Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 [question] pouvoir de séduction de la kunoishi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 16:04

Une petite question à propos de la séduction de la belle : quand elle attaque, l’utilisation de ce pouvoir est évidente, pas de problème. Par contre, quand elle est attaquée, comment marche ce pouvoir en défense ?

D’après les règles, l’attaquant doit utiliser ses dés avant le défenseur, donc avant que la kunoishi ne déclare l’utilisation de séduction. Donc que se passe-t-il ?

Est-ce que séduction empêche finalement l’utilisation des dés de l’attaquant ? Ou bien tout simplement ce pouvoir n’est pas utilisable en défense car on considère que c’est trop tard, les dés de l’attaquant sont utilisés.

J’opterais pour la 2ème solution, mais je me prends à rêver que ce pouvoir soit efficace en défense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 19:37

Red Scorpion a écrit:

J’opterais pour la 2ème solution

J'ai relu rapidement la faq et en restant sur la logique de la question sur Fauche le vent qui préscise que après l'anonce de l'attaquant le dé est bien utilisé, je dirais aussi 2ème solution.

Si elle se fait attaquée par quelqu'un, c est que c'est pas son type de femme finalement Laughing

Et difficile de séduire quelqu'un te chargeant avec un katana. duel pirates
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 19:59

lorsqu'elle attaque, c'est simple apparemment ;-)

lorsqu'elle se défend, voilà ce qui se passe:

1. l'attaquant annonce les dés d'inspiration et les compétences qu'il utilise.

2. la Kunoishi fait de même. Si elle a un dé d'eau en réserve, elle peut décider de l'utiliser OU NON d'ailleurs. Si elle l'utilise, elle annonce à son adversaire (en montrant sa jarretière Shocked geek bounce ) que "il ne peut utiliser aucun dé d'inspiration pour ce combat".
DONC : l'attaquant récupère les dés qu'il comptait utiliser et le combat a lieu comme ça.

Est-ce clair ???

Mais le plus drôle reste à venir... quand elle séduira un ogre enchaîné ou un mort-vivant silent pale B'en oui, il faut une certaine souplesse d'esprit, hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 20:19

Justement ça aurait été mieux de rendre ce pouvoir actif que sur les humain non ?

Encore qu'un Ogre peut etre séduit avec un bout de viande qu'elle lui jeterait... et un mort vivant aussi en y réfléchissant bien...

Une Kuniochi est une femme ninja et non une fille de joie rappellons le.
Elle a donc de la suite dans les idées

plus grosse arme

En tout cas je m'était trompé... dur semaine, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 20:35

valable seulement contre les humains... j'y avais pensé.. mais je ne sais plus pourqu'oi j'y ai renoncé... (mais il y a forcément une raison !!)

dès que ça me revient, je poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 20:54

Pouch1 a écrit:
lorsqu'elle attaque, c'est simple apparemment ;-)

lorsqu'elle se défend, voilà ce qui se passe:

1. l'attaquant annonce les dés d'inspiration et les compétences qu'il utilise.

2. la Kunoishi fait de même. Si elle a un dé d'eau en réserve, elle peut décider de l'utiliser OU NON d'ailleurs. Si elle l'utilise, elle annonce à son adversaire (en montrant sa jarretière Shocked geek bounce ) que "il ne peut utiliser aucun dé d'inspiration pour ce combat".
DONC : l'attaquant récupère les dés qu'il comptait utiliser et le combat a lieu comme ça.

Est-ce clair ???

Mais le plus drôle reste à venir... quand elle séduira un ogre enchaîné ou un mort-vivant silent pale B'en oui, il faut une certaine souplesse d'esprit, hihihi Razz

Hourra! Vive la kunoishi! cheers

Et merci pour cette précision, c'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyVen 5 Déc - 21:00

c'est vrai que le texte demande sans doute des éclaircissements.

Si la compétence était uniquement dédiée à l'attaque, elle commencerait ainsi : "Si la Kunoishi attaque (c'est la formule-type utilisée).... l'ennemi ne peut utiliser aucun dé d'inspiration pour se défendre."

Comme je voulais que ça marche dans les deux cas, j'ai écrit cette phrase plus "générique" (qui a dit trop ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptySam 28 Fév - 13:59

J'ai encore besoin d'une précision à propos de ce pouvoir: comment fonctionne-t-il en défense contre "coup parfait" Question

Coup parfait fait perdre le dé d'eau en réserve de la kunoishi, mais normalement le pouvoir de séduction empêche l'attaquant d'utiliser des dés donc, d'utiliser coup parfait... Arghll... On se mord la queue...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyDim 1 Mar - 3:53

et un scorpion qui se mord la queue, c'est pas terrible... Wink

quand elle défend:

L'attaquant annonce la compétence coup parfait...qui annule tout de suite le dé en réserve ! PAf ! même pas eu le temps de l'utiliser son dé la kunoishi Razz

Si ce n'est pas coup parfait, l'attaquant annonce les dés qu'il utilise. La Kunoishi utilise son dé d'eau qu'elle a toujours en résserve et annonce avec assurance que les dés d'inspiration de l'attaquant, il peut se les garder. Et hop !

coup parfait, c'est bien flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyLun 2 Mar - 14:49

Coup parfait prime donc sur Séduction.
LA violence prévaut sur le charme.
Bravo, merci, Beau message d'espoir.
Et le pouvoir "Peace and love" est-il battu en brèche par "Etouffement" ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyLun 2 Mar - 15:47

Pouch1 a écrit:
et un scorpion qui se mord la queue, c'est pas terrible... Wink

Ouille... ça fait mal en plus...

Pouch1 a écrit:
coup parfait, c'est bien flower

Farpaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Red Scorpion
Shogun
Red Scorpion


Nombre de messages : 191
Localisation : Sartrou-Machi
Date d'inscription : 05/07/2008

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyLun 2 Mar - 15:49

Trop crevé pour me logger a écrit:
Et le pouvoir "Peace and love" est-il battu en brèche par "Etouffement" ? What a Face

Tu voulais dire par le pouvoir "vampire" de la pennagolan?

AMHA ça fonctionne exactement comme coup parfait, donc la kunoishi perd son dé ipicétout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi EmptyLun 2 Mar - 22:15

c'est peut être pas ce que voulait dire "trop crevé pour me logger" mais pour l'exemple, tu as raison c'est comme coup parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty
MessageSujet: Re: [question] pouvoir de séduction de la kunoishi   [question] pouvoir de séduction de la kunoishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] pouvoir de séduction de la kunoishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir du capitaine
» [Question] JPC
» [Question] Les civils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: