Après avoir été convaincu au salon du jeu de paris qu'okko était un jeu génial (merci le créateur, qui fait des super démos \o/), j'ai décidé de faire jouer un ami qui tient un magasin à lyon. Suivant les conseils (et la méthode) qui avait apparement été adoptée au salon, une simple partie d'élimination sans scénario à été mon choix, mais avec des bandes choisies par les joueurs.
Nous avions donc en présence :
Démons, joués par had' :
Oni warau
Dame mikado
Oni bushi
Maitre kanata
Et chasseurs de démons( enfin .. presque) :
Fauche le vent + armure légère
Nogosaki + "connais ton ennemi"
Apprenti ninja + "combat avec ardeur"
Apprenti ninja
Geisha + shuriken
Il gagne le premier tour et décide de me laisser jouer, préférant voir comment je me déploie et comment j'avance. Je met un apprenti de chaque coté, la geisha, fauche le vent et nogosaki au centre. Il regroupe ses quatres combatants au centre de son plateau. J'avance les apprentis de chaque coté, et mes trois autres combatants au centre. Il colle l'oni bushi sur un coté du plateau, dame mikado de l'autre et maitre kanata plus l'oni warau au centre, cote à cote. Fin du premier tour, à part quelques regards brulents de haine, rien d'autre n'a été échangé
Au tour deux, je regroupe mes cinq combatants au centre, pour protéger mes flancs et éviter que mon vicieu adversaire ne pose trop de zones de contrôle sur mes combatants. Il amène dame mikado qui tranche d'un coup (avec les petales de fleur de cerisier qui volent itou itou) fauche le vent. Un coup dur pour moi. l'oni warau, maitre kanata et l'oni bushi ne font rien de particulier.
Tour trois, j'arrive, en esquivant les zones de contrôles, à mettre deux apprentis et nogosaki sur maitre kanata et l'oni warau. Le maitre se fait trancher par le lâche, recule dans un décor difficile et meurt. Juste revanche !
A son tour, l'oni bushi tente tant bien que mal de rattraper son retard, dame mikado lance l'assaut sur un des ninjas, mais échoue cette fois ci à faire quoi que ce soit. Nogosaki échape à une attaque de l'oni warau, uniquement grâce à sa lacheté légendaire.
Tour quatre, les choses sérieuses commencent ! Un apprentis attaque l'oni warau de dos, avec un joli bonus de +5 (j'ai activé son pouvoir, plus deux soutiens \o/) sans surprise, malgrès mon 2 sur le jet, l'oni succombe. Dame mikado se fait repousser, l'oni bushi aussi, et il passe en danger.
Cinquième tour, dame mikado descent nogosaki qui s'approche,l'oni bushi se charge d'un apprenti. En contre-partie, la geisha tue l'oni bushi à coup de shuriken \o/. Je place un apprentis à coté de dame mikado, pour tenter une attaque de flanc.
Sixème tour, l'apprentis rate dame mikado et la repousse sans dommage, les etoiles de la geisha n'ont pas plus d'effet. La dame cisaille en revanche le pauvre débutant, encore une fois avec les fleurs de cerisier qui volent ... puis avance jusqu'a la geisha.
Septième et ultime tour, la geisha, dernière survivante de son équipe, tue dame mikado sur le coup avec son tanto. Elle aura véritablement été l'homme (la femme) du match !
Une partie finalement pleine de rebondissements, qui m'aura fait découvrir les joies de la rapidité des ninjas, mais ou fauche le vent, faute de malchance, m'aura un peut déçu. Je me demande par qui la remplacer ... les autres m'ayant pleinement satisfaits.