Pour toute autre situation (soutien, zone de contrôle…) il est considéré comme faisant partie de la bande des défenseurs. A la fin du troisième tour, Nogosaki révèle sa traîtrise ! Il fait désormais partie de la bande des agresseurs et se battra de façon normale. Enfin, presque…

Lâcheté : à la fin de chaque activation de Nogosaki, placez sur sa carte un dé d'inspiration d'air. Ce dé est considéré comme mis en réserve et doit être utilisé à la première occasion pour activer la compétence "lâche". Ce dé est perdu au début de l'activation suivante de Nogosaki.

Cette version de lâcheté me semble plus appropriée que celle que j'avais imaginée à l'origine, et que je vous laisse ci-dessous en italique.

Lâcheté : Le but de Nogosaki est simple : être payé pour son travail, et surtout se sortir en vie de l’affrontement. Quelle que soit la bande qui contrôle Nogosaki, si un de ses dés d'inspiration représente un kami d’air, ce dé ne pourra pas être utilisé, et Nogosaki le recevra automatiquement comme dé de réserve qu’il conservera jusqu’à ce qu’il en ait l’usage (il perd cependant le dé de réserve qu’il aurait au moment de changer de camp). Si plusieurs kamis d'air sont disponibles, un seul sera réservé à Nogosaki. Nogosaki fera toujours appel à sa compétence lâche si il a un dé d'air à disposition.

Objectif

La partie s’arrête après six tours de jeu. La bande qui a éliminé le plus de zénis adverses (personnages et équipements) à l’issue de ces six tours remporte la partie. Si Nogosaki survit à l’affrontement, sa valeur en zénis s’ajoute au total de l’agresseur. Si il est éliminé, ses points s’ajoutent évidemment au total du défenseur.


J'espère que ça vous plaîra! Notez que les rôles de défenseur et d'agresseur peuvent revenir sans distinction à une bande de Chasseurs de Démons ou de Créatures Maléfiques, malgré le prologue... De plus, la règle du traître peut être utilisée pour pimenter n'impote quel scénar!

Z'avez vu maître Pouch1, j'y ai mis plein de règles spéciales cheers


Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 18:50

tu en es félicité :-))

la règle spéciale "lâche", je lui aurais donné un autre nom car c'est déjà celui de sa compétence, et du coup, ça peut prêter à confusion.

de plus pour simplifier, je l'écrirais un peu comme ça : " La compétence "lâche" de Nogosaki est automatique et ne nécessite pas de dé d'air. Par contre, les dés d'air obtenus pas la bande qui emploie Nogosaki sont immédiatement perdus."

c'est trop balaise ??? Suspect

en tous, cas l'idée est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 19:50

Sympa !!!

Deux remarques :

Traître : Il y a deux problèmes.
Le premier c est que comme Nogosaki ne sert a rien dans les combats on va etre tenter de le mettre dans une position difficile au 3ème tour pour le tuer tout desuite au 4ème tour.
J'aurais fait en sort que le traitre soit choisi par l'adversaire parmis les perso de 2 ou 3 zeni pour plus de fun et évité le premier probleme.


Lâche : J'adore cette idée. Bon c'est imcompatible avec le fait de ne pas prendre nogosaki en traitre mais bon... et pourquoi pas donner cet compétence au traitre quelqu'il soit ?
Pour la remarque de pouch1 je propose de renommer la règle en "couard".
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 21:10

vraiment sympa..
la seule limite est que l'on connait deja son statut au depart de la partie...

mais à 3 joueurs , ca pourrait etre geant, non ?

le 3eme joueur aurait alors des objectifs doubles comme ceux de ce personnage lache Nogosaki...il aurait des objectifs allouées à ses figurines qui pourraient aller dans le sens des demons ou des chasseurs...
une sorte de troupe de mercenaires sans foi ni loi...

là on en saurait quasiment rien, la surprise pourrait etre totale et les parties seraient bien chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 21:17

Ce scénario a l'air très sympa mais je dois le tester avant de me prononcer sur sa jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 21 Nov - 23:14

Citation :
la règle spéciale "lâche", je lui aurais donné un autre nom car c'est déjà celui de sa compétence, et du coup, ça peut prêter à confusion.

J'ai modifié l'intitulé de la règle spéciale en "lâcheté", ça devrait éviter la confusion avec la compétence, je n'y avais pas pensé.

Citation :
de plus pour simplifier, je l'écrirais un peu comme ça : " La compétence "lâche" de Nogosaki est automatique et ne nécessite pas de dé d'air. Par contre, les dés d'air obtenus pas la bande qui emploie Nogosaki sont immédiatement perdus."

J'ai longtemps hésité sur comment faire pour activer la compétence de Nogosaki... et c'est vrai qu'à la relecture je ne suis pas sûr que cette version soit la plus simple. D'un autre côté, je trouve ta version trop balaise Pouch1. Finalement, je verrais bien un truc comme ça:

Lâcheté : à la fin de chaque activation de Nogosaki, placez sur sa carte un dé d'inspiration d'air. Ce dé est considéré comme mis en réserve et doit être utilisé à la première occasion pour activer la compétence "lâche". Ce dé est perdu au début de l'activation suivante de Nogosaki.

C'est mieux? J'édite avec cette version?

Citation :
Traître : Il y a deux problèmes.
Le premier c est que comme Nogosaki ne sert a rien dans les combats on va etre tenter de le mettre dans une position difficile au 3ème tour pour le tuer tout desuite au 4ème tour.
J'aurais fait en sort que le traitre soit choisi par l'adversaire parmis les perso de 2 ou 3 zeni pour plus de fun et évité le premier probleme.

Concernant la règle spéciale "traître", je ne dirais pas que Nogosaki ne sert à rien dans les combats des trois premiers tours: il compte comme soutien, un adversaire qui recule dans sa zone de contrôle passera en danger, sa zone de contrôle bloque les mouvements adverses... ensuite, avec la nouvelle version de "lâcheté", il aura d'office un dé d'air en réserve au début du tour 4, ça devrait lui éviter quelques soucis. Et Nogosaki est un perso à 3 zénis Wink

Citation :
vraiment sympa..
la seule limite est que l'on connait deja son statut au depart de la partie...

Je trouve que justement c'est stratégiquement intéressant comme situation à gérer... profiter au max du traître avant qu'il ne change de camp Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptySam 29 Nov - 2:53

J'ai essayé tous tes scénarii ce soir et ils sont top, on s'est bien éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptySam 29 Nov - 13:21

YIU a écrit:
J'ai essayé tous tes scénarii ce soir et ils sont top, on s'est bien éclaté.

cheers

C'était le but recherché, heureux que ça t'ait plu!

Il y en aura d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KOKO

KOKO


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptySam 29 Nov - 19:09

EXACT tes scenars sont cool.

YIU et son ONI WARAU ont adoré ma GUEULE DE FEU ( 6 AU Dé PAR 2 FOIS C'est BON !!!!)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptySam 29 Nov - 19:48

arghhhh, jeunes scarabées Sage

je ne le répèterai jamais assez... quand il y a une gueule de feu en face, on garde son warau hors de portée.... le temps de mettre ces satanées gueules de feu hors de combat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyDim 30 Nov - 12:30

Yiu et Koko, j'ai une petite faveur à vous demander...

Pourriez-vous me dire, pour chaque scénar, quelle bande a gagné, si la difficulté était relativement équilibrée pour les deux camps, et ce que vous avez pensé de chaque scénar?

Concernant "le Traître", vous avez utilisé la dernière version des règles spéciales?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KOKO

KOKO


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyDim 30 Nov - 12:59

Hoys a écrit:
Yiu et Koko, j'ai une petite faveur à vous demander...

Pourriez-vous me dire, pour chaque scénar, quelle bande a gagné, si la difficulté était relativement équilibrée pour les deux camps, et ce que vous avez pensé de chaque scénar?

Concernant "le Traître", vous avez utilisé la dernière version des règles spéciales?

Merci Smile

Pour "le jardin maudit" c'est les créatures maléfiques 12 à 8
Pour "objectif stratégique" c'est les chasseurs de démons haut la main
Pour l'opération saké on attend d'avoir le moine et une bouteille de saké geek
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 12 Déc - 16:36

Version pdf du scénario disponible! Le lien est dans le premier post!µ

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 12 Déc - 18:33

c'est encore plus beau..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. EmptyVen 12 Déc - 21:11

Pouch1 a écrit:
c'est encore plus beau..... flower

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Le traître. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Le traître.   [Scénario] Le traître. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Le traître.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario n° 2
» [Scénario] Tuez le vil magistrat !
» [scénario] le Lotus Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: