Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur et ses impressions.

Aller en bas 
+2
Pouch1
darkoliver
6 participants
AuteurMessage
darkoliver




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyDim 28 Sep - 20:16

Bonjour a tous, mon message va etre un peu long mais j'ai envie de vous donner un avis le plus objectif et le plus precis possible. Curieux de jouer a okko depuis quelques temps et intrigué par l'engouement qu'il provoque ( positif et negatif) je me suis enfin decidé a l'acheter. Je dois avouer aux diteurs et j'en suis navré, que j'hesitais vraiment, encore "traumatisé" par l'experience eollis, qui fut ma pire deception en matiere de jeux. Le cas eollis ayant ete traité par le passé, je n'y reviens pas d'avantage mais je voulais jouer la carte de la franchise revenons donc a okko. Pas fan des jeux de fig, confront, at43, alkemy, etc et decu par thannauser ( comparatif erroné d'ailleurs) j'achete mon jeu et ouvre enfin la boite. Je ne connais pas la bd, donc immersion et decouverte de l'univers graphique, j'adore. Les regles sont belles, la matos impeccable, les persos charismatiques. Juste une question, pourquoi marquer okko sur le dos des figs et pas le nom des persos ? questions de droits j'imagine, de pub, enfin c'est le seul point negatif, appriori. Lecture des regles ( je retiens mon souffle)...et la grande joie, c'est clair, concis et complet. Rien a redire. Premiere partie, initiation, deux fois jouées coup sur coup. Puis le scenar suivant et un full affrontement en 16 points. Rapide, violent, un brin tactique et avec une grosse dose de chance, je suis conquis, mon adversaire moins. On se pose, je lui demande pourquoi, il m'explique trop de hasard, pas assez de diff entre les scores, trop de 1, trop de 6. Sur ce, ma copine qui passait par la et deteste les jeux de fig tends l'oreille, elle connait la bd et veux bien essayer a condition de jour les gentils - sourire-
On se lance dans la bataille, pour le moins inspirée, vous comprendrez. J'envoie mon perso preferé, le grand terrifiant la hyper balaise la, et un ninja par derierre. Dans les parties precedentes mon pote s'evertuait a essayer de le tuer et perdait ses persos, hihih. Ma chere et tendre envoie un perso, puis deux et trois, sans attaquer. Je la conseille alors la pôvrette " cherie tu devrais attaquer...c'est", elle me coupe gentiment, claque un de d'inspi pour attaquer avec okko sans test de volonte, avec un bonus de 3 en soutient, claque un dé de feu pour l'attaque et me tue net. S'en suit une partie delirante, riche en rebondissements et surtout tres ludique. Mon pote se ravise, gere mieux le soutient, l'attaque dans le dos et les des d'inspi et on s'amuse le reste de la journée. Pour conclure je dirai oui le jeu est accecible, pas compliqué. Il est rapide, violent, souvent lié au resultat d'un dé, donc souvent hasardeux. Il est tactique et on comprend toujours ce qu'on doit faire, on gagne, on perd, on recommence. C'est un parti prix et je le partage totalement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas JOUE, simplement. Fan de gros jeux, de donjon twister, noyé par les jeux allemands en bois ( c'est un trait d'humour) je trouve qu'okko apporte une bouffée d'air frais dans un paysage ludique qui en a besoin. Avec neuroshima hex ce sont mes jeux preferes de cette année. C'est mon sentiment, a defaut d'etre passionant il est ce qu'il est ! Conclusion :
- acheter okko 35 euros
- acheter la bd pour decouvrir 15 euros
jouer avec la femme qu'on aime et initier ses amis, c'a n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyDim 28 Sep - 23:23

cyclops bounce I love you king drunken flower


Depuis que le jeu est sorti, j'ai lu beaucoup de choses ... on parle beaucoup de hasard, de tactiques, d'équilibre, de mécanismes plus ou moins originaux, d'influences, de Dongeon Twister, etc... mais ce ce qui me rend le plus fier, c'est ce que tu évoques... que les gens s'amusent et prennent du plaisir sans se demander si le jeu vaut sa note sur tric trac.

Avec Hazgaard, on voulait faire un jeu d'escarmouche pour ceux qui n'osent jamais y jouer.

Tu n'imagines même pas comme ton message peut motiver sunny

merci.

Laurent, auteur heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyLun 29 Sep - 14:01

Quand on le dit... Okko : du bonheur pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyLun 29 Sep - 16:52

C'est effectivement très agréable ce message! cheers
Bienvenue sur le forum Darkoliver! Vive le Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyVen 3 Oct - 11:45

Merci Darko : tu passeras récupérer ton chèque à la compta, comme convenu !
naaaan, jdécoooooonne santa
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. EmptyMar 7 Oct - 1:23

Autre enseignement à tirer de cette analyse : méfiez vous des femmes, elles sont plus rusées et malignes que nous ... sacrée tactique pour une première partie !
Bienvenue sur le forum et à travers toi ta moitié et ton ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur et ses impressions. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur et ses impressions.   Nouveau joueur et ses impressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur et ses impressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur conquis!
» Dessins des prochains persos
» Cherche joueur OKKO sur LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Divers-
Sauter vers: