Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (compte rendu) Assassinat

Aller en bas 
+2
Pouch1
lockheed
6 participants
AuteurMessage
lockheed




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 15:51

Nous venons de terminer une partie épique riche en rebondissement .
C'est notre troisième partie d'Okko et afin de varier du premier scénario , nous avons décidé de jouer le scénario Assassinat.
Je prends les chasseurs de démons et les place ; Okko et Setsuka sur la gauche ( Setsuka en retrait) et Gueule de feu et Noburo sur le flanc droit . en gros un groupe défensif et l'autre offensif. Ma femme place toute son équipe sur la gauche .
Dès le second tour , la gueule de feu , d'un tir bien ajusté élimine le ninja trop aventureux ( un 6 sur le tir). Okko, toujours devant Setsuka s'avance avec Noburo pour combattre l'Oni Warau , à la tête du groupe des Onis . Mais celui ci ô stupeur utilise sa dématérialisation pour traverser le mur Okko/Noburo et s'en prends directement à Setsuka. Heureusement celle ci est seulement mise en péril.
Le choix est difficile , soit Okko et Noburo s'occupent de Kanatta mais laisse Setsuka seule et sans défense ( la gueule de feu n'arrive plus à tirer) ou alors ils reviennent la protéger et s'exposent à une attaque de dos .
Je choisis la seconde solution . Noburo parvient à mettre l'Oni Warau hors de combat mais Okko en paie le prix au tour suivant térrassé par une attaque conjointe de Kanatta et Bushi.
Au final Setsuka et Kanatta s'affrontent face à face , seuls survivants de leurs bandes respectives . Kanatta fini par l'emporter.
Ce fut une partie très intense ; émaillée de renversements de situation ( J'ai quand même loupé une attaque de dos avec un bonus total de +3 ; la gueule de feu a tenu tête 2 tours à Kanatta ; un "1" sur le dé a scellé le destin de Noburo et mis fin a mon placement tactique pour protéger Setsuka .
Bref ; une excellente partie
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 16:16

merci de partager cette partie avec nous. Le compte-rendu de ta partie est très clair... et donne l'impression de lire un script ! Shocked bravo ! ça donne envie de refaire les premières parties du livret.
Essaye le scénario où le samouraï doit s'échapper... il a beaucoup de succès en ce moment Wink c'est peut être même le préféré de Hub farao

ah, j'oubliais... bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
lockheed




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 16:42

Bonjour et merci beaucoup de ton accueil .
C'est vrai qu'empressé de livrer mon compte rendu de partie je ne me suis même pas présenté : rôliste et amateur de jeu de plateau , j'ai découvert Okko au salon du jeu de société . On s'est même croisé je crois . Nous avons testé avec mon épouse et nous avons été emballé ; le jeu était dans nos sacs en quittant le salon.

Je penses effectivement essayer le scénario de sauvetage du samourai prochainement , ça doit ajouter du piquant .
Ma femme aimerait que l'on essaie aussi quelque parties classiques " d'élimination" en changeant les équipes , histoire de découvrir et essayer toutes les figurines .
Revenir en haut Aller en bas
BRAS
Testeur éclairé du Pajan



Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/02/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 16:45

c vraiment cool les comptes rendues cheers

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 16:53

je me souviens très bien de vous (enfin, je crois Embarassed ), je vous avais parlé de la magie et de l'extension à venir.

je vous souhaite des jolies parties et beaucoup de bonheur pour la suite... mais à vous voir, ça avait l'air bien parti Wink

n'hésite pas à nous raconter la suite des scénarios testés.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
lockheed




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 18:18

Pouch1 a écrit:
je me souviens très bien de vous (enfin, je crois Embarassed ), je vous avais parlé de la magie et de l'extension à venir.

je vous souhaite des jolies parties et beaucoup de bonheur pour la suite... mais à vous voir, ça avait l'air bien parti Wink

n'hésite pas à nous raconter la suite des scénarios testés.

laurent

Non je ne penses pas que ce soit de nous dont tu te souviens . Nous avons fait notre partie test alors que tu disputait une partie sur la table a coté de la notre et nous vous avons demandé un éclaircissement sur un point de régle
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyVen 1 Mai - 19:07

bon, b'en c'était pas vous Razz Razz Razz tant pis pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptySam 2 Mai - 22:04

Vous êtes venus samedi ou dimanche ? Il y aurait peut être une explication au fait que Laurent ne se rappelle pas de vous !

Sinon, très bon résumé de partie.
Cela m'a toujours étonné les personnes qui se souviennent du déroulement exacte des parties. Fut un temps, j'organisais et participais à des tournois de jeu de figurine et certains joueurs pouvaient relater les 4 ou 5 parties dans le détail.

A oui, bien venu à toi lockeed.

greg
Revenir en haut Aller en bas
lockheed




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyDim 3 Mai - 13:27

Nous sommes venus le samedi, et on a joué vers 18h il me semble ( il a fallu attendre qu'une place se libère) et j'imagine que laurent a du voir beaucoup de monde durant ces deux jours lol
Je ne me souviens pas forcément de tout , surtout des grandes lignes et des actions d'éclats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lockheed




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyJeu 7 Mai - 17:33

Nouvelle partie aujourd'hui ; on a joué le scénario " Le messager " . Je jouais les chasseurs de démons . Je fait commencer mon équipe sur le bord gauche de la table . Noburo s'avance et élimine le ninja trop curieux d'un coup de naginata. Okko et Fauche le vent encadrent le samourai et progressent précautionneusement .
Au second tour , le pauvre Noburo paye sa bravoure et se fait mettre hors de combat par l'Oni Bushi tandis que l'Oni Warau et Nogosaki tentent d'encercler le samourai .
Okko parvient à repousser l'Oni Bushi et Fauche le vent tiens tête à l'Oni Warau.
Mais le tour suivant est fatal aux forces du bien: Les assauts concertés de Fauche le vent et du samurai ne viennent pas à bout de l'Oni Bushi pourtant bléssé ; pire, Fauche le vent y laisse sa vie . De son coté Nogosaki arrive à fuir le combat contre Okko.
La voie est donc ouverte pour l'Oni Warau qui, malgré la protection d'Okko, mets fin à la mission du samourai

Ce que l'on peut dire c'est que la partie aura été courte ( 4 tours ) et que j'ai sacrifié inutilement Noburo ; ce qui m'a handicapé pour la suite . Pas facile pour les chasseurs de démons ce scénario
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyJeu 7 Mai - 19:09

c'est un scénario qui se joue au cordeau... c'est pour ça que je l'aime bien.

le premier risque a été d'envoyer trop vite et trop seul un apprenti ninja si fragile...

pour les chasseurs de démons, il y a plusierus options tactiques, mais celle qui fait un gros paquet au centre n'est peut être pas la meilleure... car c'est s'engluer dans des zones de contrôle qui ralentissent le jeu. Il lui faut au contraire ne pas hésiter à sacrifier ses persos si ça peut ouvrir la voie au Messager.
Et puis l'utilisation de dés d'air pour agmenter le déplacement du messager est souvent utile car c'est à la fin de la partie qu'on voit uqu'il manque une ou deux cases pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyJeu 7 Mai - 19:54

Je suis fan de ce senar!!! Il me rend fou et je le rejoue réguliérement... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat EmptyJeu 7 Mai - 23:40

hub a écrit:
Je suis fan de ce senar!!! Il me rend fou et je le rejoue réguliérement... bounce bounce bounce

Moi aussi! C'est même mon préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(compte rendu) Assassinat Empty
MessageSujet: Re: (compte rendu) Assassinat   (compte rendu) Assassinat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(compte rendu) Assassinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: L'Art de la guerre-
Sauter vers: