Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Scénario] L'Incendie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyVen 5 Déc - 23:40

Et de cinq... l'idée de celui-ci m'est venue en fouillant dans mes "boîtes à bazar", je suis tombé sur des marqueurs de mana de feu...


Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.


L’Incendie

Prologue
- Sortons vite d’ici, le feu se propage ! Prend garde à ton saké le moine, ce n’est pas le moment d’en laisser échapper une goutte !
- Pfff… jamais je n’en ai laissé échapper… Mille Kamis ! Regardez maître Okko ! On nous bloque la sortie ! Nous sommes coincés entre les flammes et les lames de nos ennemis !
- Le feu nous rattrape… avec moi Noburo, forçons le passage !


Forces en présence
Chaque joueur se compose une bande avec un budget de 16 zénis.

Plans de sol utilisés
1-3-4-5

Déploiement
[Scénario] L'Incendie. LIncendie
Les plans de sol sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone bleue (une case de profondeur), la bande des Créatures Maléfiques se déploie ensuite dans la zone rouge (une case de profondeur).

Règles spéciales
Incendie : Le bâtiment dans lequel se trouvent les personnages est en feu ! Au début de la partie, le front de l’incendie se trouve sur une ligne imaginaire située juste derrière la zone de déploiement des Chasseurs de Démons. A la fin du premier tour, faites avancer le front de l’incendie de trois cases (représentez le en plaçant sur la dernière ligne de cases atteintes des marqueurs rouges, des bougies, des feux de bengale…). A la fin du second tour, il avance de deux cases, trois à la fin du troisième, deux à la fin du quatrième, trois à la fin du cinquième. La zone constituée du front de l’incendie et de toutes les cases situées en dessous est considérée comme étant en feu. Un personnage entrant dans la zone en feu, que ce soit volontairement ou suite à un recul, passe en danger. Cet effet n’est pas cumulatif si le personnage parcours plusieurs cases dans la zone. Un personnage commençant son activation dans la zone en feu passe en danger.

Objectif
Les Chasseurs de Démons doivent quitter le bâtiment en dépassant la zone de déploiement des Créatures Maléfiques. Ils gagnent autant de points que la valeur en zénis des personnages évacués (équipement compris).
Les Créatures Maléfiques gagnent autant de point que la valeur en zénis des personnages Chasseurs de Démons mis hors de combat.
Le camp qui compte le plus de points après cinq tours (n’oubliez pas l’avancée de l’incendie à la fin du 5ème tour) remporte la partie.

Evidemment, il est possible de jouer ce scénario en inversant les rôles des Chasseurs e des Créatures.


Voilà, comme d'hab, vos retours, critiques, louanges et remarques diverses sont les bienvenues! J'espère que ça vous plaira!


Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 6 Déc - 0:27

Excellente idée. Mais cela risque d'être super difficile pour les chasseurs de démons qui vont avoir le feu aux fesses et les créatures maléfiques en prime.

Peut être devrais tu en fait envisager un objectif commun à retirer d'un bâtiment en flammes au milieu du plateau de jeu. Cela me semble plus équilibré. le feu se déplacerai aléatoirement à chaque tout (en fonction du vent).

Si j'étais caustique je dirai : jouez avec un briquet et enflammez les figurines en carton de votre adversaire quand il est en danger clown c'est Erwan qui va être content : enfin un scénario qui fait vendre plusieurs jeux Okko à la même personne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 6 Déc - 1:08

YIU a écrit:
Excellente idée. Mais cela risque d'être super difficile pour les chasseurs de démons qui vont avoir le feu aux fesses et les créatures maléfiques en prime.

Peut être devrais tu en fait envisager un objectif commun à retirer d'un bâtiment en flammes au milieu du plateau de jeu. Cela me semble plus équilibré. le feu se déplacerai aléatoirement à chaque tout (en fonction du vent).

Si j'étais caustique je dirai : jouez avec un briquet et enflammez les figurines en carton de votre adversaire quand il est en danger clown c'est Erwan qui va être content : enfin un scénario qui fait vendre plusieurs jeux Okko à la même personne Exclamation

Alors ici le but n'est clairement pas l'équilibre, mais un scénario très très difficile pour les chasseurs de démons. La vie est dure, mais après tout, ils n'avaient qu'à choisir un autre boulot si ils voulaient se la couler douce hein Wink


Dernière édition par Hoys le Sam 6 Déc - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 6 Déc - 1:09

Tu as bien raison...de toutes façons je joue Maléfique moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyDim 7 Déc - 17:08

En fait, le scénrio n'set pas si difficile pour les chasseurs, si ils utilisent les bons persos et les bons équipements... je n'en dit pas plus histoire de vous laisser chercher, mais je m'en suis très bien sorti en jouant les chasseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyMar 9 Déc - 13:54

j'aime bien quand les scenario ne sont pas equilibrés, ça me semble beaucoup plus fun d'essayer de trouver les failles de l'autre...et c'est aussi peut-etre plus realiste...

super !


Dernière édition par het le Jeu 18 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyJeu 18 Déc - 0:34

Lien vers le pdf ajouté dans le premier post. Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 27 Déc - 1:54

aïe !! je n'ai plus accès à tes scénars ! ça vient de l'hébergeur ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyVen 9 Jan - 2:26

Pouch1 a écrit:
aïe !! je n'ai plus accès à tes scénars ! ça vient de l'hébergeur ???? Question

Bizarre... je viens de vérifier, tout à l'air de fonctionner normalement. Tu n'as plus accès à aucun de mes scénars?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyVen 9 Jan - 19:32

En fait, un jour sur deux... ça coince ! J'ai récemment fait l'essai pour montrer à un copain et le site était en rade.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyVen 9 Jan - 20:41

Moi je n'arrive pas à les télécharger.
Ce sera pas possible de les mettre directement sur le blog de Pouch1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyVen 9 Jan - 21:02

vous êtes drôles les gars.... un scénar ça pèse assez lourd, et les fichiers je les héberge sur mon espace ftp... et b'en à force j'ai de moins en moins de place Pirate qui en veut

donc, je vous encourage à les héberger sur vos espaces persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 2:25

Pouch1 a écrit:
En fait, un jour sur deux... ça coince ! J'ai récemment fait l'essai pour montrer à un copain et le site était en rade.

Mince alors... bon, je vais essayer de voir ce que je peux faire, les héberger ailleurs ou un truc du genre. Le problème c'est que je suis vraiment nul pour ce genre de trucs, je sais même pas si je peux avoir accès a un espace perso, comment je peux le trouver, comment on le lance, comment ça marche... riez pas, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 3:14

si t'es chez free, orange ou un truc de ce genre tu as accès à un espace perso (lié à ton adresse mail) où tu peux stocker des documents qui peuvent être téléchargés. ça s'appelle un espace ftp.
Une fois que tu as activé cet espace ftp auprès de ton fournisseur internet, tu utilises un logiciel ftp qui permet de transférer tes fichiers sur cet espace. Ainsi, ils deviennent téléchargeables.

ça a l'air facile comme ça, mais euh.... pas évident pour quelqu'un qui n'y connaît rien. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 3:46

Bon, j'ai activé mon espace perso... mais ce ne sera pas effectif avant minuit. Evidemment, fallait que je fasse ça à 1h du matin Rolling Eyes

Si je m'en sors, demain j'hébergerai mes scénars sur cet espace et je changerai les liens. J'espère que ça marchera scratch
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 12:24

Si non vous avez megaupload qui est très bien et gratuit : http://www.megaupload.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 14:06

hello
au moins chez free ou chez son provider, notre ami pourra gérer, enlever ajouter, mettre à jour...c'est plus simple à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptySam 10 Jan - 15:46

Et bin sur megaupload aussi si tu te cré un compte.
En plus c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyDim 11 Jan - 2:32

Le problème de megaupload, c'est que le fichier sera effacé si il n'est pas téléchargé pendant un mois... et puis j'aimerais réussir à m'ouvrir un espace perso. C'est d'ailleurs en cours, et même si je rame encore j'ai bon espoir d'y arriver. Là j'abandonne pour ce soir, la suite demain ou lundi. Parais que je dois mettre une clé usb dans ma neufbox, je suppose qu'elle doit contenir les fichiers que je veux rendre accessibles?
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyDim 11 Jan - 2:51

une clé USB ???

b'en non, je ne vois pas à quoi ça sert.

tu installes un programme qui permet d'envoyer des fichiers sur ton espace ftp (le mien est gratuit et s'appelle FileZilla) et tu fais des déplacer/coller de ton image disque dur à gauche vers ton image espace ftp à droite. et hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyDim 11 Jan - 4:19

Pouch1 a écrit:
une clé USB ???

b'en non, je ne vois pas à quoi ça sert.

tu installes un programme qui permet d'envoyer des fichiers sur ton espace ftp (le mien est gratuit et s'appelle FileZilla) et tu fais des déplacer/coller de ton image disque dur à gauche vers ton image espace ftp à droite. et hop !

Bon, la clé usb, c'était pour des transfers "en interne", pour mettre en ligne sur un espace perso, c'était pas expliqué sur le site de sfr, d'où mon erreur... après moultes essais, recherches et tatonnements, j'y suis enfin! Eureka, comme a dit l'autre dans son bain, j'ai mon espace perso, et je sais comment y ranger des trucs! Merci pour les conseils, Filezilla etc!

J'ai donc modifié le lien dans le premier post, il redirige maintenant vers mon espace perso où vous trouverez les 5 scénarii. Maître Pouch1, si vous voulez bien vous donner la peine de modifier les liens dans le blog, cela permettra à chacun de profiter plus facilement de mes maigres talents de scénariste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. EmptyDim 11 Jan - 6:12

C'est nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] L'Incendie. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] L'Incendie.   [Scénario] L'Incendie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] L'Incendie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario] Chasse au Pennagolan
» Idée de scénario
» [scénario] le Lotus Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: