Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyDim 14 Oct - 16:39

Tout d'abord bravo pour le design du jeu et le theme des pirates:
c'est l'une des raisons principales de notre achat.
Ma 1ere partie a été ponctuée d'interrogations, de relecture des regles et malheureusement est restée inachevée (il était 5h ce matin ...ca devient dur).

J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions, je vais donc les poser et en profiter pour faire quelques suggestions (j'ai une 15 aine d'années de jeu de role/plateau derriere moi, j'espere que je ne serait pas à côté de la plaque).
Je m'excuse d'avance si mes questions ont leurs réponses dans les regles .
J'aimerais donc faire le point des choses qui me tracassent:
1) j'ai 2 couleurs de jeton or (vert + jaune) j'ai donc vert = 1or et jaune =3 je suppose

2) j'ai cherché en long en large et en travers dans les rgles hier et quelque chose me chiffonne.
- Il y a tres peu de +1 et +3 aux caracterisiques
- il semblerait que le bonus ne fonctionne que pour le moment où on l'utilise, (bonus ephemere) quoi que rien n'indique que le bonus ne soit pas permanent (à part qu'on défausse la carte)
- à chaque action un clan adverse peut se défausser d'une carte pour faire -1 au jet en cours
Donc ma question qui tue :
Comment, crefieu, fait on pour faire plus que 12 à un jet de difficulté pour les epreuves????
Il faut faire des 6 à tire larigot et parfois faire un 6, avoir une carte bonus et prier pour que personne ne défausse une carte pour faire un -1.
En gros c'est infaisable !! et apparement d'autres joueurs on fait le meme constat

3) le jeton du ballon doit commencer en dehors du diagramme? sinon 3 ballon d'avarie sur une rencontre et on est déjà en dégats moyen Crying or Very sad

4) je trouve que l'aspect rpg n'est pas assez poussé :
on a des personnages charimsatiques, des caracteristiques, mais aucune évolution d'une expedition à l'autre.
Si un pirate resiste à 3 expeditions il devrait, à mon sens, s'aguerir d'une façon ou d'une autre (objet / amélioration de caracteristique).
De plus un personnage qui évolue, c'est un personne auquel on s'attache (c'est la magie du rpg/jeu de role), ainsi on sera vraiment pris dans l'ambience et la perte d'un membre de son clan ne sera pas uniquement la perte d'un jeton

5)nous n'avons pas fait le tour de toutes les cartes mais je n'ai pas vu de carte permettant de tuer un membre d'equipage par un clan , en expedition (on n peut pas utilier les cartes bagarres en expdition sauf pour faire -1 à un jet d'evenement d'un joueur)


Suggestions/propostions

1) Utiliser la renommée pour recruter gratuitement un pirate à la taverne Le plus célebre des clans attire des recrues et peu recruter un pirate gratuitement : le nouveau marin va en fond de cale à la nouvelle expedition et sera le dernier du clan à avoir un poste c'est le "bleu".
Si le clan est plusieurs fois le plus renommé au retour à la taverne, alors le nouveau pirate gratuit sera le nouveau "bleu".
Dans tout les cas le bleu de l'ancienne expedition pourra occuper un poste comme un membre normal (meme s'il est rester toute l'expedition dans la cale, on peut considerer qu'il a quand meme passer son bapteme du feu)

2) utiliser des bonus de caracteristique permanent et ephemere:
2.1.1)les cartes de bonus +1 +3 sont permanentes et affectées à un pirate (ajouter des cartes +2)
Le bonus est affecté à l'une des 3 caracteristique selon le désir du joueur, il sera permanent jusqu'à la mort du marin: celà représente l'experience du pirate et son évolution.
Il faut des jetons des 3 couleurs +1 +2 et +3 afin de les poser sur la carte du pirate et ne pas risquer de se tromper sur la compétence améliorée (un glissement de pion est vite arrivé).
On ne peut pas ajouter 2 bonus permanents de meme valeur sur la meme caracteristique : +1 et +1 par exemple.
Un bonus +2 annule et remplace un bonus +1 s'il est ajouté sur la meme caracteristique; de meme pour un bonus +3 annule un +1 ou +2 précédemment posé sur la meme caracteristique
On a donc au maximum +3 à une caracteristique (peut etre que le +3 permanent est à proscrire et se limiter à +2 !! )

2.1.2) Cartes d'equipement (paquet de cartes à part)
Une autre alternative et/ou cartes en plus, serait les cartes equipements, j'ai vu des cartes de ce type dans les propositions de cartes.
L'avantage par rapport à un bonus permanent : on peut vendre contre de l'or / troquer contre un objet d'un autre clan / échanger les equipements entre pirate de même clan (un marin doit échanger l'equipement contre un autre s'il en possede au moins 1)
L'inconvenient : le bonus de la carte est toujours affecté à une ou plusieurs caracteristiques définie.
Tout comme les bonus permaments, les bonus d'equipement ne se cumulent pas : lors d'un jet de dé, le joueur choisi le pirate qui a la caracteristique la plus adaptée à la situation et devra utiliser 1 seul de ses objets pour améliorer son jet.

Si le marin meurt pendant une expedition, l'equipement est perdu et remélangé dans les paquet des equipements (dans le chaos de la bataille on a autre chose à faire que ramasser les objets).
Si le marin meurt de la main d'un autre marin, il peut recuperer 1 equipement de son choix.
Voler un objet n'a que peut d'interet : c'est tellement mieux de voler de l'or, mais peut etre que quelques cartes de vol d'equipement pourraient toutefois s'averer interessantes

2.2) Défausser une carte bagarre pour obtenir +1 ephemere/ actif que pour le jet en cours (tout comme les autres pirates peuvent défausser pour faire -1)

3)Apres une reussite à un evenement, le clan pourra piocher une carte equipement selon la difficulté de l'epreuve
Difficulté/2 (arrondi sup) = nombre de cartes equipement à piocher.
Chaque objet sera ensuite distribué 1 par 1 à chaque membre du clan sur le pont (petite infos, on peut donc récuperer un objet perdus par un marin mort ! )


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyLun 15 Oct - 11:22

hmm admettons que j'ai ecris un pavé un peu dur à digérer..

Je n'ai qu'une réelle question bloquante (pour le reste je peux m'en arranger).
Est ce qu'on est vraiment les seuls à trouver infaisable les expeditions de diffculté 12 et + ? ou est ce qu'il y a un point de regle qui nous a échappé ?

je rappel qu'au mieux on a une stat de 5 (pas toujours en plus), on a 1 dé 6 et les bonus +1 et +3 sont extremement rares et servent qu'une fois : cerise sur le gateau un autre joueur peut se defausser d'une carte pour ajouter un malus de -1 au jet de dé..
La plupart du temps on a pas de bonus donc meme les expedition à 11 s'averent statistiquement infaisables !!!

a moins que j'ai mal compris et que la defausse de carte permette de diminuer la difficulté de l'epreuve ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyLun 15 Oct - 13:47

Salut Kriss,

Pour les expéditions, il ne faut pas oublier d'ajouter les bonus apportés par les équipages. 1 marin = 1 point en naviguation, 1 cannonier = 1 point en combat, etc.
Pour tes autres questions, je vais regarder tout cela en détail mais là je m'apprête pour Essen.
Revenir en haut Aller en bas
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMar 16 Oct - 11:47

oui c'est vrai qu'il y a jusqu'à +3 avec les bonus du bateau, ce qui (en fait) permet d'avoir entre 7 et 8 comme valeur de base (caracteristique à 4 ou 5 + le bonus du bateau)

pour réussir une epreuve de difficulté 12 il faut donc faire 5,6 si on a 4 dans la caracteristique et 4,5,6 si on a 5 à la caracteristique c'est faisable si les autres joueurs ne se défausse pas de carte (ce qui est rarement le cas) je ne parle pas des bonus +1 et +3 car ils sont tellement rare qu'il faut avoir bcp de chance pour les piocher !!!

je prend le cas d'horreur à arkham auquel je joue tres souvent et où il faut faire 5,6 pour reussir : le systeme fonctionne bien car on peut lancer plusieurs dé; s'il fallait n'en lancer qu'un seul on aurait rarement des reussites et ce n'est pas dans l'interet du jeu !!

Pour en revenir à ma suggestion des equipements, j'ai réfléchi à un moyen + interessant de les introduire en jeu:
Lorsqu'une carte evenement permet au clan de gagner des pieces d'or (quantité fixe ou lancé de dé)
on pourrait remplacer piece d'or par "carte butin", le 2e gain en piece d'or qui est pour l'ensemble de l'equipage est inchangé.

Carte butin, qu'est ce que c'est ?
- des cartes equipement dérobées aux pauvres gens que l'on vient de piller.
edit : il faut décider à quel pirate on donne l'equipement.
Seul le pirate equipé gagne le bonus
Arrow carte "2 mousquets" : donne +1 au combat
Arrow carte "longue vue" : +1 à la nav
Arrow carte "tonneau de vieux rhum" : + 1 au bagout (quand on offre un bon rhum on se fait tout de suite des amis !!)

- des cartes objets de luxe pouvant etre convertis en or à la taverne
Arrow lingot d'or => equivaut à 2 piece d'or
Arrow joyaux => equivaut à 1 piece d'or,
- si on a 3 joyaux différents on peut obtenir 1 piece d'or de plus (4)
- si on a 6 joyaux différents on peut obtenir 4 piece d'or de plus (10)

voilà comme idée pour le moment

hmm j'avais une idée , mais peut etre qu'elle devrait etre utilisée dans les cartes standards
Arrow carte "baril de poudre" : +5 en attaque (fonctionne 1x)
1 à 3 : tout se passe bien
4 à 6 : perte d'un pirate du joueur dans l'explosion

edit :
carte equipement
Arrow carte "pickpocket" :
un genre de mousquet modifié avec une main au bout : quand on tire la main part vers un joueur, pique un objet butin et revient grace au ressort qui le relie au mousquet (on est steampunk ou on l'est pas !!!)
lancé de dé :
1 - choisir une carte butin du joueur ciblé
2,3 - le joueur ciblé réagit et protege 1 carte de son choix, prenez au hasard une autre carte butin. s'il n'y a pas d'autre carte butin, ne prenez rien.
3 à 6 vous etes démasqué, le joueur ciblé vous met une branlée et prend votre pickpocket !

edit :
carte equipement
Arrow carte "ornythoptere"
une aile volante rattachée au bateau par des cables pour ceux qui connaissent pas ^^
confere un bonus de +2 aux jets de Nav.
Il est possible d'ajouter le bonus d'un autre equipement (longue vue par exemple)
1 à 3 les vents sont favorables
4 à 6 de violentes bourasques emmenent l'ornythoptere et son passager au loin dans les cieux.

Complément de regle:
pour le baril de poudre et l'ornythoptere, si la catastrophe arrive, toutes les possessions du pirate sont perdues (cartes butins + or) (vous croyez qu'un pirate va faire confiance à un autre pour lui laisser ses petites affaires ??? la meilleure cachette c'est sur soi meme !).
On résoud d'abord le test de l'evenement et ensuite le test de l'equipement.
Revenir en haut Aller en bas
Bestio




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMar 23 Oct - 11:43

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à tes questions depuis ta première partie mais certains pirates ont la capacité de tuer un membre adverse sur un résultat de 4+ (provoque un accident blablabla) et la carte accident permet de faire de même sur un 5+

Pour ta question au sujet du ballon, le jeton commence à côté de la première case de la piste comme il est indiqué au tout début du manuel, phase d'installation du plateau de jeu. N'oublies pas que l'alti-maître peut tenter un jet de réparation à chaque nouvel évènement (le premier jet est donc à 3+ pour faire reculer le ballon d'une case).
Revenir en haut Aller en bas
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 11:13

je n'ai pas rejoué depuis la derniere fois (ce n'est pas le mien et on a pas eu l'occasion).
Merci pour l'info du jeton ballon.
Tuer un pirate ca peut faire mal.

Apparement personne ne semble interessé par mes suggestions/propositions, dommage car je pense qu'ajouter un peu de jeu de role ne ferait pas de mal à ce jeu.
Je ferais surement des tests de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 12:59

kriss le fourbe a écrit:
je n'ai pas rejoué depuis la derniere fois (ce n'est pas le mien et on a pas eu l'occasion).
Merci pour l'info du jeton ballon.
Tuer un pirate ca peut faire mal.

Apparement personne ne semble interessé par mes suggestions/propositions, dommage car je pense qu'ajouter un peu de jeu de role ne ferait pas de mal à ce jeu.
Je ferais surement des tests de mon côté

si, si, si je suis intéressé! Mais très pris par Essen et ses retombées! grouik
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 13:03

kriss le fourbe a écrit:

1) j'ai 2 couleurs de jeton or (vert + jaune) j'ai donc vert = 1or et jaune =3 je suppose
tout bon!!

kriss le fourbe a écrit:

2) j'ai cherché en long en large et en travers dans les rgles hier et quelque chose me chiffonne.
- Il y a tres peu de +1 et +3 aux caracterisiques
- il semblerait que le bonus ne fonctionne que pour le moment où on l'utilise, (bonus ephemere) quoi que rien n'indique que le bonus ne soit pas permanent (à part qu'on défausse la carte)
- à chaque action un clan adverse peut se défausser d'une carte pour faire -1 au jet en cours
Donc ma question qui tue :
Comment, crefieu, fait on pour faire plus que 12 à un jet de difficulté pour les epreuves????
Il faut faire des 6 à tire larigot et parfois faire un 6, avoir une carte bonus et prier pour que personne ne défausse une carte pour faire un -1.
En gros c'est infaisable !! et apparement d'autres joueurs on fait le meme constat
Tous les bonus du bateau se rajoute à chaque fois!!! Par exemple si le bateau est complet tout le monde à +3 au combat, +3 en navigation et +2 en bagout!

kriss le fourbe a écrit:

3) le jeton du ballon doit commencer en dehors du diagramme? sinon 3 ballon d'avarie sur une rencontre et on est déjà en dégats moyen Crying or Very sad
oui je te rassure!

kriss le fourbe a écrit:

4) je trouve que l'aspect rpg n'est pas assez poussé :
on a des personnages charimsatiques, des caracteristiques, mais aucune évolution d'une expedition à l'autre.
Si un pirate resiste à 3 expeditions il devrait, à mon sens, s'aguerir d'une façon ou d'une autre (objet / amélioration de caracteristique).
De plus un personnage qui évolue, c'est un personne auquel on s'attache (c'est la magie du rpg/jeu de role), ainsi on sera vraiment pris dans l'ambience et la perte d'un membre de son clan ne sera pas uniquement la perte d'un jeton
là c'est une suggestion? Il faut voir mais ne pas trop compliqué le jeu!


kriss le fourbe a écrit:

5)nous n'avons pas fait le tour de toutes les cartes mais je n'ai pas vu de carte permettant de tuer un membre d'equipage par un clan , en expedition (on n peut pas utilier les cartes bagarres en expdition sauf pour faire -1 à un jet d'evenement d'un joueur)
beaucoup de pirates peuvent tuer les autres (accident!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 16:34

Merci Grouik pour tes réponses ;-)

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais effectivement on était à Essen et depuis on est la tête dans le guidon pour préparer plein de chose sur nos prochains jeux mais aussi sur une nouvelle version des règles Eollis et des éditions étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 19:32

Erwan a écrit:
Merci Grouik pour tes réponses ;-)

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais effectivement on était à Essen et depuis on est la tête dans le guidon pour préparer plein de chose sur nos prochains jeux mais aussi sur une nouvelle version des règles Eollis et des éditions étrangères.

Ca c'est génial!! Le jeu est sortie!
Bravo! gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Bestio




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 20:09

Erwan a écrit:
nouvelle version des règles Eollis

Une petite estimation sur la date de publication ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 21:16

Bestio a écrit:
Erwan a écrit:
nouvelle version des règles Eollis

Une petite estimation sur la date de publication ? What a Face

Non il y a un malentendu : ce ne sera pas imprimé mais juste en ligne sur internet. On y travaille mercredi et ensuite faut tout remettre en page et tout, donc beaucoup de boulot. Disons pour la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
grouik
Cochon pirate
grouik


Nombre de messages : 924
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyMer 24 Oct - 21:32

Erwan a écrit:
Bestio a écrit:
Erwan a écrit:
nouvelle version des règles Eollis

Une petite estimation sur la date de publication ? What a Face

Non il y a un malentendu : ce ne sera pas imprimé mais juste en ligne sur internet. On y travaille mercredi et ensuite faut tout remettre en page et tout, donc beaucoup de boulot. Disons pour la fin du mois...
si je peux aider écrivez moi! grouik
Revenir en haut Aller en bas
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyJeu 25 Oct - 0:56

Merci pour vos réponses, si vous avez besoin de faire de la mise en page (quark xpress + transformation pdf) je sais faire (j'en fait pas mal pour mon taf ^^ ).
Pour en revenir à mes propositions sur les cartes equipement: ce n'est pas censé complexifier le jeu mai le rendre plus rpg , avec la gestion du materiel et de l'evolution des pirates qui n'existe pas . En plus ca devait ajouter un peu de consistance à l'ambience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Equipe Hazgaard
Erwan


Nombre de messages : 1720
Age : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyJeu 25 Oct - 12:02

kriss le fourbe a écrit:
Merci pour vos réponses, si vous avez besoin de faire de la mise en page (quark xpress + transformation pdf) je sais faire (j'en fait pas mal pour mon taf ^^ ).
Pour en revenir à mes propositions sur les cartes equipement: ce n'est pas censé complexifier le jeu mai le rendre plus rpg , avec la gestion du materiel et de l'evolution des pirates qui n'existe pas . En plus ca devait ajouter un peu de consistance à l'ambience ^^

Merci pour la proposition mais on a quelqu'un qui s'en occupe. En tout cas c'est très gentil.
Sinon pour tes propositions de cartes, rien ne t'empêche de les faire...c'est même pour ça qu'on a mis en téléchargement les fonds de cartes vierges:junior:
Revenir en haut Aller en bas
kriss le fourbe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyJeu 25 Oct - 14:32

Citation :
Sinon pour tes propositions de cartes, rien ne t'empêche de les faire...c'est même pour ça qu'on a mis en téléchargement les fonds de cartes vierges

J'avais vu les fichiers pour les concours, mais je n'ai pas vu qu'il y avait les modeles pour toutes les cartes... faut que je trouve ca.
Pour l'utilisation des nouvelles cartes, je suis du genre à vouloir modifier ce que je touche (seulement si ca m'interesse ^^), ici j'ai vu du potentiel au délà des régles de bases donc je ne me generais pas; j'ettendais quand meme quelques avis/ajouts car en l'état il n'y a pas assez pour être utilisé.
De plus je n'ai joué qu'une fois donc je n'ai pas assez de recul pour voir ce qui risque de déséquilibrer le jeu.

L'autre élément qui me motive dans éolis, c'est le coté steampunk/pirate; bien qu'il ne soit pas assez présent à mon gout, les bases sont là pour approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bestio




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2007

1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions EmptyVen 26 Oct - 11:07

Erwan a écrit:
Non il y a un malentendu : ce ne sera pas imprimé mais juste en ligne sur internet.

Non, non, c'est bon, c'est bien comme cela que je l'entendais Smile Merci beaucoup de prendre de votre temps pour réécrire les règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions   1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere partie : trop de questions en suspens + suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Les règles-
Sauter vers: