Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Chasse au Pennagolan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyDim 31 Mai - 15:41

Alors voilà mon premier scénario, pour commencer je reste simple et très classique, les suivants
devraient être plus originaux.
N'ayant pas encore pu lire les BD, le context de mon scénar ne respect peut être pas
le background du monde, n'hésitez pas à me dire ce qui ne "colle" pas =)

__________________________________

Au cours de ses voyages Okko eut vent d'une rumeur inquiétante : On disait qu'une Pennalogan
se cachait dans un vieux temple au fond de la forêt. Le bruit courait aussi qu'une jeune fille
vierge d'un village voisin avait été enlevé par les sbires de la créature, et qu'elle allait
être utilisée dans un rituel maléfique destiné à rendre le démon encore plus puissant.
Sans perdre de temps Okko rassembla quelques hommes d'armes et guidé par un nezumi ils s'enfoncèrent
dans la forêt.


Forces en présences :
Chasseurs de démons : Okko, Archers x2, Samuraï, nezumi.
Créatures Maléfiques : Pennagolan + Pierre de Terre + Arme maudite, Apprentis ninja x2, Kanata, Geisha + Masque térrifiant.
Note : pour ce scénario on ne tient pas compte de la limite de un équipement par personnage.

Déploiement :

[Scénario] Chasse au Pennagolan 65157imagik.fr

Les chasseurs de démon se déploient en premier (cases rouge sur le schéma : le portail et les trois cases devant lui).
Les Créatures Maléfique se déploient ensuite (Cases bleues proches de l'escalier) à l'exception de la Geisha
qui est positionnée sur la case jaune à coté du petit hotel de prière.
Les Créatures Maléfiques jouent en premier.

Objectif :
Les chasseurs de démons doivent éliminer la Pennagolan, ils gagnent instantannément dés que celle çi
est mise hors de combat.
Les créatures démoniaques doivent éliminer toute la bande adverse.

Règle spéciale :
Le sacrifice de la vierge enragée :
Si la geisha se trouve sur une des cases de sacrifice du temple (symbole rouge sur le schéma)
elle peut se sacrifier. Elle doit pour cela utiliser son action, elle peut se sacrifier même
si elle se trouve dans une zone de contrôle ennemis, où si elle est en danger. Dans ce cas, les créatures
maléfique perdent le dés d'inspiration supplémentaire mais la Pannagolan gagne 2 points dans toutes ses
caractéristiques jusqu'à la fin de la partie, qu'elle soit vigilante ou en danger.
____________________________________

Voilà, je ne l'ai pas encore testé, vos commentaires et avis sont les bienvenus =)


Dernière édition par knackyboule le Lun 1 Juin - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyDim 31 Mai - 21:18

Et bien j'viens justement de tester le scénar deux fois avec les créature maléfiques.
Dans la première partie je gagne sans trop de problème, il faut dire que Okko s'est fait misérablement taillé en pièce par un l'apprenti ninja qu'il tentait de corriger (gros coup de bol pour moi), après ça la suite a été comme sur des roulettes et les chasseurs de démon ont été exterminé sans que j'ai besoin d'accomplir le sacrifice rituel.
Lors de la deuxième, j'envois Kanata et les deux apprentis ninja en pointe pour qu'ils couvrent la geisha dans sa course vers le temple, pendant ce temps la Pennagolan reste sagement à l'arrière. Alors que la geisha arrive dans le temple et s'ouvre le bide de haut en bas en criant comme une possédée "A mort l'empereur, A mort l'empereur !" Kanata et l'un des ninjas s'écroulent sous les coups. Les pronostics sont peu aisés, la Pennagolan Boostée par le rituel démoniaque plus l'apprenti ninja doivent faire face à toute l'équipe des chasseurs. Mais Okko est rapidement terrassé par un étouffement du démon, suivit de l'apprenti ninja qui perd lui aussi le sang par litre. La Pennagolan se retrouve face à deux archers, un samuraï et le nezumi. Le combat dure très longtemps mais le monstre réduit petit à petit le nombre de ses adversaires. Après une nuit de combat, le valeureux samuraï est mis à terre et achevé.

Alors même si j'ai gagné mes deux parties je pense que le scénar est un peu trop dur pour les démon (quand ils n'ont pas une chance de folie comme moi Very Happy) En début de partie il faut bien voir que les démons s'il ne veulent pas prendre de risque doivent laisser la Pennagolan à l'écart, et la geisha doit foncer vers le temple, il ne reste que Kanata et les ninja pour faire face aux chasseurs. Ces derniers peuvent être assez efficace, avec les deux archers pour tuer sans prendre de risque, le nezumi très utile contre les deux ninja d'en face, et Okko et le samurai qui peuvent s'occuper proprement de Kanata.
Je vais donc ajouter deux objets au démon afin de rééquilibrer un peu :
Une pierre de terre et une arme maudite sur la Pennagolan.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyDim 31 Mai - 22:49

ça m'a l'air pas mal ... I love you

dans les règles, on n'a le droit qu'à un objet par perso.. mais rien ne t'interdit d'en mettre 2 dans ce scénar. Il faut juste préciser c ette entorse pour éviter les malentendus.

Pour rajouter de la dramaturgie, je limiterai le nombre de tours et donnerai la victoire aux démons si les chasseurs n'ont pas atteint leur but à la fin de x tours. C'est le meilleur moyen d'équilibrer je pense.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyLun 1 Juin - 10:31

Le concept me plait bien.
En finissant la lecture du scenario, je me suis dit la même chose que Laurent : limiter le nombre de tours et préciser pour les 2 artefacts en possession de la Pennagolan.
Une fois boustée, elle doit être monstrueuse (bien qu'elle le soit déjà physiquement...)

greg
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyLun 1 Juin - 12:39

Merci pour vos avis! En effet j'avais oublier cette règle pour l'équipement, je vais donc écrire la précision.
Concernant la limite en nombre de tour j'y avais aussi pensé mais j'hésite à la mettre dans le sens ou ça change pas mal l'esprit du scénar : sans limite de tour, les démons doivent vraiment essayer de booster le pennagolan pour éradiquer l'équipe adverse et j'ai peur qu'en mettant un nombre de tour limité il leur suffise de "jouer la montre", il faut que je test, en 8 tour, je verrais ce que ça donne.

Et je confirme qu'une fois boostée, la Pennagolan est monstrueuse :
4 d'attaque (5 si l'adversaire a un dés de réserve, 6 avec la compétence étouffement), 5 de def, 6 de mouvement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyLun 1 Juin - 22:56

tu peux aussi faire :

+2 à la pennagolan si Petite Fleur se sacrifie

et victoire des méchants s'ils brisent un autel sacré (qui se trouve pls dans le camp des chasseurs)

ainsi, les méchants ne peuvent pas trop jouer la montre mais plutot faire des choix - foncer vers l'autel avec une pennagolan faible, ou prendre le temps de la booster mais ...

suis- je clair ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyMer 3 Juin - 17:37

Oui oui, très clair monsieur Pouch1 Very Happy Une très bonne idée que je me garde sous le coude car j'vais déjà retester le scénar avec et sans limite de tour pour voir ce que ça donne vraiment en jeu. (Chose que j'aurais déjà faite si en ce moment mon adversaire n'avait pas l'idée saugrenue de réviser pour ses partiels !)
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyMer 3 Juin - 22:50

je croyais que tous les étudiants étaient en grève Razz Enfin c'est ce que m'a dit Tikku quand je commençais à lui prodiguer de passionnants conseils scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyJeu 4 Juin - 23:15

Sympa ce scénar, j'aime beaucoup l'idée!

Une suggestion... plutôt que booster encore la Pennagolan avec une lame maudite, pourquoi ne pas la donner à Kanatta, ce qui l'aiderait à survivre plus longtemps?

Et une question : avec deux archers tu n'as pas peur que le joueur chasseur ne descende la geisha dès le premier tour à coups de flèches?
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyVen 5 Juin - 16:41

Merci!

J'ai plutôt mis la lame maudite sur la Pennagolan car de cette manière, celle ci peut un peu participer aux combats (avant qu'elle soit boostée par le rituel, ce qui n'arrive d'ailleur pas forcement) sans prendre trop de risque, car le but des Chasseurs étant de la mettre hors combat, un seul manque de moule lors d'un jet de dés et c'est le drame, la relance de la lame maudite donne donc une seconde chance dans cette situation.

Pour les archers, il y'a un côté prise de risque avec la geisha, la ramener sans perdre de temps vers le temple mais s'exposer à plusieurs tirs, où plutôt y aller plus lentement, attendre que les ninjas viennent en couverture mais ne prendre aucun risque au niveau des tirs.
Mais globalement je pense qu'il arrivera plutôt rarement qu'elle finisse sous les flêches (et puis même si elle y passe, le scénar n'est pas finit et les démons ont quand même une chance de battre les chasseurs). D'ailleur il faudrait que je vérifie mais je crois qu'il y'a une position qui met hors de danger la geisha pour le premier tour au moins.

PS pour pouch1: Si nohin était en grêve de saké il n'avalerait pas les couleuvres de tikku Very Happy

J'allais oublier :

Je suis en train de travailler sur deux scénars liés à celui çi :
Dans le premier serait jouer l'enlèvement de la jeune fille, si l'enlèvement
réussi, les joueurs enchaînent sur "La chasse au Pennagolan", si l'enlèvement échoue il enchaine sur un autre scénar. J'vais poster tout ça quand ce sera un peu plus finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
knackyboule
Maître mathématicien
knackyboule


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2007

[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan EmptyVen 12 Juin - 17:05

J'ai retesté le scénario avec une variation (qui colle plus à l'histoire que j'ai imaginé autour de ce scénar') :

Les chasseurs de démon doivent garder la geisha en vie, dans les faits lors d'une attaque contre la geisha, si c'est le personnage chasseur de démon qui a l'avantage on considère que c'est en fait une égalité.
Donc en fait à chaque fois qu'il y'a un combat impliquant la geisha, les chasseurs de démon peuvent subir des dégats normalement, mais la geisha ne risque rien de pire qu'une égalité.
Et il est interdit de lui tiré dessus (non mais! Very Happy).

C'est une partie que j'ai perdu, mon adversaire n'a pas pu amener sa geisha dans le temple et donc il n'a pas boostée la pennagolan. Mais il a pris le dessus dans les combats, parcontre il a pris des risques en faisant participer la pennagolan, et il y'a eu un moment particulièrement fun : Mon nezumi a failli finir la pennagolan en fin de partie, mais mon adversaire n'avait pas encore utilisé son arme maudite et à la relance il a fait assez pour rester en vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario] Chasse au Pennagolan Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Chasse au Pennagolan   [Scénario] Chasse au Pennagolan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Chasse au Pennagolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennagolan masculin
» [Scénario] Le traître.
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: