Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels





 

 variante jeu solo / cooperatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poupi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2011

variante jeu solo / cooperatif Empty
MessageSujet: variante jeu solo / cooperatif   variante jeu solo / cooperatif EmptySam 29 Oct - 19:00

je propose en toute modestie une adaptation permettant de jouer de 1 à 4 joueurs
:
chaque tuile,recto ou verso possède une case "libre" au milieu (7x7) qui est utilisée pour représenter un autel de prière ou l'on viendrait invoquer un élément (histoire de trouver une utilité aux jetons éléments!) par exemple un jeton "feu" permet d'utiliser gratuitement une compétence spéciale "feu" tant que l'on se trouve sur cette tuile ,et l'on considère qu'une invocation peut se faire à distance d'un autel à un autre. les ennemis sont auto-gérés (différenciés par des couleurs ou numéros,perso j'ai utilisé les fig de ghost stories et le dé "gommettes colorées") puisque un jet de dé active aléatoirement les ennemis , un dé 6 indiquera son mouvement et parmi les 6 ennemis en présence un est terrifiant et un autre non-attaquant et non-attaquable qui s’occupera uniquement d'absorber nos jetons ,ce qui entraînera aussi la perte d'un dé d'inspiration. j'utilise aussi un dé spécial équilibré pour l'attaque/défense
c'est une variante simple a mettre en place mais j'attends d'abord des réactions ou conseils avant d'en déballer plus,puisque ce post reste peu détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

variante jeu solo / cooperatif Empty
MessageSujet: Re: variante jeu solo / cooperatif   variante jeu solo / cooperatif EmptyLun 31 Oct - 19:40

euh.... j'ai pas tout compris :-(

tu peux préciser ou donner un exemple de tour de jeu ??? scratch Wink

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
poupi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2011

variante jeu solo / cooperatif Empty
MessageSujet: variante coop détail   variante jeu solo / cooperatif EmptyMar 1 Nov - 4:18

bonjour pouch1 .je viens expliciter ma variante.
: les 6 ennemis sont disposés sur les bords du plateau ,face à nos persos (classique!) les ennemis sont bien distincts de par leur couleur ou numéro et un dé 6 correspondant viendra les activer aléatoirement. la case du milieu de chaque tuile représente un autel de prière,connecté aux autres ou les persos peuvent "invoquer" un élément (utilisation des jetons boite de base) à condition d’être en face et de dépenser son action,ce qui permettra d'utiliser les compétences spéciales "gratuitement" tant que l'on se trouve sur la tuile concernée. a noter qu'un ennemi est terrifiant et un autre est inattaquable il cherchera seulement à retirer nos jetons et renforcer la puissance ennemi. les ennemis activés bougent selon un dé 6, et un dé de combat qui va de 2 à 6 (la face la plus faible active aussi le déplacement de l'ennemi le plus proche,toujours au dé6 -Appel à l'aide!!!- ) leur donnera combat/défense un exemple de tour :

oni warau utilise son mouvement pour se rendre face à l'autel,il utilise son action pour activer "l'air" sur la tuile en haut à gauche.l'oni bushi se rend sur la tuile en question et peut donc profiter de danse macabre par exemple. tour de l'ennemi : le "rouge" est activé ,se déplace au plus prés d'oni bushi mais ne peut attaquer,le "blanc" (celui qui absorbe la magie) se déplace jusqu’à l'autel le plus proche et enlève le jeton "air" , l'équipe ennemi prend alors un dé face "air" qui augmentera de 1 tout déplacement ennemi. tour joueur : oni bushi attaque à 4 le "rouge" qui réplique à 2 (donc il recule!) et appelle donc son ami "jaune" en renfort qui vient "bloquer" l'oni bushi

les persos n'utilisent pas forcément "le dé de combat" en plus,les combats sont plus serrés et la coop ainsi que l’organisation tactique des prières permet au plus faible de faire face au pire!
j’espère que ce post trop long éclaire un peu plus,ce n'est qu'une partie de ma variante mais ça permet d'imaginer déjà si on en veut plus ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

variante jeu solo / cooperatif Empty
MessageSujet: Re: variante jeu solo / cooperatif   variante jeu solo / cooperatif EmptyMar 1 Nov - 13:24

J'entrevois le début du commencement de ce que tu proposes.
Mais il faut avouer que tu n'exposes pas très clairement tes idées. (si quelqu'un a mieux compris, qu'il se manifeste... c'est peut être mon âge canonique qui me joue des tours)

ça a l'ait intéressant, mais tu devrais prendre le temps de rédiger et structurer tes règles.

au boulot ! Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
Contenu sponsorisé





variante jeu solo / cooperatif Empty
MessageSujet: Re: variante jeu solo / cooperatif   variante jeu solo / cooperatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variante jeu solo / cooperatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: OKKO, l'Ere d'Asagiri :: Les règles-
Sauter vers: