Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte rendu : Partie de test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dalli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptyVen 1 Mai - 16:59

Après avoir été convaincu au salon du jeu de paris qu'okko était un jeu génial (merci le créateur, qui fait des super démos \o/), j'ai décidé de faire jouer un ami qui tient un magasin à lyon. Suivant les conseils (et la méthode) qui avait apparement été adoptée au salon, une simple partie d'élimination sans scénario à été mon choix, mais avec des bandes choisies par les joueurs.

Nous avions donc en présence :

Démons, joués par had' :

Oni warau
Dame mikado
Oni bushi
Maitre kanata

Et chasseurs de démons( enfin .. presque) :

Fauche le vent + armure légère
Nogosaki + "connais ton ennemi"
Apprenti ninja + "combat avec ardeur"
Apprenti ninja
Geisha + shuriken

Il gagne le premier tour et décide de me laisser jouer, préférant voir comment je me déploie et comment j'avance. Je met un apprenti de chaque coté, la geisha, fauche le vent et nogosaki au centre. Il regroupe ses quatres combatants au centre de son plateau. J'avance les apprentis de chaque coté, et mes trois autres combatants au centre. Il colle l'oni bushi sur un coté du plateau, dame mikado de l'autre et maitre kanata plus l'oni warau au centre, cote à cote. Fin du premier tour, à part quelques regards brulents de haine, rien d'autre n'a été échangé Razz

Au tour deux, je regroupe mes cinq combatants au centre, pour protéger mes flancs et éviter que mon vicieu adversaire ne pose trop de zones de contrôle sur mes combatants. Il amène dame mikado qui tranche d'un coup (avec les petales de fleur de cerisier qui volent itou itou) fauche le vent. Un coup dur pour moi. l'oni warau, maitre kanata et l'oni bushi ne font rien de particulier.

Tour trois, j'arrive, en esquivant les zones de contrôles, à mettre deux apprentis et nogosaki sur maitre kanata et l'oni warau. Le maitre se fait trancher par le lâche, recule dans un décor difficile et meurt. Juste revanche ! Twisted Evil A son tour, l'oni bushi tente tant bien que mal de rattraper son retard, dame mikado lance l'assaut sur un des ninjas, mais échoue cette fois ci à faire quoi que ce soit. Nogosaki échape à une attaque de l'oni warau, uniquement grâce à sa lacheté légendaire.

Tour quatre, les choses sérieuses commencent ! Un apprentis attaque l'oni warau de dos, avec un joli bonus de +5 (j'ai activé son pouvoir, plus deux soutiens \o/) sans surprise, malgrès mon 2 sur le jet, l'oni succombe. Dame mikado se fait repousser, l'oni bushi aussi, et il passe en danger.

Cinquième tour, dame mikado descent nogosaki qui s'approche,l'oni bushi se charge d'un apprenti. En contre-partie, la geisha tue l'oni bushi à coup de shuriken \o/. Je place un apprentis à coté de dame mikado, pour tenter une attaque de flanc.

Sixème tour, l'apprentis rate dame mikado et la repousse sans dommage, les etoiles de la geisha n'ont pas plus d'effet. La dame cisaille en revanche le pauvre débutant, encore une fois avec les fleurs de cerisier qui volent ... puis avance jusqu'a la geisha.

Septième et ultime tour, la geisha, dernière survivante de son équipe, tue dame mikado sur le coup avec son tanto. Elle aura véritablement été l'homme (la femme) du match !

Une partie finalement pleine de rebondissements, qui m'aura fait découvrir les joies de la rapidité des ninjas, mais ou fauche le vent, faute de malchance, m'aura un peut déçu. Je me demande par qui la remplacer ... les autres m'ayant pleinement satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptySam 2 Mai - 2:04

T'avais une équipe à beaucoup plus de zeni que ton adversaire!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptySam 2 Mai - 3:57

de tête alors jsuis pas sûr :
5+4+4+3=16
4+4+3+2+3=16

par contre combat avec ardeur uniquement pour perso unique!!!

sinon je te félicite parce que sur le papier c t pas gangné( battra warau avc ninja c balèze cyclops ) la gaïsha avc shruiken bon choix par contre (mais fais attention au dés d'inspi car avec 2 ninja + nogosaki ça fait beaucoup d'air)quand tu joue chasseur je te conseil de jouer en général au min avec okko ou noburo voir les deux dans ce cas j'aurais choisit okko car oni bushi et peu d'ennemie. bon j'arrête là faut que tu cherches un peu jv pas te gâcher le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptySam 2 Mai - 12:09

merci pour ce compte-rendu cheers
J'ai l'impression que les combat oont été "violents" !! duel pirates

et d'ailleurs, quand le ninja a attaqué (2 en attaque+3 pour "assassin" + 2 pour les soutiens + 2 pour le jet de dé = total de 9), l'Oni Warau n'aurait peut être pas dû mourir tout de suite (il a 5 en défense, même s'il obtient 1, ça fait un total de 6).

En effet, il faut une différence de 4 pour être mis hors de combat automatiquement. Sinon, il aurait dû reculer. (et il a 3 cases de recul possibles).

laurent, membre de la ligue de défense des onis warau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Dalli




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptySam 2 Mai - 14:21

Alors, l'équipement pour perso unique, mea culpa, je n'avais pas regardé :/

Sinon, j'ai une bizare tendance à vouloir jouer mercenaire, allez savoir pourquoi Razz Et, aussi, a tester un peu tout les personnages, sachant que les quelques parties que j'avais faite jusque là m'avait laissé amplement le temps de tester et okko et noburo, ainsi que setsuka au passage.

Pour ce qui est du jet de dés du ninja, j'avoue (et je vais me faire seppuku de ce pas) ne plus me souvenir du résultat exact, mais j'ai vérifié avec mon adversaire le sort qui attendait ce brave oni Razz

Pour le beaucoup d'air je l'ai remarqué en faisant ma bande, fauche le vent était une tentative de compenser ca : elle demande de la terre et du tori. Deux, les apprentis ninja n'utilisent de l'air que pour leur pouvoir qui leur permet de passer a travers les persos alliés, autant dire que je n'ai pas activé une seule fois ce pouvoir ^^ leur assassinat demandant du feu.

Prochaine partie, j'hésite à remplacer fauche le vent par setsuka, qui m'avait pleinement satisfaite lors des parties que j'avais joué avec elle, ou par le samuraï, pour augmenter encore un peu la vitesse de ma bande ...
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test EmptySam 2 Mai - 22:01

Si si si 5+4+4+3=12 je vois pas où est le problème. ^^'
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu : Partie de test Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Partie de test   Compte rendu : Partie de test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu : Partie de test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: