Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kofi

Kofi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

[Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :) Empty
MessageSujet: [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :)   [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :) EmptyMar 12 Aoû - 16:50

Bon, j'ai enfin pu tester les deux premiers scénarios Smile

1. Une question d'honneur

Ca a mal commencé pour les créatures maléfiques... Nogosaki se laisse suprendre mal placé dans une ruelle étroite. Il recule sous une volée de coups de Noburo, trébuche sur une plante d'ornement et fini proprement empalé contre l'arbuste. Maitre Kanatta lui, malgré tout son art, ne peut rien contre le tetsubo de Fauche-le-Vent et au premier contact sa cervelle va souiller le tatami de la petite maison où il se croyait en sécurité. Ne reste donc qu'Oni Warau...

Placé à l'entrée d'une des maisonnettes, il affronte tour à tour Fauche-le-Vent et Noburo, qui ne peuvent l'attaquer que chacun leur tour. Fauche-le-Vent tente sa chance la première, met Warau en danger, mais crie victoire trop tôt. Il contre-attaque, la tue proprement grace à ses deux sabres, résiste ensuite à l'attaque de Noboru qu'il force même à reculer... sauf que ce dernier est dos à un mur. Warau non seulement le tue sans aucune difficulté ensuite, mais se paye le luxe de reprendre ses esprits avant qu'Okko ne puisse à son tour tenter sa chance. Duel d'anthologie dans la ruelle, chacun des guerriers ayant la possibilité de reculer. Coup parfaits contre attaques combinant les deux sabres. Après quelques passes d'armes il est clair que les kamis ne sont pas avec le chasseur de démon qui ira rejoindre ses infortunés compagnons dans un nouvel épisode du cycle de la vie Smile

2. Assassinat

Oni Bushi, qui avait pensé rester avec Oni Warau dans une petite maison pour s'assurer de la bonne santé de Kanatta, envoie dans un premier temps leur apprenti Ninja contourner les chasseurs de démon par la gauche : Gueule de Feu est exposé... Le jeune assassin profite de la couverture que lui apporte la végétation, et arrive très rapidement au contact du soldat qui, paniqué en s'apercevant qu'il ne pourra pas tirer, tourne les talons...

Les chasseurs se déploient enfin, quittent leur petite île, laissant Setzuka en arrière. Trop tard, le Ninja je jette sur Gueule de Feu, qui lui tourne toujours le dos. Les kamis sont avec l'adolescent qui s'apprête à bien proprement lui trancher la gorge, lorsque un rayon de lune soudain révèle l'étrange arme... Interloqué, le Ninja laisse passer sa chance, et en deux assauts sera tué par un Noburo furieux de s'être laisser surprendre.

Les démons avancent, Kanatta en sécurité. Passes d'arme infructeuses entre Okko et Oni Bushi. Pendant ce temps Warau, que les chasseurs pensaient hors de portée de leur Samurai, apparait surgir de nulle part dans le dos de Setzuka après avoir traversé les murs d'une petite maison... Même fragilisé par sa dématérialisation, il attaque de dos, lève ses deux katanas... La tête de Setzuka roule dans la boue.


Dernière édition par Kofi le Mar 12 Aoû - 17:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kofi

Kofi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

[Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :) Empty
MessageSujet: Re: [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :)   [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :) EmptyMar 12 Aoû - 17:00

Bref retour donc Smile

J'aime beaucoup. Les rêgles sont assimilées en 10 mn maximum.

Les erreurs de placement ne font pas de cadeau. Les combats sont brefs, une passe d'arme, parfois deux, rarement plus, et si c'est le cas c'est un vrai duel façon La Pierre et le sabre Smile

Gérer les kamis apportent une vrai richesse et dissipe un peu la chance pure qu'apporte un bon jet de dé.

J'ai maintenant hâte de vivre les autres aventures, et puis surtout de gérer mon équipe et son équipement. Et puis Warau roxe clairement du ponay Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte-rendu] Pemières impressions, premières parties
» [compte-rendu] Messager impérial
» [Compte-rendu] les petits belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: