Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 Tester Okko ...

Aller en bas 
+20
rodion
Balder
Eltharion
Neobushizen
chmuch
TEHOS
Cynic
Ghostin
shuran
Lilian
Katana
hebus
SAM
Runnox
Jugger
splashone
Erwan
Pouch1
Raven
Balban
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:31

Oui moins fragile car le métal, ça se tord jusqu'à un certain point après ça casse. Le palstique ça se trod tout court et faut vraiment y aller pour le faire casser.
Le plastique tu peux aussi le tiger et le coller et ça marche très bien.
Pour ce qui est de la modularité, tu peux très bien avoir un système où tu peux changer les têtes, les bras, les armes, etc...sans pour autant abimer la peinture ni avoir un joint disgracieux. J'en ai la preuve sous les yeux et c'est ce qui m'a convaincu de faire du palstique.
Pour ce qui est du prix, une des principales critiques qu'on nous a faite est que c'était trop cher.
Par contre il y aura toujours les version à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:38

Erwan a écrit:
Oui moins fragile car le métal, ça se tord jusqu'à un certain point après ça casse. Le palstique ça se trod tout court et faut vraiment y aller pour le faire casser.
Le plastique tu peux aussi le tiger et le coller et ça marche très bien.
Pour ce qui est de la modularité, tu peux très bien avoir un système où tu peux changer les têtes, les bras, les armes, etc...sans pour autant abimer la peinture ni avoir un joint disgracieux. J'en ai la preuve sous les yeux et c'est ce qui m'a convaincu de faire du palstique.
Pour ce qui est du prix, une des principales critiques qu'on nous a faite est que c'était trop cher.
Par contre il y aura toujours les version à peindre.
faut pas se leurrer, les gens se plaignent toujours du prix Smile

pour la colle, j'utilise des résines bi-composantes (genre araldite), ça donne quoi avec ? je préfère que la fig vaille plus cher puisque ce serait un coût indirecte si je dois racheter des produits spécifiques Smile

sur AT-43, tu peux changer les têtes par exemple et bien l'autre jour mon dealer de figs, tout content qu'il était de me le montrer s'est retrouvé à forcer un chouia pour rentrer une tête et il a pété le téton en plastique...

pour les versions à peindre ce sera aussi du plastique ? (j'imagine que vous n'allez pas faire deux séries de moules...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyMar 6 Mar - 17:58

Pour le plastique je n'ai pas testé la bi-composante. Par contre la cyano fonctionne très bien et c'est pas cher (et si en plus tu tiges alors ça tiens bien mieux que la bicomposante sur métal...).

Comme il sera possible de peindre soi même ses figs (et j'espère de les monter aussi) cela laisse une belle porte ouverte aux figuriniste chevronnés. Et c'est pour ça que Okko me plait. Le système de règle est simple et bien pensé, les figurines sont facile d'accès pour le débutant mais c'est aussi possible pour les peindouilleurs invétérés (dont je fais partie). Ce n'est pas vraiment le cas pour AT-43 que tu cites à chaque fois vu que les figs d'AT ne sont pas disponibles non-peintes et non montés... et pour moi ça chande tout.

Après plastique ou pas... le concept reste identique et c'est sutout une question de gout amha. Au niveau sculpture cela ne devrait pas influer car les figs d'Okko sont inspirés BD, donc assez simple en terme de gravure. Elles sont néanmoins magnifiques.

Moi j'espère juste que le jeu ne sera pas repoussé une fois de plus, parce qu'il sera grand, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cynic




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyJeu 8 Mar - 21:44

etant plus bedephile que joueur (plus par manque d'opportunite que par manque d'envie), j'apprends l'information "plastique plutot que plomb" avec un peu de deception. Meme si je comprends que le cout inherent au plomb peut faire fortement pencher la balance du cote du plastique.

N'y aurait t'il pas la possibilite d'explorer une 3eme voie? (n'y voyez aucun rapport avec l'actualite politique du moment). A savoir des boites de base avec figurines en plastique, et la possibilite d'acheter des figurines plomb separemment? Ou des boites de base avec figs plastiques, et d'autres avec figs en plomb, plus cheres?

Le fait de produire 2 types de figs induit surement un surcout, mais je pense que le principe des figs plastique risque de reduire le nombre de personnes interessees tout autant que le cout plus eleve des figurines plomb.

Bref... n'est il pas possible de satisfaire les joueurs inveteres ET les bedephiles collectionneurs?
Revenir en haut Aller en bas
TEHOS
Equipe Hazgaard
TEHOS


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : White dust
Date d'inscription : 05/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 9 Mar - 14:01

Effectivement (monsieur le centriste), tout ceci est une histoire de surcoût, mais nous ne parlons pas de figurines en plastique de mauvaise qualité, il s'agit là de figurines qui auront la même apparence que celles en plomb, les seules différences seront la matière, le poids et le prix. tongue Ceci dit, je comprends tout à fait la réticence psychologique, mais ne faudrait il pas passer outre ? Suspect
Mais le débat reste ouvert, continuez à nous donner votre avis, ça nous intéresse ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chmuch




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptySam 10 Mar - 14:06

Mon avis est également que c'est bien dommage car j'aime sentir ce poids entre mes mains quand je joue .
Des figurines de collection ne peuvent être qu'en plomb , le plastique c'est pour faire des petits jouets ...
Moi je preferais payer plus cher pour avoir de vraies pièces de collection .

Déjà le fait de nous montrer ce merceilleux plateau en 3D et retourner à la réalité des cartons va être dur ....

De plus la date encore repoussée cela m'ennerve (septembre .... vous voulez nous faire mourrir ou quoi ?? )

PS : sinon j'adore eollis et je ne comprends pas les critiques faites : très bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Neobushizen

Neobushizen


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 19:52

Perso j'aime peindre les figurines en plomb ou même en résine..
Pour le plastique j'ai quelques doutes mais je veux bien passer outre la réticence psychologique.. flower
C'est surtout que je fais confiance à la tribu d'Hazgaard pour faire les choses comme il faut, tsu ! Wink

Autrement, les figurines peintes et non peintes sortiront-elles en même temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 19:50

Est-ce qu'il y a des démos prévues à Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
TEHOS
Equipe Hazgaard
TEHOS


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : White dust
Date d'inscription : 05/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyJeu 22 Mar - 21:53

Eltharion a écrit:
Est-ce qu'il y a des démos prévues à Rennes ?
Non, pas pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 19:49

Ok
Dommage !
J'attends ce jeu avec impatience ; j'adore les figurines !
Vivement la rentrée(quoi que, la rentrée c'est les cours qui recommencent Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Balder

Balder


Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 14:06

Neobushizen a écrit:

Autrement, les figurines peintes et non peintes sortiront-elles en même temps Question

Oui les figurines peintes et les figurines non peintes sortiront en même temps
Revenir en haut Aller en bas
rodion

rodion


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace et le temps
Date d'inscription : 16/04/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 11:17

Moi je dis qu'un bon pvc de qualité ça égale voire dépasse la qualité d'un alliage de plomb. il existe d'excellent matériaux qui donnent un rendu excellent. Et ça pèse un poil plus que du plastique de chez citadel
Tester Okko ... - Page 4 BysraTester Okko ... - Page 4 MoineTester Okko ... - Page 4 Vue_generaleTester Okko ... - Page 4 Manumilit1Tester Okko ... - Page 4 Gold32eg
Tester Okko ... - Page 4 NAVC01-01-GD
pour le problème du poids, on peut toujours lester les socles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ro.dion.free.fr
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 11:40

Euh Rodion toute les figurines que tu nous présente sont en plomb (enfin un alliage métal avec du plomb dedans). Sauf peut-être le dread qui doit avoir des parties plastiques.

En fait pour les figurines il y a 3 matériaux principaux: métal, plastique et résine. Métal et résine sont cher mais permette des finesses de gravures supérieures. Et pour le plastique il y effectivement plusieurs types.

Mais pour l'instant on à aucune info...
Revenir en haut Aller en bas
rodion

rodion


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace et le temps
Date d'inscription : 16/04/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 11:45

pale mais chuuuut, j'essaie de les intéresser... faut pas tout casser comme ça. j'allais leur faire accepter le plastique. rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://ro.dion.free.fr
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 12:49

Laughing Oups Laughing

Bah de toute façon tout le monde sait que Rackham fait du plomb (même s'il se mette au plastique en ce moment). Aller spa grave le plastique c'est cool (même si je préfère la résine mais bon c'est beaucoup plus cher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
renji

renji


Nombre de messages : 22
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/04/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 20 Avr - 22:22

salut a tous,

je debarque sur le sujet.
Je m'interesse de pres au jeux a venir, car seduit depuis le debut par la bd OKKO et par la qualite des figurines realisées pour donjon.

Pour revenir au sujet, j'ai longtemps joué a Warhammer et vraiment jai ete seduit par le plastique.
Ca m'as permis d'aligner des regiments enormes et non plus une dizaine comme au debut.
J'avoue que le metal et plus fin, mais quand on fait soit meme sa peinture, ca tient mieux a long terme sur le plastique. Surtout si on les manipule ou transporte souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximespira.free.fr
maghdar




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : arras _ pâs de calais
Date d'inscription : 27/04/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 12:29

b'jour à tous

comme le collègue au dessus, je débarque dans ce forum
j'ai trouvé ce site grâce au lien sur unmondedebulles.com
et découvert heureux et surpris que vous concevez un Jeu Okko

Alors voilà, me v'là avec plein de questions

commençons par une question douloureuse, serait il possible d'avoir un ordre de prix à la sortie du jeu... que je me mette à économiser... Sad

sinon j'aimerais proposer ma candidature pour essayer le jeu, je connais la BD, et je suis fou de jeu de société en tout genre ( le classique Risk, des jeux funs et passe partout comme jungle speed ou loup garou de thierceleux , jeu de sept familles Embarassed Embarassed et j'ai aussi un jeu débile où on est des nains et on doit faire la meilleure bière Skaäl...)
Le blèm' c'est que j'habite dans le pas de calais... Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencebarbare.com
beuarg

beuarg


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/02/2007

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 22:23

C'est vrai j'attend également une fourchette de prix pour le jeu... Et c'est vrai également que je vais sans doute ne pas jouer longtemps avec les figurines en cartons de la boite de base... Je vais vouloir acheter énormément de figurines métal hazgaard...
Par contre, j'espère quelles ne serons pas trop fragile ( métal oblige ! ) . En effet, je suis un adepte de nombreux jeu de figurines sur plateau tel que dungeon twister, tannhauser et hybrid... Et pour ce dernier jeu, bonjour la galère pour transporter les figurines sans les casser !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderafou.blogspot.com/
Ornifan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2008

Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 EmptySam 12 Jan - 16:13

Bonjour tout le monde !!!

C'est mon premier post ici, mais je suis lévolution du jeu de plateau Okko depuis quelques temps maintenant...

Le but de ce message est de savoir s'il y aura des tests lors du festival d'Angoulême, cette année ? Je sais que ce n'est pas à Paris, mais 2h20 de TGV pour aller au plus gros festival BD, ça peut valoir le coup, non ?

Merci beaucoup et bravo pour ce superbe projet ! Les règles donnent envie, j'ai drôlement hâte de tester tout cela !

A bientôt,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester Okko ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester Okko ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Venez tester !
» OKKO L5R
» Je dis Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: