Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Presse] Test JsP 48

Aller en bas 
+11
grouik
Jugger
Bouba7
Poulpator
Konrad
Erwan
Admin
Pouch1
Eudes
niko
Lilian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:18

Erwan a écrit:
jolan a écrit:
j'aime votre transparence, personnellement je ne ferai pas autant de publicité autour d'un tel article scratch

bah si je préfère laisser aux gens à qui je parle la possibilité de juger par eux-même. COntrairement à un certain Antonin quand je dis quelque chose je le prouve un minimum. Very Happy
bravo! Vive le Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:04

Chez tric trac aussi on déplore la façon de noter de jsp.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 9:29

Konrad a écrit:
Chez tric trac aussi on déplore la façon de noter de jsp.
Une notation est une mauvaise idée, donner son impression c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:45

la notation sur des critères subjectifs est forcément une idée pas terrible... mas dans l'air du temps, dommage pale

Une impression, ou un sentiment, est effectivement plus valable. A condition toutefois que le testeur/rédacteur fournisse assez d'éléments sur le jeu pour que le lecteur puisse lui aussi se forger une opinion.

elle est compliquée ma phrase, hein ? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:53

Pouch1 a écrit:

elle est compliquée ma phrase, hein ? scratch Razz

T'as encore trop bu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lubjisen




Nombre de messages : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2008

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:02

Salut
Bon avec un peu de retard j'ai mis la main sur le JSP mis en cause.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer a Okko (plus longtemps à tenir Laughing ) mais enfin j'ai lu les règles et je reste perplexe quand aux affirmations péremptoires de l'auteur de l'article.
Trouver compliquer la gestion de l'orientation des personnages Shocked je suis d'accord avec Konrad, il n'a jamais du jouer a Space Hulk. D'ailleurs a Space Hulk aussi on jette des dés.

Comme il cite Tannhauser c'est un jeu que je trouve bien plus a léatoire d'Okko,enfin quand je suis tombé sur la regle de combat C'est le systeme de jet de White wolf (jet de X D10 avec un niveau de diffculté, les 1 [ratés] annulent les réussites). Et en général quand je jouait a Vampire ou autre plus je jetais de dés moins je faisait de réussites Crying or Very sad)

Pour en revenir au JSP je n'ai pas aimé non plsu les critiques sur l'age de pierre. J'en ai fait une quinzaine de parties et je trouve que le jeu tourne très bien : durée 1 heure, le thème préhistorique me plait bien à moi. Alors certe on sent l'inspiration caylus/piliers de la terre.
En plus j'ai trouvé les règles claires et bien présentés, alors parler de traduction précipitée pour 2 ou 3 fautes d'orthographes, et 2 'bugs' (12 au lieu de 15 nourritures au départ et le fait que les ressources sont illimités non précisé) je trouve ca un peu saumatre.

Pour en revenir a Okko (pardon pour les digressions) vous devriez demander un droit de réponse au magazine je pense. Sinon avec de 13000 téléchargement des règles il faut espérer que l'article n'aura pas l'impact qu'il ne mérite pas.
Longue vie et bonne chance a Okko et l'équipe d'Hazgaard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:09

Lubjisen a écrit:
Sinon avec de 13000 téléchargement des règles il faut espérer que l'article n'aura pas l'impact qu'il ne mérite pas.
Longue vie et bonne chance a Okko et l'équipe d'Hazgaard cheers

14.000 Very Happy Razz

Sinon merci pour tes encouragements. Pour ce qui est du droit de réponse, nous aovns pensé en demander un et même aller répondre au rédacteur en chef qui en parle sur le forum de JsP. Puis nous nous sommes dit que nous allions tout simplement laisser courrir...
Les lecteurs de JsP qui auront tout de même la curiosité de lire les règles du jeu pour se faire un avis plus éclairé se rendront sans doute compte par eux-même (comme tu l'as fait !) que cet article est cousu de fil blanc...
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:19

Visiblement j'ai compromis la relation JSP-PP avec mes remarques! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:21

grouik a écrit:
Visiblement j'ai compromis la relation JSP-PP avec mes remarques! Embarassed

Ah bon? pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:23

Erwan a écrit:
grouik a écrit:
Visiblement j'ai compromis la relation JSP-PP avec mes remarques! Embarassed

Ah bon? pourquoi tu dis ça?
JSP n'a pas aimé mes remarques!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:33

Mais quelles remarques? où ça? et où as-tu vu qu'ils n'ont pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:35

grouik a écrit:
Ce qui est rigolo c'est que nous à Petit Peuple on fait très attention à cela.... Shocked
On test un jeu plusieurs fois, si on peut on pose des questions à l'auteur ou l'éditeur et surtout on l'attribue à celui qui aime ce genre de jeu! bounce
On ne s'amuse pas à donner un jeu de figs à quelqu'un qui déteste cela ou un jeu d'ambiance à un fan de jeu a l'allemande! Razz
Etant donné les derniers articles déplorables et bourrés d'erreurs de JSP je n'ai aucun souci pour critiquer.. fausses informations, erreurs de jugement, test de jeu publié sans test réel etc.... No
Embarassed Crying or Very sad
Mon rédac chef me l'a dit! Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:42

Ah mince...tu t'es fait tapé sur les doigts? Shocked
en même temps c'est bien fait, il faut pas critiquer les critiques ! Razz

C'est quoi le truc? JsP a écrit à PP pour dire que c'était mal?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:46

Erwan a écrit:
Ah mince...tu t'es fait tapé sur les doigts? Shocked
en même temps c'est bien fait, il faut pas critiquer les critiques ! Razz

C'est quoi le truc? JsP a écrit à PP pour dire que c'était mal?
Vi suite a une proposition de relation JSP-PP paf! Sad JSP a ressorti cela et depuis ils ne nous parlent plus! No
Dommage j'aurai aimé expliquer mon point de vue au moins! Cache Honte
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:48

grouik a écrit:

Vi suite a une proposition de relation JSP-PP paf! Sad JSP a ressorti cela et depuis ils ne nous parlent plus! No
Cache Honte

no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 0:59

Pour Tannhaüser ça me choque pas sauf que Tan est encore dans un placard ces temps-ci et pas Okko. Enfin c'est plus faute de temps que par réel dégoût...

rue des petites perles :

« À la Hell Dorado ou à la Heroclix » . Comment mais comment peut-il mettre ces deux jeux dans la même phrase sans ignorer totalement de quoi il cause multitaches Crying or Very sad

Bref en gros des "jeux d'affrontement" : il a dû en "entendre parler" de ces "jeux de bourrins à combos"

"Est-il important de galérer pour manoeuvrer? quand tout repose sur la chance au dés": outre que le monsieur passe à côté des dés en réserve il témoigne ici de la vacuité de sa culture tacticoludique...

À quoi cela sert - il de placer une gueule de feu derrière les buissons? Pour réussir ma sortie avec un max de figurines vivantes (notamment le samouraï là) vais-je passer à découvert le plus vite possible ou progresser à couvert lentement sachant que je joue en temps limité? Comment je me place pour m'assurer de progresser au mieux? etc...

C'est vrai que la partie des règles sur l'attaque de dos est un peu touffue mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:03

C'est pas très grave tout cela au final Yslaire. J'étais très remonté moi-aussi au début, nous avons essayé de nous expliquer mais aussi bien eux que nous campions sur nos positions. Donc au final, je préfère ignorer cela et démontrer aux gens par d'autres moyens ce qu'est Okko : multiplier les démos, faire des salons, etc. pour que les gens jouent. Au final cela s'avère payant puisque la note sur Trictrac n'est pas mauvaise! il en faut pour tous les goûts ! l'auteur de l'article n'aime pas? soit ! Passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:04

yslaire a écrit:

C'est vrai que la partie des règles sur l'attaque de dos est un peu touffue mais bon...
Tu es sérieux là?? Shocked J'ai du mal la lire alors... Embarassed

Pour le reste désolé d'avoir déterré ce sujet pour des raisons purement égoïstes! Cache Honte
On remballe!! mort
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:13

Erwan a écrit:
C'est pas très grave tout cela au final Yslaire. J'étais très remonté moi-aussi au début, nous avons essayé de nous expliquer mais aussi bien eux que nous campions sur nos positions. Donc au final, je préfère ignorer cela et démontrer aux gens par d'autres moyens ce qu'est Okko : multiplier les démos, faire des salons, etc. pour que les gens jouent. Au final cela s'avère payant puisque la note sur Trictrac n'est pas mauvaise! il en faut pour tous les goûts ! l'auteur de l'article n'aime pas? soit ! Passons à autre chose.

Tu as tout à fait raison et il serait souhaitable qu'Asmodee US puisse faire de même.

Et pourquoi pas un programme de démonstrateurs pour les "fan boyz" ( Razz ) façon "Press Gangers" ?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:15

yslaire a écrit:

Tu as tout à fait raison et il serait souhaitable qu'Asmodee US puisse faire de même.

Et pourquoi pas un programme de démonstrateurs pour les "fan boyz" ( Razz ) façon "Press Gangers" ?

Vi je veux mon tshirt! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 1:17

yslaire a écrit:
Erwan a écrit:
C'est pas très grave tout cela au final Yslaire. J'étais très remonté moi-aussi au début, nous avons essayé de nous expliquer mais aussi bien eux que nous campions sur nos positions. Donc au final, je préfère ignorer cela et démontrer aux gens par d'autres moyens ce qu'est Okko : multiplier les démos, faire des salons, etc. pour que les gens jouent. Au final cela s'avère payant puisque la note sur Trictrac n'est pas mauvaise! il en faut pour tous les goûts ! l'auteur de l'article n'aime pas? soit ! Passons à autre chose.

Tu as tout à fait raison et il serait souhaitable qu'Asmodee US puisse faire de même.

Et pourquoi pas un programme de démonstrateurs pour les "fan boyz" ( Razz ) façon "Press Gangers" ?

Asmodée US ne peut pas se permettre de faire des tonnes de démos et c'est normal : ils ont aussi leurs propres jeux à promouvoir et l'on en peut pas les blâmer de mettre ceux-là plus en avant. Et puis Asmodée US est une petite structure. Mais je te rassure : ils ont déjà pas mal de date de convention avec du okko prévu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kofi

Kofi


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 10:36

Moi ce que je dis, c'est que j'ai fait quelques parties entre midi et deux dans ma boîte, et sur 4 personnes, 3 aiment, 1 est devenu un inconditionnel. Moi je dis, pour des gens qui aussi on joué à des jeux de cartes (WoW TCG), des jeux allemands en bois, des JDR papier ou pas, bref des gens qui ont chacun une bonne 15aine d'années d'XP ludique derrière eux, la sauce a pris.

Point final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Test JsP 48   [Presse] Test JsP 48 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Test JsP 48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Presse] Article Ravage 47
» [Presse] Scénario Ravage 50
» [Presse] okko dans Ravage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: On en parle ailleurs...-
Sauter vers: