Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premières parties d'Okko, la suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacob101O

Jacob101O


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2009

Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite EmptyJeu 30 Avr - 16:41

Donc, sur la base des quelques parties avec le scénario "Une question d'honneur", j'ai pensé que nous pouvions passer au suivant, du moins avec l'aîné de mes fils.
voilà chose faite: on passe à "L'assassinat" avec la configuration des bande du livret.
Mon gamin choisit les chasseurs de démons et déploie (si on peut dire) sa bande sur la seule zone de la tuile 12, Setzuka en deuxième ligne.
Pour ma part, j'installe maître Kanatta et l'Oni Warau sur la 10, l'Oni Bushi et l'Apprenti Ninja sur la 8. Objectif, planquer maître Kanatta derrière la remise (qui me semblait un bon abri contre les tirs du Gueule de feu), l'Oni Warau faisant le ménage devant. L'Oni Bushi était censé protéger le flanc alors que l'apprenti Ninja devait contourner et prendre les chasseurs de démons par l'arrière.

En gros tout ça pour dire que ce fut la bérézina pour moi.
Je me suis fait bêtement coincer dans la remise et maître Kanatta s'est fait démonté sa face comme qui rigole.
Bref, comme quoi c'est bien beau de réfléchir, mais ça ne suffit pas. Laughing

Bon je réclame et obtient ma revanche. Pour un résultat identique Twisted Evil Sauf que ça se passe cette fois plus en extérieur (désolé pour les détails, mais j'ai la mémoire qui flanche...)

L'intérêt de ce scénario est de proposer un nouveau challenge: il faut protéger un personnage, tout en essayant de dégommer une cible particulière chez l'adversaire. Donc un peu plus de finesse dans l'objectif.
Malgré la présence de Gueule de feu, pas un tir n'a été effectué. Ce sera donc pour une prochaine fois.

En résumé; deux parties plus subtiles,d'une part parce qu'on maîtrise mieux les règles (et surtout leurs implications Wink ), d'autre part parce que le scénario le permet.

Ce qui ne change pas: le plaisir de jouer, d'autant plus que les parties ne sont pas trop longues.

Un truc qui manque à l'usage: c'est une fiche de récapitulation des compétences des personnages, afin de savoir à quoi s'attendre de la part de l'adversaire, mais j'y travaille Smile (sur la base du fichier xls présent sur le site).

Quand j'aurai le temps, le compte-rendu d'une partie du "Messager impérial" qui fut un régal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Re: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite EmptyJeu 30 Avr - 17:17

Je me permets de rebondir sue la fiche récapitulative, j'en aimerais bien une qui liste toutes les situations où on passe en danger. Je suis jamais sûr. ^^'
Sinon, je posterai ça plus longuement ce soir mais... hier la simplicité des règles ont subiTHE épreuve du feu!! Suspens... Quelle est donc cette épreuve? Ont-elles réussi le test?.........
[EDIT] sur les conseils de Raven. Le suspens est réel! (Mais je ne sais pas m'exprimer)


Dernière édition par KamiSeiTo le Jeu 30 Avr - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2006

Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Re: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite EmptyJeu 30 Avr - 17:19

Si tu met "ont passé", ça sous entends qu'elles ont réussit.

Si tu veux laisser le suspens, tu dis qu'elles ont été mise à l'épreuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ravensblades.com
Jacob101O

Jacob101O


Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2009

Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Re: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite EmptyMar 5 Mai - 21:58

En fait de compte-rendu de parties, ça va être court car je n'ai pas pensé à le faire dans la foulée de la partie et du coup vu mon grand âge Laughing je ne me souviens plus trop des détails.

Donc en résumé: deux parties la semaine dernière, toujours avec mon fils. Pour la première, on a testé "Le messager impérial". J'ai joué les chasseurs de démons. Pour le coup j'avais pris un archerpour compléter à 16 zénis.Mon fils avait choisi les deux apprentis ninjas (pour le reste je ne me rappelle plus, la bande précomposée je suppose).
On a adoré le challenge: le nombre de tour limité introduit une dimension supplémentaire, parce qu'il faut qu'il avance le petit samouraï pour atteindre son objectif.
Bon je me débrouille pas trop mal, l'archer sur le flanc me permets de m'initier aux joies du tir Smile. Un peu de mal au début, mais ce n'est pas si difficile que ça (ça y est il avait le nézumi aussi).
Noburo et Fauche-le-Vent ouvrent le passage, Okko en léger retrait pour prévenir les attaques par l'arrière et le flanc non couvert par l'archer. Bref mon gamin me donne quand même du fil à retordre mais au 5ème tour le samouraï franchit le petit pont désormais protégé par Noburo. Un apprenti ninja traversera in extremis les marais pour tenter un dernière attaque, qui sera victorieuse mais vaine. En effet, perdant par un point d'écart, je recule mais à mon avantage, le samouraï étant déjà en danger, il ne me reste plus qu'un seul mouvement à faire pour sortir du plateau. Nous sommes à la fin du 6ème tour.

Voila nous avons beaucoup apprécié cette partie, car le scénario procure une tension continue: le nombre de tour, la règle spéciale "épuisé" oblige à bien penser ses (dé)placements.

Pour la deuxième partie, nous avons repris "l'assassinat" et là je vais faire court, je me suis encore fait battre.
Donc, faut se rendre à l'évidence (et en toute bonne foi, bien sûr): Okko, c'est vraiment trop hasardeux Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Re: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite EmptyMer 6 Mai - 0:07

Razz Razz
moi ce que j'aime c'est de voir un père prendre autant de plaisir à jouer avec son fils (ou l'inverse Wink )

je ne me souviens plus... quel âge a le fiston ?
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Premières parties d'Okko, la suite Empty
MessageSujet: Re: Premières parties d'Okko, la suite   Premières parties d'Okko, la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières parties d'Okko, la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux parties d'Okko...
» [Compte-rendu] Pemières impressions, premières parties
» 3 questions après quelques parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: