Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3 questions après quelques parties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange noir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2010

3 questions après quelques parties Empty
MessageSujet: 3 questions après quelques parties   3 questions après quelques parties EmptyJeu 11 Nov - 22:41

Partie d'intrigo et besoin de trois précisions :
- Lorsque l'on garde une carte pour le tour suivant celle-ci doit-elle rester dans son jeu ou bien peux t on lors du passage de cartes à son voisin s'en débarrasser ?
- l'échange possible avec le colporteur : il est écrit échange d'un pion (sceaux ou ducat) peux t on échanger un sceau contre un ducat ou seulement sceau contre sceau ducat contre ducat ? un ducat retourné peux t il être échangé ?
- lorsque la famille neutre remporte un sceau ou un ducat est il enlevé de la carte ou bien conservé au même endroit pour la manche suivante ?

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

3 questions après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: 3 questions après quelques parties   3 questions après quelques parties EmptyVen 12 Nov - 1:12

ange noir a écrit:
Partie d'intrigo et besoin de trois précisions :
- Lorsque l'on garde une carte pour le tour suivant celle-ci doit-elle rester dans son jeu ou bien peux t on lors du passage de cartes à son voisin s'en débarrasser ?
- l'échange possible avec le colporteur : il est écrit échange d'un pion (sceaux ou ducat) peux t on échanger un sceau contre un ducat ou seulement sceau contre sceau ducat contre ducat ? un ducat retourné peux t il être échangé ?
- lorsque la famille neutre remporte un sceau ou un ducat est il enlevé de la carte ou bien conservé au même endroit pour la manche suivante ?

Merci geek

Bonsoir Ange Noir,

Je vais tenter de répondre clairement à tes questions :

-Lors de la première phase d'un tour, c'est à dire pendant la phase de distribution des cartes, à chaque fois que tu choisis une carte, tu dois la mettre de côté pour composer ta main de la phase 2. Il n'est donc pas possible de la remettre dans les cartes que tu passes à ton voisin.

-Le colporteur peut échanger un sceau contre un ducat.

-Si la famille neutre gagne un sceau ou un ducat, celui-ci reste en place pour la manche suivante.

Revenir en haut Aller en bas
ange noir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2010

3 questions après quelques parties Empty
MessageSujet: [Intrigo] 3 questions   3 questions après quelques parties EmptyVen 12 Nov - 1:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange noir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2010

3 questions après quelques parties Empty
MessageSujet: [Intrigo] 3 questions   3 questions après quelques parties EmptyVen 12 Nov - 15:22

Toujours un doute avec la carte gardée
imaginons que garde 2 cartes pour le tour suivant parce que j'ai acheté 2 cartes influence :
je garde mes deux cartes de côté et j'en reçois deux. comment je fais après je passe les deux cartes à mon voisin de gauche sans les regarder ? car si lui en a besoin de 4 le choix va être limité et moi au bout de 2 fois au lieu de 4 je garderai une carte.

en gardant des cartes on modifie le système de prendre une carte à chaque passage
pouvez vous m'aider avec un exemple
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions après quelques parties Empty
MessageSujet: Re: 3 questions après quelques parties   3 questions après quelques parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions après quelques parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: