Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau scenario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatsu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouveau scenario Empty
MessageSujet: Nouveau scenario   Nouveau scenario EmptyLun 20 Fév - 15:00

Bonjour,

Je me joins à vous en étant tout nouveaux ! >< Je viens d’acquérir le jeu il y a peu.

Pour les personnes qui souhaite jouer à 8 joueurs, il y a toujours possibilité de partager 2 personnage de la team et de jouer en équipe, cela permet de mieux se consacrer sur le jeu avec seulement les deux personnages, j'ai pratiqué cette méthode avec plusieurs potes, le but était simple, dans chaque équipe ( bleu rouge jaune vert ) il y'a 2 joueurs.

Chacun possédant 2 personnages, le but est simple, choisissez quel joueurs a le droit de " prendre " des trésors, les autres sont un peu les gardes du corps et servent de "lanterne" pour protéger la venue d’intrus ou défendre les héros.

On s'est plutôt pas mal amusé sur cette version d'équipe et cela a permis de jouer à plusieurs en évoquant une stratégie déplacement et " compétences " des héros, tels que LEONA qui est super utile au moment de l'alarme, les pilleurs de coffres ne peuvent pas COMBATTRE et on a le droit de s’échanger nos trésors entre hero s'ils sont sur une case adjacente.




2 eme scenario,


Celui de la recrut, cela reprends les règles de bases sauf qu'en début de partie CHACUN choisis une figurines à son tour.
je sais que cela casse un peu la tactique mais cela permet de générer d'autres styles de jeu ( plus agressif, plus stratèges, plus sournois etc..) Suffit simplement de s’échanger le SOCLE pour s'y retrouver.

On a testé pas mal de partie et il est vrai que la stratégie a mettre en place est différentes, donne même voir un jeu plus AGRESSIF tout en gardant le coté stratagème du jeu!


Je ferai d'autres scénarios et tenterai de les mettre en forme si j'ai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouveau scenario Empty
MessageSujet: Plus de détails   Nouveau scenario EmptyLun 20 Fév - 16:30

Je vais rendre plus explicite le contenu de mes propos concernant la possibilité du jeu à 8 joueurs.

De 2 à 4 joueurs ou 8 joueurs.


  • Séparer chaque Gang ( Vert, Bleu, Rouge et Jaune) en 2 équipes de 2 personnages ( au choix)

    RÈGLES SPÉCIALES:

    ( de 2 à 4 joueurs: chaque joueurs dirige 2 équipes )
    ( A 8 joueurs: Chaque joueurs dirige une équipe mais elles sont alliées et de même couleurs)

    Désignez quelle équipe se verra accordée l'un des 2 rôles suivant:

[/list] VOLER, PILLER
  1. Ne peut seulement prendre les Trésors.
    ==> ne peut pas attaquer mais peut se défendre

    • DÉFENDRE, ALERTER
Ne peuvent pas "voler" de Trésors.
==> peuvent attaquer et défendre


ECHANGES DE TRESORS ( 3 tresors / personnage ca ne change pas)

==> les personnages peuvent s’échanger les trésors entre eux s'ils sont sur une case adjacente(aucune limite d’échange)
==> ne coute aucun point d'action
==>peut échanger un trésors contre rien en retour.


CHAQUE EQUIPE peut acheter une mission


STRATEGIE:
==> toujours se déplacer en groupe.
==> tenter de positionner les heros qui peuvent attaquer de façon à protéger les " voleurs de trésors"
==> Quand 3 trésors sont volés par un personnage, faire l’échange pour en récupérer d'autres ( pas avant car s'il y a une bonne couverture du territoire, on devra seulement attaquer les héros sans trésors seulement)


PS: si ca parait un peu flou, j'expliquerai en détail !
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau scenario Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scenario   Nouveau scenario EmptyVen 24 Fév - 2:04

Jamais testé avec autant de joueurs, mais ça parait intéressant.
Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatsu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2012

Nouveau scenario Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scenario   Nouveau scenario EmptyDim 26 Fév - 1:21

Merci giLel ! Oui c'est une forme de jeux qui se joue principalement sur le contrôle de territoire et sur l'initiative des miliciens! (Avec plus ou moins, une certaine stratégie) Ca nous a permis de jouer tous ensemble et profiter pleinement du jeu, mais à 2-4 joueurs cela reste sympas également :p

Vivement l'extension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau scenario Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scenario   Nouveau scenario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau scenario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario n° 2
» Idée de scénario
» [Scénario] Le Jardin Maudit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Divers-
Sauter vers: