| Okko Mode Campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 1:20 | |
| Voila un petit topic pour parler d'une peut être futur extention pour le jeu Okko permétant de jouer en mode campagne et voir évoluer nos bandes de démons ou de chasseurs à travers de l'équipement , de nouvelles carcatéristiques ou compétences et biend 'autres choses encore ... Donnons nos idées afin que notre Pouch1 national nous ponde un truc digne de ce nom | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 20:48 | |
| bon, j'ouvre le bal... certains d'entre vous ont envie de faire évoluer leur bande au fil des scénarios... d'où l'idée de ce topic. Une piste : des points d'honneur gagnés pendant les parties, et que le joueur convertit : - en relances possibles - en dés d'inpiration supplémentaires - en équipements - pour engager un mercenaire provisoirement - en déploiement spécial - en cartes "expérience" ... Pour éviter que le sujet ne parte en sucette, je ne pense pas qu'il faille "toucher" à la carte profil. ça déséquilibrerait tout le jeu et conduirait à un grobillisme dangereux. à vos claviers... laurent | |
|
| |
Namergon
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 21:09 | |
| Je dirais pour 1 point - relance d'un dé (d'inspiration ou de combat, etc.) - relance de tous ses dés d'inspis
Je dirais pour 2 points - lancement d'un dé d'inspiration supplémentaire
Je dirais pour 3 points - possibilité de garder 1 dé d'inspiration de plus en réserve sur un personnage pendant un scénario - possibilité d'avoir une deuxième carte d'équipement pour un personnage donné | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 21:11 | |
| il faut tester pour le "budget" que tu proposes, mais c'est clairement une piste que j'étudiais... | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 21:36 | |
| les points d'honneur , c'est ce que les "personnages" doivent gagner dans le jeu wow miniature. ils ont du deposer légalement j'imagine, donc peut etre faire attention à ça si cela devient une "regle officielle".
on pourrait parler de "Dan", on est bien au Japon, et les personnages utilisent les arts martiaux...
et plutot que recompenser un personnage avec plus de lancés de dés, etc etc on pourrait accorder une carte equipement/pouvoir speciale à la faction qui aura gagné une campagne compete, carte ou equipement utilisable uniquement par les personnages uniques de cette faction
cela permettrait de créér un objet/equipement/pouvoir special et unique ...et officiel (créé pour chacune des factions, et pouvant etre gagnée au bout d'une campagne de x scenarii ...
plusieurs de ces objets pouraient ainsi etre créés au fil des campagnes de scenarii.. | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 23:07 | |
| aïe ! mince, pour les points d'honneur... en même temps, c'est une constante des univers japonais, rien de nouveau ! pour la carte spéciale "fin de campagne", je pense qu'elle est liée à une campagne très structurée et narrative. C'est effectivement une bonne idée.. même indispensable. (si ce n'est pas un objet, ça peut être une lettre de recommandation, une faveur...) Mais beaucoup de joueurs cherchent à enchaîner les parties et faire grimper leur bande sans devoir inventer une campagne spécifique. Du coup, les deux aspects seraient compatibles. D'un côté, ma bande évolue au fil des scénarios. De l'autre, si je gagne, j'acquiers un équipement spécial qui n'est que pour moi !, na ! Du coup, pour cet équipement, c'est difficile de le prévoir ici, car ça dépend de chaque campagne. | |
|
| |
Hoys
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Saint-Malo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 23:20 | |
| Pour les points d'honneur, ça m'étonnerait que WoW ait déposé un brevet hein, ça devrait pouvoir être utilisé sans risque Et ça a déjà été utilisé bien avant WoW, dans le jeu de carte Five Rings, où on pouvait d'ailleur gagner une partie en accumulant suffisamment de points d'honneur, ou la perdre si ils tombaient sous un certain seuil. | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Dim 12 Oct - 23:55 | |
| - het a écrit:
- les points d'honneur , c'est ce que les "personnages" doivent gagner dans le jeu wow miniature.
ils ont du deposer légalement j'imagine, donc peut etre faire attention à ça si cela devient une "regle officielle". ça j'y crois pas trop car y a des point d'honeur dans tous les jeux (comme senji) - het a écrit:
- on pourrait parler de "Dan", on est bien au Japon
ça c est pas bête car je cois mal Nogasaki, les ninja et les oni gagner de l'honneur. Alors que des niveaux "Dan" ça le fait. par contre ça fait pas du tout médiéval car c est un terme contemporain. On préfera peut etre le therme de Kyû Mais pourquoi utiliser un therme japonais obligatoirement ? En plus il faudrait trouver un therme qui désigne l'écolution de l équipe. | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 0:26 | |
| si tu cherches un terme qui ne fasse pas japonais et qui désigne l'évolution de l'équipe, je pense à ..... ... .... "points d'expérience" riginal, non ? | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 0:28 | |
| une autre possibilité, c'est d'avoir des points d'honneur pour les gentils... et des points d'infamie pour les méchants (clin d'oeil aux joueurs de LOTOW) peut-être que les points d'honneur permettent certaines choses et lesp oints d'infamie, d'autres choses ??? comment ça je suis flou ? | |
|
| |
het
Nombre de messages : 340 Localisation : gometz le chatel Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 10:20 | |
| hello ! je disais cela juste par précaution... ca coute trop cher de devoir reimprimer des documents deja sortis...donc c'est parfait si c'est "générique". les dan ou les kyû (tu as raison, c'est bien mieux) sont comme les points ni positifs ni négatifs (en terme moral), ils montrent une evolution dans l'expertise du combat et seraient valables pour toutes les factions une precision, on venait sur le forum au tout debut, puis plus, apres toutes les questions concernant les figurines en carton(pouah)....et puis on a succombé juste apres le salon de versailles, et on n'arrete pas de jouer....et c'est un grand plaisir ....de voir la frustration de l'autre tomber parfois sous un seul coup de dé ...frustrant mais finalement realiste....et donc un avis personnel : okko est un jeu d'escarmouche tres frais ! et pas si simpliste que ceratin pensent 'au premier abord.(cf des commentaires sur trictrac) il y a des tresors sur ces plateaux... ...et donc toutes nos excuses si on vient enfoncer des portes ouvertes avec nos questions ou nos idees culcul, j'avoue que l'on n'a pas relu tous les posts du forum. pour le terme de campagne permettant le gain d'1 "truc" specifique à sa faction, on pourrait imaginer qu'une campagne c'est 10 scenarii (comme dans le livret)... tout enchainement de 10 aventures (scenario) serait alors une campagne...qu'en pensez-vous ? (jouables dans l'ordre que l'on veut) a mon humble avis, il faudrait eviter les gains qui rendent trop fort les perso ou qui font relancer les dés (trop facile, il faut laisser une place au hasard non ?) : mais peut etre des equipements speciaux, des honneurs (n'offrant aucun pouvoir ou capacité mais faisant intervenir un kami par exemple, à rattacher peut etre aux futures reglent de magie...) ...et pas trop nombreux, peut etre 4 dans l'année ? (eau, terre air feu..;on reste coherent) (ce qui fearit 8 pions/cartes) cela nous pousserait à proposer de nouveaux scenarios pour permettre le gain de ces nouveaux "trucs": 1 truc pour 1 campagne gagnée, chaque campagne ayant au moins 5 aventures/scenario propres. bonne journée | |
|
| |
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 11:51 | |
| L'idée des points d'Honneur et d'Infamie me semble très simpatique, tout comme celle des équipements spéciaux à obtenir en cours ou en fin de campagne, mais pour ma part ce qui me plait encore plus c'est l'idée de Kata ou technique spéciale que les figurines pourraient apprendre leurs donnant des technique plus spéciales et les rendre de la sorte plus uniques. | |
|
| |
Gaishi
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 14:45 | |
| - Balban a écrit:
- L'idée des points d'Honneur et d'Infamie me semble très simpatique, tout comme celle des équipements spéciaux à obtenir en cours ou en fin de campagne, mais pour ma part ce qui me plait encore plus c'est l'idée de Kata ou technique spéciale que les figurines pourraient apprendre leurs donnant des technique plus spéciales et les rendre de la sorte plus uniques.
Pour éviter qu’un système de points d'Honneur et d'Infamie devienne trop vite puissant il faudrait fixer des niveaux à atteindre en accumulant les points en question. Chaque niveau devrait pouvoir donner accès à un bonus, une capacité, etc. et cela pourrait même être l'occasion de sortir une carte pour chaque niveau. Cela augmentera la durabilité du concept je pense. | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Lun 13 Oct - 18:47 | |
| toutes ces idées sont intéressantes, mais attention, il ne faut garder que le plus intéressant, car le jeu est basé sur un système assez léger (et c'est ce que veulent garder la majorité des joueurs). vous allez voir comme c'est dur ( et frustrant) de faire des choix !! Je relis vos propositions... | |
|
| |
Gaishi
Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Mar 14 Oct - 11:17 | |
| Carte Kata ou Okuden pour faire évoluer un des personnages. ET/OU Carte renommée pour faire évoluer l’équipe. Ces cartes peuvent être labellisées ou différenciées suivant qu’on a affaire à des chasseurs de démons, des créatures maléfiques ou des mercenaires. Le cumul de ces cartes et leurs combos vont petit à petit améliorer les performances sans toucher au système de base. Pour équilibrer ce serait même sympa d’imaginer des restrictions sur chacune de ces cartes. | |
|
| |
Konrad Maître Origamiste
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : Dans mon dojo Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Mar 14 Oct - 13:46 | |
| - Gaishi a écrit:
- Carte renommée pour faire évoluer l’équipe.
J'aime beaucoup cette idée de "renommée" qui est valable pour les deux camps. | |
|
| |
Pouch1 Maître pinailleur & ivrogne
Nombre de messages : 1578 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Mar 14 Oct - 18:41 | |
| moi aussi. | |
|
| |
Balban
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Béziers (Hérault 34) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne Mar 14 Oct - 19:22 | |
| Effectivement une piste à travailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Okko Mode Campagne | |
| |
|
| |
| Okko Mode Campagne | |
|