- Citation :
- 1 ) Lorsque qu'un joueur joue pendant la phase de business et qu'il veut faire par exemple un encaissement sur les drogues, est-ce que tous les joueurs possédants un turf drogue doivent engager ces derniers? Parce que sur la règle c'est écrit comme cela
Heu... je vois nul part dans la règle une phrase qui dit que tous les joueurs doivent engager leurs turfs, ou alors on m'aurait menti
Lorsque tu fais une action d'Encaissement, tu :
1. Engages un Caïd
2. Engages un de tes Turfs et annonces si tu fais un Racket ou un Trafic sur celui ci
3. Comptes les nombres de Turfs impliqués (chez toi et chez les autres joueurs) mais tu ne change pas leur état (tu comptes d'ailleurs aussi bien les turfs engagés que dégagés)...
- Citation :
- 2) Il y a un caïd, en l'occurence une femme dont j'ai oublier le nom qui à le pouvoir de prendre une carte vendetta si elle perd son enchere, cela veut-il dire qu'elle gagne deux vendetta?
Non, ça veux juste dire que le joueur gagne une carte Vendetta si ce Caïd perd son enchère au moment où l'on résout celle ci. Si bien sûr ce joueur ne reçoit aucune carte durant ce Meeting (cad pas d'enchère autre remportée, pas de titre récupéré, pas de carte récupéré par le pouvoir d'un Caïd ...) alors oui ce joueur gagnera une 2eme carte Vendetta à la fin du Meeting.
- Citation :
- 3) Peut importe le nombre d'enchère que l'on perd on ne prendra qu'une vendetta?
oui
- Citation :
- 4) Si l'on joue à 5 et que l'on enlève pas l'enquête pendant le meeting, comment peut-on prendre le point de culpabilité alors que nous sommes déjà à moins 12? Cela se passe avant le "pré-verdict" du 3ème mois.
Tant que tu es à 12 en Culpabilité effectivement aucun autre point ne peut être rajouté à ce score. Ceci dis, une enquête dans La Rue est toujours une menace à ne pas négliger. Elle "bouffe" une des 4 places de La Rue (déjà qu'a 5 joueurs il n'y en a pas pour tout le monde ...), elle peut vite être suivie d'une seconde enquête et ainsi de suite, enfin elle va commencer à compter des le premier verdict du tour 3.
- Citation :
- 5) Je croyais que la mise dans la rue de la carte underboss se faisait au deuxième mois ( Hors sur Trictrac TV cela se fait au Troisième)?
La carte Underboss arrive dans La Rue lors de la dernière phase du tour 2 (la Reception). Donc elle ne sera accessible que pour la phase de Meeting du tour 3.
Pour répondre à ton exemple Camunder, lorsque tu engage un turf pour un Encaissement, tu ne peux plus faire d'autres Encaissements à ce tour avec celui ci. Par contre, même s'il est engagé, un Turf est comptabilisé pour chaque encaissement qui le concerne (de sa couleur ou de son icone).
Chaque Turf ne peut
initier qu'un Encaissement et un seul.
Merci pour vos question
Sébastien Gigaudaut