| [Scénario] Objectif Stratégique. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 18:25 | |
| Comme promis, voici le troisième des scénarios issus des vagabondages de mon esprit. Et vous savez quoi? C'est pas fini... j'en ai un quatrième prticulièrement tordu qui prend forme, et que je devrais vous livrer dans quelque jours. Celui-ci est plutôt simple, adapté d'un scénario basique que tout figuriniste devrait connaître. Vous pouvez télécharger ici la version pdf de mes scénarii, mis en page comme dans le livret.Objectif Stratégique.Prologue:- C'est ici, ce petit bois sur la carte. Si nous pouvions y dissimuler une petite unité d'archers, cela nous apporterait un avantage stratégique considérable pour la bataille à venir. L'endroit est hanté, c'est pourquoi l'ennemi ne tentera pas d'en tirer parti, et ne s'attendra pas à ce que nous l'ayons fait. Nous devons nettoyer l'endroit de ses mauvais esprits avant d'y envoyer nos archers, mais mes hommes ne sont pas formés à ce genre de missions... - C'est pourquoi vous avez fait appel à nous, Général. - Oui. Bien que vos tarifs soient réputés exorbitants. Cette stratégie sauvera la vie de nombre de mes hommes,je suis donc prêt à y mettre le prix nécessaire. - Bien, abordons donc le sujet de notre rémunération... - J'en déduis que vous acceptez la mission, Okko san.Forces en présence:La bande des Créatures Maléfiques dispose d'un budget de 14 zénis, celle des Chasseurs de Démons dispose d'un budget de 16 zénis. Plans de sol utilisés:7-8-9-10 Déploiement:Les plans de sols sont disposés selon ce schéma (se référer à la position des numéros des dalles), la bande des Chasseurs de Démons se déploie en premier dans la zone rouge (une case de profondeur), la bande des Créatures Maléfiques ensuite dans la zone bleue (une case de profondeur). Objectif:La partie se joue en six tours. A la fin du sixième tour, le joueur qui possède le plus de figurines dans la zone constituée des quatre cases centrales du plateau (en vert) remporte la partie. En cas d'égalité, le joueur ayant éliminé le plus de zénis (personnages et équipements) chez son adversaire gagne. Règle spéciale:Lieu Hanté: Au début de chaque tour, le joueur contrôlant la bande des Créatures Maléfiques gagne un point. Ces points peuvent être dépensés à tout moment pour faire entrer en jeu un Oni, Elémentaire ou Mort-vivant, le nombre de point dépensé devant être équivalent au coût en Zénis de la créature. La créature entre en jeu par la zone de déploiement des Créatures Maléfiques. J'espère qu'il vous plaira, amusez-vous bien
Dernière édition par Hoys le Dim 11 Jan - 4:11, édité 6 fois | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 19:11 | |
| Comment ???? tu n'as pas inventé une règle spéciale liée au caractère hanté de la place ???? Mais, vite !! au boulot ou je te fouette !!!!! | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 20:08 | |
| | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 20:18 | |
| | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 20:46 | |
| Voilà qui est fait... les Créatures Maléfiques partent avec un léger handicap, compensé par la règle spéciale "lieu hanté". Maître Pouch1, commandez, j'obéirai | |
|
| |
hub
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 21:15 | |
| | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 21:32 | |
| Il a l'air bien sympa ce scénario. | |
|
| |
Nombre de messages : 1578 Age : 54 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 23:23 | |
| Ahhhh.... voilà une règle spéciale qu'elle est bien !!! Heureusement que je suis là quand même J'avais bien décelé en toi de réelles capacités, petit scarabée, il fallait juste que tu les découvres.... Oh là, c'est le saké, voilà que je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront) | |
|
| |
YIU
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Lésigny (77) Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 12 Nov - 23:54 | |
| - Pouch1 a écrit:
- voilà que je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)
Encore faut-il attraper la mouche.... | |
|
| |
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 0:20 | |
| Les plus vieux, les plus vieux c'est vite dit "Kung Fu" est tout de même connu | |
|
| |
YIU
| |
| |
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 0:34 | |
| OUi mais je connais Monsieur On est fan de bruce lee ou on l'est pas quoi Héhé | |
|
| |
Hoys
| |
| |
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 1:52 | |
| que les Kamis veillent sur toi ! et toi, sur le prochain scénar, tsu ! | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 46 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 5:25 | |
| - Pouch1 a écrit:
- je me prends pour David Carradine... (les plus vieux comprendront)
Les plus jeunes regarderont Kill Bill est auront envie te prendre leur katana pour te découper... T'inquiete, je suis un vieux trentenaire (depuis quelques jours ^^ ) | |
|
| |
Bouba7 Moine Déluré
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 22:27 | |
| Bon anniversaire alors!!!
Pour ce qui est de kung fu, je m'en souviens très bien malgré que je sois né en 72!
halte à la gérontocratie! | |
|
| |
YIU
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Jeu 13 Nov - 23:15 | |
| - Bouba7 a écrit:
- halte à la gérontocratie!
Entre le Parkinson et l'Alzheimer je vais bientôt devoir arrêter de jouer et de peindre.... | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mar 9 Déc - 23:10 | |
| La version pdf de ce scénario est disponible en téléchargement, vous trouverez le lien dans le premier post!
Amusez-vous bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 13:33 | |
| EXCELLENT !!! Mais vous savez, vous pouvez scanner des images de la BD pour illustrer vos scénars... personne ne sera fâché tant que vous gagnez pas de l'argent sur le dos de Hub PS: as-tu essayé de l'imprimer pour voir si ta résolution PDF est suffisante ? | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 14:27 | |
| - Pouch1 a écrit:
- EXCELLENT !!!
Mais vous savez, vous pouvez scanner des images de la BD pour illustrer vos scénars... personne ne sera fâché tant que vous gagnez pas de l'argent sur le dos de Hub
PS: as-tu essayé de l'imprimer pour voir si ta résolution PDF est suffisante ? J'ai utilisé une image de la BD pour illustrer "Le Jardin Maudit", c'est vrai que ça donne plus de classe A l'impression, c'est lisible mais la résolution est moyenne... je ne sais pas trop comment on peut améliorer ça??? C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille? | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 14:43 | |
| - Hoys a écrit:
- C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille?
C'est dépendant des fichiers fournit au départ. Cela reste pour moi largement acceptable. | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 15:18 | |
| - Lilian a écrit:
- Hoys a écrit:
- C'est dépendant des fichiers fournis au départ ou de la manière dont je les travaille?
C'est dépendant des fichiers fournit au départ. Cela reste pour moi largement acceptable. Ok, donc c'est pas ma faute Et oui, si ce n'est pas parfait ça reste largement acceptable | |
|
| |
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 17:38 | |
| pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.
N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine. | |
|
| |
Lilian BricoRâleur
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 17:50 | |
| - Pouch1 a écrit:
- pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.
N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine. En fait quand on imprime les deux pages sur une même feuille, c'est tout à fait lisible (format livret), et il n'y a pas (beaucoup) de problème de def. Par contre, quand on imprime une page par feuille en grand, la définition est pas terrible. Je pense qu'il faut imprimer au format livret. | |
|
| |
Hoys
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. Mer 10 Déc - 18:27 | |
| - Lilian a écrit:
- Pouch1 a écrit:
- pour les plateaux, c'est vrai que la qualité est un peu faible... mais les textes doivent être bien lisibles, puisqu'ils sont rajoutés après, non ? Quand tu convertis ton document au format PDF, tu dois avoir accès à des options pour compresser... et là, il y a normalement une option pour les typos à intégrer ou non à la compression.
N'hésitez pas à proposer des solutions pour améliorer cet outil, car je crois que ça en vaut vraiment la peine. En fait quand on imprime les deux pages sur une même feuille, c'est tout à fait lisible (format livret), et il n'y a pas (beaucoup) de problème de def. Par contre, quand on imprime une page par feuille en grand, la définition est pas terrible. Je pense qu'il faut imprimer au format livret. Je viens de tester, en effet c'est pas plus mal d'imprimer les deux pages sur une A4. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scénario] Objectif Stratégique. | |
| |
|
| |
| [Scénario] Objectif Stratégique. | |
|