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Balban

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MessageSujet: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyMer 20 Déc - 12:53

Bonjour à vous Staff Hazgaard ...

Je me demandais s'il était prévu qu'une phase teste sois mise en place avant que le jeux ne sois officiellement commercialisé ?

Et si oui est ce que certain joueurs voulant s'impliquer plus en avant dans le jeux pourraient y participer ?

D'autre part je présume qu'une fois le jeux accessible, des tournois seront organisés dans les boutiques des revendeurs ou autres conventions; Mais est il prévu que Okko compte également des Arbitres officiel qui aurais pour charge d'encadrer ses tournois et remonter résultat et autres au prêt de Hazgaard ?

Merci pour tout ces eclaircissement

Amicalement Balban
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Raven

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyMer 20 Déc - 13:06

Je réitère ma proposition faite au Salon du Jeu (et par mail) de tester ce jeu prometteur Very Happy

PS édité


Dernière édition par Raven le Ven 22 Déc - 10:38, édité 1 fois
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyMer 20 Déc - 13:35

Ah je vois qu'il à déjà était question de ces phases de teste ... Et bien sachez que je suis également intéressé pour vous aider de mon mieux et donc me tien à votre disposition.
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 21 Déc - 1:59

bonsoir

Profitant de quelques jours de vacances autour du Nouvel An, je compte tester quelques parties avec de nouveaux joueurs... pourquoi pas dans un magasin de jeu sur la région parisienne ?

Si vous êtes intéressés, je vous tiens au courant.

laurent (ancien ninja masqué)
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Raven

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 21 Déc - 12:14

Pouch1 a écrit:
bonsoir

Profitant de quelques jours de vacances autour du Nouvel An, je compte tester quelques parties avec de nouveaux joueurs... pourquoi pas dans un magasin de jeu sur la région parisienne ?

Si vous êtes intéressés, je vous tiens au courant.

laurent (ancien ninja masqué)
Damned, this is a parisian conspiracy

A moins de faire ça un weekend et de prendre un aller/retour en TGV, je devrais donc me contenter de baver de loin... clown
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 21 Déc - 14:12

Voila qui est de même pour moi ...

Je suis du profond Sud (Hérault) donc bien loin de paris Sad
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 21 Déc - 20:12

Raven, c'est toujours délicat pour un jeu quand il arrive en phase finale, de débattre des règles sur un forum. C'est pourquoi je ne suis pas très bavard sur le sujet.
Néanmoins, je lis vraiment tout ce qui est dit sur les différents forums (et c'est souvent très intéressant).

Le principe général du jeu est le suivant:

les combattants utilisent les dés d'inspiration
les civils générent des dés d'inspiration supplémentaires
les magiciens influencent les dés d'inspiration

Tes remarques sont déjà en partie dans la réponse, chut ! Wink

Pour les différents types d'attaque, c'est en bouclage.
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 21 Déc - 23:27

Est il pévut que des innissiations sois faite ailleurs en France que sur Paris ?

Allez venez dans le sud il fait chaud Smile
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Erwan
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyVen 22 Déc - 9:58

Balban a écrit:
Est il pévut que des innissiations sois faite ailleurs en France que sur Paris ?

Allez venez dans le sud il fait chaud Smile

Oui ...en région...parisienne...ok je Arrow

La prochaine initiation aura lieu à la convention Toutatis2007 à Survilliers (région parisienne désolé), plus d'info ici :
http://par.toutatis.free.fr/toutatis2007/programme.htm

On va essayer de voir ce qu'il est possible de faire pour des initiations en province, mais c'est pas facile tout ça.
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Raven

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyVen 22 Déc - 10:37

Pouch1 a écrit:
Raven, c'est toujours délicat pour un jeu quand il arrive en phase finale, de débattre des règles sur un forum. C'est pourquoi je ne suis pas très bavard sur le sujet.
Néanmoins, je lis vraiment tout ce qui est dit sur les différents forums (et c'est souvent très intéressant).

Le principe général du jeu est le suivant:

les combattants utilisent les dés d'inspiration
les civils générent des dés d'inspiration supplémentaires
les magiciens influencent les dés d'inspiration

Tes remarques sont déjà en partie dans la réponse, chut ! Wink

Pour les différents types d'attaque, c'est en bouclage.
Ok, j'édite donc mon message
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyMar 26 Déc - 2:53

Erwan a écrit:
La prochaine initiation aura lieu à la convention Toutatis2007 à Survilliers (région parisienne désolé), plus d'info ici :
http://par.toutatis.free.fr/toutatis2007/programme.htm

Un jeu de fig basé sur Okko?? -> Coooooooool
La possibilité de le tester dans pas longtemps? -> de mieux en mieux vu que je suis pas loin en plus...

Mais par pitié arrêtez de sortir des jeux de figurines qui me plaisent... Mon porte feuille en a marre des figs... lol!

nan plus sérieusement heuresement que la sortie n'est pas pour tous de suite... parce que je croi que je vais encore faire des folies moi Rolling Eyes
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Erwan
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 28 Déc - 11:38

Un test est organisé ce samedi 30 décembre après-midi à la boutique "le Bazar du bizarre" à St Maur dans le 94. La boutique se trouve sur le parvis de la gare de la station de RER A "St Maur-Créteil" en présence de l'auteur du jeu (Pouch1).
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 28 Déc - 14:22

Toujours dans le nord .... Sad

Je me demandais est il prévu, comme j'avais demandais dans le premiers message de ce postes que des joueurs motivés devienne testeurs et puisse faire des démonstrations du jeux dans des boutiques de revendeurs ?
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Erwan
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 28 Déc - 14:38

Balban a écrit:
Toujours dans le nord .... Sad

Je me demandais est il prévu, comme j'avais demandais dans le premiers message de ce postes que des joueurs motivés devienne testeurs et puisse faire des démonstrations du jeux dans des boutiques de revendeurs ?

c'est un peu difficile de faire cela car nous n'avons qu'un exemplaire des figurines, un exemplaire du plan de sol, des cartes, etc...
On est en train de voir si on va pas descendre sur Bourguoin-Jallieu (près de Lyon) pour l'Asmoday qui a lieu les 20 et 21 janvier. A suivre...
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 28 Déc - 20:20

Lyon c'est encore le nord Smile

Je comprend vous n'éditerez de nouvelles figurines et autres mapp que lors de la sortie officiel du jeux ...

Peut être songer à des Kits d'initiation ? comprenant quelques figurines, cartes et 1 mapp ? De façon à lancer des initiations et parties de découverte avant le lancement du jeux.
Enfin ce n'est qu'une idée comme ça.
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splashone




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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyJeu 28 Déc - 23:54

j'essairai de passer à st maur samedi 30... si ma voiture va mieux d'ici la Neutral
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Jugger
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptySam 30 Déc - 19:40

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu parler d'okko il y a peu sur divers forums dédiés aux jeux de figurines. Une petite visite sur le site d'hazgaard m'apprend que le jeu est en démo à St Maur aujourd'hui... Very Happy
Ni une ni deux je m'y rends. Arrivé la bas j'attends 5 minutes que la partie en cours se termine et hop à mon tour Very Happy

J'ai eu l'honneur de jouer Okko, Noburo et une bouche à feu. Mon adversaire jouait un méchant démon, deux ninja et un maitre je-sais-plus-qui (désolé j'ai pas encore lu la BD mais je vais vite arranger ça). Bon j'ai perdu mais ça m'a quand même plu.

Le principe est assez simple. Au début de son tour on lance 4 dés qui représente des symboles (eau, air, terre...) et puis on active nos figurines. Une figurine peut se déplacer et faire une action. En dépensant les symboles préalablement obtenu on peut modifier les actions d'un combattant (par exemple en dépensant un symbole de feu la bouche à feu peut tirer... sinon non Crying or Very sad ).
Sinon les attaques, les tirs etc... se font avec un d6 normal.

Bref un jeu bien sympathique. Les figurines sont très jolies (surtout les ninjas, très dynamiques). Il reste evidemment quelques bugs, notemment au niveau des compétences (la première de noburo est assez problématique d'ailleurs) mais comme le jeu est en phase de tests ça se règlera vite je l'espère.

Sinon quelques petites remarques et idées aux concepteurs:

1)ça serait cool qu'on puisse dépenser deux symboles neutre pour en obtenir un au choix (exemple j'ai besoin d'un symbole feu pour faire tirer ma bouche-à-feu or je n'en ai pas obtenu. Mais j'ai obtenu deux symboles neutre... je les sacrifie et obtiens à la place un symbole feu et hop je peut utiliser ma super bouche-à-feu de la mort qui tue Wink )

2) En l'état actuel lorsque j'attaque et que j'obtiens un résultat supérieur de 2 points par rapport au défenseur, il recule. Si c'est le défenseur qui obtient 2 points de plus par rapport à l'attaquant alors c'est l'attaquant qui recule. Le jeu serait plus aggressif si les seuils étaient différent entre l'attaque et la défense. Par exemple il faudrai que le défenseur fasse +4 ou plus pour que l'attaquant recule mais l'attaquant garde le seuil à+2. Ainsi on favorise l'attaque.

3) le format des cartes à jouer n'est pas top si on veut les protéger dans des protèges-cartes courant et/ou les ranger dans des boites de cartes. Mais c'est plus joli... dilemne!!! Smile

4) Avec les symboles ont peut booster les carac d'un combattant. Il semblerait que la limite soit de +1 par carac. Il serait pas mal (niveau BG) que les personnages bénéficie d'une limite à +2 à la place. Les autres combattants reste à +1. Ca représenterait bien le fait que les perso peuvent faire de beaux coups d'éclat par rapport aux combattants anonymes.

5) Je pense qu'une réorientation pour un point de mouvement c'est bien (quelle que soit le degré de réorientation)... pasque le demi-tour à deux points c'est cher.

Sinon c'est un jeu vraiment sympa, j'ai hâte de le voir en magasin. Bravo aux auteurs et merci d'associer les joueurs à vos phases de tests.

PS: à quand les règles de magie? Very Happy
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptySam 30 Déc - 21:53

*Bave*

Chanceux que tu est d'avoir put tester ce magnifique jeux ...

*grommelle*
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptySam 30 Déc - 23:46

Merci Jugger d'avoir fait le déplacement sous la pluie Very Happy

Pour les carac problèmatiques, cette séance de tests devait servir à faire des choix. C'est fait, et c'est toujours douloureux de trancher Crying or Very sad
Ce genre de journées-tests permet de revenir sur Terre. Car à force de cogiter en milieu fermé, on oublie un peu le désir des joueurs d'avoir des règles simples à comprendre Laughing .

Pour la gestion des éléments (genre remplacer un élément par un autre etc...), il s'agit vraiment du domaine réservé de la magie... et vous n'en saurez pas plus avant quelques mois, hihihi. Mais bien essayé quand même Razz

J'avais passé en revue l'idée des seuils que tu proposes mais abandonnée car l'attaquant a déjà un sacré avantage: c'est lui qui décide qui attaque, dans quel ordre, et peut utiliser aussi pour ses fins tous ses dés d'inspiration.

Pour la limite de +1 par carac. , c'est effectivement la règle de base pour tous les personnages. Mais je trouve l'idée vraiment séduisante d'avoir certains personnages qui peuvent avoir +2 par carac.... à suivre...

Pour le coût du demi-tour à 2 pts, ça ne me choque pas vraiment. Mais il existe une compétence qui permet de se déplacer dans toutes les directions pour 1 pt.

Bref, les facteurs du jeu sont tellement nombreux et l'équilibre si fragile que vous comprendrez j'espère que tous vos souhaits ne puissent pas être pris en compte (et surtout vu l'avancement du jeu). Néanmoins, les échanges sont toujours enrichissants.

à bientôt pour d'autres tests
(la prochaine séance devrait permettre de tester des cartes de scénario Cool

merci
Laurent

PS: j'suis le gars qui t'as fait jouer
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 0:21

grrrr j'ai pas pût venir aujourd'hui... j'espère vraiment que je serait libre pour la prochaine... Rolling Eyes
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Jugger
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 0:32

Déjà une bonne nouvelle, il y aura d'autres tests... j'en suis c'est obligé Smile (enfin faut pas que ce soit trop de loin de Paris quand même)

Sinon ce n'était que des petites idées qui me trottait dans la tête. Il est clair que ce genre de jeu repose sur des équilibres très subtil et moi ne connaissant pas toutes les règles...
mais je suis disponible à n'importe quelle heure pour en apprendre un peu plus Very Happy

En tout cas ta réactivité est stupéfiante, encore merci. A bientot (et cette fois-ci j'obtiendrai plein de feu pour ma bouche-à-feu Wink )


PS: j'ai repensé à la compétence de Noburo lui permettant de bénéficier d'une attaque supplémentaire. Nous avions eu un petit problème puisque mon Noburo fut tué avant de placer sa deuxième attaque. Un des moyens de contourner le problème serait de doubler l'attaque de Noburo, c'est à dire qu'il lance 2D et les cumule pour son attaque. C'est assez bourrin il est vrai, mais le double 1 a autant de chance de sortir que le double 6 Smile .
Sinon la solution la plus simple reste de modifier la compétence et qu'a la place de bénéficier d'une att supplémentaire il puisse relancer une attaque non satisfaisante. Ou alors qu'il puisse attaquer une cible supplémentaire (ça peut être marrant ça).
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Balban

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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 3:11

avoir de règles simple à assimiler oui , mais trop simplifier le jeux car il faut qu'après 30 voir plus parties il nous réserve encore des surprises et qu'on ne si ennuie pas.

J'attends vraiment de pouvoir à mon tour tenir entre mes mains ces superbes figurines et tester le jeux.
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Jugger
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 12:46

Disons que les règles sont simples (du moins celles que j'ai pu tester mais qui n'était peut-être pas complètes)

Par contre les nombreuses compétences ou capacités spéciales rendent le jeu plus complexes. Un peu à la manière d'un jeu de cartes (style magic) ou chaque figs à ses petites capa qui lui permettent de contourner un point de règles (comme Okko et sa capa ambidextre) ou d'enrichir les possiblités de jeu. Au final je pense qu'on va pouvoir bien comboter et que le jeu sera assez tactique, même au bout d'une trentaine de partie Wink
La seule chose qui me fait un peu peur est le facteur chance, mais visiblement la magie et d'autres petites choses pourront moduler cet aspect.

W&S Very Happy

PS: c'est loin Avril Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 13:41

Salut les gars (on va vous décerner la palme des fans les plus assidus parce que continuer à poster un 31 décembre... cheers )

Effectivement, le cahier des charges d'Okko est d'avoir des règles simples... à assimiler ! ça permet de jouer vite et d'initier des copains tout aussi rapidement. Very Happy
L'intérêt du jeu est lié aux compétences, aux faces "en danger" et au système des dés bien sûr. Mais il sera régulièrement "relancé" par les règles de magie, les civils, les sorties régulières de persos, les cartes d'équipement ou de compétences spéciales, les nouvelles maps, des ad-ons à télécharger, et les scénars tirés de la BD... arghhhh drunken
Le tome 4 prévu pour l'an prochain servira j'espère à remotiver les joueurs. Et, ne vous inquiétez pas, on vous réserve des surprises, hihihi.
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MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... EmptyDim 31 Déc - 14:53

Pour Pouch1 HIPIPIP HOURRA !!!! cheers

Moi c'est bête mais ce que j'attends surtout c'est de tenir ma première figurine du jeux entre les mains Very Happy

Pour le tome 4 super, mais déjà vivement le Tome 3 le mois prochain, ca fait un ans que je l'attend celui la^^
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