Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premiere partie, premieres questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Premiere partie, premieres questions Empty
MessageSujet: Premiere partie, premieres questions   Premiere partie, premieres questions EmptyLun 7 Juin - 17:13

Ca y est le jeu est miens depuis ce we! Matériel de qualité, les personnages en carton sont superbes et suffisent à nous faire oublier des figurines plus cher.

Bravo pour le boulot!

Du coup j'ai pu jouer sur les 2 actes du scénario la Dame Blanche, qui s'est révélé épique!
1er acte : je joue chasseur de démons et ma bande, sans trop de difficulté, arrive a défaire la Dame Blanche.

2ème acte: Je bénéficie du soutient de la Dame Blanche qui arrive très vite à éliminer l'Oni Sumo. Nogosaki se retrouve très vite acculé par Noburo et Setzuka devant lui et la Dame Blanche derrière. Fauche Le Vent reste en retraite pour éventuellement lui couper la route de la sortie et Okko empoisonné m'a été complètement inutile de toute la partie!! J'ai voulu l'envoyer trouver l'antidote, mais il s'est trainé péniblement en passant plusieurs tours inactif (mauvaise décision, j'aurais du le garder en soutiens de Fauche Le Vent pour bloquer la route)...

Mon pote et ses démons avaient constamment la pression suite a l'encerclement de sa troupe, Setzuka a éliminé le garde du corps et un de ses ninjas venu en renfort a complètement raté son attaque éclaire dans le dos de Noburo.
Malheureusement trop confiant je perd Lady Midakko grossièrement suite à une simple retraite impossible. Coup dur! Et cette anguille de Nogosaki arrive a éviter la plupart des conflits grâce à ses compétences de fouine et arrive à se faufiler a travers mes hommes malgré la supériorité en nombre. Pas grave, Fauche le vent va l'arrêter me dis je. Mais je n'arrive pas à gagner mes combats avec plus de 2 points d'écart.

Son dernier ninja entre jeu pour me gêner, Setzuka est à la traine, Okko vomi ses tripes et se roule dedans; seul Noburo et Fauche Le vent tentent vainement d'arrêter la progression du lâche Nogosaki ( ses compétences reflètent parfaitement le personnage, j'ai adoré!).

En désespoir de cause Neburo tente un "saut" pour couper la route de Nogosaki mais il se trouve dos a ses adversaires. Le Ninja restant tente un "assassinat" avec le soutiens de Nogosaki. Malgré la "Bravoure" de Noburo qui tiens en respect le soutient, le ninja frape mortellement et ouvre la voie au fuyard que plus personne ne retient... Victoire des démons malgré l'avantage des Chasseurs.

Partie très fun, mais qui soulève des questions:

- Les personnages peuvent ils changer de niveau sans passer par les escaliers des pièces intérieurs et/ou des couloirs extérieurs vers les jardins? Nous avons décidé que oui, supposant la hauteur peu élevée (cf les BD de Hub et les mini-paliers comme dans les auberges) du coup ça rends ces escaliers que décoratifs

- Si Neburo est vigilant et qu'en un combat il est sensé directement être mis hors de combat, bénéfice t il de sa compétence coriace qui apparait seulement qd il est en danger? Nous avons directement éliminé Noburo dans notre partie.

- Concernant les mouvements a partir d'une zone de contrôle ennemie, un personnage vigilant peut-il pivoter sans passer en danger? Nous avons décidé que oui.


Voilà une belle partie qui en appelle d'autres!!


Dernière édition par Arioch le Lun 7 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KamiSeiTo

KamiSeiTo


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/04/2009

Premiere partie, premieres questions Empty
MessageSujet: Re: Premiere partie, premieres questions   Premiere partie, premieres questions EmptyLun 7 Juin - 18:00

De mémoire, je répondrais:
-oui, les escaliers c'est juste décoratifs, les persos c'est des oufs qui sautent partout.
- Oui, si une compétence n'est pas écrite sur le côté de carte (bleu/rouge) en vigueur le perso n'en bénéficie pas.
- Pivoter dans une zone de contrôle n'est pas un "mouvement" dans le sens où ça ne fait pas passer en danger.

Vous avez bien appliqué les règles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

Premiere partie, premieres questions Empty
MessageSujet: Re: Premiere partie, premieres questions   Premiere partie, premieres questions EmptyLun 7 Juin - 19:56

je confirme juste pour la forme sunny

Arioch, je t'aime I love you Bon, c'est vrai, on ne se connaît pas (encore)... tu as peut être le profil d'un ours, sa pilosité et son haleine Razz Razz mais je t'aime quand même geek (humour)

Très beau compte-rendu qui nous plonge au coeur de l'aventure !

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Arioch

Arioch


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

Premiere partie, premieres questions Empty
MessageSujet: Re: Premiere partie, premieres questions   Premiere partie, premieres questions EmptyMar 8 Juin - 9:56

Haha!

J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer lors d'un événement Okko en Belgique! Mais je te prierai de contenir tes élans amoureux pour ne pas effrayer ma compagne et sa fille, j'essaye de les convertir sournoisement au jeu...

Je vais commencer par les BD, c'est une valeur sure! Ca ne sera pas trop dur, elles adores les dessins des personnages d'Hub.

Sinon question anecdotes les différentes parties testé sur vassal avant l'achat du jeu, fourmilles de souvenirs d'attaque épiques!

Comme la fois où lors de mon premiers tour de jeu mon pote avait tranquillement avancé Lady Midakko derrière un rocher la pensant assez éloignée et à l'abri... Mon tour viens, j'active Noburo avec un dè d'air et deux de feu: Résultat une charge de 6 cases avec attaque +1 et Naginata! J'avais déjà un bonus de 3 plus jet de dès de combat en ma faveur.

Premier tour, première activation, Lady Midakko Out, le reste de la partie a été un calvaire pour les démons... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere partie, premieres questions Empty
MessageSujet: Re: Premiere partie, premieres questions   Premiere partie, premieres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere partie, premieres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Parties : Premières Questions
» Merci M. Laurent Pouchain
» Premières parties d'Okko, la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: