Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Evènement] Gencon

Aller en bas 
+5
Eudes
grouik
Konrad
Pouch1
Bouba7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMar 29 Mai - 22:34

La première fois que j'ai vu une photo du jeu Okko, c'était dans un mag de figurines chez un copain, et c'était le fameux décor du village sur pilotis... Je pense avoir eu la même réaction que tout le monde (enfin ceux un poil joueurs et un tantinet romantiques: "p... la vache!"). Je pensais au début que les figurines d'Okko sortiraient en tant que bel objet à poser sur une étagère, comme d'autres magnifiques Don Lope de chez Hazgaard...
La où ça m'a encore plus troué le popotin, c'est quand l'article expliquait que ce serait bien un jeu, et avec du pré-peint!!!
A partir de là, amateur de jeu de fig et grand amoureux de la BD (au passage de L5R- cartes et jdr), j'ai commencé à écumer internet à la recherche d'infos... C'était il y a presque un an (ou peut-être un peu moins mais ça semble si loin!) Sleep
Oui bon je viens au fait.
Le fait de savoir que des heureux aient pu en profiter, ça me rendait jaloux... jusqu'à ce week-end.
La rencontre a bien failli ne pas avoir lieu, entre le samedi et le dimanche nous avons dû bien passer une dizaine de fois devant le stand, à chaque fois assiégé par des hordes de curieux... Après avoir joué à de non moins bons produits chez des concurrents, en passant une dernière fois avant de partir nous entrevoyons une issue, nous nous infiltrons (n'y voyez là rien de salace!): manque de pot, la table est réservé, un joueur attend son pote pour faire un essai! damned! On se dit (oui on est deux à ce moment là, je parle pas de moi au pluriel, j'en suis pas encore là!) encore raté... Le copain se fait attendre, et là magie, grâce divine, le gars du stand, voyant sans doute notre langue toucher le sol, nous propose de remplacer le retardataire...
Toute une intro pour dire que malgré le w-e passé à jouer dans le brouhaha, malgré la fatigue, nous sommes ressortis de la Gencon heureux d'avoir enfin pu jouer à Okko. Bon tout le monde le dit mais:
-les figs sont magnifiques, j'ai du mal à croire qu'elles sortiront avec cette qualité de peinture (surtout le rouge du kimono de la geisha, diantre quel rouge!)
-les règles sont enfin originales, après avoir joué à beaucoup d'autres jeux, aucun n'allie stratégie, fun et profondeur (au début c'est un peu chaud, et Noburo il est vache balèze!) à ce niveau...
-le fait de pouvoir s dire que l'on joue dans l'univers de la BD, c'est quand même assez cool
-et enfin le fait que le scénario ne soit plus pensé comme accessoire, ou juste comme un prélude pour expliquer pourquoi les combattants vont se mettre sur la g... , mais comme un élément à part entière du jeu (là j'extrapole à la lecture des post de ce forum)...

Bref, avec mon pote on est reparti avec un grand sourire, pressé d'être en septembre ou en octobre, mais en savourant le moment passé.

Je sais je me relis ça fait un peu déclaration d'amour drunken mais franchement on en est pas loin.
Bref, vous aurez deux acheteurs à la sortie de ce jeu -le plus tôt possible il s'entend!

PS: je n'ai pas trop l'habitude d'écrire sur des forums, donc bon soyez sympa, et je réponds surtout à une demande du g.o du stand (le créateur du jeu?) qui nous a demandé de prendre le temps d'envoyer un post.
Voilà, c'est fait... Et à l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMar 29 Mai - 22:45

Merci Bouba (je suis le G.O. en question Cool )

Pour un premier post sur ce forum, c'est pas mal... j'adôôôre ce que tu racontes cyclops I love you

Plus sérieusement, ça nous fait super plaisir à toute l'équipe de voir que des joueurs souvent exigeants dans leurs choix, s'intéressent à Hazgaard.

Lancer un jeu met les nerfs à rude épreuve... certains messages ont alors, sans le savoir, le pouvoir de nous remotiver !

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMer 30 Mai - 0:43

Bouba7 a écrit:
pressé d'être en septembre ou en octobre, mais en savourant le moment passé.

Je sais je me relis ça fait un peu déclaration d'amour drunken mais franchement on en est pas loin.

arf... je sais ça ma aussi fait ça la première fois... que j'ai joué à okko !

Citation :
Bref, vous aurez deux acheteurs à la sortie de ce jeu -le plus tôt possible il s'entend!

Avec moi ça fait 3... bon j'ai enfin mis la mains sur le 3 album de la BD !
Je vais pouvoir m'impreigner de l'univers en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMer 30 Mai - 8:09

Bouba7 !! cheers C'est moi qui attendait mon copain!! bounce Cha fait plaisir de te voir sur le forum! Beau combat!! Même si Noburo a vraiment souvent attaqué dans le dos! lol! De grands moments! Très sympa de jouer à 4 en fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMer 30 Mai - 14:30

Pouch1 a écrit:
Lancer un jeu met les nerfs à rude épreuve... certains messages ont alors, sans le savoir, le pouvoir de nous remotiver !
Haaa... cela est terminé Exclamation Vous vous devez à votre public désormais et la moindre baisse de motivation n'est même pas envisageable Evil or Very Mad tout au plus vous est-il accordé de prendre le temps de soufller 5 mn une fois par jour et d'embrasser vos familles 1 fois par semaine... une fois le jeu sorti vous serez liberé d'obligations pendant quelques temps avant de travailler sur les prochaines séries Twisted Evil
Une nouvelle vie s'ouvre à vous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyMer 30 Mai - 22:01

Rahh, Grouik, maudit cochon, c'est donc toi qui nous a mis une pilée!

Comme le monde est petit! C'est sympa de découvrir que celui qui nous a battu est un cochon dessiné par Da Vinci!
Bon c'est vrai que les deux coups de Naginata dans le dos du ninja et de la geisha, c'est pas très samouraî tout ça, mais bon, il faut reconnaître que vous avez su tirer parti des capacités de vos personnages (à ce propos, le duo Okko et Garde du corps est plutôt prometteur), c'est sans doute ce qui nous a manqué (quoique le coup de Kanatta sur Fauche le vent, qui n'est pourtant pas une demi-portion, était assez mortel!)

En tout cas merci à ceux qui étaient là, ils ont participé à faire de ce moment un très bon moment!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 31 Mai - 1:27

J'étais là aussi en spectateur avec mon fils.

J'ai d'ailleurs suggéré au comparse de Grouik de faire des brochettes de Geisha Twisted Evil

A une autre fois j'espère Exclamation Peut-être dans un futur tournoi Question
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 31 Mai - 7:15

Katana a écrit:
J'étais là aussi en spectateur avec mon fils.

J'ai d'ailleurs suggéré au comparse de Grouik de faire des brochettes de Geisha Twisted Evil

A une autre fois j'espère Exclamation Peut-être dans un futur tournoi Question

Ah mais alors tout le monde est là! cheers
oui ambiance très sympa! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Don Lope

Don Lope


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 22:34

grouik a écrit:

Ah mais alors tout le monde est là! cheers

Eh beh non, il ne manquait que moi, le comparse de Bouba à la Gencon Smile

C'est en effet après un dur week-end parisien que nous échouames sur le stand d'Okko dimanche soir . Il faut dire qu'entre échapper à des hordes de Zombies dans La Mort aux Trousses, sauver le monde dans Horreur à Arkham, démanteler un traffic d'opium dans L5R, essayer de ne pas se faire confondre par l'inspecteur dans Petits Meurtres et Faits Divers et j'en passe... ça crève!

Donc c'est avec un grand désespoir, comme l'a bien précisé Bouba, que nous allions prendre le chemin du retour quand on nous proposa de jouer les méchants d'Okko au sein de ce magnifique décor côtier.

Bon, je ne reviendrai pas sur les problemes déontologiques de nos adversaires (et apparemment du public extérieur également... Rolling Eyes Very Happy ) qui conduisent certains figurines sans défense à se faire poignarder dans le dos...

Bref, même avec la fatigue, nous avons bien passé un excellent moment et le gros de nos discussions pendant le voyage de retour a porté sur Okko. La qualité des figurines est excelente, c'est d'ailleurs sur le forum de Creafigs je crois où j'avais entendu parlé de ces figs ne sachant tout d'abord pas qu'elles étaient destinées au jeu. Le systême de jeu est vraiment sympa, intégrant une dose de hasard avec les lancers de dés et des capacités bien pensées au niveau des persos.

Donc now, vivement la sortie, qu'on puisse rejouer :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 22:36

Tu espères pouvoir prendre ta revanche? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don Lope

Don Lope


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 22:40

grouik a écrit:
Tu espères pouvoir prendre ta revanche? lol! lol!

Sachant qu'on devait être à 20% de nos capacités intellectuelles (dur dur les pertes de santé mentales scratch ), je pense que ça devrait le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 22:49

Don Lope a écrit:
grouik a écrit:
Tu espères pouvoir prendre ta revanche? lol! lol!

Sachant qu'on devait être à 20% de nos capacités intellectuelles (dur dur les pertes de santé mentales scratch ), je pense que ça devrait le faire lol!

Mais tu joues à Horreur à Arkham ou à Okko toi? scratch et puis ce n'est pas notre faute si vous envoyez vos femmes au combat! Celle en rouge et celle en noire! lol! Comment cela je suis de mauvais foi? moi? affraid

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don Lope

Don Lope


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:03

grouik a écrit:

Mais tu joues à Horreur à Arkham ou à Okko toi? scratch
Ben aux deux , mais l'un après l'autre lol!

grouik a écrit:


et puis ce n'est pas notre faute si vous envoyez vos femmes au combat! Celle en rouge et celle en noire! lol! Comment cela je suis de mauvais foi? moi?


En effet je crois déceler une pointe de mauvaise foi, mais bon, ça fait parti de l'ambiance c'est pas grave c'est de bonne guerre Very Happy (j'aurais sûrement fait la même chose à votre place Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:13

alors je veux bien te défier aux deux!! A la loyale!

[Evènement] Gencon Violent2tn4

Moi j'ai les armes et l'armure et toi le chapeau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Don Lope

Don Lope


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:17

grouik a écrit:
alors je veux bien te défier aux deux!! A la loyale!

[Evènement] Gencon Violent2tn4

Moi j'ai les armes et l'armure et toi le chapeau... lol!


héhé il me semblait bien avoir détecté en toi un courage incommensurable ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:28

on vous dérange pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:39

Pouch1 a écrit:
on vous dérange pas ? Razz

ben non mais Don Lope il arrête pas de changer d'avatar! silent C'est sa faute à lui d'abord! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:40

ça c'est vrai, ça rend fou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyJeu 7 Juin - 23:42

Don Lope a écrit:
grouik a écrit:
alors je veux bien te défier aux deux!! A la loyale!

[Evènement] Gencon Violent2tn4

Moi j'ai les armes et l'armure et toi le chapeau... lol!


héhé il me semblait bien avoir détecté en toi un courage incommensurable ... lol!

Ce n'est pas un souci de courage mais de stratégie! study

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyVen 8 Juin - 22:39

Je prends les paris pour le duel entre le loup et le cochon lol!

8 contre 1 sur le loup Exclamation

Qui dit mieux Question

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptyVen 8 Juin - 23:54

Méfiez-vous, le cochon a 8 pattes sur son avatar !!! pig Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptySam 9 Juin - 0:20

C'est vrai affraid

Allez 4 contre 1 car le loup lachera pas l'affaire bom
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptySam 9 Juin - 9:26

Katana a écrit:
C'est vrai affraid

Allez 4 contre 1 car le loup lachera pas l'affaire bom

Pari Tenu!! Attention au cochon sauvage domestiqué! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Don Lope

Don Lope


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptySam 9 Juin - 21:05

Pouch1 a écrit:
Méfiez-vous, le cochon a 8 pattes sur son avatar !!! pig Shocked

Oui, mais l'avatar du loup a + de 8 versions afro
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon EmptySam 9 Juin - 21:50

bon bha on va vous laisser entre vous les gars hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evènement] Gencon Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Gencon   [Evènement] Gencon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Gencon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènement
» [Evènement] Goodmorning Gencon !
» [Evènement] C.Madura (dessinateur d' Eollis) en dédicace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: