Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 Confirmation sur certaines cartes

Aller en bas 
+4
Kagliostro
Swap10
mirabele
clint
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vito




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2009

Confirmation sur certaines cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sur certaines cartes   Confirmation sur certaines cartes - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 12:29

Mirabele et Swap10 vous avez raison sur la précision concernant la possibilité de réengager Robert Mc Neil pour un nouvel encaissement, je le rajoute donc. Par contre à propos du fait que ce caïd ne doive pas être engagé pour que son pouvoir s'applique je suis sceptique. Je suis d'accord avec Swap10 sur le texte de la carte qui sous-entend que son pouvoir marche dans les 2 sens : il devient engagé lorsqu'il n'est pas engagé et vice versa. Mais je ne pense pas que cette carte doit fonctionner ainsi.
Si on accepte que le pouvoir de ce caïd se déclenche même quand il n'est pas engagé, on est obligé d'accepter que cela s'applique aussi pour d'autres cartes caïds dont le texte est imprécis (exemple : Paolo Baldini, Robert Cesare, ...) et dans ce cas bonjour les négociations sans fin autour de la table pendant la partie. Alors que l'application stricte de la règle d'utilisation du pouvoir quand la carte est engagée simplifie tout.
Deuxièmement, pour une raison d'équilibre, je pense que le pouvoir de Robert Mc Neil ne s'utilise que pour le désengager. En effet tous les caïds ont des pouvoirs positifs, c'est à dire qu'ils favorisent le joueur lorsqu'ils s'appliquent. Cette carte serait la seule qui désenvatagerait son possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
powerwis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2009

Confirmation sur certaines cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sur certaines cartes   Confirmation sur certaines cartes - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 14:14

Vito a écrit:
Mirabele et Swap10 vous avez raison sur la précision concernant la possibilité de réengager Robert Mc Neil pour un nouvel encaissement, je le rajoute donc. Par contre à propos du fait que ce caïd ne doive pas être engagé pour que son pouvoir s'applique je suis sceptique. Je suis d'accord avec Swap10 sur le texte de la carte qui sous-entend que son pouvoir marche dans les 2 sens : il devient engagé lorsqu'il n'est pas engagé et vice versa. Mais je ne pense pas que cette carte doit fonctionner ainsi.
Si on accepte que le pouvoir de ce caïd se déclenche même quand il n'est pas engagé, on est obligé d'accepter que cela s'applique aussi pour d'autres cartes caïds dont le texte est imprécis (exemple : Paolo Baldini, Robert Cesare, ...) et dans ce cas bonjour les négociations sans fin autour de la table pendant la partie. Alors que l'application stricte de la règle d'utilisation du pouvoir quand la carte est engagée simplifie tout.
Deuxièmement, pour une raison d'équilibre, je pense que le pouvoir de Robert Mc Neil ne s'utilise que pour le désengager. En effet tous les caïds ont des pouvoirs positifs, c'est à dire qu'ils favorisent le joueur lorsqu'ils s'appliquent. Cette carte serait la seule qui désenvatagerait son possesseur.

ça reste très ambigu mais je penche aussi pour ce que tu dis encore que comme c'est une carte bonus...

un auteur ou Erwan svp Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey62




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2009

Confirmation sur certaines cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sur certaines cartes   Confirmation sur certaines cartes - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 2:51

Concernant la carte commissariat, doit on l'engager seule ou avec un caïd lorsque apparait la descente de police.
Cdt.....

C'est bon, je viens de voir ma réponse sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation sur certaines cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confirmation sur certaines cartes   Confirmation sur certaines cartes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation sur certaines cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartes bicolores
» CARTE PERSONNAGE DISPONIBLE
» cartes manquantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: