| [Scénario] Le Jardin Maudit. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 15:05 | |
| Bonjour, Je vous propose le premier scénario que j'ai créé pour Okko. J'en ai deux autres en maturation, je vous les livrerai plus tard. J'espère que vous aimerez celui-ci, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.Le Jardin MauditPrologue:- Nous y voilà, Okko-san. D'après les réfugiés que nous avons croisés, c'est dans ce jardin que les Onis ont corrompu les autels dédiés aux Kamis. - Bien, vous savez ce qu'il nous reste à faire... déposer l'encens que nous a remis Noshin sur chacun des autels devrait les purifier. Mais méfiance, je pressens qu'on ne nous laissera pas faire...Forces en présence:Chaque joueur recrute une bande avec un budget de 16 zénis. La bande des créatures maléfiques ne peut être composée que d'Onis. Plans de sol utilisés:6-5-9-10 Déploiement:Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone rouge (une case de profondeur), la bande des Créatures Maléfiques dans la zone bleue (une case de profondeur). Placez sur chaque autel un marqueur " Corbeau ". Objectif:Le but de la bande des Chasseurs de Démons est de purifier le plus grand nombre possible d'autels. Pour purifier un autel, un personnage doit terminer son mouvement dessus et dépenser son action. L'autel est alors purifié et le marqueur tourné du côté " fleuri ". Le but de la bande des Créatures Maléfiques est de garder le plus grand nombre possible d'autels corrompus. Pour corrompre un autel, un personnage doit terminer son mouvement dessus et dépenser son action. L'autel est alors corrompu et le marqueur tourné du côté " corbeau ". Les quatre autels commencent la partie corrompus. A la fin de chaque tour à partir du second (inclus), la bande des Chasseurs de démons gagne un point par autel purifié, et la bande des Créatures Maléfique gagne un point par autel corrompu. A la fin du sixième tour, la bande qui comptabilise le plus grand nombre de points remporte la partie. En cas d'égalité, celui qui a éliminé le plus de zénis de la bande adverse (personnages et objets) gagne. Règle spéciale:A la fin de chaque tour, bande qui contrôle le plus d'autels (corrompus pour les Créatures Maléfiques, purifiés pour les Chasseurs de Démons) pourra relancer un de ses dés d'inspiration lors de son tour suivant. En cas d'égalité aucune bande ne bénéficie de ce bonus.
Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:10, édité 7 fois | |
|
| |
Bouba7 Moine Déluré
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 18:09 | |
| très sympa ton scénar! pour tes pions tu pourrais aussi utiliser les pions "kamis" et donc la purification se ferait en dépensant une action et un dé d'inspi correspondant à l'élément sur le dessus... c'est juste un proposition bien sûr | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 19:46 | |
| c'est excellent !! il manque peut être une petite règle spéciale. j'ai pas d'idée précise à te soumettre mais pour expliquer ma pensée je t'en livre une vite fait sans prétention. Influence des kamis : a la fin de chaque tour, on désigle la bande qui a le plus d'autels sous son contrôle. Cette dernière peut relancer un dé d'inspiration au début du prochain tour. ... ou gagne 1 dé d'inspiration supplémentaire (mais c'est peut être un peu balaise) à toi de voir... et hop ! un scénar de plus qui ira dans la section "scénarios communautaires" | |
|
| |
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 20:02 | |
| Il est très bien ce scénar , il lui manque juste une jolie mise en page avec de beaux déssins Okko | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Lun 20 Oct - 21:50 | |
| Héhé, content que ça vous plaise Petite précision, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair dans le scénar: il est possible pour les Créatures Maléfiques de re-corrompre un autel qui a été purifié. Donc pour les Chasseurs il ne sufit pas de passer sur chaque autel, mais aussi d'empêcher les Onis de les corrompre à nouveau. @ Bouba: j'avais pensé aussi à l'utilisation les marqueurs de kamis et de dés d'inspiration spécifique pour la purification / corruption de chaque autel, mais ça ajoute un aspect aléatoire au scénario qu'en général j'essaie d'éviter autant que possible. @ Pouch1: J'aime bien l'idée du petit bonus... Adopté. J'édite le scénar en ajoutant cette règle spéciale. @ Balban: dès que Hub m'aura donné des cours (vu mon niveau, beaucoup de cours) j'illustrerai mes scénars, promis @ Het: sympa tes pions. J'ai utilisé ceux présents dans la boîte de jeu pour plus de facilité et pour que le scénar soit jouable directement sans rien devoir imprimer, pi parce qu'ils sont jolis Bien, vos réactions sont motivantes! Pour vous remercier vous aurez bientôt droit aux deux scénars suivants Continuez à me faire part de vos impressions, et mieux, dites moi si vous l'avez testé! | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Jeu 23 Oct - 22:43 | |
| Petite modification de la règle spéciale, édité dans le premier post. Et j'en profite pour vous annoncer que le scénar suivant est prêt, je le posterai dans les jours qui viennent | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Jeu 23 Oct - 22:56 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Ven 24 Oct - 9:48 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 14:33 | |
| Bonjour!
Voici la version avec mise en page officielle de ce scénario! Vous pouvez le télécharger, le lien se trouve dans le premier post.
Comme c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, pouvez-vous me dire si le lien de téléchargement fonctionne bien?
Toute critique sur la mise en page et le scénario sont évidemment les bienvenues!
Dernière édition par Hoys le Mar 9 Déc - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 14:36 | |
| | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 14:45 | |
| - Hoys a écrit:
- Comme c'est la première fois que je fais ce genre d'exercice, pouvez-vous me dire si le lien de téléchargement fonctionne bien?
Toute critique sur la mise en page et le scénario sont évidemment les bienvenues! C'est très bien le scénario a l'air intéressant. | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 15:15 | |
| bon et bien super cool !!! tu t'en es super bien sorti , et merci pour la petite dédicace, c'est tres sympa | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 15:27 | |
| - het a écrit:
- bon et bien super cool !!!
tu t'en es super bien sorti , et merci pour la petite dédicace, c'est tres sympa Normal, sans ton aide j'aurais mis 10 fois plus de temps! | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 15:44 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 15:55 | |
| | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 16:48 | |
| | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 17:50 | |
| | |
|
| |
hub
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 17:51 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 18:22 | |
| Pas de quoi!
Mais je me rends compte qu'une erreur s'est glissée dans ce scénario... les deux bandes sont annoncées se déployer sur les cases rouges... je vais arranger ça et je mettrai le fichier à télécharger à jour. | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 18:27 | |
| Juste le fait d'obliger le joueur "maléfique" a ne choisir que des onis est un peu rude je trouve. Tu l'as essayé ton scénario ? | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 21:12 | |
| - Lilian a écrit:
- Juste le fait d'obliger le joueur "maléfique" a ne choisir que des onis est un peu rude je trouve. Tu l'as essayé ton scénario ?
Oui, et j'ai eu les échos d'autres parties. C'est vrai que c'est un peu chaud pour les Onis, mais pas impossible. De plus, les autels commencent la partie corrompus, ça compte... Après, si cette limitation semble trop rude, libre à vous de ne pas en tenir compte, après tout ça reste un détail, le principal étant les objectifs et règles spéciales. Mes scénarii ne seront d'ailleurs pas toujours équilibrés (cfr l'incendie pour les Chasseurs) mais ils sont prévus pour des parties "amicales", pas pour des tournois. Si je devais faire des scénars de tournoi c'est clair que je tiendrais beaucoup plus compte de l'équilibre. | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 21:38 | |
| - Hoys a écrit:
- Oui, et j'ai eu les échos d'autres parties. C'est vrai que c'est un peu chaud pour les Onis, mais pas impossible. De plus, les autels commencent la partie corrompus, ça compte... Après, si cette limitation semble trop rude, libre à vous de ne pas en tenir compte, après tout ça reste un détail, le principal étant les objectifs et règles spéciales.
C'est pas faux, mais les autels sont positionnés de tel façon que les chasseurs de démons peuvent en bénir deux à la fin du 1er round. Bon de toute façon, il a l'air intéressant, je te donnerais mon vrai avis après une partie car j'ai envie de l'essayer. | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. Mar 9 Déc - 23:06 | |
| Comme une petite erreur s'était glissée dans le scénar, j'ai refait le pdf. La version corrigée est téléchargeable via le lien que vous trouverez dans le premier post! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scénario] Le Jardin Maudit. | |
| |
|
| |
| [Scénario] Le Jardin Maudit. | |
|