AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GabrielOfAmber



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Encore des questions !   Ven 26 Nov - 15:05

Et me voilà. Lorsque je ferais référence à la règle, il s'agira de la règle corrigée.

Lorsque le ballon prends des dégâts suite à un événement, on déplace le pion ballon du nombre de case correspondante puis l'alti-maître peut tenter une réparation.
La règle dit à ce moment là :"si la réparation réussit, le pion ballon recule d'une case sur la piste sinon il avance d'une case."

1 - Cela signifie bien que tenter la réparation est 'dangereux' car endommage encore le ballon en cas d'échec ?


En cas de destruction du ballon, la règle dit :"Si cela se produit, la cagnotte est perdue, le Capitaine et le prêtre a alors la possibilités de sauver des pirates. En effet, le prêtre est toujours sauvé d'une destruction du navire."
2 - Je pense qu'il manque un bout de phrase du genre : le Capitaine sombre avec son navire et le prêtre a alors la possibilités de sauver des pirates ^^
3 - Cela signifie bien que le Capitaine ne peut en aucun cas être sauvé par le prêtre ?
4 - Et s'il n'y a pas de prêtre ? Tous les pirates sont condamnés sans le salut du Divin ? Possible Very Happy voire probable ^^


Lorsqu'un événement est révélé, la règle dit "le bosco doit donner la première carte de la pile de cartes actions.../...à un joueur de son choix"
5- Lui excepté bien sur ?

Dans l'aide de jeu décrivant les effets des cartes, il est dit pour Father Sawbone, Mosquito Flander et Toure l'éventreuse :
"le joueur qui le possède peut en l'inclinant, échanger deux marins de poste, de son clan ou d'un clan adverse à l'exception du Capitaine et des pirates dans la cale"

6- Les marins peuvent appartenir à un même clan ou à des clans différents ?
7- Peut-on simplement déplacer (échange avec un poste vacant) un pirate de cette manière ?
8- Est-ce différent pour le Capitaine qui lui peut échanger avec la cale ?


Dans la règle à nouveau :
Pour Le second et petit marquis
9 En cas de naufrage, que devient l'or du coffre ?
10- Si mon second change de poste, que devient l'or du coffre ?
11- Si mon second ou marquis change de camp (Débauche) ou meurt, que devient l'or du coffre ?

Si un joueur perd son dernier pirate qui n'est pas dans la cale, mais en a un dans la cale qui n'en sort pas ? (a priori possible à 5 joueurs)
12- Que devient l'or ? Cagnotte ?
13- Le dernier pirate hors de la cale devient un fantôme ?

Si un joueur perd son dernier pirate qui n'est pas dans la cale, mais en a un dans la cale qui en sort ?
14- Que devient l'or ? Il revient au pirate qui arrive de la cale je suppose.


Lors d'un recrutement, un joueur défausse un pirate qui a de l'or.
15- Que devient l'or de ce pirate ?

Un joueur qui a un fantôme débauche un pirate
16- Le fantôme disparait immédiatement ou seulement au début de la phase de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Encore des questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite questions entre amis!!!
» Questions techniques
» 1001 questions
» Quelques réponses à des questions futiles
» Quelques questions pour ma journée à Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: