bonjour pouch1 .je viens expliciter ma variante.
: les 6 ennemis sont disposés sur les bords du plateau ,face à nos persos (classique!) les ennemis sont bien distincts de par leur couleur ou numéro et un dé 6 correspondant viendra les activer aléatoirement. la case du milieu de chaque tuile représente un autel de prière,connecté aux autres ou les persos peuvent "invoquer" un élément (utilisation des jetons boite de base) à condition d’être en face et de dépenser son action,ce qui permettra d'utiliser les compétences spéciales "gratuitement" tant que l'on se trouve sur la tuile concernée. a noter qu'un ennemi est terrifiant et un autre est inattaquable il cherchera seulement à retirer nos jetons et renforcer la puissance ennemi. les ennemis activés bougent selon un dé 6, et un dé de combat qui va de 2 à 6 (la face la plus faible active aussi le déplacement de l'ennemi le plus proche,toujours au dé6 -Appel à l'aide!!!- ) leur donnera combat/défense un exemple de tour :
oni warau utilise son mouvement pour se rendre face à l'autel,il utilise son action pour activer "l'air" sur la tuile en haut à gauche.l'oni bushi se rend sur la tuile en question et peut donc profiter de danse macabre par exemple. tour de l'ennemi : le "rouge" est activé ,se déplace au plus prés d'oni bushi mais ne peut attaquer,le "blanc" (celui qui absorbe la magie) se déplace jusqu’à l'autel le plus proche et enlève le jeton "air" , l'équipe ennemi prend alors un dé face "air" qui augmentera de 1 tout déplacement ennemi. tour joueur : oni bushi attaque à 4 le "rouge" qui réplique à 2 (donc il recule!) et appelle donc son ami "jaune" en renfort qui vient "bloquer" l'oni bushi
les persos n'utilisent pas forcément "le dé de combat" en plus,les combats sont plus serrés et la coop ainsi que l’organisation tactique des prières permet au plus faible de faire face au pire!
j’espère que ce post trop long éclaire un peu plus,ce n'est qu'une partie de ma variante mais ça permet d'imaginer déjà si on en veut plus ou pas!!