Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tester Okko ...

Aller en bas 
+20
rodion
Balder
Eltharion
Neobushizen
chmuch
TEHOS
Cynic
Ghostin
shuran
Lilian
Katana
hebus
SAM
Runnox
Jugger
splashone
Erwan
Pouch1
Raven
Balban
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
splashone




Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : GAGNY
Date d'inscription : 26/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 1:28

Ca y est, j'ai enfin pût essayer ce jeu bien sympathique...
verdict, je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire, les figurines sont vraiment jolies, la table de jeu est encore plus magnifique en vrai qu'en photo Smile
en ce qui concerne les règles, bah ça m'a lair bien foutu, et elles s'assimilent sans problèmes, après c'est au joueur de pas les oublier en temps voulu, par exemple, je me suis rendu compte 2/3 fois juste après mon tour que j'aurais pu stocker un dé de terre pour le bonus de défense Embarassed, mais comme de toute façon la chance n'a pas vraiment été avec moi ça aurait peu être pas changé grand chose (quoique si, j'ai quand même pût tirer avec la bouche de feu, et avec un résultat de 6 s'il vous plait Razz )

Au final, merci à toute l'équipe pour ce jeu, dont j'attend la sortie avec impatience (ou à défaut, d'autre tests histoire de patienter...)

Merci aussi à Jugger, pour son ses conseils, son fair play, et sa victoire (deux fois de suite quand même Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 14:15

C'est vrai que Splashone n'as vraiment pas eu de chance aux dés... il m'a sorti quasiment que des uns Rolling Eyes
Pour les dés d'inspiration il est clair qu'il vaut mieux en stocker le maximum, de toute façon tu peux les reprendre, il faut donc pas hésiter.

En tout cas cette journée d'hier était fort sympathique, c'était à la campagne Very Happy , il y avais plein de jeux et msieur Pouch1 m'as laissé aux commandes de la table de démo toute la fin d'après-midi Razz ... je vais finir par connaitre les règles mieux que lui
Laughing

PS: j'attends les prochains tests avec impatience, surtout si on pourra tester des trucs nouveaux (au hasard la geisha Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyDim 4 Fév - 15:16

Et oui, il est trop fort ce Jugger Cool

En tout cas, merci à toi d'avoir animé la table Okko de main de maître, car j'étais très "occupé" à bavarder avec tout le monde. Embarassed
Et tu t'en es bien tiré car j'ai rencontré un joueur "converti" !!! bravo

J'ai un regret cependant, c'est de ne pas avoir rencontré Slapshone, ce sera pour la prochaine...

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 2:02

Salut à tous !

J'ai pu tester OKKO une nouvelle fois à Survilliers après 1 première partie à Starplayer.

Cette fois j'ai joué les Onis et j'ai perdu Sad

Consolation : j'ai quand même tué OKKO cheers

Je n'ai pas eu de chance au début, car Kanata a été tué dans les premières minutes. Il devait seulement reculé, mais comme il ne pouvait pas à cause du terrain : couic !!

Finalement la bouche à feu à exploser mon Oni !! A surveiller !!
J'adore ce Oni, c'est ma figurine préférée avec celle de Noburo...

Vivement le prochain test !!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:25

MERCI BEAUCOUP à Jugger qui samedi dernier à animé quelques démos de Okko lors de la convention Toutatis 2007. C'était vraiment très sympa de ta part. Donc de la aprt de toute l'équipe un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 13:30

Ben de rien Embarassed ... ça m'as fait tellement plaisirs que je vous remercie aussi Very Happy

En tout cas si yen a d'autres n'hésitez pas je suis toujours partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 22:06

Moi je suis un peu vert d'avoir loupé les deux démos sur Paris, mais je vais bien finir par aller à une démo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMer 7 Fév - 14:29

Un jours peut être Smile

Pour ma part étant bien loin de paris et ne pouvant donc pas venir aux testes pourriez vous nous poster des photos des parties disputées à chaque rencontres avec quelques commentaires ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 1:09

Petit question sur les règles de la bouche à feu :

Comment ce passe le chargement ?

Elle tire, passe en danger... mais ensuite ? Est-ce que le tour suivant elle a automatiquement recharger ou lui faut-il une tour pour recharger ? Une fois son arme chargée, elle n'est plus en danger ?

Merci d'éclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 1:18

je me dépêche de répondre avant Jugger qui doit être encore devant le match de foot Very Happy (plaisanterie)

une fois qu'elle a tiré, la bouche à feu passe en danger. Dans cette configuration, elle a le choix entre essayer un test de volonté pour repasser en alerte (et donc recharger son arme), ou au contraire utiliser la compétence "tir désespéré" qui lui permet de bourrer son arme de poudre dans la précipitation et de tirer une DERNIERE fois avec un facteur de 4 !!! si tu choisis ce tir, tu n'as pas besoin de repasser en alerte, tu as plus de chance de toucher, mais ton arme n'est plus utilisable pale
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 1:26

J'ai compris Exclamation Merci Exclamation

Est-ce qu'un prochain test est prévu Question
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 1:42

Je ne pense pas tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyJeu 8 Fév - 3:17

De plus en plus rapide mon cher Pouch1 Laughing

A propos de la bouche à feu je trouve que ce mécanisme est une des meilleures innovations du jeu, même si le tir est quand même soumis à pas mal de prérogatives aléatoires (dés de feu ou terre, bon jet de D6 et mauvaise défense en face). Mais ça retranscrit bien les aléas des armes à feu de cette époque Very Happy

Sinon pour les prochaines démos je suis pas contre attendre... mais pas longtemps alors, hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 17:13

Prochains tests du 23 au 24 mars au festival de BD "Balade de Bulles" de BD de Faches Thumesnil tout prêt de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 13 Fév - 1:37

Là ça va pas être possible !! Tant pis !!! Sad

Par contre, si on pouvait avoir quelques photos et commentaires sur les tests ce serait génial !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 17:53

Une démo de dernière minute est organisé ce dimanche 4 mars à partir de 14h00 à la librairie Boulevard des Bulles à Paris : 50 Boulevard Saint Germain - 75005 PARIS
Tel: 01 53 10 83 30 - Fax: 01 53 10 83 31
contact@bdbulles.fr
http://bddesbulles.free.fr/pages/site.htm

La démo se ferra en présence de HUB!!! par contre tous les tickets pours les dédicaces ont déjà été réservés... mais bon il y a toujours la possibilité de papoter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:35

J'y suis allé et je ne l'ait pas regretté !

Au niveau des joueurs il n'y avait pratiquement personne...

J'en ai profité, 3 parties de plus... et j'en ait enfin gagné une santa

J'ai d'abord perdu avec les chasseurs d'Onis. J'étais un peu rouillé depuis la dernière fois.

Puis une partie éclair avec les Onis, j'ai bien tenu 5 mn... Il faut dire que les conditions de victoire était de délivré petite fleur emprisonnée dans une jarre au milieu du plateau de jeu. Je les ait un peu perdu de vue et ça n'a pas pardonné. Le principal Oni n'entrait en jeu que quand un autre personnage tapait sur le gong situé à l'autre bout du plateau. Je n'ai même pas eu le temps de le faire...

Enfin une partie acharnée toujours avec les Onis ou chaque mètre de terrain a été aprement disputé juqu'à ma victoire (ouf !).

J'ai également récolté un max d'infos sur la future évolution du jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 1:22

Yep,

moi j'ai pas joué mais j'ai aussi appris pleins de truc croustillant Very Happy ... mais je laisse Erwan en dire plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
shuran




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2007

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:02

Erwan a écrit:
Prochains tests du 23 au 24 mars au festival de BD "Balade de Bulles" de BD de Faches Thumesnil tout prêt de Lille

Je vois qu'il y a encore des tests fin mars, ça veut dire que le jeu va sortir quand?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 19:18

il était prévu pour la fin du printemps 2007 mais on est contraint de reporter à septembre du fait qu'on ait décidé de faire plutôt du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:12

Erwan a écrit:
il était prévu pour la fin du printemps 2007 mais on est contraint de reporter à septembre du fait qu'on ait décidé de faire plutôt du plastique.
T_T à la fois pour les dates et pour la matière.

bon, ben sans moi le plastique... bonne continuation à votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Ghostin

Ghostin


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 13:35

Raven a écrit:

T_T à la fois pour les dates et pour la matière.

bon, ben sans moi le plastique... bonne continuation à votre équipe.
Rolling Eyes Attends de voir les figurines avant de rejeter le plastique...

"Le plastique, c'est fantastique!" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 13:47

Raven a écrit:
Erwan a écrit:
il était prévu pour la fin du printemps 2007 mais on est contraint de reporter à septembre du fait qu'on ait décidé de faire plutôt du plastique.
T_T à la fois pour les dates et pour la matière.

bon, ben sans moi le plastique... bonne continuation à votre équipe.

Le plastique sera de la même qualité de sculpture et de peinture que si ça avait été en plomb. La seule différence c'est que ce sera plus léger, moins fragile, plus modulable et...moins cher, que des avantages pour résumer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 16:15

Erwan a écrit:
Raven a écrit:
Erwan a écrit:
il était prévu pour la fin du printemps 2007 mais on est contraint de reporter à septembre du fait qu'on ait décidé de faire plutôt du plastique.
T_T à la fois pour les dates et pour la matière.

bon, ben sans moi le plastique... bonne continuation à votre équipe.

Le plastique sera de la même qualité de sculpture et de peinture que si ça avait été en plomb. La seule différence c'est que ce sera plus léger, moins fragile, plus modulable et...moins cher, que des avantages pour résumer!!!
désolé Erwan, mais on viens de me faire le même coup sur Confront'

et je ne critique en rien la qualité de sculpture, juste le matériau utilisé.

* moins fragile ? quand j'ai un problème avec le métal, je le détord, avec du plastique une fois que c'est abimé ce n'est pas possible. (genre j'ai récupéré des étendards en forme de U sans aucune séquelle, faire cela avec du plastique c'est un peu plus dur.

* moins fragile (bis) ? quand c'est cassé, je peux tiger le métal (forets de 0.5 mm) et j'utilise des résines bi composantes qui durent beaucoup plus longtemps que la super glue. Malheureusement c'est incompatible avec le plastique.

* plus léger ? question de goût, j'aime avoir une fig bien en main. Je viens de tester AT-43 où les figs sont dans 2 types de plastique. Un dur et un mou, et bien ça te fait tout étrange lorsque tu prends ta fig en main et que tu la sent se tordre...

* modulable ? c'est compatible avec prépeint, mais à part le clipser c'est plus trop possible sans détériorer la peinture (ou les joints de peinture)

* moins cher ? je préfère avoir des figs métal non peintes (ma femme se fera une joie de les peindre, elle adore ça et okko). Vu qu'une bande ne doit pas excéder les 6 figs, l'investissement ne dois pas être énorme comparer à un jeu de combat de masse ou il faut aligner 100 figs...

Je comprends vos choix, mais comme ils ne me correspondent pas je vous souhaite bonne chance et je suivrait cela de loin Smile

PS : moi qui venait juste de brancher ma libraire BD pour qu'elle voir avec le boutique JdR d'à coté si il y avait une possibilité de cynergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 16:45

Personellement comme Raven j'aime les figs métals (notemment chez un de vos concurents) et puis il n'y a pas longtemps j'ai acheté une grappe plastique d'une marque que je ne citerai pas. Certes la gravure est plus simpliste, mais le plastique à des avantages indéniables quand il est maitrisé (20 figs pour 30 euros, une énorme possibilité de conversion facile d'accès).

Pour Okko j'y vois plusieurs avantages aussi. D'une part le prix évidemment (d'après Erwan environ 30% moins cher ça fait réfléchir) mais aussi la possibilité pour les figuriniste de convertir facilement leurs figs sans trop de difficulté. Le métal c'est franchement dur à convertir alors que le plastique c'est plus facile (si c'est bien fait evidemment). Maintenant j'espère que les figs Okko seront disponibles non-peintes et non-montées, comme ça j'aurai ma bande personalisée... et ça, je trouve ça top, moins figée ou tout le monde aurai les même figurines.

Après en terme de jeu le métal est plus sympa dans la main, mais beaucoup plus fragile. Et pour Raven, je tige mes figs plastiques, et quand il y en a une qui se casse, un peu de greenstuff et c'est bon... comme pour le métal en fait.

Le seul truc qui m'embête c'est que la date de sortie soit encore repoussée Razz (mais bon on patientera Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester Okko ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester Okko ...   Tester Okko ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester Okko ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez tester !
» OKKO L5R
» Je dis Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: