Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [compte-rendu] Messager impérial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

[compte-rendu] Messager impérial Empty
MessageSujet: [compte-rendu] Messager impérial   [compte-rendu] Messager impérial EmptyVen 8 Mai - 18:07

Hello! Hier j'ai joué ce scénario et j'avais les Chasseurs (chassés ^^"). Voici un petit compte-rendu. n_n


Après qu'Okko et ses deux compagnons m'aient tirés d'une mort certaine, nous arrivions près de la rivière sumida, dernier point critique avant que je puisse rejoindre les campements de l'empereur.

Malheureusement, devant nous dans la vallée, au niveau du passage de la rivière m'attendait l'ennemi. Au loin à ma gauche, j'apercevais la silhouette d'un jeune ninja flanqué d'un terrible Oni Bushi, tandis que sur la droite, j'apercevais cet Oni géant à deux lames, ainsi que ce vil mercenaire qui les avait ralliés.

J'étais moi-même au centre, flanqué d'Okko sur ma gauche et cette Fauche-le-vent à ma droite, tandis que le géant à la naginata était légèrement sur la gauche.

Je fonça tout droit, aiguillant Fauche-le-vent et suivi du rônin, tandis que le géant Noburo nous devançait déjà, les yeux rivés sur le bushi impie et l'ombre assassine.

En face, le ninja et son acolyte coururent s'embusquer dans un cabanon, alors que les deux autres ennemis prenaient place de notre côté de la rive en s'approchant du centre où nous convergions.

De là, appliquant le plan que nous avions mis au point, je fondis en diagonale afin d'avancer le plus loin possible, tout en m'écartant d'eux ; je rêvais de les combattre, mais mon devoir était ailleurs. Fauche-le-vent bondit sur le flanc de l'Oni Warau, immédiatement rejointe par Okko afin de m'offrir un rempart de leur corps, contre l'Oni désormais englué et le mercenaire ainsi bloqué. Là dessus, Noburo bondit sur l'Oni Warau, laissant le ninja et l'autre démon empêtrés loin de toute action ; il fondit naginata en avant sur le démon, soutenu par ses deux compagnons. Malheureusement, il se prît les pieds dans une racine et s'étala de tout son long, alors que l'Oni Warau pourtant pris au dépourvu fît un geste parfait, projetant Noburo en arrière dans un geste sanglant.

L'Oni Bushi et le jeune ninja faisant marche arrière s'extrairent du cabanon pour courir venir en renfort. Le chasseur de tête tenta de s'extraire en s'approchant du géant au masque rouge. L'Oni Warau, de son côté s'en prît à Fauche-le-Vent qui malgré son redoutable tetsubo et le soutien d'Okko, fut forcée de battre en retraite.

Je m'avancais jusqu'au pont, freiné par les eaux saumâtres de la sumida, et j'indiquais à Fauche-le-Vent le meilleur chemin, afin que celle-ci s'avance et bloque de son tetsubo toute tentative de la contourner pour me bloquer la route. Elle et Okko m'offraient encore une fois un beau barrage. Noburo tenta de contenir sa douleur, mais rien n'y fît.

Le ninja à la rapidité incroyable, parvint à se faufiler et vint se mettre à portée de moi, tout en mettant également Fauche-le-Vent sous son contrôle. L'Oni Bushi se précipita alors sur la budôka afin de l'abattre, leurs forces semblaient égales mais Fauche-le-vent parvint à briser cette égalité par son art du tetsubo, et le bushi démoniaque acculé dans un buisson entra dans une colère rouge. Le mercenaire, ravi d'ajouter une tête à son bingo book se précipita sur le Noburo blessé et la chance tournant en sa faveur empala le géant au masque rouge ; à sa grande surprise cependant, celui-ci s'arracha à son sabre et aux griffes de La Mort. C'est alors que l'immonde Oni au rire dément, que j'avais momentanément perdu de vue, prît l'apparence d'un revenant afin de se jouer de la défense d'Okko et des facéties du terrain et se matérialisa juste derrière moi, qui me retrouvait pris en tenailles entre lui et le petit ninja. Il parvint à me blesser profondément, et n'eut-ce été cet assassin dans mon dos peut-être aurais-je pu accomplir ma mission, malheureusement le destin en voulut autrement et je rendis mon dernier souffle dans ces eaux boueuses qui emportaient mon alerte bien loin des oreilles de notre Empereur béni...



On aura beau dire ce qu'on voudra, j'ai été tactique d'un bout à l'autre contrairement à mon adversaire qui n'a usé de talents stratèges qu'au dernier tour (hormis Oni Warau contre le messager, toute ses attaques étaient à base égales contre moi, tout dans le dé)... eh ben la malédiction des kamis s'est déchaînée sur mon d6 comme sur mes dés d'inspiration. ^^'
Mais c'était bien sympa quand même, j'y ai cru jusqu'au bout!! n_n

Voilà, j'espère que le compte-rendu vous a plu et que sa mise en forme n'aura pas trop gêné votre compréhension du déroulement. n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[compte-rendu] Messager impérial Empty
MessageSujet: Re: [compte-rendu] Messager impérial   [compte-rendu] Messager impérial EmptyVen 8 Mai - 18:40

non, au contraire, c'est sympa de rédiger ses compte-rendus de partie ! Et puis ça met l'accent sur l'aspect narratif du jeu.. ce qui aide à accepter plus facilement les mauvais dés Razz
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
 
[compte-rendu] Messager impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (compte rendu) Assassinat
» Merci M. Laurent Pouchain
» [Compte-rendu] Scenario 1 & 2, mes premières parties :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: