Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jouer en mini campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptySam 27 Déc - 2:14

Eudes (qui est un grand timide Wink ) en est l'auteur.
Je le cite : "Ce petit kit de campagne a pour but de créer un lien entre les scénarios de la boite de base, et les suivants, sans pour autant alourdir les règles ou imposer de modifications aux scénarios joués. "
Vous pouvez télécharger le document (format word) ici:
http://par.toutatis.free.fr/okko/MiniCampagneOkko.doc

Merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptySam 27 Déc - 12:51

Extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
hub

hub


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptySam 27 Déc - 14:12

Je le trouve vraiment bien moi ce kit!!! Merci a son créateur... king king king
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo

Voodoo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2008

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptyLun 29 Déc - 13:51

A mon avis, le risque avec des règles de campagne est le cercle "vicieux" : plus on gagne de scénarios, plus on est fort et plus on gagne de scénarios... avec l'effet inverse pour celui qui a perdu. Personnellement, je ne sais pas trop comment éviter cet écueil.
Ces règles de progressions me semblent moins "élégantes" (c'est un point de vue strictement personnel, j'espère que persone ne le prendra mal) que celles proposées dans un autre fil, pouvoir acheter avec les XP des relances de dés, des dés d'inspiration supplémentaires (ponctuellement) voire des cartes d'équipement à rajouter pour un scénario.
Cela fait moins de "bookkeeping" (même si je suis d'accord que ça n'est pas beaucoup de paperasse par rapport à certains jeux) et a des effets plus temporaires, sans toutefois éviter le cercle vicieux dont j'ai parlé plus haut.
En tout cas, j'attends avec impatience la campagne d'une demi-douzaine de scénarios avec des règles d'expérience, quelqu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptyLun 29 Déc - 14:10

Lance toi Voodoo, tu as l'air d'avoir une idée très précise de ce que tu cherches... il n'y a plus qu'à l'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
het

het


Nombre de messages : 340
Localisation : gometz le chatel
Date d'inscription : 18/06/2007

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptyLun 29 Déc - 19:14

si ces sont les persos qui gagnent en "experience", le cercle vicieux redevient vertueux pour les joueurs, en effet rien n'impose de jouer toujours les mêmes persos ni les mêmes factions...et me semble que l'idee n'est pas d'en faire des gros "bill" mais de marquer la reussite au fil des campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro-hijo.deviantart.com/gallery/
Voodoo

Voodoo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2008

Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne EmptyMar 30 Déc - 20:43

Hélas, ça m'est difficile de faire l'Opus Magnus qui marquera les générations de joueurs d'Okko pour l'éternité pour plusieurs raisons :

1) urgentiste dans "un grand hôpital parisien" avec 4 enfants, je n'ai hélas plus que de rares moments de temps libre
2) j'ai une petite demi-douzaine de parties d'expérience et, quand je vois les remarques sur le scénar de "ravage", je me dis que j'ai infiniment plus de chances de faire une campagne complètement déséquilibrée et pour laquelle il y aurait une tactique gagnante à tous coups qu'un super truc passionnant et équilibré (plus ou moins)
3) pour le playtest, j'ai moi et mon fils de 10 ans qui, malgré son patrimoine génétique hors du commun, n'offre probablement pas la même opposition que celle qu'on peut trouver dans un club de jeux de plateau (d'ailleurs, si quelqu'un en connait aux alentours du 5eme arrondissement de Paris, je suis preneur...)

Pour toutes ces raisons, j'ai des scrupules à proposer quelque chose sur un sujet que je connais mal et que je n'aurais pas testé de façon appropriée et dépenser ainsi le temps d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer en mini campagne Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mini campagne   Jouer en mini campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en mini campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne et équipement
» Okko Mode Campagne
» jouer à 4 ou 5 joueurs c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les Scénarios-
Sauter vers: