Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aventure 6 Gemmes rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siwukyl




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2010

Aventure 6 Gemmes rouges Empty
MessageSujet: Aventure 6 Gemmes rouges   Aventure 6 Gemmes rouges EmptyDim 26 Sep - 21:56

Bonsoir c'est encore moi !

Encore une partie de Cité des Voleurs (décidemment je ne m'en lasse pas Very Happy ) et encore quelques petites questions :
- j'imagine que dans cette mission, et exceptionnellement, les voleurs peuvent tenter de crocheter un coffre retourné (et donc verrouillé) plutot que de devoir à tout prix le forcer... J'ai raison ?
- lorsqu'on découvre une gemme maudite, peut-on quand même la garder avec soi et la revendre à la fin de la partie? (Après tout, si ca vaut un peu d'argent, ca vaut le coup...)

Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Aventure 6 Gemmes rouges Empty
MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Aventure 6 Gemmes rouges EmptyLun 27 Sep - 21:51

Décidément, tu es en train de créer la FAQ à toi tout seul geek
Citation :

j'imagine que dans cette mission, et exceptionnellement, les voleurs peuvent tenter de crocheter un coffre retourné (et donc verrouillé) plutot que de devoir à tout prix le forcer... J'ai raison ?

tu as raison, c'est écrit dans la règle "sécurité renforcée" : "Si un personnage réussit à ouvrir un coffre ou le force..." Il y a donc bien les deux chois disponibles.

Citation :
lorsqu'on découvre une gemme maudite, peut-on quand même la garder avec soi et la revendre à la fin de la partie? (Après tout, si ca vaut un peu d'argent, ca vaut le coup...)

effectivement, c'est toujours ça de gagné. Rien ne dit dans l'aventure que les gemmes ne valent rien.

En espérant t'aider,

laurent study
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
BenJi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2012

Aventure 6 Gemmes rouges Empty
MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Aventure 6 Gemmes rouges EmptyDim 30 Déc - 1:44

Bonjour,


MAIS... Sage Dans ce scénario, il est précisé que sur un 6 (" Bingo") on garde justement le trésor. Ce qui suppose l'inverse pour les autres tirages...desquels ils résultent, sauf le 1, des sorts puissants ( ex. enlever 2 points d'actions à l'ennemi, c déjà pas mal). Des sortilèges plus que des trésors...non ?

duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Aventure 6 Gemmes rouges Empty
MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Aventure 6 Gemmes rouges EmptyMar 22 Jan - 0:01

Je n'ai qu'un souvenir embrumé du scénario ... Et une seule version pdf en anglais à portée de main, mais je persiste à penser que l'esprit du scénario veut que les gemmes rouges sont conservées , sauf dans le cas du 1.
À la fin de la partie, ils rapportent toujours deux ducats s'ils sont sortis de la ville.

Cela signifie en quelque sorte que les gemmes rouges ont des pouvoirs spéciaux... Et que les découvrir n'est pas sans risque. En contre partie, si vous trouvez les gemmes de l'alchimiste, c'est tout bonus. Quoi qu'il en soit, elles ont toutes une valeur marchande que vous,pouvez réclamer en fin de partie.


Cependant, si les autres joueurs sont d'accord, il n'y a pas grand risque à les retirer une fois découvertes. Ça ne chamboulera pas le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Aventure 6 Gemmes rouges Empty
MessageSujet: Re: Aventure 6 Gemmes rouges   Aventure 6 Gemmes rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure 6 Gemmes rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure 1 : Le Trésor du Duc
» Aventure 2 : Le club des assassins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Les règles-
Sauter vers: