Ce scénario peut se jouer seul mais il est aussi la suite de "L'enlèvement de Yukito" si les chasseurs de démons ont gagnés.
Sans trop rentrer dans les détails (je posterais plus tard l'histoire) : Suite à l'échec de l'enlèvement, Nogosaki, Kanata et leurs hommes ont été capturé et brutalement interrogé. Le fourbe Nogosaki donna des informations capitales en échange d'une faveur : Les Pennagolan détiennent une pierre magique très puissante.
Okko décide tout de suite de la retrouver. Mais la pierre renferme tellement de pouvoirs que les Pennagolans préfèrent la détruire que la laisser entre les mains des chasseurs de démons.
Forces en présences :
- Chasseurs de démons : Okko, Noburo, samouraï, archers x2.
- Créatures maléfiques : Dame Midakko, Pennagolan, apprentis ninja x2 (dont un avec l'objet shuriken).
imagik.frDéploiement : Les démons se déploient en premier dans la zone bleue (toute la tuile 10) puis les chasseurs de démons se déploient dans la zone rouge (le reste du plateau) mais il ne peuvent pas se déployer de façon à ce qu'un personnage démon se retrouve dans une zone de contrôle d'un personnage chasseur.
Les créatures maléfiques jouent en premier.
Objectif : Les créatures maléfiques doivent détruire la Pierre de Yukimori avant la fin du tour 6. Si la pierre n'est pas détruite à ce moment là, c'est les chasseurs de démons qui gagnent la partie.
Règles spéciales :
Le porteur de la pierre : Avant de déployer ses personnages le joueur démon pose un jetons élément face cachée sur chacune des cartes profiles de ses personnages. Il choisit comment il dispose ses jetons. Le personnage qui se voit attribuer le jetons d'eau est en fait le possesseur de la Pierre de Yukimori.
Destruction de la pierre : La pierre ne peut être détruite que par le feu, pour cela elle doit être jetée dans un des braséros du plateau de jeu (voir plan, les petites torches dans les salles sont considérées comme éteintes).
Le personnage possesseur de la pierre doit être adjacent à une case braséro et utiliser son action pour jeter la pierre. Il peut le faire même s'il se trouve dans une zone de combat ennemie. Par contre, on considère le jet comme un tir, il n'est pas possible de jeter la pierre entre deux personnages ou à travers un mur.
Personnages hors combat et pierre : Lorsqu'un personnage du camp des démons est mit hors combat, sa figurine est retirée du plateau et remplacée par son jeton élément face cachée.
Ramasser la pierre : Un personnage quelque soit le camp peut ramasser un jeton élément du plateau de jeu s'il se trouve sur sa case et qu'il dépense sont action. Il peut alors regarder l'élément et posé le jeton face cachée sur la carte profil du ramasseur. Un personnage porteur de plusieurs jetons laisse l'ensemble de ses jetons sur sa case quand il est mis hors combat. Avec une seule action on peut ramasser plusieurs jetons qui se trouvent sur la même case.
___________________________________
Voilà scénario pas encore testé non plus, merci d'avance pour vos observations