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 Aventure 1 : Le Trésor du Duc

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Targh



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MessageSujet: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 28 Oct - 21:32

Bonjour à tous,

Concernant le scénario 1 :
Il est indiqué que pour voler le trésor du Duc une bande doit posséder un trousseau de clés et un parchemin.

a) pour que le personnage qui possède le trousseau de clés puisse rentrer dans la salle des coffres,le personnage qui possède le parchemin doit-il être encore dans le quartier ou peut-il avoir quitté le quartier ?

b) si on ne désire pas voler le trésor du duc (les ducats) mais seulement le coffre de la salle des coffres, faut-il aussi posséder le parchemin ainsi que le trousseau de clés ?

c) quand on arrive à voler le trésor du Duc peut-on aussi voler le coffre présent dans la Salle des Coffres ? peut-on d'abord voler le coffre puis essayer le trésor du Duc ?

d) dans les règles p18 il est indiqué "Pendant son tour, le joueru peut jouer autant de cartes arcane qu'il veut" ; quand ce n'est pas notre tour, peut-on quand-mêmle jouer autnat de cartes que l'on désire sur les personnages ennemis ?

Merci !





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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 28 Oct - 23:01

a) pour que le personnage qui possède le trousseau de clés puisse rentrer dans la salle des coffres,le personnage qui possède le parchemin doit-il être encore dans le quartier ou peut-il avoir quitté le quartier ?

-------------- Il peut avoir quitté le quartier car il est précisé qu'il suffit qu'un membre de la bande possède le parchemin.

b) si on ne désire pas voler le trésor du duc (les ducats) mais seulement le coffre de la salle des coffres, faut-il aussi posséder le parchemin ainsi que le trousseau de clés ?

-------------- Non. Le pion trésor placé dans la salle des coffres ne fait pas partie du "Trésor du Duc". Il est donc traité comme un autre pion trésor.

c) quand on arrive à voler le trésor du Duc peut-on aussi voler le coffre présent dans la Salle des Coffres ? peut-on d'abord voler le coffre puis essayer le trésor du Duc ?

--------------- Oui. Il suffit d'avoir assez de Points d'Action.

d) dans les règles p18 il est indiqué "Pendant son tour, le joueru peut jouer autant de cartes arcane qu'il veut" ; quand ce n'est pas notre tour, peut-on quand-mêmle jouer autnat de cartes que l'on désire sur les personnages ennemis ?

-----------Oui. Si les conditions sont réunies. Ainsi, on peut jouer par exemple 2 cartes "vieille blessure" sur un seul personnage ennemi.


J'espère avoir dissipé quelques questions.

à+
laurent

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Targh



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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 28 Oct - 23:18

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses, Cool
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 28 Oct - 23:40

je réponds encore une fois juste pour voir mon nom défiler à droite et augmenter mon nombre de posts ! (c'est comme ça que je suis payé par Hazgaard geek )
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Targh



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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Sam 30 Oct - 15:52

Bonjour,

Durant la partie, on s'est posé les questions suivantes :

a) Voler le trésor du Duc : cela compte-il comme la seule action du tour pour un personnage ?

b) Au décompte finale , quand on convertit les trésors en ducat, si on possède deux parchemins, on ne reçoit au total des deux que 5 ducats , est-ce correct ?

c) seul les gemmes rapportent des ducats pour chaque carte gemme que l'on possède quand on réussit une mission et aussi au moment du décompte final, est-ce bien correct ?

En tout cas notre première partie s'est très bien passée et le jeu est très agréable,
notre petit regret (et sans vouloir relancer la polémique), concerne les caractéristiques des personnages, seul les talents permettent de les différencier.
Avoir des caractéristiques différentes au niveau des points d'esprit et de combat des personnages aurait rendu le jeu parfait (de notre point de vue), cela aurait rajouté un petit plus stratégique pour les puristes.
Peut-on un jour imaginer une petite extension qui contiendrait de nouveau les cartes de personnages et miliciens mais cette fois-ci avec des caractéristqiues différentes ? permettant de jouer ainsi soit à un niveau normal si on utilise le cartes fournies avec le jeu de base et d'avoir un niveau "expert" si on utilise les nouvelles cartes ?

Bravo en tout cas pour le design du jeu, visuellement superbe (nous utilisons les figurines peintes vendues séparmément). Un très bon moment de plaisir.

A+
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Sam 30 Oct - 18:44

a) Voler le trésor du duc n'est pas une action (même s'il faut dépenser 2 PA). On peut donc entrer dans la salle des coffres, combattre un personnage qui s'y trouve puis tenter de braquer le trésor du Duc.

b) Le décompte final se fait comme pour une mission de la Guilde des Voleurs.

Lors d'une mission, si t a bande possède DANS le quartier 1 parchemin, ça te rapporte 2 ducats. Si ta bande possède 2 parchemins, ça te rapporte 5 ducats (pour les 2). Si ta bande possède 3 parchemins, ça te rapporte 8 ducats (pour les 3).
Je précise "DANS le quartier" car si un voleur quitte le quartier avec destrésors, ceux-ci ne sont pas pris en compte si tu utilises une carte mission. Et oui, il faut faire des choix : rester longtemps pour espérer remplir des missions ou sortir avec les poches pleines mais avoir moins de trésors pour les missions.

Lors du décompte de fin de partie, c'est la même chose sauf que tu ne prends en compte que les trésors que tu as réussi à SORTIR du quartier, bien sûr.

c) ???? !!!
Tous les trésors rapportent des ducats à la fin de la partie quand ils sont sortis du quartier: les gemmes rouges, les gemmes vertes, mais aussi les bracelets, les parchemins, les clés....

d) Proposer des caractéristiques différentes pour les personnages a un impact non négligeable sur le jeu, ça le rallonge de 30min environ. Ne croyez pas qu'on n'ait pas envisagé cette solution tongue Si on l'a retirée c'est qu'elle apportait beaucoup de complexité pour pas grand chose. Les joueurs passaient leur temps à comparer les carac de leurs persos sans jamais optimiser leur utilisation Razz
Un atout non négligeable des carac communes c'est que ça permet aux joueurs d'anticiper plus facilement. Par exemple, on sait que tous les persos avancent de 4 zones, ça aide pour prévoir les mouvements des adversaires Wink

Les carac différentes, on a donc décidé de les utiliser pour les personnages exceptionnels. C'est le cas d'Isabeau et de Sienne par exemple qui combattent mieux. Dans une extension future, peut être que nous travaillerons cette piste pour les héros/mercenaires d'exception (un héros qui va plus vite, un autre qui combat plus fort ...etc)

à+
laurent
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Targh



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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Lun 1 Nov - 13:04

Merci pour toutes les explications.

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Strongsid

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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 10 Mar - 16:58

Une petite question sur ce scénario n°1 : quand on vole le trésor du duc il faut lancer un dé et faire un résultat égale ou inférieur à 4. En cas de réussite, les adversaires peuvent-ils alors jouer une carte arcane "Double serrure" qui demande alors de relancer le dé ?

D'avance merci.
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 10 Mar - 20:34

Non, car c'est une mission spéciale.
Les cartes double serrure ne servent que pour les trésors "normaux"
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Strongsid

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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Jeu 10 Mar - 20:44

OK merci !!!

Donc ce midi, lors de ma partie avec mes 2 collègues, j'avais des chances de gagner !!!

GRRR !!!
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Ven 11 Mar - 0:54

de toutes façons, faut toujours se méfier de ses collègues ^ ^
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An Tony

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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Sam 22 Oct - 12:19

Pouch1 a écrit:
Non, car c'est une mission spéciale.
Les cartes double serrure ne servent que pour les trésors "normaux"

J'imagine que ça s'applique à toute carte arcane ou compétence s'appliquant a l'ouverture des coffres, c'est bien ça ?
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Pouch1
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MessageSujet: Re: Aventure 1 : Le Trésor du Duc   Dim 23 Oct - 14:38

Ça sert quand un voleur adverse tente d'ouvrir un coffre.
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