Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [scénario] Le retour de Warau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyLun 23 Juin - 0:14

Quelques idées en vrac pour un scénar...

Il y a une quinzaine d'années un oni majeur du nom de warau a été emprisonné magiquement dans un bébé.

Ce bébé est une Geisha "Perle de Jade" qui ignore être le receptacle de l'esprit maléfique du Warau.

Les partisans de Warau sont à sa recherche et ils viennent enfin de la localiser dans une maison de plaisir.

Un (ou deux ?) ninja l'a capturé dans la maison. Il commence à son contact et la force à le suivre tant qu'il sont en contact mais elle ne peut pas aller plus vite que son déplacement normal. S'ils ne sont plus en contact elle fuit dans une direction aléatoire de son déplacement maximum.

Bref, ce jour ou plutôt cette nuit la conjonction des planétes est idéale pour libérer Warau. On ne retrouvera pas la même avant une centaine d'années. Autrement dit, c'est la seule et unique chance de le libérer. Le Ninja ou un autre membre de la bande doit amener Perle de Jade jusqu'à un autel précis et dépenser un dé d'air pour libérer Warau qui la remplace ausitôt.

Reste à déterminer la composition des bandes et les placements sur les plateaux de jeu. Soit on impose des bandes, soit on donne un budget. Ou les 2 !

Qui est le mystérieux commanditaire du retour de Warau ? A priori Kanata... Il a put engager des mercenaires (Nogosaki, garde du corps), voire des onis mineurs...

Le but est d'empécher à tout prix le retour de Warau soit en emmenant la Geisha hors du plateau soit en tuant Warau. Mais si Warau revient la bande de chasseurs de démons (Okko, Setzuka...) aura fort à faire.

Le scénar se passe de nuit, la portée de toutes les armes de jet est réduite à 2 cases.

study
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyLun 23 Juin - 0:39

Premier jet de bandes...

Bandes ci-dessous ou un budget de 9 points chacun au choix des joueurs.

Si on prend les bandes prédéfinies, chacun peut choisir une carte d'équipement à un zéni. Sinon Katana et Okko sont obligatoires.

- Katana
- Nogosaki
- Garde du corps
- 1 ninja (gratuit et déploiement au centre du plateau)

- Okko
- Setzuka

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyLun 23 Juin - 18:59

très sympa... drunken

pour faciliter la mise en place et l'équilibre, il est plus simple d'avoir des bandes déjà composées (ou tout au moins en partie).

Tu peux aussi peut transformer une carte profil d'un perso pour le renommer ou changer une compétence qui serait directement utilisée dans le scénar. (je pense que fred pourra la "fabriquer" pour le scénar ;-)

voilà quelques remarques qui te motiveront encore plus j'espère...

à+
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyLun 14 Juil - 19:32

salut,
si tu acceptes un petit conseil: modifie un peu l'équilibre des bandes, un budget à 12 zénis permettra d'aligner un chasseur de plus, parce que deux c'est chaud! En plus si ils libèrent Warau, ça va être la fête pour les méchants!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMar 15 Juil - 12:49

Plateaux de jeux à utiliser avec pour tous le chiffre en bas à gauche :

6 7
8 11

Déploiement :

- sur le plateau 11, dans le batiment sur la 2ème case en partant de la droite la geisha et sur la 3ème le ninja (1ère ligne bien sûr pour les 2)

- côté ouest sur la 1ère ligne Kanata + garde du corps + Nogosaki

- côté nord sur la 1ère ligne Okko et Setzuka

Régles spéciales :

- au 1er tour le ninja est activé en premier, puis la bande de chasseurs de démons, puis Katana and co. A partir du tour 2, activation normale avec les chasseurs de démon en premier

- la réincarnation du Warau a lieu dans l'autel situé dans le temple abandonné du jardin avec utilisation d'un dé d'air dans les mêmes conditions que pour les actions spéciales des sénarii des livrets de régles (zone de contrôle...)

- les chasseurs de démon jettent un dé au début de chaque tour à partir du 2ème. Sur un 1 ou 2, ils reçoivent le renfort d'un samurai activable immédiatement et qui arrive sur la 1ère ligne du côté est (ajout de cette régle suite au conseil de Bouba7)

- la geisha suit automatiquement la figurine avec laquelle elle est en contact, elle se déplace de son mouvement normal. Si elle se retrouve seule, elle reste figée sur place par la peur. Elle n'apporte pas de dé d'inspiration supplémentaire. Il est interdit de l'attaquer !!

Conditions de victoire :

- chasseurs de démons : faire sortir la geisha par n'importe quel bord du plateau ou tué Warau s'il revient

- partisans de l'Oni : éliminé Okko et Setzuka

J'attends avec impatience les rapports des testeurs Exclamation Exclamation

Je vais tester de suite...

Suspect


Dernière édition par Katana le Mar 15 Juil - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMar 15 Juil - 14:20

moi, c'est pour ce soir, merci beaucoup !
De manière générale, je constate une fois de plus que le "pauvre" NOGOSAKI, bien que mercenaire d'allégeance, est enrôlé par les méchants... voir le sondage sur ce thème, dans la sectoni divers !
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMar 15 Juil - 15:10

Katana a écrit:
- côté ouest sur la 1ère ligne Katana + garde du corps + Nogosaki

C'est Kanata et pas Katana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMar 15 Juil - 15:23

Exact Konrad, j'ai édité lol!



Konrad a écrit:
Katana a écrit:
- côté ouest sur la 1ère ligne Katana + garde du corps + Nogosaki

C'est Kanata et pas Katana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMar 15 Juil - 15:28

J'ai terminé mon premier test.

J'avais les Onis et je me suis fait poutré Mad

Conclusion : ce n'est peut-être pas si déséquilibré que ça pour les chasseurs de démons...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyJeu 17 Juil - 3:28

super !!!

je demande à un copain de m'imprimer le scénar et je le teste ce week end (b'en paske là... j'ai encore un peu de bricolage à finir... et ma femme me surveille... chut ! )

en tous cas merci; c'est vraiment encourageant de voir un des plus vieux grognard toujours présent sur ce forum cheers

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyJeu 17 Juil - 9:09

2ème partie de test, cette fois j'avais les chasseurs de démons qui ont été victorieux à nouveau Exclamation

Ce n'est donc pas déséquilibré pour le "bien", peut-être pour le mal Question
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyJeu 17 Juil - 21:42

Et peut-être bien... Dans ton exposé liminaire, j'avais pas bien compris le rôle du ninja, mais en fait il ne peut pas vraiment faire ce pourquoi il est bon, s'il doit trainer la geisha, en plus,il manque encore deux points dans tes Créatures maléfiques pour arriver à 12... Donc je comprends que ce soit déséquilibré! Après il faudrait que tu nous expose tes raisons de la défaite, Okko étant un jeu de stratégie mais aussi de hasard, donc une partie équilibrée sur le papier peut connaître un fiasco total: le samouraï entre-t'il en jeu à chaque partie ou pas forcément? les dés d'inspi sont-ils pourris ou équilibrés? etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptySam 19 Juil - 21:49

hihihi, en fait Bouba veut que tu nous racontes ta partie (moi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMer 23 Juil - 1:43

Houlà Exclamation Le problème c'est que j'ai un peu dormi depuis lol!

Tout ce que je me rappelle c'est que le samurai n'a pris aucune part active dans chacune des 2 parties. Dans la 1ère il est arrivé quand tout était pratiquement terminé. Dans la 2ème il n'est jamais intervenu.

Mon erreur dans la première a été de sortir par l'entrée nord avec le ninja et la Geisha qui se sont très vite retrouvés face aux chasseurs de démons.

Dans la 2ème mon adversaire a choisit bien évidemment l'autre sortie du batiment de départ. Le ninja est passé a un cheveu de faire revenir l'Oni Warau mais le reste de la bande des Onis a été rapidement supprimé.

Pour les jets de dés, je ne me souviens plus...

Laurent a-tu testé Question

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Katana

Katana


Nombre de messages : 143
Localisation : Le Pré Saint Gervais
Date d'inscription : 06/02/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMer 23 Juil - 1:52

Bouba7 a écrit:
Et peut-être bien... Dans ton exposé liminaire, j'avais pas bien compris le rôle du ninja, mais en fait il ne peut pas vraiment faire ce pourquoi il est bon, s'il doit trainer la geisha, en plus,il manque encore deux points dans tes Créatures maléfiques pour arriver à 12... Donc je comprends que ce soit déséquilibré! Après il faudrait que tu nous expose tes raisons de la défaite, Okko étant un jeu de stratégie mais aussi de hasard, donc une partie équilibrée sur le papier peut connaître un fiasco total: le samouraï entre-t'il en jeu à chaque partie ou pas forcément? les dés d'inspi sont-ils pourris ou équilibrés? etc.

Pourquoi est-ce que tu me parles de 12 zénis Question

Chaque bande coûte 8 zénis et le ninja est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyMer 23 Juil - 11:11

Ben tout simplement parce que tu a ajouté le samouraï, qui porte à 12 zénis ton total de chasseurs... Mais les démons sont restés à 8, plus le ninja gratos (mais qui ne compte pas vraiment comme combattant)... ça aurait donc c'est un peu normal que les créatures se fassent poutrer, si le samouraï entrait en jeu, non?
Mais vu que c'est pas le cas... C'est que tes créatures sont vraiment des nazes! Perso sur mes tests d'autres parties, Nogosaki et Kanatta, avec en plus le garde du corps pour le bonus de soutien et la défense, ça le fait pas mal - et si tu as les dés d'inspi qu'il faut c'est mortel...

Une autre idée, pour la gestion de ce samouraï, mais aussi d'une autre fig chez les créatures pour équilibrer le calcul, serait qu'il rentre grâce à l'utilisation d'un dé de feu, ou d'eau, et pas sur un 1 ou un 2 sur le dé (parce que c'est vrai que quand on a pas de pot, ça sort pas -tu me diras c'est pareil avec les dés d'inspi, oui mais c'est plus fun!)
Ou alors complètement virer cette règle du renfort...

Sinon tu pourrais aussi monter ton budget à 9, et ajouter un équipement... ça permet d'essayer des tactiques différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau EmptyLun 20 Oct - 20:17

salut Katana,

as-tu fait des modifs à ton scénar ? si oui, peux-tu le mettre ici la dernière version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[scénario] Le retour de Warau Empty
MessageSujet: Re: [scénario] Le retour de Warau   [scénario] Le retour de Warau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[scénario] Le retour de Warau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'origine d'Oni Warau
» [Scénario] Le traître.
» [Scénario] L'Incendie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: