| [Question] JPC | |
|
+4giLel yslaire Pouch1 tefarniente 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tefarniente
| Sujet: [Question] JPC Jeu 28 Aoû - 17:40 | |
| serait-il utile intéressant et possible de faire un peu comme Tannhauser (jeux de plateau communautaire avec score inscrit sur le forum avec des trucs à gagner ou non)? | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Question] JPC Jeu 28 Aoû - 18:53 | |
| quel score ? c'est à dire ? | |
|
| |
yslaire
Nombre de messages : 187 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Question] JPC Jeu 28 Aoû - 19:22 | |
| Il fait allusion au Jeu de Plateau Communautaire :
http://www.tannhauser-thegame.com/ixm_ixpjpc.php?file=article&story_id=2 | |
|
| |
tefarniente
| Sujet: Re: [Question] JPC Jeu 28 Aoû - 21:24 | |
| effectivement il reste à créer un système de pts/zénis, limiter les tours, créer des objectifs différents qui rapportent des pts etc....mais avant de plancher la dessus faut que l'idée plaise même si elle part de rien encore merci yslaire pour le lien | |
|
| |
giLel
Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : Pas loin de Het Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Question] JPC Jeu 28 Aoû - 23:56 | |
| Un bémol quand même : dans le lien précédent il est dit que les résultats des parties ont une influence sur l'évolution du background du jeu. Hors dans le cas d'Okko, l'évolution de l'histoire ne dépend que de Hub (à propos vivement le troisième cycle ).
Pour reprendre ta proposition il faudrait envisager trois camps ? - créatures maléfiques, - chasseurs de démons, - full mercenaires | |
|
| |
yslaire
Nombre de messages : 187 Age : 48 Localisation : Montréal Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 0:38 | |
| - Citation :
- Un bémol quand même : dans le lien précédent il est dit que les résultats des parties ont une influence sur l'évolution du background du jeu. Hors dans le cas d'Okko, l'évolution de l'histoire ne dépend que de Hub (à propos vivement le troisième cycle ).
En effet cela n'est envisageable que sur la base d'un système de compétitions organisé. Je ne sais pas non plus si l'équipe Hazgaard souhaite (ou peut - tout simplement) mettre en place des ligues et autres... C'est très lourd! Àa l'échelle d'un magasin ou d'un club local s'il y a des volontaires ça peut se faire mais peut être pas à l'échelle nationale ou internationale. Même si c'est bon de rêver... Moi j'm'en fous je ne suis pas très compèt' je préfère l'ambiance feutrée et amicale de mon salon | |
|
| |
Red Scorpion Shogun
Nombre de messages : 191 Localisation : Sartrou-Machi Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 0:41 | |
| - yslaire a écrit:
Moi j'm'en fous je ne suis pas très compèt' je préfère l'ambiance feutrée et amicale de mon salon Tout pareil!!! Même que les ambiances feutrées c'est propice à se boire un petit verre de saké entre amis autour d'un jeu... hips! A la tienne Yslaire! | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 0:51 | |
| j'aime mon salon... mais j'aime bien aussi les magasins et les clubs de jeux peut être qu'un système très modeste de campagne/tournoi/rencontres amical assez simple et fun peut vous faire changer d'avis ? ce n'est pas un système de classement national à la tannhauser, mais en même temps, ce n'est pas non plus le même jeu c'est comme comparer un officier psychorigide uchronique allemand et un moine jouflu alcoolique, tsu ! bon... j'y retourne... | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 11:29 | |
| | |
|
| |
yslaire
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 14:02 | |
| - Citation :
- Paf on prend un bar d'assaut et hop!
Mais vous ne pensez qu'à tiser ma parole! glaçon-pastis-secouer | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 14:07 | |
| - yslaire a écrit:
-
- Citation :
Mais vous ne pensez qu'à tiser ma parole!
glaçon-pastis-secouer c'est plus facile pour organiser, y'a a boire et à manger sous la main et plein de table! | |
|
| |
yslaire
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 16:02 | |
| - grouik a écrit:
- yslaire a écrit:
-
- Citation :
Mais vous ne pensez qu'à tiser ma parole!
glaçon-pastis-secouer c'est plus facile pour organiser, y'a a boire et à manger sous la main et plein de table! Ouais remarque je vois le genre : "hé les gars ce soir on fait une soirée Okko! - Okkoi? - Ok-ko : o-k-k-o ! - Chaud chaud chaud chocolat ! - Oh arrêtez de faire les cons!.... Pis y aura à boire! - Soirée avec alcool? On arriiiive !!!" | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 16:05 | |
| En fait a part quelques uns qui prennent des bières la plupart des gens sont jus de fruit ou Coca-Cola! Bref organiser un tournoi c'est faisable! | |
|
| |
Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| |
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 17:17 | |
| - Eudes a écrit:
- grouik a écrit:
- Bref organiser un tournoi c'est faisable!
Un peu que c'est faisable ! Et vu la durée des parties d'Okko ca passe tout seul, même sans boissons... rendez-vous à Bourges le 20 septembre pour ceux qui veulent tester In Bourges? On pourrait en faire un film avec deux joueurs à gages qui arrivent à Bourges pour un tournoi d'Okko : "Bon baisers de Bourges"... | |
|
| |
Eudes Magistrat Impérial
Nombre de messages : 205 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 18:32 | |
| - yslaire a écrit:
- Fin de tournoi à Bourges :
Vous m'en voudrez pas de ne pas être là hein... Moi ce sera pour quand vous ferez dans l'international! Ou alors il faudrait faire un module Okko sur Vassal | |
|
| |
yslaire
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 19:33 | |
| J'connaissais pas ça dis donc! Ça a l'air bien sympa! Et ils ont quoi comme jeux? | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 21:09 | |
| - yslaire a écrit:
- J'connaissais pas ça dis donc! Ça a l'air bien sympa! Et ils ont quoi comme jeux?
et paf! http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com_content&task=view&id=341&Itemid=81 | |
|
| |
Erwan Equipe Hazgaard
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 21:13 | |
| Il est fort ce Grouik (Cochon responsable marketing Petit peuple ) | |
|
| |
Eudes Magistrat Impérial
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 21:13 | |
| - yslaire a écrit:
- Et ils ont quoi comme jeux?
Alors sincèrement la liste des jeux jouables sur Vassal est TRES impressionante... on pourrait simplifier en disant pas tous mais presque
Dernière édition par Eudes le Sam 30 Aoû - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 21:15 | |
| - Erwan a écrit:
- Il est fort ce Grouik (Cochon responsable marketing Petit peuple )
vi paf! et j'ai honte! oui y'a vraiment beaucoup de jeu et Okko est un jeu adaptable à Vassal! | |
|
| |
Erwan Equipe Hazgaard
| Sujet: Re: [Question] JPC Ven 29 Aoû - 21:24 | |
| J'avais déjà repéré ce truc extraordinaire, mais j'ai pas el temps en ce moment de m'y coller... Mais c'est vrai que ce serait top mortellum! | |
|
| |
grouik Cochon pirate
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] JPC | |
| |
|
| |
| [Question] JPC | |
|