Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Objectif Stratégique.

Aller en bas 
+5
Balban
YIU
hub
Pouch1
Hoys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 18:25

Comme promis, voici le troisième des scénarios issus des vagabondages de mon esprit. Et vous savez quoi? C'est pas fini... j'en ai un quatrième prticulièrement tordu qui prend forme, et que je devrais vous livrer dans quelque jours. Celui-ci est plutôt simple, adapté d'un scénario basique que tout figuriniste devrait connaître.

Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.


Objectif Stratégique.

Prologue:

- C'est ici, ce petit bois sur la carte. Si nous pouvions y dissimuler une petite unité d'archers, cela nous apporterait un avantage stratégique considérable pour la bataille à venir. L'endroit est hanté, c'est pourquoi l'ennemi ne tentera pas d'en tirer parti, et ne s'attendra pas à ce que nous l'ayons fait. Nous devons nettoyer l'endroit de ses mauvais esprits avant d'y envoyer nos archers, mais mes hommes ne sont pas formés à ce genre de missions...
- C'est pourquoi vous avez fait appel à nous, Général.
- Oui. Bien que vos tarifs soient réputés exorbitants. Cette stratégie sauvera la vie de nombre de mes hommes,je suis donc prêt à y mettre le prix nécessaire.
- Bien, abordons donc le sujet de notre rémunération...
- J'en déduis que vous acceptez la mission, Okko san.


Forces en présence:

La bande des Créatures Maléfiques dispose d'un budget de 14 zénis, celle des Chasseurs de Démons dispose d'un budget de 16 zénis.

Plans de sol utilisés:

7-8-9-10

Déploiement:

[Scénario] Objectif Stratégique. Objectifstratgiquevu3

Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone rouge (une case de profondeur), la bande des Créatures Maléfiques ensuite dans la zone bleue (une case de profondeur).

Objectif:

La partie se joue en six tours. A la fin du sixième tour, le joueur qui possède le plus de figurines dans la zone constituée des quatre cases centrales du plateau (en vert) remporte la partie. En cas d'égalité, le joueur ayant éliminé le plus de zénis (personnages et équipements) chez son adversaire gagne.

Règle spéciale:

Lieu Hanté: Au début de chaque tour, le joueur contrôlant la bande des Créatures Maléfiques gagne un point. Ces points peuvent être dépensés à tout moment pour faire entrer en jeu un Oni, Elémentaire ou Mort-vivant, le nombre de point dépensé devant être équivalent au coût en Zénis de la créature. La créature entre en jeu par la zone de déploiement des Créatures Maléfiques.


J'espère qu'il vous plaira, amusez-vous bien Wink


Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 19:11

Comment ???? affraid tu n'as pas inventé une règle spéciale liée au caractère hanté de la place ????

Mais, vite !! au boulot ou je te fouette !!!!! Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 20:08

Pouch1 a écrit:
Comment ???? affraid tu n'as pas inventé une règle spéciale liée au caractère hanté de la place ????

Mais, vite !! au boulot ou je te fouette !!!!! Twisted Evil Razz

Ouah, lui hé... bon bah ça va, je vais réfléchir à ça Idea
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 20:18

Il faut lui pardonner... Poutch a toujours eu un penchant pour le fouet. Dixit Madame Denise.
lol! lol! lol! grouik grouik grouik
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 20:46

Voilà qui est fait... les Créatures Maléfiques partent avec un léger handicap, compensé par la règle spéciale "lieu hanté".

Maître Pouch1, commandez, j'obéirai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 21:15

Malheureux ne lui dit surtout pas ça!!! lol! lol! lol! grouik grouik grouik
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 21:32

Il a l'air bien sympa ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 23:23

Ahhhh.... voilà une règle spéciale qu'elle est bien !!!
Heureusement que je suis là quand même Razz Razz Razz

J'avais bien décelé en toi de réelles capacités, petit scarabée, il fallait juste que tu les découvres.... geek
Oh là, c'est le saké, voilà que je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 12 Nov - 23:54

Pouch1 a écrit:
voilà que je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)

Encore faut-il attraper la mouche....
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 0:20

Les plus vieux, les plus vieux c'est vite dit "Kung Fu" est tout de même connu Smile
Revenir en haut Aller en bas
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 0:26

Balban a écrit:
Les plus vieux, les plus vieux c'est vite dit "Kung Fu" est tout de même connu Smile

C'est une série de 1972 diffusée en France en 1974....tu n'étais même pas à l'état de projet à l'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 0:34

OUi mais je connais Monsieur Laughing On est fan de bruce lee ou on l'est pas quoi Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 0:48

Pouch1 a écrit:
Ahhhh.... voilà une règle spéciale qu'elle est bien !!!
Heureusement que je suis là quand même Razz Razz Razz

J'avais bien décelé en toi de réelles capacités, petit scarabée, il fallait juste que tu les découvres.... geek
Oh là, c'est le saké, voilà que je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)

Héhé, faut pas hésiter à critiquer, ça me pousse à améliorer Cool

Maintenant je penserai d'office à inclure des règles spéciales pour rendre compte de l'ambiance et coller au prologue.

Merci m'sieur Carradine, votre lumière m'éclaire sur le long chemin de la quête de la perfection scénaristique Sage
(J'étais pas né en 74, mais je connais quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 1:52

que les Kamis veillent sur toi !

et toi, sur le prochain scénar, tsu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 5:25

Pouch1 a écrit:
je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)

Les plus jeunes regarderont Kill Bill est auront envie te prendre leur katana pour te découper...

T'inquiete, je suis un vieux trentenaire (depuis quelques jours ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 22:27

Bon anniversaire alors!!!

Pour ce qui est de kung fu, je m'en souviens très bien malgré que je sois né en 72!

halte à la gérontocratie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
YIU

YIU


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Lésigny (77)
Date d'inscription : 08/11/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyJeu 13 Nov - 23:15

Bouba7 a écrit:
halte à la gérontocratie!

Entre le Parkinson et l'Alzheimer je vais bientôt devoir arrêter de jouer et de peindre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unofficial-okkothegame.blogspot.com/
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMar 9 Déc - 23:10

La version pdf de ce scénario est disponible en téléchargement, vous trouverez le lien dans le premier post!

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 13:33

EXCELLENT !!!

Mais vous savez, vous pouvez scanner des images de la BD pour illustrer vos scénars... personne ne sera fâché tant que vous gagnez pas de l'argent sur le dos de Hub Razz

PS: as-tu essayé de l'imprimer pour voir si ta résolution PDF est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 14:27

Pouch1 a écrit:
EXCELLENT !!!

Mais vous savez, vous pouvez scanner des images de la BD pour illustrer vos scénars... personne ne sera fâché tant que vous gagnez pas de l'argent sur le dos de Hub Razz

PS: as-tu essayé de l'imprimer pour voir si ta résolution PDF est suffisante ?

J'ai utilisé une image de la BD pour illustrer "Le Jardin Maudit", c'est vrai que ça donne plus de classe Wink

A l'impression, c'est lisible mais la résolution est moyenne... je ne sais pas trop comment on peut améliorer ça??? C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 14:43

Hoys a écrit:
C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille?
C'est dépendant des fichiers fournit au départ.
Cela reste pour moi largement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 15:18

Lilian a écrit:
Hoys a écrit:
C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille?
C'est dépendant des fichiers fournit au départ.
Cela reste pour moi largement acceptable.

Ok, donc c'est pas ma faute Laughing

Et oui, si ce n'est pas parfait ça reste largement acceptable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 17:38

pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.

N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 17:50

Pouch1 a écrit:
pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.

N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine.
En fait quand on imprime les deux pages sur une même feuille, c'est tout à fait lisible (format livret), et il n'y a pas (beaucoup) de problème de def.
Par contre, quand on imprime une page par feuille en grand, la définition est pas terrible.
Je pense qu'il faut imprimer au format livret.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. EmptyMer 10 Déc - 18:27

Lilian a écrit:
Pouch1 a écrit:
pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.

N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine.
En fait quand on imprime les deux pages sur une même feuille, c'est tout à fait lisible (format livret), et il n'y a pas (beaucoup) de problème de def.
Par contre, quand on imprime une page par feuille en grand, la définition est pas terrible.
Je pense qu'il faut imprimer au format livret.

Je viens de tester, en effet c'est pas plus mal d'imprimer les deux pages sur une A4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Objectif Stratégique. Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique.   [Scénario] Objectif Stratégique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Objectif Stratégique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif Titre
» [Scénario] Le traître.
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: