Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Evènement] Goodmorning Gencon !

Aller en bas 
+9
Katana
uno
moonboots
Lilian
Eudes
Jugger
grouik
Konrad
Pouch1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 13:09

Merci à tous les visiteurs/joueurs d'Okko qui sont passés nous rendre visite à la Gencon ce week-end.
Comme je sais que c'est difficile de faire des critiques d'un jeu à chaud quand on a l'auteur en face de soi et le reste de l'équipe autour Laughing j'ouvre ce topic pour recueillir vos impressions... à froid.

Bien sûr, si vous n'avez que louanges et compliments, vous pouvez aussi laisser un message Razz

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 14:17

Alors je me lance !

Tout abord merci à l’auteur de m’avoir fait découvrir ce jeu fabuleux et l’univers d’okko.
Je vais essayer de faire une critique objective et constructive.

Exposant, je faisais des démonstrations de Warhammer jeu de rôle au stand Bibliothèque Interdit (ce n’est pas de la pub, vous comprendrez par la suite) lorsque j’ai enfin pu me libérer un petit moment dimanche matin pour participer à une démo diriger par Laurent himself.

Ce qui attirait les gens sur votre stand en plus des figurines c est à n’en pas douter votre magnifique décor de démo. Bon point mais ce n’est pas tant cela qui m’a attiré moi mais les figurines pré peinte d’une qualité rare. Je ne citerai pas les autres marques présentes à la GenCon qui cette années mettait les figurines pré peintes à l’honneur.

Les Figurines : Comme souvent lors des exposition les models présentés sont toujours au dessus de la gamme classique aussi j’espère que les pré peintes seront de la même qualité que celle que j’ai eu la chance d’admirer. Quoi qu’il en soit au delà de l’aspect peinture, le moulage et les détails sont extraordinaires ! Je ne peux pas juger de la ressemblance avec les personnages de la BD car je ne l’ai pas encore lu mais les samouraïs, ninja et autres oni sont Fa-Bu-Leux ! Et rien que pour ça et même si le système de jeu ne m’aurais pas plus, je pense que j’aurais craquer seulement pour les figurines.

Les plateaux de jeu : Celles et ceux qui sont passé au stand de démo warhammer m’ont sans doute vu animer des partie de jeu de rôle avec figurines sur nos décors et plateau quadrillés. Un de mes passe-temps avec mes amis est de jouer à des escarmouches avec nos figurines sur des plateaux de jeu fait maison ou pris à d’autres jeux (heroquest etc…) Le principe d’Okko est le même. Combat scénarisé dans la vague parait-il de Confrontation ce qui m’amène au sujet suivant.

Les cartes de personnage : Je parlais de confrontation. Jeux de figurines (non-peinte) vendu avec des cartes. Ce principe m’a toujours rebuté. Devoir possèdera la carte qui va avec la figurine pour avoir ses caractéristiques et non tout avoir de recenser dans un livre me déplaisait. En plus mis à part certaines pièces la gamme ne me plait pas trop. Ce qui est amusant avec Okko c’est que ma réaction était complément différent. Pourquoi ? Le principe du jeu ! Fabuleux le fait de retourner la carte pour avoir le personnage blessé… pardon en Danger, ce qui est très différent en fait, me faisait penser aux jeux Cry Havoc / Sèges dont j’avais ressorti la boite pour une partie il y a deux semaines... j’observai rapidement le système de jeu leur des parties précédent la mienne. Que c’est fluide.

Les règles : Les faites de passer sa carte du coté bleu au coté rouge lorsqu’un personnage est en danger et très visuelle, en regardant le jeu devant soit, on trouve tout de suite quel personnage à des problèmes. Ce statu n’est pas définitif et un personnage à l’écarte et oublier de l’ennemi peux revenir en position Vigilante (bleu). Mais quelle bonne idée !!!!! Et si on est un fin stratège, on peut s’arranger pour abattre un ennemi en un coup comme tout bon combat de Samouraï : violent, rapide, efficace.
Parlons des déplacements. Les mouvements sont identiques au jeu space hulk me dis-je… et Laurent me sort (corrige moi si je me trompe) : « Je me suis inspiré de Space Hulk et de Cry Havoc ! ».
RAAAAAA P…. !!! Mes deux jeux de plateau favori !!! Ce mec lisait dans mes pensées ou quoi ?!!!

Ze test : Vient le moments de la bataille et de la découverte des pouvoirs spécieux des personnages. Que c’est fun ! Chaque personnage à son rôle à jouer dans un combat ce qui promet des combinaisons et des combos surprendrant avec les prochaines figurines !! Je ne peux juger si les pouvoirs sont fidèles aux personnages de la BD mais en tout cas, ils sont remarquablement utiles et peuvent vraiment faire la différence en combat.
Raaaa satané Ninja qui arrive dans mon dos pour m’assassiner ! Mais Okko n’est pas du genre à se laisser faire !

La cerise sur le gâteau : les cartes d’équipement qui permette de personnalise en plus son équipe et peuvent servir au cours de scénario. Fan de japon médiéval et Maître du jeu de Légende des Cinq anneaux depuis ses touts début, je trouve enfin un jeu de figurine de qualité et qui, au delà de l’aspect graphique, à un système de jeu en béton armé et promet de parties rapides et fun.

Le succès sur le long terme (en ce qui me concerne) se jugera sur deux points :
1) Est-ce que le nombre de parties jouée sur les mêmes cartes ne risque pas d’amener toujours aux même situations ? Ce point ne me fait pas trop peur car les cartes peuvent être disposées cote à cote pour faire de grand terrain pour des batailles plus épique et il sera à mon avis facile de faire nos propres arènes de combat. Si le jeu aura le succès qu’il mérite, gageons que de nombreux fans proposeront sur le net des plateaux fait maison à imprimer.
2) Quelle seront les possibilités scénaristiques du jeu ? Autrement dis, et ça va de paire avec les plateaux de jeu, aurons nous des éléments de jeu qui nous permettrons de jouer des scénarios spéciaux ou d’en créer de nouveaux. Bon, la j’en demande beaucoup mais je parle du long terme. Ici, nous serons à mon avis limité que par notre imagination mais l’arrivée d’éléments de décors bonus (même en carton) serait un gros plus. Cela permettrait de définir des objectifs stratégiques (j’aime ce mot) ou de pauser par exemple des pièges. Je sais je vais peut être un peu loin là…

Bon, sur ce, je vais aller cet après midi acheter les différents tomes de la BD en attendant la sortie du jeu.


Edit : correction de quelques fautes. Il faut que je change les piles de mon clavier Laughing


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 14:23

alors à la base je ne joue pas aux jeux de figurines! Evil or Very Mad
Mais là accueil sympa, joli plateau, belles figurines... je me suis dit allez on va faire un effort! et deux minutes après...

What a Face alors je prends ma figurine Okko je contourne ce fourbe de xxx par la gacuhe je rajoute le plus un de mon dé de feu soutenu par mon garde du corps et pan! Mouhahahahha!! Vas y Nobuko taille moi dans le dos de ca Ninja a deux sous et cette xxxx de Geisha avec son sein voilé! Twisted Evil
règles simples, efficace, un peu de hasard, bonne ambiance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 15:29

Alors je n'ai pu venir que samedi. Du coup j'ai pas pu bosser beaucoup, mais j'ai quand même fait deux démos, et les gens à qui je les faites ont été très embalé.

J'aurai bien aimé tester le mode ultimate contre not' cher Pouch1 sur sa super nouvelle table... et puis mine de rien je n'ai jamais pu t'affronter Laurent Very Happy ... mais bon j'ai pas eu le temps.

PS: j'ai entendu dire qu'il n'y aurai pas de version non pré-peintes... dites c'est juste une rumeur??? pale
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 15:31

Jugger a écrit:
Alors je n'ai pu venir que samedi. Du coup j'ai pas pu bosser beaucoup, mais j'ai quand même fait deux démos, et les gens à qui je les faites ont été très embalé.

J'aurai bien aimé tester le mode ultimate contre not' cher Pouch1 sur sa super nouvelle table... et puis mine de rien je n'ai jamais pu t'affronter Laurent Very Happy ... mais bon j'ai pas eu le temps.

PS: j'ai entendu dire qu'il n'y aurai pas de version non pré-peintes... dites c'est juste une rumeur??? pale

content de t'avoir croisé!! Very Happy
quel est le mode ultimate? Shocked
Hier ils parlaient encore des deux versions.. peintes et prépeintes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 15:36

grouik a écrit:

content de t'avoir croisé!! Very Happy
quel est le mode ultimate? Shocked
Hier ils parlaient encore des deux versions.. peintes et prépeintes! Very Happy

Ben de même, une soirée jeu bien sympa...faut qu'on remette ça Very Happy

Pour le mode ultimate c'est mode de jeu avec très de peu de personnage et des règles spéciales pour les dés d'inspiration (on a le droit qu'a 4 dés pour toute la partie... violent hein? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:11

salut Konrad,

je me souviens parfaitement de notre conversation de vieux séniles sur le thème "Cry havoc.... ah.... on savait faire des jeux chouettes dans les années 80" Razz et c'est vrai que ça fait partie de mes jeux références, hihihi.

Ton message me touche vraiment, merci.

Je voudrais juste parler des possibilités scénaristiques, car c'est effectivement un point à ne pas négliger.

La première partie de mon travail (et non des moindres) a été de trouver un système de jeu et une façon de jouer simple et rapide.
C'est ainsi que le jeu naîtra. La table de rencontres incluse dans le livret de règles va dans ce sens.

Néanmoins, de vrais scénarios sont également proposés pour montrer une autre façon de jouer. Et c'est là, la deuxième partie de mon boulot qui va bientôt commencer.
En clair, proposer sur internet à la sortie du jeu de nouveaux scénarios, des aides à la création de scénars, des scénarios liés/mini-campagnes... et je pense que ce sera le moment de faire participer les joueurs qui ont envie de jouer ainsi.

L'idée d'un troisième plateau de jeu modulable avec un petit peu de matériel (genre marqueurs) pour faire des scénars fait son chemin. Et je pense que ce serait une vraie chance pour le jeu.

à suivre, donc... Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:14

Bonjour à tous Very Happy
J'ai moi aussi eu l'occasion de découvrir le jeu dimanche matin, mais je dois avouer qu'il avait déjà attiré mon attention auparavant par le biais d'un article de Ravage Wink
Je suis joueur de nombreux jeux d'escarmouche (entre autres champion de France Donjons & Dragons Miniatures) et je suis particulièrement attaché aux systèmes de jeux mais ce qui m'a frappé de prime abord est la superbe qualité des figurines. Bien entendu une belle maquette et un démonstrateur aussi impliqué que l'auteur du jeu en personne ne peuvent que favoriser l'envie d'en découvrir plus... pour arriver dans mon domaine de prédilection : la mécanique du jeu Cool
Tout d'abord le système de déplacement : ne gâchons pas notre plaisir, je dis bravo ! Very Happy Actuellement le marché est en pleine tendance "figurines prépeintes" et jeu d'escarmouche. Un des axes de ces jeux est de rechercher à simplifier les règles pour gagner en fluidité et en durée des parties (ce que je suis le premier à apprécier). Cela a amené de nombreux jeux d'escarmouche à abandonner la notion d'orientation, et bien évidemment plus encore celle de zone de contrôle. Okko nous propose de retrouver ces notions de déplacement avec plaisir sans pour autant alourdir l'ensemble.
Ensuite, les fiches de figurines : simples, lisibles et belles... elles reprennent des caractéristiques classiques avec le système de retournement de carte très visuel qui fonctionne très bien. On rentre dans la mécanique de combat à proprement parler pour aborder le fait qu'il n'y ait pas de points de vie ni de dégression évolutive de la figurine vers sa destruction. Juste le fait de passer le personnage en danger, ce qui n'est pas nécessairement définitif mais le rend vulnérable. On arrive là au point stratégique de double mise en danger permettant la destruction immédiate d'un personnage qui est facilement réalisable (bien entendu le placement de chacun sera primordial) et permet, comme le souligne justement Konrad, de retranscrire pertinemment l'idée que l'on se fait des combats de Samouraï. Empêcher une figurine de reculer, ou en placer une autre pour la prendre dans sa zone de contrôle, jouer sur les soutiens... autant d'options simples permettant de gérer les combats d'une manière différente de ce que nous proposent les jeux d'escarmouche actuels, j'adhère cheers
Le principe des dés d'inspiration et des compétences me semble efficace et promet des découvertes de combos à venir. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir conserver des dés sur les personnages et la possibilité de double utilisation (compétence ou bonus aux caractéristiques). Il me semble cependant nécessaire de veiller avec attention à l'équilibre de ces différentes sources d'inspiration dans les compétences à venir... les dés de feu sont par exemple très utiles en combat et donc quasiment toujours exploitable (ou stockable avec intérêt), ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous. La valeur relative d'une compétence associée à cet élément est donc d'une certaine manière affectée, tandis qu'une compétence associée à un élément moins utile (ou moins fréquemment) sur les caractéristiques sera d'autant plus précieuse...
On en arrive à la construction des groupes (je n'ai pas noté de terme particulier, je prends donc "groupe" à défaut). La aussi simplicité : pas de coût précis de chaque personnage en terme de points, juste un classement de valeur assez large permettant donc beaucoup de souplesse. Je m'interroge cependant sur la possibilité de jouer avec un nombre assez important de figurines. Là n'est pas l'intérêt du jeu d'escarmouche bien entendu, mais je dois avouer être un peu gêné par le fait que chaque adversaire joue l'ensemble de ses personnages à chaque tour. Nombre de jeux d'escarmouche adoptent le principe de l'activation de 2 figurines à tour de rôle par chacun des adversaire, et j'y suis favorable. Cela permet à mon sens d'amener beaucoup de réactivité et de rythme tandis que le fait de jouer l'ensemble de ses personnages en même temps me semble favoriser un système de tour à tour moins vivant. Notamment si le nombre de figurines commence à augmenter...
L'auteur nous a promis des scénars et un système à 5 types de rencontres sur les cartes comportant 4 entrées chacune si je ne m'abuse, ainsi que d'autres cartes à venir... je pense que sa sensibilité nous permet de ne pas nous inquiéter quant au renouvellement des situations Wink
La rédaction des règles est réellement une étape primordiale (qui a été plus ou moins néfaste, voire fatale à de nombreux jeux) et je me permet d'insister sur l'importance de leur clarté et de leur précision. Aujourd'hui internet permet de mettre à jour aisément un système consultable de fac et de clarifications de règles appréciable, mais encore faut-il ne pas avoir déjà découragé le lecteur Wink
Je vous donnerais avec plaisir un avis sur les projets de règle si cela peut vous être utile.

Pour conclure j'ai été pleinement séduit par l'originalité de la mécanique par rapport aux jeux d'escarmouche actuels et vous souhaite bon courage pour la mise à terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:19

héhéhé ne vous emballez pas mes canards Very Happy

le mode ultimate n'existe pas (ou pas encore) - c'est juste un délire entre moi et erwan, entre 2 verres de punch un peu corsé, genre "on va voir kicé ké le plus for !!!" en 2 minutes chrono.

le vrai jeu, c'est celui que vous avez joué, et je vous le dis, il est bien mieux comme ça Cool

pour les figs peintes/non peintes... il faut s'adresser à monsieur "figurines" (Erwan). Et comme rien n'est jamais figé... Voyez Tannhauser qui sort maintenant des figs non peintes alors que je ne crois pas que c'était prévu...

Quant à toi Jugger, aiguise ton Kanatta (oups... lapsus Razz ) car tu risques de perdre la tête un de ces jours,

Poo-chine San
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:19

ah oui tiens je me suis beaucoup amusé avec Cry Havoc! cheers
et d'ailleurs il y avait une version asiatique de Cry Havoc! Samurai Blades! Razz

et j'ai hâte de voir les scénars! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:24

Superbe message Eudes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 16:50

bonjour Eudes (vous allez trop vite pour moi à répondre Very Happy )

à propos de l'activation des figs:

Effectivement, l'activation alternée a un avantage certain, c'est celui d'avoir un effet "plus vivant" comme tu l'as souligné.

Si j'ai choisi un mode "classique", c'est surtout lié à la mécanique des règles, et plus encore aux dés d'inspiration que tu jettes au début de ta phase de jeu.
Je m'explique, une partie importante du jeu est l'attribution de ces dés à tes personnages ainsi que leur activation un par un. Il en découle au début de chaque phase de jeu, un petit moment de réflexion qui ressemble à une phase "tactique". On prévoit l'ordre de ses déplacements, et les combos privilégiées en fonction des dés d'inspiration qu'on a obtenus.

Ce moment de jeu n'est plus présent dans un système "alterné" (il est remplacé par d'autres, évidemment, ce n'est pas une critique).

J'étais attaché à cette façon de jouer quand on a commencé à tester les différentes possibilités de jeu.

Maintenant, si je te dis que la magie peut permettre sous certaines conditions de jouer un personnage au milieu du tour de l'adversaire.... arghh, j'en ai trop dit... ARRETEZ de me faire parler... !!! geek


à propos du nombre de figs : je trouve le jeu très sympa à 5 figs. Au-delà, tout le monde se fera une opinion quant à la gymnastique cérébrale à mettre en oeuvre pour jouer tous ces personnages.
Après tout, dans la BD, la bande d'Okko est composée de 5 personnages, non ? 3 combattants (okko, noburo, fauche-le-vent), un civil (tikku) et un "magicien" alcoolique (noshin).

ce n'est pas vraiment une coïncidence scratch car mon cahier des charges était de coller assez près de la BD et d'avoir un format de ce type.

merci vraiment pour vos remarques et l'effort constructif que vous mettez à expliquer vos impressions. Je ne veux avoir l'impression de me défendre sur tous les points que vous soulevez, mais juste d'expliquer mes choix et ceux de mes comparses d'Hazgaard.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 17:26

Clairement à 5 personnages le mode classique fonctionne parfaitement, aucun problème Smile
J'aurais tendance à dire dans ce cas que le nombre de 5 personnages devrait apparaître dans les conditions de création d'un groupe, afin d'éviter que cela ne dérive... bien entendu cela est un choix mais je pense que d'un point de vue tactique il peut être tentant d'avoir de nombreux petits personnages pour encercler/couper les replis et que cela pourrait amener à augmenter le nombre de personnages joués, notamment si le jeu se pratique en tournoi. Une autre solution peut aussi être de veiller à ne pas mettre de personnages peu chers trop puissants évidemment Wink

Pour ma part je trouve aussi que conserver un nombre de figurines restreint dans un jeu d'escarmouche est une très bonne chose afin de ne pas l'éloigner de sa nature, et le contrôle d'activations est clairement une dérive que j'ai constaté dans plusieurs jeux Wink

En dehors de cela je ne connais pas la BD Okko (juste de nom) mais le jeu à venir m'ayant déjà séduit il me faut rapidement faire l'acquisition des 3 tomes déjà sortis afin de m'imprégner de l'univers Laughing Le jeu attirera-t'il des lecteurs de la BD ? Probablement... mais en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il y en enverra lol!

Edit : heu... s'il y a 4 tomes de sorti bien entendu il me faut les quatre Wink Un coffret peut-être ?


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 17:28

Le tome 4 n'était pas vendu à la GENCON? confused

les BD sont très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 17:37

je suis d'accord, il va falloir éviter les dérives et les déséquilibres.


le tome 4 sort début 2008 et clôt le 2ème cycle (celui de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 17:47

ah j'oubliais !

L'équilibre d'une bande est aussi "influencée" par la table de rencontres. Vous savez ce petit tableau qui définit des missions pour jouer rapidement ?
Et bien, ça permet d'avoir une incertitude quant à la mission qui sera jouée.
Si vous vous composez une bande rapide pour la mission où il faut sortir par le bord opposé, votre bande ne sera sans doute pas très efficace pour celle où vous êtes surpris au milieu d'une embuscade !
Bref, quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé, on évite les choix extrêmes.

bien sûr, il s'agit d'un mode de jeu sans prétention.

Si un jour, les joueurs réclament un tournoi, il sera temps de proposer un scénario spécial avec des restrictions pour composer sa bande... mais on n'en est pas encor là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 17:49

pourquoi? Very Happy
On se fait un tournoi quand tu veux!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 18:37

Tiens quelqu'un a dit tournoi Very Happy ... je suis fan des tournois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 19:16

%$&! de lundi de pentcôte de &%$£ ! Mad

Tous les magasins sont fermés dans mon trou perdu et du coup pas pu trouver les BD bounce


Eudes a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
J'ai moi aussi eu l'occasion de découvrir le jeu dimanche matin, mais je dois avouer qu'il avait déjà attiré mon attention auparavant par le biais d'un article de Ravage Wink

moi aussi j'avais vu l'article de ravage.
A la vu des photos de figruine j'ai fait : "Wouaaaa ! Des figurines qui vous pouvoir me servir pour masteriser mes scénario de L5A"
Après, j'ai vagement vu un morceau de plateau avec des cartes, je me suis dis : "Roo zut, c'est un basique jeu de société façon monopoly... trop déçu..." scratch

Jusqu'à ce que j'arrive à la GenCon et là ce fut le vrai coup de foudre.
Ce jeu va cartoner, croyez moi ! Je suis devin : j'avais prédit que notre warhammer gagnerait le Grog d'or cette année.

Mmm... je crois que je vais changer mon pseudo en Konradamus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 19:23

c'est super intéressant comme remarque et ça va nous aider à "faire connaître Okko".

En effet, comme le jeu est à la rencontre du jeu de société et d'un jeu de figs, il va falloir qu'on explique aux joueurs de figs, que c'en est aussi un sous certains aspects... et aux joueurs de plateau, que ce n'est pas un jeu à collectionner. Sad


euh.... enfin bref, vous comprenez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 19:30

Bon moi je ne redis pas tout l'intérêt que le jeu à pour moi.
C'était très sympa de rencontrer le créateur du jeu, ainsi que toute l'équipe d'Hazgaard qui est très sympa. Les dioramas sont magnifique. Et le jeu est toujours aussi bon. Vivement qu'il sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 19:44

quelles sont les aspects jeux de sociétés??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 20:02

partiellement, le plateau de jeu qui est constitué de cases (le jeu de figs "pur" se joue sans plateau)
et certaines mécaniques de jeu qui viennent plus du "jeu de société" que du "jeu de figs".

C'est mon interprétation que je n'impose absolument pas.

J'en veux pour preuve des visiteurs qui viennent du "jeu de société" et qui voient okko comme un jeu de figs. Et des joueurs de figs, qui le voient plus pencher vers les jeux de plateau.
Je crois que c'est une question de sensibilité, et ça n'a d'ailleurs aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 20:07

grouik a écrit:
quelles sont les aspects jeux de sociétés??? Suspect

Le plateau et les cartes.

Y a un boulot marketing qui est délicat ici a bosser avant la sortie du jeu.

Soit vous dites : On fait un jeu d'escamouche tactique proche des wargames et vous pouvez vous mettre à dos ou en tout cas faire passer à coté du jeu une partie des rolistes.

Soit vous dites : Notre jeu premets de jouer des scéanarios tactiques entre le jeu de rôle et le jeu de plateau mais là les wargamer passent leur chemin.

C'est délicat car c'est un jeu à part. Les jeux originaux sont les meilleurs mais comme au cinéma, l'originalité est soit synonime de succès, soit de bide...

Après réflexion, je crois qu'il faut, comme vous avez fait jusqu'à maintenant, mettre en avant la figurine parceque c'est le produit qui est vendu à la base mais aussi communiquer plus sur la BD. Car au final c'est un peu de la que vient l'originalité. Quand je dis communiquer sur la BD, j'entends mettre en avant le Background.
Il est présent dans le jeu mais pas dans la com. Les prospectus par exemple mettent parfaitement en avant la figurine mais moins la BD et ce qui s'y passe.

Après c est une idée comme ça qui me vient en tête, je suis pas sur que tout ce que je dis soit bon à prendre scratch

Edit : Postes rapprochés

Pouch1 a écrit:

Je crois que c'est une question de sensibilité, et ça n'a d'ailleurs aucune importance.

Mmm... pas sur... c'est vite fait de dire : "j'achete pas parceque c'est un jeu de plateau" ou "encore un jeu de figurine ou il faut 40 kg de plomb pour jouer"
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! EmptyLun 28 Mai - 21:03

je te rejoins sur plusieurs points


Parce que je ne veux pas classer le jeu dans telle ou telle catégorie, je pense comme toi qu'il vaut mieux parler de ce qui peut réunir les joueurs : les belles figs et la bd. La curiosité peut faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Goodmorning Gencon !   [Evènement] Goodmorning Gencon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Goodmorning Gencon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènement
» Participer à un Evènement
» [Evènement] C.Madura (dessinateur d' Eollis) en dédicace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: