Forum Hazgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Sites officiels




Sujets similaires

 

 adaptation à 5 voire 6 joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fury




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2011

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyVen 11 Fév - 19:46

Bonjour à tous,
j'ai découvert Cadwallon la cité des voleurs sur un site de test de jeu bien connu et je compte acheter le jeu très bientôt.

Le nombre de joueurs est de 2 à 4. Mais j'ai souvent l'occasion de jouer avec des amis et nous sommes souvent 5 ou 6 au moins.
D'où ma question : est-il possible ou prévue une adaptation des règles à + de 4 joueurs ? Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pouch1
Maître pinailleur & ivrogne
Pouch1


Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/12/2006

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptySam 12 Fév - 23:17

Salut Fury

Il n'y a pas de variante prévue pour jouer à 5 ou 6... Et je n'ai même jamais essayé cette configuration. Désolé :-(

Bonne chance


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://okko-zegame.blogspot.com
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyDim 27 Fév - 11:03

A 5 ou 6 joueurs, le plateau devrait être plus grand pour permettre un minimum de déplacement des personnages. Pour cela, je vois bien un plateau supplémentaire représentant les sous sols de Cadwallon. Des passages "marqueurs" devraient être placé sur le plateau du jeu de base, représentant les trappes, plaques d'égout permettant d'aller de l'un à l'autre.
Bon, pour ce qui est de la disposition de départ, il n'y a que 16 entrées. A 6 joueurs cela ferait 24 (je suis bon en math, hein !)... soit les équipes passent à 3 personnages (cela fait encore 18 mais pour le départ il est possible de mettre une dérogation à la règle et un joueur -2 dans ce cas- pourrait avoir 2 personnages sur la même case) Et dans le cas de 3 personnages par joueurs, un plateau supplémentaire n'est pas nécessaire...
Reste à trouver les personnages et leurs compétences (oui, pour ce qui est des caractéristiques, je mettrais bien les mêmes que pour les autres Wink )

greg
Revenir en haut Aller en bas
Fury




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2011

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyVen 15 Juil - 20:49

je reviens sur ce topic car j'ai acheté le jeu, ENFIIIIIN ! vraiment génial, rien à dire. cheers

Mais je pense qu'il serait intéressant de faire une variante du jeu pour 5 à 6 joueurs, en créant deux nouvelles équipes de 4 voleurs, et surtout CREER UN PLATEAU DE JEU PLUS GRAND cheers

En effet, il est bien difficile vu le nombre d'entrée du plateau "de base" de jouer à plus de 4. Mais je me dis que si Hazgaard optait pour une extension, celle-ci pourrait contenir un plateau plus gand et deux équipes supplémentaires de figurines, et pourquoi pas rajouter une série de nouveaux scénarios. Very Happy

Maintenant personellement, rien ne m'empêche de le faire moi même, je suis graphiste et illustrateur, donc je pourrais tout à fait en faire un, adapté à 6 joueurs... et en farfouillant sur le net, je devrait pouvoir retrouver quelques figurines Rackham à intégrer comme voleurs... dessins

A suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varek

varek


Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : VILLERS COTTERETS
Date d'inscription : 22/01/2008

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyMar 19 Juil - 20:12

avec un second plateau et les collant l'un à l'autre, cela doit permettre de faire entrer 6 équipes de 4 voleurs. Il faut soit deux jeux de base soit une extension avec un plateau aussi grand... à moins de faire des équipe des 3 voleurs... Autoriser lors de la première phase le déploiement de 2 figurines sur une même case...
pour ce qui est des personnages supplémentaire, je me souviens des photos où l'on voyait SHANY L'OMBRE... Mais il y a d'autres personnages qui n'ont même jamais vu le jour :




adaptation à 5 voire 6 joueurs Le_bourreauadaptation à 5 voire 6 joueurs Ys-zarel_executeur_griffonadaptation à 5 voire 6 joueurs Alyenaadaptation à 5 voire 6 joueurs Vortiran_ophidienadaptation à 5 voire 6 joueurs Barbare_geant(1)adaptation à 5 voire 6 joueurs Khidarym_cynwall(2)adaptation à 5 voire 6 joueurs Kyrus_le_sombreadaptation à 5 voire 6 joueurs Pisteur_du_behemoth(1)



mais aussi des créatures en plus des soldats :

adaptation à 5 voire 6 joueurs Cuirasse_knoxadaptation à 5 voire 6 joueurs Larve_chtonienne(2)

mais aussi les ogres :

adaptation à 5 voire 6 joueurs 41VrfyOd%2BrL._SL500_AA300_adaptation à 5 voire 6 joueurs Images?q=tbn:ANd9GcS8Bl_h520psCnLrFWWRMWrwnqUhn2lpZL4LvlO9Q-rommgeR7j&t=1


mais aussi les wolfens :


adaptation à 5 voire 6 joueurs Devoreur-1


reste plus qu'à leur trouver des caractéristiques et compétences qui ne déséquilibre pas le jeu !

greg
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyVen 22 Juil - 0:52

Laurent avait donné les caractéristiques du bourreau sur mon blog , il faut que je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
giLel

giLel


Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : Pas loin de Het
Date d'inscription : 17/07/2008

adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs EmptyVen 22 Juil - 1:29

Voici le texte que Pouch avait mis sur mon blog concernant les caractéristiques du bourreau : une bonne âme pour faire la carte ?

voilà comment je la vois...
ce serait une version musclée de la milice... du genre "on est pas là pour rançonner, mais pour couper des têtes" ^ ^
Donc, la figurine remplacerait un milicien et aurait :
CBT : 1,2 ou 3 dés
MV 1D6
ESP 3 (mais ça n'a aucune importance ici)

Elle est déplacée comme un milicien mais quand elle attaque un voleur elle a 1 dé de combat si le voleur a 0 ou 1 trésor sur lui, 2 dés s'il a 2 trésors sur lui et 3 dés de combat s'il a 3 trésors sur lui. S'il gagne le combat, il ne rançonne pas 2 ducats mais fait fuir le perdant et le blesse (voir règle Ravage).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: adaptation à 5 voire 6 joueurs   adaptation à 5 voire 6 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation à 5 voire 6 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des joueurs
» jouer à 4 ou 5 joueurs c'est possible ?
» Scénar pour trois joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Hazgaard :: Jeux :: LA CITE DES VOLEURS :: Les règles-
Sauter vers: