AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Impressions sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chsic



Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Impressions sur le jeu   Dim 19 Déc - 19:24

Bon et bien j'ai eu le jeu avec un peu de retard Wink mais j'ai enfin pu le tester, je m'en vais donc donner brièvement mes impressions Sage

J'ai clairement aimé le jeu, je ne vais pas entrer dans les détails, mais bon c'est simple, tactique, dynamique, plein de retournements et de coup d'éclats mais aussi bien sur de coups bas ! pirat

Le choix des caracs uniformes est assez évident, ça évite les super combo déséquilibrées, surtout avec les éventuels futurs développements du jeu.
Ceci dit, dans le futur, une bande avec un Wolfen à 3 de Combat mais qui, par exemple, ne pourrait pas entrer dans les bâtiments (ou autres personnages vraiment atypiques), pourrait être "sympa" niveau ambiance.

Par contre, je pense que un peu comme à Blood Bowl ou à Dungeon Twister, il peut être nécessaire de minuter les tours (4mn ou plus ?), tant les possibilités sont grandes (c'est peut être le fait de ne pas connaitre assez le jeu vu que je n'ai vu personne qui en parle).

Sinon, j'ai trouvé que les compétences coûtant 1PA sont assez difficiles à placer (feinte et fantôme sont les plus utiles je trouve) et même si les "gratuites" sont moins puissantes, au final, je trouve qu'elle servent bien plus.
Du coup je trouve par exemple l'équipe jaune un peu en dessous des autres, du moins à deux joueurs, à 3 ou 4 c'est autre chose j'imagine... enfin bien sur je débute, je n'ai vu que quelques situations de jeu... bref c'est juste une première impression Wink

Félicitations donc pour ce superbe jeu ! cheers

PS: Une petite question, est il avisé de coller les bases colorées aux figurines ou un futur supplément risque-il de chambouler tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Impressions sur le jeu   Dim 19 Déc - 20:32

salut chsic Very Happy

merci. je suis content que le jeu te plaise. Ne prends pas la Cité des Voleurs pour un jeu "très tactique", ou trop "cérébral"... si tu y joues avec des potes qui ont un bon esprit et qui ne cherchent pas la combo ultime, c'est vraiment plus drôle (et plus rapide Rolling Eyes )
Puisque j'évoque la durée de jeu, la première partie est toujours très longue. Environ 2 heures. La suivante devrait tourner autour d'1h30 si vous gardez la même bande... pour finalement descendre à un peu plus d'une heure.

Pour les socles à coller (ou pas)... effectivement, on a un scénar qui chamboule les bandes. Mais ce n'est vraiment pas notre priorité. Du coup, je ne sais pas quoi te dire. Essaye un peu de patafix ou juste un point de colle, ça devrait être suffisant et pas définitif.

Pour le wolfen, on avait un truc du genre dans la manche.

Si les carac sont imprimées sur les cartes, c'est effectivement pour que les joueurs autour de la table les apprennent plus vite,mais aussi pour que des futurs héros (qui a dit Incarnés ?) à 3 de combat ou 5 de mouvement apparaissent très différents des "simples" voleurs.

Fais découvrir La Cité des Voleurs à des enfants ou des ados, tu verras, c'est vachement chouette !! Et tellement dans l'esprit de Noël cheers santa santa santa

à+
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
chsic



Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Impressions sur le jeu   Dim 19 Déc - 21:13

Disons qu'il y a quand même pas mal de possibilités dans le sens où on ne sait jamais ce qui va être le plus rentable de faire avec les PA qu'il reste... chiper un trésor juste pour embêter l'autre, compléter sa propre collection, prendre une carte missions à ce tour ou au suivant, attaquer un autre perso (ou pas...) d'où hésitation, d'où tour plus long (avec certains joueurs (bref moi ^^) en tous cas).

Quand je parle de richesse, c'est bien en possibilités tactiques pas en complexité des règles (donc le jeu tel qu'il est me convient très bien) Wink

Enfin bon je n'ai pas trouvé le jeu spécialement long non plus, surtout pour une première partie et alors que les règles avaient été lue depuis un certain temps !

Pour ce qui est de tester avec des enfants, ça devrait se faire durant les fêtes...

Ok pour les socles, effectivement, un peu de patafix devrait faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impressions sur le jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur la Myth Cloth de Seiya-Odin
» Ne pas se fier aux premières impressions...
» [INFO] Premières impressions du HTC Evo 3D par rapport au HTC Sensation
» dead island,vos impressions ,vos avis sur le jeux
» Impressions sur Pandore MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Divers-
Sauter vers: