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| Régle pour jouer en solo | |
| | Auteur | Message |
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Obiwan
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Régle pour jouer en solo Mer 3 Déc - 11:48 | |
| Tous le monde a déja connu cette situation, ou on a envie de jouer et personne et motivé pour une partie...
Je voudrai savoir si y avais déja des personnes qui on pensé a des régles qui peuvent se jouer seul ?
Sa peu étre des scénarios de type entrainement au combat ou de tir sur des cibles ou alors une mission ou le but est d'assaciné un chef de bande qui est protégé par ces garde qui se déplaceron avec des jet de dé aléatoire, etc...
Joueur ou joueuse je vous invite a me communiqué idée | |
| | | Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo Mer 3 Déc - 13:03 | |
| moi, je coupe mon cerveau en deux (dur dur, il est déjà minuscule), je pose mon plateau, je fais mes équipes, et zou ! que le meilleur de moi-même gagne. et je ne triche pas.... Honnêtement, je le fais, mais c'est pas si simple. Fabriquer une "AI" manuelle est réellement dur, cad : inventer des principes pour faire avancer de manière quasi algorythmique les personnages de l'équipe que choisis de ne pas contrôler. Dans Deathwing, l'extension n°1 pour Space Hulk, y avait des règles pour faire bouger les stealers, mais c'était réellement basique : tu fais rentrer un stealer sur le plateau, à moins que l'entrée soit sécurisée par les terminators, ou qu'il y en ait un à moins de 6 cases. Puis, tu fais connement charger les stealers, s'ils sont au moins en capacité de délivrer une attaque contre le marine. Sinon, tu le fais progresser à couvert au maximum. et au suivant ! En réalité, ce serait inapplicable à Okko, où l'opposition est dotée de compétence tellement particulières... en revanche, il me semble possible de randomiser la sélection des tuiles, voire, le choix des personnages, à budget constant. Et supprimer les objectifs particuliers en transformant tout en "kill them all"... sinon, il faut inventer des "routines" pour l'adversaire, type, les persos de l'équipe "AI" doivent rester grouper, toujours garder un dé de feu en réserve, etc... | |
| | | Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo Mer 3 Déc - 13:03 | |
| Mais maintenant, avec Vassal, fini la solitude ! J'ai installé, testé le map editor, mais pas encore joué... Ca va venir... un petit teamspeak et zou ! | |
| | | Obiwan
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo Mer 3 Déc - 13:22 | |
| OK La je vien de mi mettre... J'ai testé une méthode de jouer qui marché aussi bien pour Warharmmer, 40 000, Necromunda, Gorka Morka et Tannhausser. En faite le scénario est simple. Tu choisi un personnage ou une bande de guerrier, jusqu'a la rien ne change, pour l'adversaire tu fait pareille et tu commense comme une partit normal... et la la seul chose qui va changé, c'est que les adversaire vont avancé de façon aléatoire. Tu lance un D6 : 1 a 2 : il vont a droite 3 a 4 : il vont a gauche 5 a 6 : il vont tous droit ou il se retourne si il tombe sur un mur ou un obstacle... A partir du moment ou il arrive dans la méme piéce que un adversaire la o oubli les régle de mouvement aléatoire et ils se dirige vére l'adversaire. ET LA LE COMBAT COMMENCE !!! Biensur pour se qui est des adversaires il faut juste qui soit équipé d'une arme pour le combat, sa sufit largement, moi perso je joue souvent le scénario "infiltration" tu arrive dans la zone énemie qui est gardé par plusieur garde et l'objectif est de soit volé un objet, tué quelqu'un d'important ou bien délivré un copain. Voila sa reste assé basic mais ces simpa quand ta vraiment envi de jouer et personne est la pour t'acompagné. Je t'invite a le testé et me dire si tu pense qui serait sympa de rajouté quelque petite régle pour rendre la parti plus fun | |
| | | Trop crevé pour me logger
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo Ven 5 Déc - 15:51 | |
| oké, je vais tester, a priori, je suis moyen chaud, mais je suis aussi ouvert, et je pourrais être agréablement surpris... Sur certains scénars, il suffirait à "ta" bande d'esquiver tous les espaces clos pour ne jamais avoir à affronter l'adversaire.. pas très chevaleresque, non ? Et en dehors des pièces ? nada ? Pour éviter que les persos ne tournent en rond, il faudrait que chacun ait environ deux fois plus de chances d'aller dans la même direction que le tour précédent, en gros, tout droit, quoi ! | |
| | | giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo Sam 6 Déc - 12:42 | |
| Le soucis c'est que l'on perd un des aspects du jeu : la manœuvre pour le surnombre ou bloquer le recul. J'avoue ne pas avoir d'idée pour gérer ces manoeuvres en solo. Je garde mon coté schizophrène je fais comme tcpml je coupe mon cerveau en deux | |
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| Sujet: Re: Régle pour jouer en solo | |
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