AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aventure 6 Gemmes rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siwukyl

MessageSujet: Aventure 6 Gemmes rouges   Dim 26 Sep - 21:56

Bonsoir c'est encore moi !

Encore une partie de Cité des Voleurs (décidemment je ne m'en lasse pas Very Happy ) et encore quelques petites questions :
- j'imagine que dans cette mission, et exceptionnellement, les voleurs peuvent tenter de crocheter un coffre retourné (et donc verrouillé) plutot que de devoir à tout prix le forcer... J'ai raison ?
- lorsqu'on découvre une gemme maudite, peut-on quand même la garder avec soi et la revendre à la fin de la partie? (Après tout, si ca vaut un peu d'argent, ca vaut le coup...)

Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne

MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Lun 27 Sep - 21:51

Décidément, tu es en train de créer la FAQ à toi tout seul geek
Citation :

j'imagine que dans cette mission, et exceptionnellement, les voleurs peuvent tenter de crocheter un coffre retourné (et donc verrouillé) plutot que de devoir à tout prix le forcer... J'ai raison ?

tu as raison, c'est écrit dans la règle "sécurité renforcée" : "Si un personnage réussit à ouvrir un coffre ou le force..." Il y a donc bien les deux chois disponibles.

Citation :
lorsqu'on découvre une gemme maudite, peut-on quand même la garder avec soi et la revendre à la fin de la partie? (Après tout, si ca vaut un peu d'argent, ca vaut le coup...)

effectivement, c'est toujours ça de gagné. Rien ne dit dans l'aventure que les gemmes ne valent rien.

En espérant t'aider,

laurent study
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
BenJi

MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Dim 30 Déc - 1:44

Bonjour,

MAIS... Sage Dans ce scénario, il est précisé que sur un 6 (" Bingo") on garde justement le trésor. Ce qui suppose l'inverse pour les autres tirages...desquels ils résultent, sauf le 1, des sorts puissants ( ex. enlever 2 points d'actions à l'ennemi, c déjà pas mal). Des sortilèges plus que des trésors...non ?

duel pirates
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne

MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Mar 22 Jan - 0:01

Je n'ai qu'un souvenir embrumé du scénario ... Et une seule version pdf en anglais à portée de main, mais je persiste à penser que l'esprit du scénario veut que les gemmes rouges sont conservées , sauf dans le cas du 1.
À la fin de la partie, ils rapportent toujours deux ducats s'ils sont sortis de la ville.

Cela signifie en quelque sorte que les gemmes rouges ont des pouvoirs spéciaux... Et que les découvrir n'est pas sans risque. En contre partie, si vous trouvez les gemmes de l'alchimiste, c'est tout bonus. Quoi qu'il en soit, elles ont toutes une valeur marchande que vous,pouvez réclamer en fin de partie.

Cependant, si les autres joueurs sont d'accord, il n'y a pas grand risque à les retirer une fois découvertes. Ça ne chamboulera pas le scénario.
Voir le profil de l'utilisateur http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   

Aventure 6 Gemmes rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1