Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Okko en JdR ?

Aller en bas 
+12
A-Cyd
Eudes
Katana
Kremen
Bouba7
Pouch1
TEHOS
Shoden-sama
Erwan
rodion
Balban
Raven
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 20 Déc - 13:10

Avez vous réfléchi à cette possibilité ?
Le jeu de rôle étant un vecteur à l'utilisation (et donc à la vente) des figurines dans ce cas Smile

Cela pouvant attirer les lecteur de BD autant que les rôliste.

Et Hub ayant joué un peu à L5R...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 20 Déc - 13:33

Je ne dit pas que Okko ne ferais pas un super Jdr bien au contraire mais cela forcerait à ce diverssifier alors que le jeux figurines n'est même pas sortie ...

Chaque choses en son temps non?
Revenir en haut Aller en bas
rodion

rodion


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace et le temps
Date d'inscription : 16/04/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 18 Avr - 21:11

Je ne connais pas du tout Okko (la bd) mais je commence à voir à peu près l'ambiance du jeu.
Je crois qu'en ce domaine L5R suffit largement, et je ne suis pas convaincu que sortir un jeu de rôles Okko serait une très bonne chose pour Hazgaard (loin de moi l'idée que nos amis d'Hazgaard sont incompétents, mais L5R est tout de même vaaaaaachement complet).
En revanche, les plateaux et figurines Okko pourraient parfaitement servir à illustrer certaines situations dans une bonne partie de L5R.

Et si en plus on se prend au jeu de faire des dioramas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ro.dion.free.fr
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 18 Avr - 21:49

rodion a écrit:
Je ne connais pas du tout Okko (la bd) mais je commence à voir à peu près l'ambiance du jeu.
Je crois qu'en ce domaine L5R suffit largement, et je ne suis pas convaincu que sortir un jeu de rôles Okko serait une très bonne chose pour Hazgaard (loin de moi l'idée que nos amis d'Hazgaard sont incompétents, mais L5R est tout de même vaaaaaachement complet).
En revanche, les plateaux et figurines Okko pourraient parfaitement servir à illustrer certaines situations dans une bonne partie de L5R.

Et si en plus on se prend au jeu de faire des dioramas...

J'adhère à 100% à ton point de vue Rodion. Rien à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Shoden-sama

Shoden-sama


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptySam 28 Avr - 11:12

Raven a écrit:
Avez vous réfléchi à cette possibilité ?
Le jeu de rôle étant un vecteur à l'utilisation (et donc à la vente) des figurines dans ce cas Smile

Cela pouvant attirer les lecteur de BD autant que les rôliste.

Et Hub ayant joué un peu à L5R...

La solution serait peut-être de faire ça entre nous, quitte a le mettre en téléchargement ensuite sur le site...

un petit "supplément" Okko ca devrait pas demander trop de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
TEHOS
Equipe Hazgaard
TEHOS


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : White dust
Date d'inscription : 05/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 2 Mai - 14:17

Shoden-sama a écrit:
un petit "supplément" Okko ca devrait pas demander trop de boulot....
Ben, ça dépend pour qui scratch
je ne pense pas que ce soit un projet pour nous, nous n'avons ni le temps, ni l'envie (surtout avec L5R) Suspect
Par contre, rien n'empêche les joueurs de bidouiller un jdr entre eux study
Revenir en haut Aller en bas
Shoden-sama

Shoden-sama


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 2 Mai - 15:47

TEHOS a écrit:
Shoden-sama a écrit:
un petit "supplément" Okko ca devrait pas demander trop de boulot....
Ben, ça dépend pour qui scratch
je ne pense pas que ce soit un projet pour nous, nous n'avons ni le temps, ni l'envie (surtout avec L5R) Suspect
Par contre, rien n'empêche les joueurs de bidouiller un jdr entre eux study

Laughing Evidemment, je voyais ça comme un "boulot" amateur qu'y pourrais être ensuite mis a dispo ensuite...

Si il y a des joueurs/Mjs de L5A qui sont chauds, y a plsu qu'a Razz

Même si les infos dispo sur le site de Hub sont un poils succintes pour développer du background (normal en même temps.... la série est en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 2 Mai - 20:12

Salut les fans de JdR Rolling Eyes

Le jeu prend une autre dimension avec des scénars et des mini-campagnes... Je sais qu'on est loin du JdR, mais le background et les scénars des uns peuvent servir au jeu.

C'est un côté du jeu que j'aimerais développer dès sa sortie, et je suis sûr qu'avec vous ce sera plus facile Very Happy

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Shoden-sama

Shoden-sama


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 3 Mai - 11:46

C'est vrai que ça peut être un bon moyen de commencer a explorer "rolistiquement" l'univers lol!

"Pondre" un scénar avec une petite carte qui va bien, c'est pas la mer a boire....

J'attends la sortie pour voir comment s'intègre les scénarii dans le jeu et je me mets au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 30 Mai - 20:12

Bon, je sais pas si c'est le bon endroit, mais je participe au débat.

L’idée du scénario peut être aussi de permettre différentes manières d’aborder une confrontation, avec des objectifs précis. Chaque joueur, selon son rôle –méchants ou gentils- ayant des consignes différentes.

Si l’on prend l’exemple d’un scénario basé sur les évènements de la BD, une première partie pourra opposer deux joueurs sur un plateau de village lacustre (tel celui de démo fait par les génies du cutter et du pinceau), avec un objectif pour l’un d’enlever la geisha (les méchants), l’autre d’empêcher cet enlèvement (les gentils –mais la situation pourrait être aussi inversée, les gentils étant engagés pour soutirer la geisha des mains des affreux, ou même la geisha pouvant se révéler être un affreux Oni pas beau berk !). La disposition du plateau pourrait ainsi être modifiée selon le contexte :
Le défenseur déploie ses troupes le premier, l’attaquant se déployant dans une zone précise ou par différentes voies d’entrée selon les opportunités (carte de contournement, d’infiltration, envie pressante d’un garde…), avec la possibilité pour un ninja ou pour un civil d’être déjà dans la place, sans que les défenseurs n’aient la possibilité de l’attaquer (par exemple, le ninja peut être déployé derrière un objet qui le camoufle, ou une zone sombre, mais en attendant son activation, il est laissé sur le côté…).
Au contraire, une carte choisie par le défenseur pourrait simuler des gardes vigilants car ayant eu vent de quelque affaire louche (+1 à la défense au premier tour…), ou même en attente de l’attaque (avec du coup une possibilité de modification du placement des figs, etc.)

Le résultat de cette première confrontation déterminerait les conditions pour la seconde partie.
- La geisha est enlevée, les défenseurs ont perdu (elle pourrait être ainsi enlevée sur une mise hors de combat, ou délivrée de ses chaînes par une simple action d’attaque…). Il leur faut maintenant réparer leur erreur et partir au secours de la demoiselle en détresse (ou alors aller de nouveau enlever cette geisha pour l’offrir en sacrifice !).
- La geisha n’est pas enlevée, les attaquants ont perdu. En enquêtant sur le pourquoi de cette offensive, les défenseurs remontent la trace et arrivent dans un autre village.


Deuxième partie, plateau d’intérieur.

Avant le début de l’offensive, là encore, l’attaquant a le choix de sa méthode. Un texte d’ambiance pourrait proposer des voies différentes :
« Vous êtes devant le Palais des Mille Plaisirs, maison bien connue des amateurs du quartier des plaisirs. Face à vous, deux armoires à glaces armées de Naginata sont postées à l’entrée. Les patrouilles fréquentes autour de l’endroit déconseillent toute entrée en force. Sur la gauche, une charrette remplie d’amphores se dirige vers l’arrière du bâtiment, où un homme tatoué attend. A droite, deux ivrognes beuglent des chansons paillardes. A l’étage, de nombreuses lumières sont allumées dans des pièces ou quelques clients plus fortunés peuvent laisser libre courts à leurs penchants.
Que faîtes-vous ? »
Si le joueur choisit de pénétrer par effraction avec l’aide de la charrette, il pourrait se retrouver en plein milieu du plateau, ou dans un coin particulier –type sous-sol, simulant le fait d’être entré dissimulé dans les amphores.
Le joueur pourrait aussi choisir d’escalader et rentrer par le premier étage –autre plateau de jeu…
Il peut tenter d’utiliser les soulards pour créer une diversion (avec une carte « scénario » correspondante)…
Si le joueur choisit de rentrer dans le lard des deux gardes, les conditions de victoire seront bien plus difficiles. L’alerte est donnée, certaines figurines revenant par l’entrée principale après avoir été mis hors de combat, simulant ainsi la participation des patrouilles…
Si le joueur choisit de rentrer normalement, il doit laisser ses armes à l’entrée, le privant d’un ou deux points d’attaque et de certaines compétences. En contrepartie, il pourrait explorer le plateau sans encombre, la confrontation commençant au moment où le joueur trouve la geisha (qui pourrait également être « cachée » sur une case du plateau)…

Etc., etc. On peut aussi envisager une troisième partie dans le repère du grand méchant/demeure du samouraï ayant engagé les gentils (selon le point de vue).

Enfin, je propose au fur à mesure que j’y réfléchis, mais je pense qu’en effet, amener de la liberté aux joueurs par la trame scénaristique est ce qui permet, en plus des règles originales, de différencier Okko des autres jeux de figurines.
Pour moi, Okko ne doit pas devenir un JDR. Le JDR c’est autre chose, et pour cela il y a L5A. Et en plus je pense qu’il faudrait pour cela attendre la fin des cycles de la BD, au risque de sortir un truc invraisemblable au niveau du background.
Et un mix entre les deux est possible : c’est par exemple, et à un autre niveau –tirez pas c’est juste une comparaison-, ce que Cadwallon propose, en un peu trop compliqué je trouve au niveau des règles… Ouais bon c’est vrai, l’exemple n’est pas le meilleur. Mais on peut aussi envisager une dimension de ce goût là, mais c’est à chacun de voir (un peu comme l’envisage Pouch : un jeu à plusieurs niveaux…).

Bon voilà, une modeste contribution au débat…

PS : pour jouer avec des figs en plombs et des figs en plastique (de chez le grand lézard rouge), pour moi la différence n’est pas énorme… Quand les figs sont belles, on s’en moque un peu, on s’y laisse prendre, l’important reste le plaisir de jouer…


PPS: En ce qui concerne les décors en 3D, c'est vrai que c'est super de pouvoir jouer sur une table magnifique (surtout après avoir joué sur celle du village lacustre Razz ... Mais le PB de ces décors c'est le coût. Entre une ou deux figs et quelques pièces de décor, le choix est vite fait! Moi de mon côté, ce qui me semblerait sympa c'est de nombreuses autre figs de civils, afin de pouvoir élaborer des histoires avec des protagonistes tiers, et j'ai même des idées pour des villageois ou des serviteurs qui pourraient réagir selon les dés d'inspiration (un jet par fig, ou plutôt peut-être un pion pour les représenter, du style, résultat Feu: le serviteur s'énerve et empare une poele à frire pour frapper la première fig qui passe par là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyMer 30 Mai - 20:54

tu veux déjà inaugurer la future section "scénars" du jeu ??? Very Happy

je suis un peu débordé ce soir

je lirai ça demain à tête reposée... mais j'ai l'impression qu'il y a plein de bonnes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Kremen

Kremen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 0:40

en même temps si ça devient un "cadwallon" oriental ,le jeu va perdre en fun au profit d'épaisseur de livret de régle (wait and see) study
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 1:15

C'est sûr que le jeu prend toute sa dimension avec un scénar même très simple. Celui de la Gencon par exemple était simple mais très fun. Le combat pour le combat ça va 5 mn !

Les 2 premières cartes à sortir dans les boîtes de base seront :

- l'intérieur d'un château style la maison de jeu du tome 1 ou l'intérieur du château volant
- un jardin avec un petit bâtiment de 4 x 4 (un temple ?), une remise et une rivière avec quelques ponts

La première extension comportera ensuite un plateau modulable de cavernes/souterrains.

A mon avis, pour les scénars il faut se consacrer pour l'instant aux 2 premières maps de prévu.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 19:22

Yep, faire un cadwallon oriental ce n'est pas ce que je voulais transmettre, c'était plutôt l'idée que pour beaucoup de figurinistes, l'aspect background et scénario est très important, mais en fait les options proposées sont souvent très enfermantes (quand il y en a!).

Dans mon exemple, les trois choix d'entrée dans le bâtiment sont des choix qui peuvent être proposés,du style "si vous faites ça, disposez vos figs dans cette zone, tirez cette carte en bonus..." ou que sais-je encore!
L'idée n'est pas de faire un espèce de jdr déguisé (après chacun est libre de faire un scénar de jdr autour du scénar proposé Idea )...

C'est pour cela que tous les éléments qui peuvent amener de la surprise, des rebondissements (comme les cartes si j'ai bien compris) sont intéressants: comment une stratégie bien huilée va se trouver grippée par un évènement pas prévu (et pour les fanas de la planification, une version de scénar sans ces évènements pourrait être aussi possible)...

Pour les maps de départ, c'est sûr qu'il faut adapter les scénars à ces deux choix, mais rien n'empêche par la suite de proposer des cartes à la vente, avec en sus des scénarios se déroulant sur ces cartes, avec des nouvelles cartes "scénarios" à utiliser dans le jeu (certaines pourraient même être réservées pour ces scénar proposés)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 19:25

resalut Bouba,

tes idées sont très intéressantes et je peux vous dire que c'est vraiment ce que je voudrais développer si le jeu trouve un public.

Je pense qu'en ouvrant une section scénar quand le jeu sortira, il va y avoir des super idées !!!!

Ta motivation me donne quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 21:35

On pourrait imaginer des scénarii recréant des rencontres tirées de la BD... avec les mêmes protagonistes, une carte et des objectifs adaptés à la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 21:41

c'est presque une évidence Very Happy par contre, les plateaux de jeu ne sont pas infinis... et il faudra faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 21:49

C'est sûr, mais en envisageant des éléments modulables, que l'on pourrait télécharger par exemple, ça peut complètement modifier la physionomie d'une planche -créer des niveaux, mettre des objets de différentes tailles...

Bon j'ai déjà des idées, j'essaie de mûrir un petit scénar "histoires de fantômes japonais" et je le poste.

afro

Ben ouais, vous imaginez la geisha comme fantôme d'une courtisane dans un vielle demeure ouverte aux vents (intangible, ne portant pas d'attaque mais pouvant effrayer ) devenu le refuge d'unebande de chasseurs d'Oni le temps d'une nuit sans lune, nuit qui doit marquer le retour de l'Oni Waru, invoqué par ses serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 22:00

Bouba7 a écrit:
Ben ouais, vous imaginez la geisha comme fantôme d'une courtisane dans un vielle demeure ouverte aux vents (intangible, ne portant pas d'attaque mais pouvant effrayer ) devenu le refuge d'unebande de chasseurs d'Oni le temps d'une nuit sans lune, nuit qui doit marquer le retour de l'Oni Waru, invoqué par ses serviteurs...

Je sens qu'on va en avoir plein des bonnes idées comme ça!!!! j'ai hate que ça sorte rien que pour voir tout ce que les joueurs sont capables d'imaginer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyJeu 31 Mai - 23:14

BOUBA, je te fais ministre des scénars !!! j'adôôôre !
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
A-Cyd




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptySam 23 Juin - 7:35

rodion a écrit:
Je ne connais pas du tout Okko (la bd) mais je commence à voir à peu près l'ambiance du jeu.
Je crois qu'en ce domaine L5R suffit largement, et je ne suis pas convaincu que sortir un jeu de rôles Okko serait une très bonne chose pour Hazgaard (loin de moi l'idée que nos amis d'Hazgaard sont incompétents, mais L5R est tout de même vaaaaaachement complet).
En revanche, les plateaux et figurines Okko pourraient parfaitement servir à illustrer certaines situations dans une bonne partie de L5R.

Et si en plus on se prend au jeu de faire des dioramas...

Personellement, je ne connais pas du tout la BD, mais j'aime asse le dessein et l'ambiance, et ce que je vois du jeu me plait beaucoup jusqu'ici.

Je pense que le marché du JdR est un peu plus large que se que tu suggère Rodion, et même si il est clair qu'un JdR sérieu avec comme thème "Le médieval fantastique Nippon" à très peu de chance d'être un succès et risque de demander beaucoup de travail pour espérer pouvoir concurencer L5R, ce n'est pas la seule option envisageable. En effet, L5R, proposé d'emblé comme LA référence du JdR Médieval Nippon généraliste, proposant sa plétore de suplément à la D&D, reste asse élitiste dans son format, et offre d'emblé une place agreable.

A mon avis, Okko pourrais percer sous forme de Jdr avec un ouvrage dans le genre de "Donjon : Cléfs en Mains" ou encore "Lanfeust JdR", càd déstiné aux fans (du Jeu ou de la BD Okko donc) et aux débutants complets du genre, regroupant en un seul et même volume :
-> Un système de jeu simple, clair, intuitif et surtout auto-suffisant.
-> Un bestaire un minimum fournis, une section style armurerie/ commerce avec les prix médiant de produits divers et variés (le genre d'élément qui donne à l'ouvrage une durée de vie supplémentaire pour les novices complet).
-> Un maximum d'éléments de BackGround que l'on aurais pas eu l'occasion de déveloper dans la BD (Carte du monde, description des différentes nations/ provinces, généralités sur les créatures, ect. ).

J'ai personellement pris beaucoup de plaisir avec "Donjon : CeM", et si jamais Okko s'averais tenir ses promesse, j'aprécierais enormément pouvoir m'imerger dans son univers à travers un JdR.
L'idée est de viser le marché des débutant rôliste en proposant un jeu qui pourra tout de même être aprécié par les fan et les vieux de la veille.

Je demande donc à l'équipe du jeu qui semble être très présente sur ce forum de ne pas abandonner completement l'idée, de au moins jetter un oeuil aux deux références cités plus haut en tout cas. Dans le pire des cas, pourquoi ne pas imaginer que la scd édition d'Okko puisse ressembler plus à Cdwallon (JdR "tactique" avec un système pour que les scène de combat se déroule sur un plateau pendant que le reste se fait à l'oral).

Cordialement,

@+
A-Cyd
Revenir en haut Aller en bas
splashone




Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : GAGNY
Date d'inscription : 26/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptySam 23 Juin - 15:50

Bouba7 a écrit:
Bon j'ai déjà des idées, j'essaie de mûrir un petit scénar "histoires de fantômes japonais" et je le poste.

Ben ouais, vous imaginez la geisha comme fantôme d'une courtisane dans un vielle demeure ouverte aux vents (intangible, ne portant pas d'attaque mais pouvant effrayer ) devenu le refuge d'unebande de chasseurs d'Oni le temps d'une nuit sans lune, nuit qui doit marquer le retour de l'Oni Waru, invoqué par ses serviteurs...
Rolling Eyes ça me rappelle un certain film... jusque dans le titre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptySam 23 Juin - 21:30

ça te rappelle quelque chose, comme c'est étrange...
Surprised

J'avais trouvé le film très sympa, je pense que ça pourrait faire un bon scénar pour okko...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptySam 23 Juin - 21:59

et hop ! c'est fait A-Cyd... je suis allé voir les liens....

C'est vrai que pour l'instant, nous sommes concentrés sur Okko, le jeu de figurines.

La partie scénarios/campagnes est en cours de développement... Mais je pense qu'à chaque jour suffit sa peine Very Happy

Attendons que les règles fondamentales soient sorties et "acceptées' par les joueurs. A partir de là, il y a plein de possibilités Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
splashone




Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : GAGNY
Date d'inscription : 26/12/2006

Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? EmptyDim 24 Juin - 0:06

Bouba7 a écrit:
J'avais trouvé le film très sympa, je pense que ça pourrait faire un bon scénar pour okko...
C'est vrai que ç'est une bonne idée vu que le contexte du film peut facilement être adapté à un scenar pour okko, et ça garde une certaine originalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko en JdR ? Empty
MessageSujet: Re: Okko en JdR ?   Okko en JdR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko en JdR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okko 7
» OKKO L5R
» Je dis Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: