Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Okko Mode Campagne

Aller en bas 
+3
Namergon
Pouch1
Balban
7 participants
AuteurMessage
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 1:20

Voila un petit topic pour parler d'une peut être futur extention pour le jeu Okko permétant de jouer en mode campagne et voir évoluer nos bandes de démons ou de chasseurs à travers de l'équipement , de nouvelles carcatéristiques ou compétences et biend 'autres choses encore ...

Donnons nos idées afin que notre Pouch1 national nous ponde un truc digne de ce nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 20:48

bon, j'ouvre le bal...

certains d'entre vous ont envie de faire évoluer leur bande au fil des scénarios... d'où l'idée de ce topic.

Une piste :
des points d'honneur gagnés pendant les parties, et que le joueur convertit :
- en relances possibles
- en dés d'inpiration supplémentaires
- en équipements
- pour engager un mercenaire provisoirement
- en déploiement spécial
- en cartes "expérience" Suspect
...

Pour éviter que le sujet ne parte en sucette, je ne pense pas qu'il faille "toucher" à la carte profil. ça déséquilibrerait tout le jeu et conduirait à un grobillisme dangereux.

à vos claviers... Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Namergon




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 21:09

Je dirais pour 1 point
- relance d'un dé (d'inspiration ou de combat, etc.)
- relance de tous ses dés d'inspis

Je dirais pour 2 points
- lancement d'un dé d'inspiration supplémentaire

Je dirais pour 3 points
- possibilité de garder 1 dé d'inspiration de plus en réserve sur un personnage pendant un scénario
- possibilité d'avoir une deuxième carte d'équipement pour un personnage donné
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 21:11

il faut tester pour le "budget" que tu proposes, mais c'est clairement une piste que j'étudiais... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 21:36

les points d'honneur , c'est ce que les "personnages" doivent gagner dans le jeu wow miniature.
ils ont du deposer légalement j'imagine, donc peut etre faire attention à ça si cela devient une "regle officielle".

on pourrait parler de "Dan", on est bien au Japon, et les personnages utilisent les arts martiaux...

et plutot que recompenser un personnage avec plus de lancés de dés, etc etc on pourrait accorder une carte equipement/pouvoir speciale à la faction qui aura gagné une campagne compete, carte ou equipement utilisable uniquement par les personnages uniques de cette faction

cela permettrait de créér un objet/equipement/pouvoir special et unique ...et officiel (créé pour chacune des factions, et pouvant etre gagnée au bout d'une campagne de x scenarii ...

plusieurs de ces objets pouraient ainsi etre créés au fil des campagnes de scenarii..
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 23:07

aïe ! mince, pour les points d'honneur... en même temps, c'est une constante des univers japonais, rien de nouveau !

pour la carte spéciale "fin de campagne", je pense qu'elle est liée à une campagne très structurée et narrative. C'est effectivement une bonne idée.. même indispensable. (si ce n'est pas un objet, ça peut être une lettre de recommandation, une faveur...)

Mais beaucoup de joueurs cherchent à enchaîner les parties et faire grimper leur bande sans devoir inventer une campagne spécifique.

Du coup, les deux aspects seraient compatibles. D'un côté, ma bande évolue au fil des scénarios. De l'autre, si je gagne, j'acquiers un équipement spécial qui n'est que pour moi !, na ! tongue Razz

Du coup, pour cet équipement, c'est difficile de le prévoir ici, car ça dépend de chaque campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Hoys

Hoys


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 06/10/2008

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 23:20

Pour les points d'honneur, ça m'étonnerait que WoW ait déposé un brevet hein, ça devrait pouvoir être utilisé sans risque Wink

Et ça a déjà été utilisé bien avant WoW, dans le jeu de carte Five Rings, où on pouvait d'ailleur gagner une partie en accumulant suffisamment de points d'honneur, ou la perdre si ils tombaient sous un certain seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyDim 12 Oct - 23:55

het a écrit:
les points d'honneur , c'est ce que les "personnages" doivent gagner dans le jeu wow miniature.
ils ont du deposer légalement j'imagine, donc peut etre faire attention à ça si cela devient une "regle officielle".


ça j'y crois pas trop car y a des point d'honeur dans tous les jeux (comme senji)

het a écrit:
on pourrait parler de "Dan", on est bien au Japon

ça c est pas bête car je cois mal Nogasaki, les ninja et les oni gagner de l'honneur. Alors que des niveaux "Dan" ça le fait. par contre ça fait pas du tout médiéval car c est un terme contemporain. On préfera peut etre le therme de Kyû

Mais pourquoi utiliser un therme japonais obligatoirement ?
En plus il faudrait trouver un therme qui désigne l'écolution de l équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 0:26

si tu cherches un terme qui ne fasse pas japonais et qui désigne l'évolution de l'équipe, je pense à .....


...


....


"points d'expérience" cheers

riginal, non ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 0:28

une autre possibilité, c'est d'avoir des points d'honneur pour les gentils...

et des points d'infamie pour les méchants (clin d'oeil aux joueurs de LOTOW)

peut-être que les points d'honneur permettent certaines choses et lesp oints d'infamie, d'autres choses ??? comment ça je suis flou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 10:20

hello !

je disais cela juste par précaution...

ca coute trop cher de devoir reimprimer des documents deja sortis...donc c'est parfait si c'est "générique".

les dan ou les kyû (tu as raison, c'est bien mieux) sont comme les points ni positifs ni négatifs (en terme moral), ils montrent une evolution dans l'expertise du combat et seraient valables pour toutes les factions

une precision, on venait sur le forum au tout debut, puis plus, apres toutes les questions concernant les figurines en carton(pouah)....et puis on a succombé juste apres le salon de versailles, et on n'arrete pas de jouer....et c'est un grand plaisir ....de voir la frustration de l'autre tomber parfois sous un seul coup de dé Smile...frustrant mais finalement realiste....et donc un avis personnel : okko est un jeu d'escarmouche tres frais ! et pas si simpliste que ceratin pensent 'au premier abord.(cf des commentaires sur trictrac)
il y a des tresors sur ces plateaux...
...et donc toutes nos excuses si on vient enfoncer des portes ouvertes avec nos questions ou nos idees culcul, j'avoue que l'on n'a pas relu tous les posts du forum.

pour le terme de campagne permettant le gain d'1 "truc" specifique à sa faction, on pourrait imaginer qu'une campagne c'est 10 scenarii (comme dans le livret)...
tout enchainement de 10 aventures (scenario) serait alors une campagne...qu'en pensez-vous ? (jouables dans l'ordre que l'on veut)

a mon humble avis, il faudrait eviter les gains qui rendent trop fort les perso ou qui font relancer les dés (trop facile, il faut laisser une place au hasard non ?) : mais peut etre des equipements speciaux, des honneurs (n'offrant aucun pouvoir ou capacité mais faisant intervenir un kami par exemple, à rattacher peut etre aux futures reglent de magie...) ...et pas trop nombreux, peut etre 4 dans l'année ? (eau, terre air feu..;on reste coherent) (ce qui fearit 8 pions/cartes)
cela nous pousserait à proposer de nouveaux scenarios pour permettre le gain de ces nouveaux "trucs":
1 truc pour 1 campagne gagnée, chaque campagne ayant au moins 5 aventures/scenario propres.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 11:51

L'idée des points d'Honneur et d'Infamie me semble très simpatique, tout comme celle des équipements spéciaux à obtenir en cours ou en fin de campagne, mais pour ma part ce qui me plait encore plus c'est l'idée de Kata ou technique spéciale que les figurines pourraient apprendre leurs donnant des technique plus spéciales et les rendre de la sorte plus uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 14:45

Balban a écrit:
L'idée des points d'Honneur et d'Infamie me semble très simpatique, tout comme celle des équipements spéciaux à obtenir en cours ou en fin de campagne, mais pour ma part ce qui me plait encore plus c'est l'idée de Kata ou technique spéciale que les figurines pourraient apprendre leurs donnant des technique plus spéciales et les rendre de la sorte plus uniques.
Pour éviter qu’un système de points d'Honneur et d'Infamie devienne trop vite puissant il faudrait fixer des niveaux à atteindre en accumulant les points en question.
Chaque niveau devrait pouvoir donner accès à un bonus, une capacité, etc. et cela pourrait même être l'occasion de sortir une carte pour chaque niveau. Wink

Cela augmentera la durabilité du concept je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyLun 13 Oct - 18:47

toutes ces idées sont intéressantes, mais attention, il ne faut garder que le plus intéressant, car le jeu est basé sur un système assez léger (et c'est ce que veulent garder la majorité des joueurs).

vous allez voir comme c'est dur ( et frustrant) de faire des choix !! Twisted Evil

Je relis vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Gaishi

Gaishi


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/06/2008

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyMar 14 Oct - 11:17

Carte Kata ou Okuden pour faire évoluer un des personnages.
ET/OU
Carte renommée pour faire évoluer l’équipe.

Ces cartes peuvent être labellisées ou différenciées suivant qu’on a affaire à des chasseurs de démons, des créatures maléfiques ou des mercenaires.

Le cumul de ces cartes et leurs combos vont petit à petit améliorer les performances sans toucher au système de base.
Pour équilibrer ce serait même sympa d’imaginer des restrictions sur chacune de ces cartes. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuden-bayushi.forumactif.com/index.htm
Konrad
Maître Origamiste
Konrad


Nombre de messages : 584
Age : 45
Localisation : Dans mon dojo
Date d'inscription : 28/05/2007

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyMar 14 Oct - 13:46

Gaishi a écrit:
Carte renommée pour faire évoluer l’équipe.

J'aime beaucoup cette idée de "renommée" qui est valable pour les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyMar 14 Oct - 18:41

moi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Balban

Balban


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Béziers (Hérault 34)
Date d'inscription : 19/12/2006

Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne EmptyMar 14 Oct - 19:22

Effectivement une piste à travailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okko Mode Campagne Empty
MessageSujet: Re: Okko Mode Campagne   Okko Mode Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okko Mode Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de campagne
» Cadwallon très à la mode !
» Okko en JdR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: