Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Presse] Test JsP 48

Aller en bas 
+11
grouik
Jugger
Bouba7
Poulpator
Konrad
Erwan
Admin
Pouch1
Eudes
niko
Lilian
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 9:38

Il y a le test dans JsP de ce mois-ci d'Okko.
Okko récolte un 5/10. Je suis déçu de la note qu'Okko récolte.

L'auteur met le point essentiellement sur le fait qu'Okko ne se résume qu'au jets de dés de combats et semble être complètement passé à côté des dés d'inspiration.
De plus, il compare le jeu surtout avec Heroclix, mais au moins l'avantage d'Okko c'est que le jeu est complet et qu'il contient des scénario équilibré (enfin je crois) et ce n'est pas un jeu à collectionner. Mais hélas sans figurine dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
niko




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 10:36

Hello Lilian

Il faut dire que le jsp de ce mois donne des notes pas réalistes du tout...

Okko à 5...
Huuue à 6 alors que c'est un jeu hyper apprécié
Metropolys une note de 7, et un copier coller du "il est pas bô le plateau" et surtout il colle un 9 à Vineta qui pour beaucoup vaut un 6 ou un 7
Sans parler du Chinatown de filosofia qui prend un 10 ainsi que les aventuriers du rail carte (un 9 pour lui) qui ne mérite pas tant...

La qualité du magazine se perd...

A mon avis, il n'a pas du joué à beaucoup de jeux de figurines le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 10:59

niko a écrit:
Il faut dire que le jsp de ce mois donne des notes pas réalistes du tout...
Bien que cela a été discuté sur différents forums c'est quoi une note réaliste ? Mais globalement, les avis (et les notes) appartiennent à ceux qui les donne. Même si je suis de ton avis pour certaines critique.

niko a écrit:
A mon avis, il n'a pas du joué à beaucoup de jeux de figurines le monsieur...
Ou il est fan d'Heroclix et d'autres et attendait un jeu plus touffu (et pas tofu).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 15:06

Effectivement 5 ça fait mal, mais Okko n'est pas vraiment un jeu de plateau et selon les critères retenus cela peut, peut-être, s'expliquer en partie. Je serais curieux de connaître la note qu'obtiendrait un jeu de figurine dans JsP...

Pour ce qui est des notes en général il est clair qu'elles ne sont représentatives que du jugement de celui qui les donne, et cela à un moment donné et dans des circonstances données.

Il n'est pas facile de noter les jeux finalement et il est courageux de chercher à vraiment marquer des différences, quand bien même ces test ne doivent être que des indications...

Rem : Chinatown est un très bon jeu, ainsi que LADR cartes (pour moi une bonne surprise pour un passage en jeu de cartes qui parvient à renouveller la gamme dans un jeu simple et rapide)... après le 10... qui le mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 15:24

Eudes a écrit:
ainsi que LADR cartes
Comme quoi chacun ses goût mais je n'ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 18:29

Razz c'est pas très grave Razz

on sortira une version avec des cubes en bois, sans dé et traduit en allemand. Je suis sûr du succès. Razz

Non, sans blague, je n'ai pas lu l'article.
Si la critique est argumentée, ça ne me gêne pas.

Mais ça met au moins en évidence le choix du rédacteur de l'article.

1) Est-ce que le rédacteur écrit un article sur un jeu parce que celui-ci va être dans l'actualité et qu'il faut en parler avant sa sortie ?

2) Ou est-ce que le rédacteur écrit un article sur un jeu, parce qu'il l'adore.

On comprend bien que selon le cas, ça change pas mal de trucs Cool

Je suis sûr au moins d'une chose, c'est qu'on n'est pas dans le cas numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 18:44

En fait je crois qu'il est un peu passé à côté de ce qui fait l'essence même du jeu :
-zone de contrôle
-rectoverso des cartes
-combo
-dés d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
https://hazgaard.forumpro.fr
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 19:18

Admin a écrit:
En fait je crois qu'il est un peu passé à côté de ce qui fait l'essence même du jeu :
-zone de contrôle
-rectoverso des cartes
-combo
-dés d'inspiration...
C'est clair

Bon en même temps, le ton du mag à changer et il casse à tout va :
L'âge de pierre, la gencon, aquaretto...
Le ton a changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 19:45

ça y est ! je viens de le lire cheers

bon, faut dire qu'on partait mal avec une intro comme ça : (je cite)

"le principe est le suivant: chacun des deux adversaires se compoe une équipe de quelques personnages puis les deux s'affrontent à grand renfort de jets de dés et d'activations de pouvoirs aux noms grandiloquents du style "attaque de la mort atomique". " silent

L'auteur de l'article aurait-il un certain à priori ? Razz

Bon, cet article va au moins nous servir. Il montre que les mécanismes sous-jacents qui plaisent aux testeurs ne sont pas évidents pour un professionnel de la presse ludique. Il faut donc les expliquer sur le site à grands renforts de schémas et d'exemples illustrés.
Je fouette Erwan pour qu'il s'y attelle... quant à moi, je pars me teindre en blond pour expliquer en vidéo que ce jeu est bien. vous ne me croyez pas ?.... vous verrez.... Wink

tsu ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 21:12

Lilian a écrit:
Admin a écrit:
En fait je crois qu'il est un peu passé à côté de ce qui fait l'essence même du jeu :
-zone de contrôle
-rectoverso des cartes
-combo
-dés d'inspiration...
C'est clair

Bon en même temps, le ton du mag à changer et il casse à tout va :
L'âge de pierre, la gencon, aquaretto...
Le ton a changé !

En même à priori le pigiste qui a écrit sur l'age de pierre n'y connait rien non plus et critique l'éditeur et sérige en donneur de leçon alors qu'il commets des bourdes monumentales. Je viens de lire cela sur Trictrac et trouve très interressant ce nouveau ton péjoratif non justifié. m'enfin! Lilian je t'invite à aller lire cela tout de suite...

Nous avons eu la même réaction que toi à la lecture de l'atticle sur Okko : étonné et choqué que l'auteur de cet article semble ne pas avoir jouer tellement il est à côté de la plaque...
Le fait que somptanement tu tiennes ces propos nous encourage à penser dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 21:14

Pouch1 a écrit:

bon, faut dire qu'on partait mal avec une intro comme ça : (je cite)

"le principe est le suivant: chacun des deux adversaires se compoe une équipe de quelques personnages puis les deux s'affrontent à grand renfort de jets de dés et d'activations de pouvoirs aux noms grandiloquents du style "attaque de la mort atomique". " silent

L'auteur de l'article aurait-il un certain à priori ? Razz

tsu ! afro

Je dirais même plus!!! l'auteur a-t"il même lu la BD??? je cite :

"Inspiré de la série comics du même nom, Okko permet de jouer les combats qui opposent le courageux samouraï mercenaire et sa bande aux maléfiques démons.".

humhum....on retourne étudier sa leçon là...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 21:24

Pour que chacun puisse se faire un avis, je met ici une copis de l'article. AInsi les gens qui ont vraiment jouer à ce jeu pourront voir de quoi on parle...

[Presse] Test JsP 48 Articlejsp
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 21:54

"Comme Tannhaüser..." alors la tu parts mal bonhomme Laughing

Non mais sans blague, il y a joué au jeu ?
En tout cas il n'a jamais jouer à Space Hulk.
Mais ma parole il dit que les mouvements sont trop compliqué et après il dis c est trop simple, trouvez un jeu plus complexe...

Je suis désolé les arguments ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpator

Poulpator


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/03/2008

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyVen 30 Mai - 22:22

Moi qui croyait qu'Okko était un manga, on m'aurait menti Razz

Bref merci d'avoir mis l'article en ligne. C'est effectivement un peu triste et navrant de voir un test aussi rapide et incomplet. Je ne tiens pas compte de la note qui pour moi est une valeur complètement subjective mais l'argumentation est plutot faiblarde tellement on sent que tout cela a été survolé de haut.
C'est toujours un peu triste de voir à quel point certaines personnes peuvent devenir aigris et sans curiosité avec le temps et c'est vraiment l'impression que l'auteur de cet article nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/poulpator/
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 0:33

Bon, quoi en penser de cet article?
C'est clair qu'il n'a pas aimé, et ça on ne peut lui reprocher ses goûts, certains achètent bien JsP, faut de tout pour faire un monde!
Est-ce surprenant? Comme cela a été dit plus haut, il n'a pas dû beaucoup jouer aux jeux de figs (ou alors il n'a pas aimé!), et le concept de Okko, entre le jeu de figs et le jeu de plateau, ne doit pas être facile à intégrer pour le joueur de jeu de société plus "classique"... Ayant connu Okko tout d'abord sur le magnifique diorama du village lacustre, pour moi, Okko a toujours été un jeu de figs, qui a juste un peu évolué (j'aime les jeu de figs, et je suis pas le seul, hein Eudes? hein Konrad? hein Laurent? Hein... enfin bref). POur moi c'est un peu comme le rôliste qui regarde les RPG sur console ou PC, il se demande ce qui peut bien être du "rôle" là dedans! POur autant, il sera capable de comprendre que c'est bien amusant comme truc! Lui doit se demander ce qui est du "plateau" là dedans, et la tentative d'apposer des modèles (Tanhauseur, Heroclix, Helldorado, d'ailleurs mettre les deux côte à côte démontre une certaine difficulté de jugement, ayant pratiqué les deux je peux dire que ça n'a rien à voir!), donc la tentative d'apposer des modèles est une réaction bien humaine lorsque l'on est confronté à quelque chose de nouveau et que l'on a du mal à appréhender...

Il n'y a aucune véritable "erreur" dans ce test, mais comme tout test il est subjectif. Là, visiblement, il ne fait même pas d'effort pour tendre vers une certaine objectivité, que l'on pourrait attendre d'un tel mag, mais son texte dépeint purement et simplement son goût (son dégoût) pour le jeu. Et ce qu'il n'aime pas (simplicité des règles, mais déplacements complexes), moi cela fait partie des éléments qui me font aimer le jeu: c'est simple à jouer et à expliquer, mais il y a des finesses, que l'on apprend petit à petit (gérer les zones de contrôle, attaquer dans le dos -entre nous s'il n'y avait pas d'attaque dans le dos, il ferait quoi le ninja, il se les roulerai sous les aisselles et irait se faire une partie de Senji?)
Jusque là, je ne fait que partager un désaccord, mais Okko étant un jeu offert au public, il est bien normal qu'il soit critiqué et qu'il ne plaise pas à tous...
Son plus grand défaut est à mon sens de ne pas avoir pris la mesure de la plus grande originalité du jeu: les dés d'inspi! Il n'en parle même pas dans son corps de texte, c'est un peu dommage pour un point de règles qui représente le coeur du jeu.
En ce sens, cet article n'est pas "bien fait", car malgré sa subjectivité et le fait qu'il n'ait pas aimé, il aurait pu décrire le contenu de façon moins caricaturale...

Enfin, moi je suis bien content de toutes vos réactions, ça montre que sur ce forum on laissera pas traîner dans la boue notre bébé et qu'il faudra nous passer sur le corps avant (et on arrête de baver les lubriques, c'est juste une image!)...
A subjectif, subjectif et demi! (et pi on est plus nombreux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 1:29

Very Happy sacré Bouba.

Ton avis est limpide comme... un verre de saké ! tsu.

Comme tu le dis, Okko est un jeu proposé au public et donc offert aux critiques. Il vaut mieux d'ailleurs lire un avis critique du jeu que pas d'avis du tout, ce qui montrerait que personne ne s'y intéresse.

Pour ma part, je ne critique pas le bonhomme. Un rédacteur en chef lui demande son avis sur un jeu. Il lit les règles, il l'essaye (sans doute) et écrit ce qu'il en pense. Peut être part-il avec un à priori, peut-être n'a-t-il pas bien compris les règles (dans ce cas, ce serait aussi de notre faute) ou peut-être il ne l'aime pas.
Le problème c'est de demander à une personne qui n'est pas "légitime" dans le milieu du jeu de donner son seul avis dans un magazine.
Ce serait Reiner Knizia, je fermerai ma gueule et je retournerai au lit Laughing . Mais là, le bonhomme il est seul pour décider de la pluie ou du beau temps ! C'est lourd aussi à porter pour lui.

Les critiques de cinéma ont trouvé une parade. Ils se mettent à 3 pour juger un film. Chacun a son avis, et entre les trois, on peut lire les arguments développés de chacun.

C'est une piste à explorer par JsP. Car là, clairement, avec une note inférieure à 10 pour Okko, tous les lecteurs vont bien voir que c'est un "fanzine" amateur Razz Razz Razz

D'ailleurs, puisqu'on est en pleine dérision, imaginez ce que pourrait être le même article, mais pour Space Hulk.... un bide, sans doute Razz

Une autre piste à explorer, c'est d'écrire nous-même l'article. ça permettra à Erwan de mieux dormir Sleep

Allez, débridez-vous (humour pajanais).

Noshin
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Jugger
Maître Kanatta
Jugger


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 2:18

Et ben, je me demande à quoi JsP pensais en éditant ce genre d'article. On peut critiquer un jeu, ses mécanismes et son intérêt... mais de là à le faire en employant un ton cassant et sarcastique... je trouve ça lamentable.

Franchement c'est assez incroyable, ça me rappelle mes vieux exemplaire de backstab et les réponses de Croc au courrier des lecteurs (ahhh la bonne époque Razz). Sauf que là il s'agit du boulot d'une équipe qui bosse dessus depuis un sacré temps. Alors casser comme ça avant même la sortie c'est plutôt nul. Il aurait pu simplement dire que ce jeu n'était pas dans son style sans être aussi cassant. En tout cas c'est ce que l'on fait quand on test des jeux pour petit peuple...

Enfin bref, c'est comme ça. En tout cas JsP viens de baisser dans mon estime Suspect

De toute façon vous savez qu'on vous aime nous, Okko c'est un super jeu, na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
BricoRâleur
Lilian


Nombre de messages : 438
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 11:40

Konrad a écrit:
"Comme Tannhaüser..." alors la tu parts mal bonhomme Laughing
Disons que sur le principe, il n'a pas tort. Dans le sens où il compare le fait que se sont deux jeux de figs sur plateau.

Pouch1 a écrit:
Les critiques de cinéma ont trouvé une parade. Ils se mettent à 3 pour juger un film. Chacun a son avis, et entre les trois, on peut lire les arguments développés de chacun.
Il le font pour JsP, on retrouve régulièrement un petit post-it où d'autres auteurs d'avis. Mais pas pour Okko, le jeu ne possédant pas de petits cubes en bois, ils doit moins bien convenir aux joueurs de plateaux.

Erwan a écrit:
En même à priori le pigiste qui a écrit sur l'age de pierre n'y connait rien non plus et critique l'éditeur et sérige en donneur de leçon alors qu'il commets des bourdes monumentales. Je viens de lire cela sur Trictrac et trouve très interressant ce nouveau ton péjoratif non justifié. m'enfin! Lilian je t'invite à aller lire cela tout de suite...
J'ai déjà lu, merci, le croisant réguliérement, j'irais directement en discuter avec lui. Je connais (moins) aussi l'auteur du test de Okko, je pense que j'en parlerais directement avec lui. Ce que je trouve drôle c'est que si vous lisez l'édito, vous avez le droit à une leçon de morale pour les gros joueur (comme moi) car ils ont perdus leur yeux d'enfant pour finalement casser à tout va sur différents jeu.

Erwan a écrit:
Nous avons eu la même réaction que toi à la lecture de l'atticle sur Okko : étonné et choqué que l'auteur de cet article semble ne pas avoir jouer tellement il est à côté de la plaque...
Le fait que somptanement tu tiennes ces propos nous encourage à penser dans cette voie.
C'est sur que cette fois ci je râle dans le bon sens Laughing Laughing

Pouch1 a écrit:
Mais ça met au moins en évidence le choix du rédacteur de l'article.
Ce que je sais c'est qu'il essaye de faire écrire les articles par les testeurs qui sont sensé l'aimer.

Jugger a écrit:
De toute façon vous savez qu'on vous aime nous, Okko c'est un super jeu, na! Very Happy
Oui je peux pas dire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Eudes
Magistrat Impérial
Eudes


Nombre de messages : 205
Age : 52
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/05/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 13:22

Lilian a écrit:
Eudes a écrit:
ainsi que LADR cartes
Comme quoi chacun ses goût mais je n'ai pas du tout aimé.
Je ne suis pas fana non plus, car ce n'est pas trop mon type de jeu mais je reconnais que pour le format il tourne bien...

Je pense que c'est un peu là la base de tout : on ne doit pas juger un jeu qu'en fonction de ses attentes propres mais aussi en fonction de sa catégorie. L'article a été écrit par quelqu'un ne jouant pas aux jeux de figurines. Pour figurer dans JsP le jeu aurait dû être testé par un joueur de plateau pratiquant aussi les figurines...

Derrière cela le testeur essaie d'assumer son opinion, ce qui n'est pas nécessairement évident... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotrouge.neuf.fr/cariboost1/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptySam 31 Mai - 17:21

ça fait réagir cette histoire Shocked

Je pense que Okko est à la fois un jeu de plateau et à la fois un jeu de figs... à moins qu'il fasse partie des ces jeux un peu hybrides difficiles à définir.
Si c'est un argument positif pour moi et pour certains, on sait que ce format étrange peut en dérouter d'autres !!

Si un magazine qui s'appelle 'Jeu sur un plateau" n'aime pas, c'est peut être que Okko n'est pas vraiment un jeu de plateau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Bouba7
Moine Déluré
Bouba7


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 29/05/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyDim 1 Juin - 12:03

Ouip môssieur, c'est sans doute vrai, d'autant plus si on compare le test avec celui publié dans Ravage (mag de figs) qui était lui plutôt élogieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lotow-loths.blogspot.com/
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyLun 2 Juin - 12:18

Ce qui est rigolo c'est que nous à Petit Peuple on fait très attention à cela.... Shocked
On test un jeu plusieurs fois, si on peut on pose des questions à l'auteur ou l'éditeur et surtout on l'attribue à celui qui aime ce genre de jeu! bounce
On ne s'amuse pas à donner un jeu de figs à quelqu'un qui déteste cela ou un jeu d'ambiance à un fan de jeu a l'allemande! Razz
Etant donné les derniers articles déplorables et bourrés d'erreurs de JSP je n'ai aucun souci pour critiquer.. fausses informations, erreurs de jugement, test de jeu publié sans test réel etc.... No
Revenir en haut Aller en bas
jolan




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyMer 4 Juin - 13:27

j'aime votre transparence, personnellement je ne ferai pas autant de publicité autour d'un tel article scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legobelin.net/blog
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyMer 4 Juin - 14:11

jolan a écrit:
j'aime votre transparence, personnellement je ne ferai pas autant de publicité autour d'un tel article scratch
c'est important non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 EmptyMer 4 Juin - 14:13

jolan a écrit:
j'aime votre transparence, personnellement je ne ferai pas autant de publicité autour d'un tel article scratch

bah si je préfère laisser aux gens à qui je parle la possibilité de juger par eux-même. COntrairement à un certain Antonin quand je dis quelque chose je le prouve un minimum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Test JsP 48 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Test JsP 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Presse] Article Ravage 47
» [Presse] Scénario Ravage 50
» [Presse] okko dans Ravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: On en parle ailleurs...-
Sauter vers: