Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le masque de corruption.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morelwe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

Le masque de corruption. Empty
MessageSujet: Le masque de corruption.   Le masque de corruption. EmptyDim 22 Mar - 20:38

Synopsis :
Okko vient d'être engagé par des villageois pour libérer leur maître samurai de l'emprise d'un démon. Celui-ci se serait servit du corps de sa favorite pour l'approcher et d'un masque maléfique pour lenvouter.
Alors qu'ils sont accompagnés à la limite des terres du samurai en reconnaissance, Okko et Noburo tombe sur celui-ci et sa garde rapprochée. Le combat est alors inévitable.

Les deux camps :
Okko + Noburo+ Geisha + 2 zeni d'équipement ( pierre magique de feu pour noburo et pierre magique d'eau pour okko ou au choix).

Samurai avec masque de créature maléfique+pennagolan+gueule de feu+archer+archer+1 zeni d'équipement (fumigène sur pennagolan ou autre)

Le placement :
Chaque joueur place une tuile l'un après l'autre pour former un plateau de 4 tuiles.
Les zones de déploiement sont des lignes d'une case face à face. Le joueur des créatures maléfiques place 2 figs, puis celui d'okko une et ainsi de suite.
La geisha doit être adjacente à okko ou noburo.

Regles speciales :
On tire au hasard le joueur qui débute, le plus grand chiffre commence.

Briser le masque : Le samurai peut être libéré de l'emprise du masque en étant mis hors de combat. Quand il est mis hors de combat on lui retire la carte d'objet "masque de créature maléfique". La figurine reste sur le plateau, et il passe dans le camp des chasseurs de démon.

La partie s'arrête si le pennagolan est tué et que le samurai a rejoint les chasseurs de démon ou si okko et noburo sont mis hors de combat alors que le samurai est hors de combat ou toujours contrôlé par le joueur créatures maléfiques.

Les conditions de victoire :
Chasseurs de démon :
Victoire, le pennagolan est tué
Victoire majeure, le samurai est controlé par les chasseurs de démon et la pennagolan est tuée
Victoire héroïque, idem avec la geisha non mise hors de combat.

Créatures maléfiques
Victoire majeure, okko et Noburo sont mis hors de combat
Victoire héroique, Okko et Noburo sont hors de combat, le samurai est toujours controlé par le joueur des créatures maléfiques
Revenir en haut Aller en bas
morelwe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

Le masque de corruption. Empty
MessageSujet: Re: Le masque de corruption.   Le masque de corruption. EmptyDim 22 Mar - 20:42

Bon alors je l'ai testé trois fois, deux victoire pour les chasseurs de démons et une pour les créatures maléfiques.
Un fois les chasseurs de démon on gagné rapidement en mettant hors de combat le samurai qui a alors tué la pennagolan.
Celle pour les créatures maléfiques a été une partie plus hardue et la dernière des chasseurs de démon un vrai challenge.

Dites moi ce que vous en pensez que j'essaie de faire ca au propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Le masque de corruption. Empty
MessageSujet: Re: Le masque de corruption.   Le masque de corruption. EmptyDim 22 Mar - 21:53

après première lecture (et sans voir testé Embarassed ) je pense que le scénar doit être assez rapide - non ?
On a l'impréssion que les chasseurs de démons sont en sous-effectif pour pouvoir varier les stratégies.

L'idée du perso qui change de camp est sympa, mais précise que s'il a un dé d'inspi en réserve, celui-ci est retiré/perdu.
De plus quand il perd son masque change-t-il de camp en danger ou vigilant ??

j'ajouterai aussi une règle qui lie le masque à la pennagolan. Un truc du genre:
Domination : si le samouraï est dans un rayon de 3 cases de la Pennagolan, il réussit automatiquement ses tests de volonté. S'il est à plus de 3 cases, il a sa valeur d'attaque diminuée de 1. Par exemple.

voilà pour mes retours (sans avoir testé, désolé)

laurent

PS: ceci dit, ne t'en fais pas, un scénar évolue toujours au fil des parties. Tu peux déjà l'éditer, quite à le modifier dans un mois ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
morelwe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2009

Le masque de corruption. Empty
MessageSujet: Re: Le masque de corruption.   Le masque de corruption. EmptyLun 23 Mar - 17:20

Et bien en fait deux fois sur 3 le scénar a été assez rapide effectivement. Peut être vaut il mieux en effet rajouter un personnage plutot que des equipements pour les chasseurs de demons mais avec juste la boite de base je manque de marge et aujourd'hui plus d'extension à la boutique...snif

Je reprécise donc et rectifie le tir :
- le samurai passe en danger et perd ses dés de réserve quand il perd son masque, mais il passe immédiatement dans le camp des chasseurs de démon et peut donc effectuer une action.

La règle du lien au pennagolan me plait bien, j vais la tester.
Durant les parties jouer le samurai et le pennagolan peut être assez compliqué car si le samurai est le meilleur attaquant des créatures maléfiques, il s'expose en allant au corps à corps et devient une vrai plaie une fois le changement de camp effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque de corruption. Empty
MessageSujet: Re: Le masque de corruption.   Le masque de corruption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque de corruption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque et voleur.
» projet de masque...peut etre pour un certain scénario...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: