Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question] objectifs

Aller en bas 
+3
Pouch1
yslaire
tefarniente
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyJeu 28 Aoû - 17:34

hors mis jouer en scénar, qu'elles différentes conditions de victoires (à celle de base ) peut imaginer sans trop déséquilibré( à l'aide de nouveaux pions crées par exemples ou autres) ?
Revenir en haut Aller en bas
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyJeu 28 Aoû - 17:53

- la capture d'un adversaire (malus au jet d'attaque pour "assommer").

- L'invocation d'un Oni / empêcher l'invocation

- chasse aux onis (des Onis sont cachés dans le décor (déploiement caché) sauras-tu les trouver?)

- Une course en sac?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyJeu 28 Aoû - 18:28

J'ai couché sur papier quelques pistes qui permettent de transformer un affrontement "classique" en quelque chose de plus sympa.
Une de celles-ci est de placer les différents marqueurs EAU-TERRE-FEU-AIR de la boite sur le plateau de jeu avant de se déployer.
Un personnage qui finit son mouvement sur un marqueur "l'embarque" avec lui sur sa carte profil. Ce marqueur peut servir à tout moment comme dé d'inspiration. Il ne peut pas être perdu.

Les autres marqueurs peuvent aussi servir. Celui qui finit son mouvement sur un tel marqueur lance un dé. S'il obtient 1,é ou 3, il trouve un équipement, pioche une carte équipement au hasard et la donne à son personnage. (normalement on ne peut porter qu'un équipement... vous comprendrrez avec la mini-extension Rolling Eyes )

Voilà ce qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre.
Ce sont d'ailleurs des pistes que j'ai déterrées hier soir pour imaginer un tournoi original. Suspect

avis souhaités. scratch

laurent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
yslaire

yslaire


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/07/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyJeu 28 Aoû - 19:19

c'est bonnard
Revenir en haut Aller en bas
Trop crevé pour me logger

Trop crevé pour me logger


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyVen 29 Aoû - 11:08

c'est trop cool. J'achète !
les équipements à ramasser, ca recoupe l'idée, en gros, qui m'a frappée dans l'autre topic. king
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyVen 29 Aoû - 11:09

Pouch1 a écrit:
J'ai couché sur papier quelques pistes qui permettent de transformer un affrontement "classique" en quelque chose de plus sympa.
Une de celles-ci est de placer les différents marqueurs EAU-TERRE-FEU-AIR de la boite sur le plateau de jeu avant de se déployer.
Un personnage qui finit son mouvement sur un marqueur "l'embarque" avec lui sur sa carte profil. Ce marqueur peut servir à tout moment comme dé d'inspiration. Il ne peut pas être perdu.

Les autres marqueurs peuvent aussi servir. Celui qui finit son mouvement sur un tel marqueur lance un dé. S'il obtient 1,é ou 3, il trouve un équipement, pioche une carte équipement au hasard et la donne à son personnage. (normalement on ne peut porter qu'un équipement... vous comprendrrez avec la mini-extension Rolling Eyes )

Voilà ce qui me semble le plus simple à mettre en oeuvre.
Ce sont d'ailleurs des pistes que j'ai déterrées hier soir pour imaginer un tournoi original. Suspect

avis souhaités. scratch

laurent Very Happy
Shocked
C'est rigolo j'ai mis en pratique la même idée suite à une remarque d'un ami! scratch On aime beaucoup!! bounce I love you Okko!
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyVen 29 Aoû - 11:09

Trop crevé pour me logger a écrit:
c'est trop cool. J'achète !
les équipements à ramasser, ca recoupe l'idée, en gros, qui m'a frappée dans l'autre topic. king
Ah tu me rassures!! king
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyVen 29 Aoû - 12:52

testez, j'attends vos feedbacks bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyVen 29 Aoû - 12:53

Pouch1 a écrit:
testez, j'attends vos feedbacks bounce bounce bounce
les équipements a ramasser permettent de visiter tout le plateau et empêche le trop de regroupement! What a Face Cela allonge la partie de 5-10 minutes mais donne une ambiance très différente et agréable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 13:03

Embarassed honte sur moi, j'ai pas encore testé en plus vais vous saouler avec mes questions(saouler sa va ptet faire plaisir à pouch ça??? lol! ):

- comment placer les différents marqueurs, c'est au choix totalement libre des joueurs? par ce je me demandais si mettre des restrictions genre se partager les marqueurs aléatoirement entre le nb de jouer, devoir les placés hors plateaux contenant sa zone de deployement et seulement sur les terrains génants(tient un sabre sur la table,dans la jarre, ou au pied d'un arbre etc... ) serait envisageable? pas taper sur moi c'est qu'une idée hein Razz
- le fait de prendre un marqueur nécessite t il d'utiliser une action et de terminer son mouv; je pense que oui mais bon
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 14:20

tefarniente a écrit:
Embarassed honte sur moi, j'ai pas encore testé en plus vais vous saouler avec mes questions(saouler sa va ptet faire plaisir à pouch ça??? lol! ):

- comment placer les différents marqueurs, c'est au choix totalement libre des joueurs? par ce je me demandais si mettre des restrictions genre se partager les marqueurs aléatoirement entre le nb de jouer, devoir les placés hors plateaux contenant sa zone de deployement et seulement sur les terrains génants(tient un sabre sur la table,dans la jarre, ou au pied d'un arbre etc... ) serait envisageable? pas taper sur moi c'est qu'une idée hein Razz
- le fait de prendre un marqueur nécessite t il d'utiliser une action et de terminer son mouv; je pense que oui mais bon

- Pas au choix libre! Oui pas là ou tu te déploies et au moins 3 cases entre chaque et 3 cases de tout personnage.

- Oui c'est une action mais tu peux commencer par prendre puis bouger! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 14:22

oups Embarassed j'ai oublié de dire que pour les terrains génants c t les oranges. sinon pour revenir sur les objectifs ptet que l'assasinat est envisageabel? celui qui choisit un perso fort à protéger est obligé de l'écarter des combats et celui qui en prend un faible pareil mais plus de force de frappe (houla c pas très clair Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 14:38

Une idée pour placer les marqueurs :

Il y a 7x7 cases sur chaque plateau.
met le n° du plateau en bas a gauche et on lance 1D6 pour la ligne et un autre pour la colonne. Un marqueur par plateau. (ou deux si les joueurs sont ok)
Si ça tombe sur une case infranchissable ? dommage, pas d'objet. (ou on relance)

Quoi ? Et la 7ème ligne et la 7ème colonne ? Bin on s'en fiche... non ?
C'est une idée comme ça en passant.
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 14:42

Shocked quelle réactivité j'ai même pas eu le tps de manger Very Happy

bon bah jvais essayer comme ça alors

sinon vous en pensez quoi de ma vision des placements des marqueurs et qu'il faille s'y arrêter?

et pour l'assinat des avis?
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 14:51

tefarniente a écrit:
oups Embarassed j'ai oublié de dire que pour les terrains génants c t les oranges. sinon pour revenir sur les objectifs ptet que l'assasinat est envisageabel? celui qui choisit un perso fort à protéger est obligé de l'écarter des combats et celui qui en prend un faible pareil mais plus de force de frappe (houla c pas très clair Very Happy )
oui c'est rigolo!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 15:32

tefarniente,

pour l'assassinat, je te conseille vivement d'inventer un ptit scénar avec tes conditions de victoire spécifiques. Pars du scénar du livret et modifie-le un peu, ce n'est pas bien difficile. En effet, j'avais (il y a longtemps Sage ) imaginé un tableau générateur de scénars. Mais à l'usage, j'avais vu que certains personnages étaient redoutables/ voire incontournables pour ceux-ci. A tel point, que ce n'était plus drôle.

Maintenant, si vos inventions tiennent la route, je réviserai mon opinion Rolling Eyes

pour le placement des objets. Je pense actuellement que le plus simple (et le plus jouable) c'est que chaque joueur place alternativement 2 marqueurs sur les cases au "centre" du plateau. Je veux parler des 4 lignes centrales. (avec un desin, c'est plus clair).
Les marqueurs symbolisent l'endroit où on peut trouver un objet.

C'est après cette étape que les joueurs déterminent qui se place où et qui commence. ça évite les marqueurs trop près de sa zone de déploiement, coquins, va ! Wink

il faut finir son mvt sur un marqueur et utiliser son action pour prendre l'objet. Pour plus de piment, on peut ajouter qu'il ne faut pas non plus se trouver dans une zone de contrôle ennemie.

prendre l'objet : on pioche une carte équipement. variante: si la carte n'est pas utilisable par le personnage, le joueur en pioche une autre etc...

bien sûr, si le personnage a déjà un équipement, il peut l'échanger contre le nouveau.

je ne suis pas vraiment pour une règle : "on se file les équipements entre persos". Je préfère que les persos qui veulent un équipement fassent l'effort d'aller les chercher.

j'espère avoir été assez rapide pour que tu puisses jouer sereinement cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 15:41

Quel homme ce Pouch1! Le jeu est sortie!
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 17:49

konrad, ton idée est plaisante mais :
-elle donne plus d'importance au hasard qu'a la stratégie
- c'est ptet un peu long à mettre en place(cette dernière remarque est également valable pour ma proposition Smile )

Pouch1, merci pour la réponse on n'a pas encore commencé la partie là c'est l'heure de l'apéro lol!

en ce qui concerne ton idée sur le placement:
- rapide à mettre en place
-apporte une certaine "stratégie"
- (si j'ai tout compris) le placement "centrale" ne pousse pas vraiment à visiter "l'ensemble" du terrain

ses avis sont à relativiser puisque j'ai pas testé Embarassed

Pour l'assassinat, quel perso aurait tu choisis comme cible à protéger(qui est pour toi trop puissant pour ce rôle et ce dans chaque camp).
t'inquiètes je te crois Razz , c'est juste pour tester et me faire mon propre avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 18:50

si je comprends bien ta question pour l'assassinat, je dirai spontanément que la partie sera plus rapide et fun si les joueurs choisissent le perso le plus balaise de chaque bande à assassiner.

en effet, un perso fort n'a pas intérêt à se cacher derrière les autres car c'est autant de forces en moins à jeter dans la bataile.
Il y a donc un dilemne, le mettre en première ligne pour qu'il utilise ses compétences au risque de se faire tuer, ou le garder en réserve ??


choisir un perso faible est utile dans une configuration où il n'y a qu'une bande qui doive assassiner un ennemi.

c clair ??
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 20:22

ce que je proposais pour l'assassinat c'était: chaque joueur choisit son propre perso à abattre dans sa propre bande.
càd: tu prends les démons et tu décides que ton warau est celui que l'adversaire doit tuer.
En effet, le choix du perso appât débouche sur un dilemme d'où l'intérêt pour moi (j'ai essayé de l'expliquer plus haut mais tu viens de le faire mieux que moi pour le choix du perso).
exp: tu choisis l'oni warau comme appât= perso difficil à tuer mais implique moins de force de frappe car il doit être"protégé"
tu choisis un ninja= perso "facil"à tuer mais te laisse une grosse force de frappe puisque l'oni est désormais entièrement dispo

En fait, j'ai cru comprendre que cette variante ne te plaisait pas, car elle poussait à prendre toujours les mêmes persos en appâts, perso devenant incontournable et nuisait à l'équilibre. (je pense déja okko et warau incontournable en tps normal mais bon).

C'est pourquoi je voulais savoir qu'elle fig tu aurais pris comme appât pour cette variante ?( en ayant les chasseurs puis les démons) qu'elle est l'incontournable appât dans chaque camps? Dans le but de mieux comprendre ton point de vue face à cette proposition de variante d'objectif. J'y crois pas on n'a pas encore commencé la partie Sad (bon normalement après quelques vers j'arrives mieux à me faire comprendre lol! ) pour le placement des marqueur "au centre" tu veux dire de A7àN7 ;A8àN8; G1àG14; H1àH14 (comme un grand échiquier) c bien ça?

ldélire j'ai trouvé la touche édité bounce je me disais qu'on pouvait même décider de faire cette variante après la compo? pour ma proposition de placement tu la trouve trop longue à mettre en place , trop complexe c'est ça?


Dernière édition par tefarniente le Mer 10 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Date d'inscription : 24/06/2007

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 20:24

Je trouve ça très sympa ! Very Happy

Sinon, pour le placement, ça pourrait être:

Chacun après le placement des deux joueurs place 1 pion à au moins X cases de n'importe quel de ces joueurs...

Dans le cas suggéré où on utilise ça dans les parties sans scénario:

Après le placement des figurines, chaque joueur (A puis B) pioche un pion au hasard sans le regarder et le place face caché dans la moitié du terrain adverse (y compris la ligne centrale), dans une case de terrain encombré.

Le mieux serait sans doute de créer des pions pour l'occasion avec le même verso avec par exemple:

1 feu, 1 eau, 1 terre, 1 air, 2 tori, 2 pions objets.

(Message édité)


Dernière édition par chsic le Mer 10 Sep - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 21:00

chsic: ravis que ça te plaises, a voir la réaction de notre maître à tous Wink

sinon pour ton placement, pour le moment sa ne me parle pas trop en première lecture, faudrait tester(absolument rien de péjoratif là dedans, je te rassures). Enfin je commence à comprendre mr X devenu alcoolique,
jamais le tps de tous tester, le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 21:35

tefarniente

tu parles vite et de plein de trucs à la fois... j'ai parfois du mal à te comprendre scratch Very Happy

je parlais de persos incontournables pour d'autres types de scénars (catch the flag, percée, prise d'objectifs..) Assassinat est celui qui pose le moins de probèmes bien que la parade est peut être pour ton ennemi de prendre beaucoup de tireurs. Imagine, la gueule de feu tire, fait 6 et PAN ! t'as déjà perdu la partie Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
tefarniente




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2008

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 22:57

pouch 1,

L'idée de la variante "assassinat" n'est donc pas viable telle quelle? Suspect
(la gueul de feu,même pas peur,si elle était si efficace que ça en pratique elle vaudrait plus que 2 zénis Cool )


P.S: claire, net et précis; t'a vus ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs EmptyMer 10 Sep - 23:08

les scénars génériques comme tu les imagines sont plus utilisables en tournoi car alors, les joueurs doivent se composer 1 bande sans savoir le scénar qu'ils vont tirer. S'ils choisissent de prendre un perso spécifique, ça peut leur donner un avantage pour un scénar, mais un désavantage pour les autres.
Sur un tournoi, ça s'équilibre donc.



Alllllez.. n'aies pas peurrrrrr.... Shocked fais des ptits scénars..... tu verrrrras.... c'est pas durrrrrrrr.......
(voix hypnothique)

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Question] objectifs Empty
MessageSujet: Re: [Question] objectifs   [Question] objectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] le recul
» [Question] Miliciens
» [Question] Règles de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: